CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Berserk

DébutPage précedente
«1  ... 166167168169170171172173174175176  ... 1291»
Page suivanteFin
instinctlive2 instinctlive2
MP
Niveau 10
23 septembre 2010 à 17:33:08

je up ça fait mal au coeur de voir un tel manga etre eclipsé :(

TrafaIgarLawl TrafaIgarLawl
MP
Niveau 10
26 septembre 2010 à 02:51:11

Je up pour savoir si vous me conseillez le manga ou l'anime si y'en a un? :hap:

Batsu_x Batsu_x
MP
Niveau 10
26 septembre 2010 à 09:31:15

l'anime ne prend qu'une partie du manga, et pas la meilleure partie. Et comme toujours, l'anime est inferieur au manga :ok:

TrafaIgarLawl TrafaIgarLawl
MP
Niveau 10
26 septembre 2010 à 11:18:07

OK Merci :)

SnakePlisken59 SnakePlisken59
MP
Niveau 10
26 septembre 2010 à 11:25:17

Le DA est vraiment merdique, comparé à la qualité graphique du dessin en perpétuel amélioration de Miura, le DA fait bien pas figure :oui: .

Advance_Wars Advance_Wars
MP
Niveau 5
26 septembre 2010 à 11:56:15

Oui tu peux oublier l'animé... En plus je trouve que la couleur ne va pas du tout à Berserk (le côté sombre ressort beaucoup moins)

Tu vas voir tu vas pas t'ennuyer avec Berserk ^^

Dbzgokussj2 Dbzgokussj2
MP
Niveau 10
26 septembre 2010 à 12:12:39
  1. Verno Voir le profil de Verno Citer Ignorer Verno
  2. Posté le 13 septembre 2010 à 22:16:54 Avertir un administrateur
  3. Ah parce que vous vous lâchez une série juste parce que l'auteur ne vous a pas pondu vos dix pages hebdomadaires...

"les fans ont pas que ça a faire d'attendre"

Ben si mon gars. Et faudrait peut être pas oublier que le type qui se charge de cette jolie BD a travaillé 18 heures par jour pendant des années. Attendre un peu et continuer de suivre cette série c'est le minimum pour remercier un mec qui consacre sa vie à cette histoire.

:d) Ca veut rien dire cette morale que tu nous fais...
T'imagines on va dire le mec qui a commencé Berserk en 1989, on va dire qu'il avait 13 ans, là il en a 34 le mec, tu crois qu'il va patienter encore 20-30 ans jusqu'à ce qu'il arrive à la retraite pour finir le manga parce qu'il " doit rester un fan assidu " ? :sarcastic:

le-fumeur le-fumeur
MP
Niveau 10
26 septembre 2010 à 17:48:13

Mais :rire: lâche si tu veux, personne va te retenir. Mais oui le tort ne vient pas de Miura mais du système de parution extrêmement soutenu imposé par les maisons d'éditions de magazines à leurs artistes. Le mec a passé 20 ans à bosser comme un dingue sans jamais de vacances (ou si peu) et a au passage pondu un manga magnifique et vous allez encore l'emmerder parce qu'à plus de 40 ans il a plus envie de vivre comme un nolife du studio de dessinateur? Et comparer avec ses contemporains est un non-sens complet, tout le monde n'a pas les mêmes aspirations qu'Oda par exemple, et c'est pas parce qu'on veut continuer son oeuvre à un rythme plus lent qu'on en devient un moins bon artiste.

C'est même pas une question de morale vis-à-vis des lecteurs en plus... Mais essaye de, à partir de demain, te passer de vacances et bosser 18h par jour. Même avec la passion je doute que tu arrives à continuer comme ça à la quarantaine :ok:

N'empêche (mode troll généralisateur on) c'est intéressant de voir comme les fans ont la critique facile sur le "relâchement" au travail de Miura ou Togashi quand on sait à quel point en France on tient à nos nombreuses vacances et nos horaires allégés :hum:

Batsu_x Batsu_x
MP
Niveau 10
26 septembre 2010 à 17:57:32

compare pas togachi à Miura :hap: togachi fait de la merde, c'est moche et il a deja baclé son manga precedent. Miura nous fait peut-etre attendre, mais au moins il y a de la qualité.

MP
Niveau 10
26 septembre 2010 à 18:18:30

Mais lâche si tu veux, personne va te retenir. Mais oui le tort ne vient pas de Miura mais du système de parution extrêmement soutenu imposé par les maisons d'éditions de magazines à leurs artistes. Le mec a passé 20 ans à bosser comme un dingue sans jamais de vacances (ou si peu) et a au passage pondu un manga magnifique et vous allez encore l'emmerder parce qu'à plus de 40 ans il a plus envie de vivre comme un nolife du studio de dessinateur? Et comparer avec ses contemporains est un non-sens complet, tout le monde n'a pas les mêmes aspirations qu'Oda par exemple, et c'est pas parce qu'on veut continuer son oeuvre à un rythme plus lent qu'on en devient un moins bon artiste.

C'est même pas une question de morale vis-à-vis des lecteurs en plus... Mais essaye de, à partir de demain, te passer de vacances et bosser 18h par jour. Même avec la passion je doute que tu arrives à continuer comme ça à la quarantaine

N'empêche (mode troll généralisateur on) c'est intéressant de voir comme les fans ont la critique facile sur le "relâchement" au travail de Miura ou Togashi quand on sait à quel point en France on tient à nos nombreuses vacances et nos horaires allégés

je nie pas le fait que l'auteur a du travailler comme un dingue et que le travail qu'il a fait est irréprochable , mais là faut avouer que c'est très lent la parution , tu nous dit qu'il travaille comme un dingue ouais ok , mais arretez d'essayer de justifier ça. L'auteur abuse c'est tout. Berserk est un manga très vieux et toujours pas terminé...

le manga se fait un peu oublié , y'a peu de goodies et ceux qu'il y'a sont rares et chers (go regarder le prix d'une statuette de gatsu) , l'anime a été laché , si en plus la parution des tomes est longue...

on dirait qu'ils font tout pour que ça bide. Alors ouais miura travaille comme un fou, et alors vous parlez pas de Oda, Kubo, Toriyama , kishimoto , inoue qui ont et continue de travailler comme des malades?

On verra si vous serez aussi clément dans qques années quand y'aura à peine 6-7 tomes de plus parus en france et que le manga sera toujours pas terminé. Quand on commence un manga on se doit de le terminer. Et là on l'aura dans l'os quand l'auteur sera mort ou qu'il ne pourra plus continuer le manga :ok:

Batsu_x Batsu_x
MP
Niveau 10
26 septembre 2010 à 18:25:11

Mais sinon t'a une vie ? ou tout chez toi tourne autour de Berserk ?

Advance_Wars Advance_Wars
MP
Niveau 5
26 septembre 2010 à 18:34:54

A mon avis Miura sait très bien ce qu'il fait: il aura finit bien avant de mourir (sauf accident imprévisible bien sûr...). Je pense qu'il va très lentement maintenant car il a besoin de repos et prépare gentiment la suite (il connait la fin mais cherche quoi faire et comment relier le tout après l'île des elfes). Une fois l'arc île des elfes débuté, Miura va aller plus vite (par rapport à maintenant, pas un chapitre toute les 2 semaines quand même xD)

Bref, wait and see :ok:

le-fumeur le-fumeur
MP
Niveau 10
26 septembre 2010 à 18:37:13

Comme dit Batsu ( :noel: ) c'est ton choix si tu penses 100% du temps à Berserk... Je prends un exemple débile : tu penserais quoi d'un type fan des films de Nolan (pour prendre un exemple récent) et qui passerait son temps à râler parce qu'il n'y en a pas un nouveau tous les 3 mois? La comparaison est un peu foireuse mais la question est la même. Quand c'est pas POSSIBLE pour l'auteur de continuer c'est complètement stupide de râler.

Console-toi avec des mangas d'auteurs encore jeunes et/ou motivés qui continuent à bosser comme des fourmis; d'ailleurs y a Vinland Saga qui est sympa et récent et avec un petit (petit) côté Berserk, et dont l'auteur suit sagement la parution hebdo (sauf pour les mois de naissances respectifs de ses gosses, bouh l'affreux :hap: ).

Encore une fois si ça les éclate Oda et Inoue de passer leur vie à bosser tant mieux pour eux (mais tu ne te poses pas la question de savoir combien ils ont d'assistants... mais bon c'est un autre débat). Si Miura crève avant de finir son manga eh bien... ça sera hyper dommage :mort: mais bon Mozart est bien mort avant d'avoir fini son Requiem...

MP
Niveau 10
26 septembre 2010 à 19:47:07

Batsu_x
Posté le 26 septembre 2010 à 18:25:11 Mais sinon t'a une vie ? ou tout chez toi tourne autour de Berserk ?

écoute moi bien mec , j'ai que ça à faire que de penser constamment à un manga :ok: , je n'ai ni le temps ni l'envie d'etre un pur fanboy.

alors ta remarque tu peux te la mettre là ou je pense :ok:

ViolenceMentale ViolenceMentale
MP
Niveau 8
27 septembre 2010 à 01:07:08

Berserk est le manga le plus épique, le plus riche, le plus fantastique, le plus haletant, le plus complet que j'ai pu lire jusqu'ici, son auteur est un génie et a une avance considérable sur ses contemporains héroico fantastique (ou fantasy peu importe) a tout les niveaux :ok:
Des dessins d'une qualité inégalée ainsi qu'une incroyable richesse de référence au monde religieux, a la philosophie, la mythologie, la metaphysique, bref, tout ce qui porte un nom compliqué :content:
On peut ne pas aimer Berserk, mais ce dernier est juste introllable :oui:

le-fumeur le-fumeur
MP
Niveau 10
27 septembre 2010 à 21:28:48

Il semble qu'il pourrait y avoir un nouvel anime sur Berserk, et en HD visiblement :noel:

http://www.animenewsnetwork.com/news/2010-09-27/new-berserk-anime-project-launching

MP
Niveau 10
27 septembre 2010 à 21:55:35

encore faut -il qu'il dépasse l'épisode 25 :noel:

en sachant que par la suite c'est encore très gore , chaud de devoir censurer berserk...... :noel:

AzazeI AzazeI
MP
Niveau 10
27 septembre 2010 à 22:02:33

Tant qu'ils le massacrent pas comme le premier, ce sera déjà bien.

SnakePlisken59 SnakePlisken59
MP
Niveau 10
27 septembre 2010 à 23:02:01

Je veux bien que Miura soit fatigué et veuille prendre du temps à dessiner pour avoir du repos, mais il faut pas se dire que c'est juste l'age et que seul les jeunes arrive à faire paraitre rapidement leur manga.
A ce que je sache Osamu Akimoto tiens toujours le rythme de la parution de Kochikame, qu'il a commencé bien avant que Miura ne commence Berserk.

Et même si Miura mérite amplement de se reposer, on a quand même le droit de s'attrister du faible rythme de parution de Berserk.
Et franchement j'espère vraiment qu'il a l'intention de finir son manga sans trop le bâcler ou même mourir avant :-( .

MP
Niveau 10
28 septembre 2010 à 00:30:15

exactement snakeplisken59 :oui:

mais y'a des gars sur ce topic qui tentent de " protéger " miura en disant " oh le pauvre il a travaillé beaucoup , laisse le tranquille , t'as une vie ou quoi? va travailler comme lui "

des mecs qui travaillent comme lui en mangaka y'en a plein , son manga date de 89 , toriyama à titre d'exemple connu a commencé dragon ball à la meme époque et ça s'est terminé depuis belle lurette , pour rester dans l'optique shonen oda , kishi et kubo travaillent comme des monstres preuve en est chaque semaine on a des scan , des sorties de tome tout les 2mois , what else?

alors ouais miura a travaillé beaucoup mais comparé à d'autres auteurs de mangas actuel son temps de travail est " normal "

me sortez pas le " va travailler comme lui " c'est pas comparable , c'est son job , alors si vous voulez pas de fin c'est votre problème et là vous pourrez léchez ses bottes comme vous le voudrez. Par contre quand il mourra avant d'avoir achevé le manga là vous la sentirez profonde.

berserk est un excellent manga mais si vous voulez voir la fin va falloir que l'auteur se grouille , l'histoire est loin d'etre terminée et 2tomes par an c'est pas suffisant....

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment