Je viens de voir le moment où griffith apparaît et qu'il vole sur le dos de zodd !
Putain, le chevalier squelette, il a un PUTAIN DE CHARISME !
J'adore isidoro aussi !
Et le petit capitaine qui suit l'autre pouffiasse de farneze qui est super agile et qui a failli tuer guts sur le rebord de la falaise, lui aussi j'l'aime bien !
Par contre nina, putain c'que je la hais cette sale merde, elle était moche, servait à rien, avait peur tout le temps avec ses cheveux bouclés de merde !
N'empêche pour l'instant, mon arc préféré si on peut appeler ça un arc, ça reste le flash back de 10 tomes voir plus et mon second arc préféré est sans conteste celui-ci, avec mozgus etc... j'ai franchement A-DO-RÉ !
D'ailleurs, j'avance encore un peu lentement étant donné que j'ai d'autres trucs à faire entre temps !
Phénoménale ce mange hein ? C'est totalement subjectif mais même si j'adore One Piece par exemple, pour moi il y a vraiment un gouffre infranchissable entre ce manga et les autres
Ohh, t'es méchant avec Nina :/ . Moi c'est un perso que j'aime bien .
Je la hais à fond, ça face me répugne c'est affligeant, j'crois que j'ai un problème avec les femmes qui ont ce genre de coupe de cheveux !
J'entame le tome 23 !
http://s2.noelshack.com/uploads/images/18989392260861_fcbcberserk_vol25_chap01_fr_20.jpg
Le genre d'image qui me font surkiffer Guts quand il combat, ne parlons même pas des images où il est énervé à la mort et qu'il défonce tout le monde !
Ceci dit, autant je continue de relire régulièrement les 20-25 premiers tomes, j'ai un peu plus de mal avec la nouvelle orientation du manga, beaucoup plus typé fantasy, et surtout, moins malsain. La magie, c'est bien, mais voir à chaque coup Schierke, bof. C'est en gros pour ça que j'adule autant le tome 13.
(Et putain, qu'est-ce que ça commence à me les briser d'attendre le 33... J'ai pris le parti de ne pas suivre les scans, même si j'sais ce qu'il se passe actuellement, mais à ce rythme, Miura sera mort et enterré avant la fin...)
J'ai remarqué aussi que la magie devenait de plus en plus présente !
Pour ceux que ça intéresserait:
http://cgi.ebay.fr/BERSERK-28-tomes-de-1-a-28-KENTARO-MIURA-Excellent-/120564208355?cmd=ViewItem&pt=FR_JG_Livres_BD_Mangas&hash=item1c122fd2e3
J'aime pas trop le fait que Guts s'attache tellement aux autres !
Enfin, je critique pas le fait qu'il se fasse des amis, quand il était avec les faucons, j'trouvais que ça faisait "mieux" que maintenant !
Avant, t'avais les autres quivenaient vers guts, maintenant, t'as limite guts qui va vers les autres, les consoles les complimentes alors que les autres sont normaux...
D'ailleurs j'trouve que Guts en "blessé", gentil qui à chaque fois qu'il combat un apôtre, est obligé de le massacrer en utilisant l'armure, mais détruit son corps en faisant ça, c'est un peu lourd !
Je préférais nettement quand il se faisait défoncer pendant un combat, mais qu'il réussissait à gagner in extremis, qu'il soit blessé puis qu'il récupère !
Là, t'es sûr qu'il va niquer les apôtres avec son armure berserker mais qu'il sera blessé et convalescent en retour !
Bref, j'aime toujours énormément Berserk, mais j'aimerais bien retrouver le Gatsu d'avant et un peu revoir cette rivalité avec griffith... :/
Arrête, ça aurait été lourd que Guts soit toujours solitaire et plein de haine. C'est bien au contraire que le héros évolue ainsi .
Oui sauf qu'avec tout ça, on oublie un peu vite le Guts qui voulait trucider griffith...
D'ailleurs, c'ets pas que ça que je reproche, j'aime pas non plus le fait qu'il utilise son armure maintenant, lorsqu'un apôtre est un peu trop fort...
D'ailleurs, il est souvent convalescent...
C'est vrai que ça introduit une tournure différente, ce changement de Guts, mais bon y a de quoi et ce changement est parfaitement justifié :
- on a vu, quand Guts voyageait avec Casca après la renaissance dans le monde réel de Griffith, qu'il ne POUVAIT pas continuer à ne compter que sur lui et Casca parce que son côté "j'ai la rage contre Griffith, j'ai la rage de voir Casca amnésique et folle, et en même temps j'ai envie de la..." (représenté par la bête noire) se retournait contre lui et était dangereux pour lui et pour Casca. Surtout dans la mesure où il doit combattre chaque nuit pour défendre sa vie et la protéger alors qu'elle le repousse sans arrêt.
- de fait cette situation ne pouvait pas durer, et la présence de Puck, du clampin, de la folle et son valet (et plus tard de Shierke) sont indispensable pour modérer Guts et l'aider dans ses luttes. Surtout l'aide de Shierke et de Flora du temps où elle vivait, qui, scellant un tant soi peu la marque, le soulageait complètement de la tension dans laquelle il était en permanence soumis.
Guts enragé, prenant cher jusqu'à frôler la mort, seul, désespéré et encore enragé, c'est sympa, c'est stylé mais ça ne pouvait pas durer. Ce n'est qu'un homme, et il prétend s'opposer à des êtres qui le transcendent; sa survie et même ses victoires contre les apôtres tiennent de l'exploit surnaturel... Mais même le meilleur combattant encore humain du monde ne peut pas espérer suivre un rythme pareil toute sa vie, même si au top de sa forme il peut "espérer" rivaliser avec Zodd. Des combats du type ceux contre le comte ou la fausse elfe, même avec un (vrai) elfe à ses côtés
Faut bien comprendre en prenant du recul que les périodes suivants : du tome 1 au 4 (avant le FB) et du 14 au 22 (fin de l'arc de la tour d'Albion) ne sont que de la transition de la vie de Guts entre lui venant de subir l'éclipse et la progression réelle de l'histoire. En y réfléchissant sérieusement, il était clair que Guts ne pouvait RIEN, RIEN espérer faire même en passant sa vie à se battre contre la God Hand et Griffith. A moins de transcender lui-même. La confrontation au tome 3 (ou 4 jsais plus) contre Femto, et la victoire incomplète contre Slan au tome 26 en sont la preuve.
Le fait qu'il prenne connaissance du fonctionnement du monde en plans d'existence, et de ce que ça implique est le seul vrai progrès dans sa quête de vengeance. Seulement pour l'heure il en est toujours à penser à mettre Casca en sécurité et chercher l'endroit pour. Après le fait que l'histoire tourne en héroïc fantasy, bien sûr que ça dépend des goûts et ça peut déplaire... Mais perso je plussoie totalement Miura d'avoir au moins eu le cran de développer son histoire selon un schéma logique, une vraie progression.
Bon j'en suis déjà à bon ptit pavé, mais tant que j'y suis jvais finir sur un détail plus particulier :
"Par contre nina, putain c'que je la hais cette sale merde, elle était moche, servait à rien, avait peur tout le temps avec ses cheveux bouclés de merde ! "
==> J'avoue qu'elle me saoulait bien aussi mais son rôle était pas d'être un perso génial et charismatique et classe et tout ^^. Mais Nina servait pas à rien, loin de là. Nina c'est LA personnage qui représente l'habitant de base lambda qui vivait près de la Tour. Oppressé par l'inquisition et la peur des autres, vivant dans l'ombre et la peur en permanence. Et ses seuls moments de "détente" sont les rendez-vous nocturnes dans la grotte pour se livrer à des partouzes dans une ambiance païenne totalement malsaine et perverse :noel (tout le tome 18 quoi).
Ce qu'il y a c'est que c'est précisément CETTE ambiance, CETTE situation et l'histoire qui l'a précédé qui a conduit aux évènements qui eux ont conduit à la renaissance de Griffith! Et cet élément (la peur régnante des gens) est aussi important que tous les ingrédients qu'il faut pour une éclipse (qu'elle soit fausse ou pas) qui étaient ici :
- les dizaines de milliers de cadavres morts soit cramés, soit de maladies, soit lapidés, soit pendus, etc... mais le plus important, morts dans la souffrance, l'incompréhension, l'amertume et la haine. Entassés, empilés depuis des centaines d'années dans les fosses.
- la peur des gens typés Nina.
- l'arrivée DANS CE MÊME endroit malsain des deux sacrifices, Guts et Casca qui vont réveiller et attirer avec une intensité deux fois plus grande les nombreux mauvais esprits au cours de la nuit. C'est l'élément déclencheur.
- enfin, évidemment, le fait qu'un beau (moche plutôt) jour un gosse ait été chassé loin de tout avant même d'apprendre à parler, a survécu dans un monde hideux, a trouvé un Béhélit un jour et a transcendé pour devenir l'Apôtre Béhélit et a utilisé le bébé de Guts et Casca pour y faire s'incarner Femto.
C'est l'enchevêtrement de TOUS ces éléments en même temps qui ont conduit encore une fois à la réincarnation de Griffith sur le plan réel. Et c'est ce qui s'appelle la causalité dans Berserk et ce qui en fait mon arc préféré (avec l'Âge d'Or) ^^.
Bref j'ai encore pondu un pavé, et pire le ton doit être tel que jdois paraître essayer d'apprendre le manga mais bon le but est pas là, c'est de m'expliquer
Non mais je peux comprendre parfaitement que Guts puisse pas suivre comme ça, et je comprends parfaitement, j'ai un peu les mêmes explications que toi concernant l'arrivée des autres qui l'aident, mais c'est juste que j'acroche pas autant que Guts qui était haineux, vagabond et qui niquait les apôtres...
D'ailleurs, nina j'ai aussi compris son rôle hein et ce qu'elle représentait à peu près, mais ça m'empêche pas de la détester cette sous-merde !
Par contre, j'ai pas capté pour le béhélit vivant...
Il avale le bébé maudit de casca et Guts, mais c'est lui qui déclenche l'éclipse ?
D'ailleurs, comment ça se fait qu'il revienne normale comme ça griffith ?
J'ai pas trop compris mais vous parler de Femto,c'est qui se Femto??
J'ai pas souvenir de lui.
C'est le nom de Griffith lorsqu'il devient le 5eme god hand !
"A moins de transcender lui-même"
Yep, surtout que la Béhérit n'a pas encore été exploitée. Là-dessus, ça risque d'être intéressant, et de promettre un joli carnage.
Bon, je viens de finir, de lire le chapitre 309, soit le dernier paru en français à ce que je vois...
Donc j'aimerais savoir, j'avais demandé comment mozgus était devenu un ange comme ça, un monstre aussi puissant, alors qu'il n'avait pas de béhélit à ce moment là...
On m'a dit que y avait des béhélit spéciaux, mais j'ai rien découvert à ce sujet...
D'ailleurs, j'suis ptêtre con, mais j'ai toujours pas compris comment Griffith a pu revenir dans le monde des vivants, et ce qu'il est advenu de l'apôtre béhélit qui a avalé le bébé de guts et casca...
D'ailleurs, à par si j'ai mal vu, c'est le chevalier squelette non qui a achevé le gros dieu démon, avec son épée de béhélit... ?
Bref, beaucoup de qestions qui j'espère, auront réponse !
Un peu compliqué l'histoire de l'apôtre béhélit...
Mais le bébé qu'il a avalé, c'est l'enfant qu'on revoit plus tard, avec les cheveux longs qui rejoint puis quitte le groupe ?
Oui c'est un mystère de Berserk pour le moment l'apparition de cet enfant, on saura vraiment qui c'est plus tard... Ou jamais car pour ça il faudrait que l'auteur continue son manga, ce qui est loin d'être certain