Tu saurais me dire quand il apparaît à peu près ?
Au tome 18...
Ok ok, on va bien voir, si il faut je vais l'aimer ce personnage .
Il est chiant au début mais il est vite relayé pratiquement au même niveau que puck. Il fait le con dans son coin mais il est tellement pas important qu'on peut le zapper si on l'aime pas.
Bref, le manga est probablement beaucoup mieux. Personnellement, c'est également un de mes manga préférés (si ce n'est pas le premier!).
Bonne lecture.
L'anime est excellent, il retranscrit à la lettre le manga dans toute la période du flashback. Si on veut se donner envie de lire le manga, on peut très bien commencer par l'anime sans perdre en qualité.
Okay, j'ai lu jusqu'au tome 21, j'ai donc lu le 18, vu ce fameux personnage et cette fameuse scène gore/érotique .
Concernant le perso, ben il me dérange pas tant que ça. Il est plutôt discret, et il apporte une touche de légèreté au manga. Et puis il est tellement pas important qu'on peut facilement l'ignorer, comme Puck, quoi (qui m'agaçait carrément au début).
Excellente nouvelle: Berserk de retour le 22 janvier ! ( http://www.news-paradise.com/index.php?page=2 )
Oh oui, je veux que Casca retrouve la mémoire sur l'île des elfes
Ce sera pas avant 2017 -au moins- mon pauvre...
Et à condition que miura fasse pas une crise cardiaque.
D'ailleurs on pourrait faire des pronostics.
Moi je parie sur deux chapitres à la suite à partir du 22, puis plus rien jusqu'à juin ( 2010 ).
A vous...
Quel pessimisme... Mais tu as sûrement raison
c'est quoi le problème de Miura en fait?
il est malade? dépression?
sinon alléluia pour le 22 janvier, en espérant qu'il tienne au moins 10 chapitres consécutifs cette fois-ci...
C'est vrai que sa fait longtemps que je l'attend ce tome
Bosnori !
Je me suis arreté au tome 20-23 de Berserk car je trouvais que ca stagnait trop...
Je me suis arrêté au moment ou Gatsu fait équipe avec une "chevalière" et son valet ( Son demi-frère je crois ). C'est juste après l'Arc ( Si on peut appeler ça un "Arc") des fée mangeuses d'enfants. ;(
Je pense que j'ai merdé en arrêtant ce manga vu que les 10 premier tomes était TOUT simplement sublime !
Juste après que Gatsu et l'autre fille ( je ne m'en souviens plus de son nom ) ont perdu la mémoire, j'ai trouvé le manga très lassant.
Dois-je continuer ?
oué, ca reprend de la pattate aprés le tôme 23
Mais pourquoi tout le monde a l'air de trouver l'arc de la tour/Mozguz chiant? Moi je l'ai trouvé passionnant, il ramène au devant la quête principale de Guts en dehors d'aider Casca, et fait bien avancer l'histoire! Pasque Guts qui explose un apôtre-fée en bouffant au passage des tripes de gosses en continuant à se battre malgré des blessures telles que la situation devient littéralement grotesque (mais bon c'est pas la seule fois où c'est le cas, y a aussi dans le combat contre les bourreaux et Mozgus qu'il y a de ça)... Ca va 2 minutes quoi!
Grotesque ? Je vois absolument pas en quoi, moi ça m'a pris aux tripes, toute cette rage, cette surenchère, c'est excellent. Mais j'ai aussi trouvé l'arc de la tour vraiment bon, l'un n'empêche pas l'autre... Il met en avant à quel point l'homme est pitoyable, il présente sa folie en long en large et en travers. C'est l'arc le plus malsain, le plus sombre de Berserk. C'est génial (ce qui ne m'empêche pas d'apprécier la tournure plus fantasy que le manga prend après le tome 22).
L'arc Mozguz est pas mal mais gâché par ce cher Isidoro,
En dégommant les anges et les monstres à coup de pierre et en faisant un humour de merde en plein sacrifice il fout en l'air totalement un passage qui aurait du être aussi intense que le tome 13, osez me dire que vous avez pas eu envie de bruler le bouquin en voyant ce merdeux de 10 ans s'éclater avec les monstres alors que des soldats entrainés sont en plein désespoir...
[le_faucheur
pas spécialement
Ca m'a pas gêné tant que ça à vrai dire
Pareil pour moi ça m'a pas énormément géné... Pis Isidoro a quand même bien aidé à tirer Casca de la merde dans laquelle elle s'était mise (sans faire exprès mais quand même) donc c'est toujours ça .
Pis ouais l'aspect "horreur" et "carnage général" (lors de l'invasion des monstres y a dû y avoir au moins 10 000 morts c'était vraiment dingue je trouvais ). Pis le fait de suivre des persos complètement barges (les prostituées, dont la folle Nina, et ... Farnèze ), et la mise en place progressive, lente mais inexorable de TOUS les éléments prévus par la causalité pour aboutir à la nouvelle incarnation de Griffith... 'Fin perso pour moi c'était vraiment énorme, la narration hyper bien ficelée et amenée,bref du très grand Berserk tout à fait à la hauteur des tomes 9 à 13. Enfin quelques longueurs quand même (le combat contre les bourreaux et Mozgus qui s'éternisait...).
Sinon concernant l'arc des faux elfes, ce que j'avais trouvé un peu grotesque c'est d'en faire trop avec un Guts complètement meurtri mais qui a toujours la force d'abattre un apôtre (mais encore une fois y a eu de ça aussi dans l'arc de la tour d'Albion). Il y a eu des trucs du même genre dans l'arc tannière des trolls & découverte et essai de l'armure du Berserker mais ça passait mieux car justement l'essence de l'armure c'est de se battre comme un fou en ignorant sa douleur.
Concernant les derniers chapitres
sur les derniers chaps sortis en scans
J'ai vraiment hâte de savoir ce que va donner la fusion des plans d'existence! A propos j'ai pense à un truc, si on y réfléchit c'est Skullknight qui est en partie responsable de tous les derniers évènements catastrophiques qui se sont produits (voire plus) :
- en sauvant Casca et Guts lors de l'éclipse, il leur a permis de se rendre à la tour d'Albion et de provoquer l'arrivée des monstres qui provoqueront le banquet factice et la destruction partielle de la tour pour qu'elle prenne la forme de la main de Dieu!
- comme si ça suffisait pas il n'a PAS réussi à tuer l'apôtre Béhélit qui a permis la nouvelle incarnation de Griffith dans le monde réel.
- et là récemment... c'est LUI qui a donné le coup d'épée qui a libéré l'énergie qui a fait fusionner les plans d'existence .
En gros s'il avait jamais été là pour essayer d'intervenir le monde irait peut-être mieux aujourd'hui