premiere fois que j'viens sur ce forum
je voulais juste placer ca..... berserk > tout le reste
enfin ce n'est que de l'objectivité subjective :D
Miura a dit qu'il avait terminé l'arc qui lui prenait le plus de temps et de difficultés à dessiner, celui qui vient de s'achever justement, en particulier pour les tomes 33-34. Mais il faut avouer de toutes façons que les planches en questions sont sublimes et épiques
J'éspère juste que Miura mourra pas avant d'avoir fini son oeuvre -_-.
Ce manga est trop divin ( et démoniaque en meme temps mouahaha ).
tome 33
Vous avez vu les scans du tome 33 ? Et ce gros paté de Ganishka?
Perso je suis en train de me demander si Griffith va vraiment mener un combat acharné pour le défoncer ou si l'éternel indiférrence qui le caractérise signifie que avec 3 tours de magie de God Hand vicieux, il va lui faire sa fête?
Si c'était un jeu vidéo, Griffith serait LE perso over-cheated, Guts a encore du chemin à faire avant de mener à combat à armes égales contre lui comme dans le tome 4.
tome 33
Tu n'as pas lu les premiers chapitres (enfin on dit "épisodes" pour ce manga) du tome 34?
non, où puis-je les trouver s'il te plait?
Sur le site de la Berserk Crew... Le site est mort mais il y a tout de même un lien vers un blog où l'un des articles donne les liens des derniers chapitres traduits en français
Bon en fait jvais te donner le lien ça ira plus vite :
http://blog.berserkcrew.com/
Je me dégage de toute responsabilité en ce qui concerne la mise en ligne des blagues d'une nullité abyssale qu'ils sortent
MDR jt'en tiendrais pas responsable, merci
tome 34 jusqu'au chapitre 306 !!!
OMG, les chapitres de fou, c'est moi ou Griffith cachait bien son jeu? En tout cas, les choses commencent à bouger, sa sent la nouvelle ère. Les gods hands reviennent d'actualité.
Les créatures du folklore sont sublimes déssinées par Miura. En tout cas , les derniers chapitres sont un souffle de vie sur un manga déja sublime. Miura, you rock the stage
fin du tome 34
Tiens puisque le topic est en 1ère page pour une fois, je recommande à tout le monde de lire ceci . C'est la réponse de Miura (ou tout au moins de quelqu'un à qui il a confié de parler en son nom, ce qui est déjà super) à une lettre qui lui a été adressé par le site skullknight.net, qu'est grosso modo le site anglophone numéro 1 et officiel sur Berserk depuis des années. La réponse était en anglais et les grandes lignes ont été traduites en français sur un forum :
http://apresleclipse.net/baeforum/viewtopic.php?f=7&t=263
Il me semble avoir déjà trouvé une traduction complète en français donc si je remets la main dessus je la posterai .
En tous cas c'est assez instructif même si un poil évasif sur certains points.
dark solid snake --> ouais, je sais -_-, déja à un moment j'avais arrété de lire les scans parce que j'aime pas lire des mangas à l'ordi, c'est pas une position confortable xD.
Du coup j'attendais les tomes glénat, qui sortaient tout les deux mois. Mais maintenant j'ai craqué, et glénat commence à être au même point que les japonais. Bonjour l'attente d'un an pour voir un tome sortir.
le-fumeur --> malgré tout le respect que je lui voue, ses réponses aux questions, ça se résume à " non" "ouais" "ptêtre" , il est totalement rentré dans la peau de son Guts O_o.
Nan jdéconne, il a quand même donné des infos sur la progression du manga.
Mais ça fait peur, il en est à 60/70 pourcent,ça veut dire qu'il va aller jusqu'au tome 50 à peu près, avec une attente d'un an par tome ( pour les derniers sortis) ça nous fait encore 16/17 ans avant d'en voir le bout.
Ca va être chiant mais merci à Miura d'avoir voué sa vie à déssiner le meilleur manga jamais crée.
Les dessins m'ont jamais attiré mais j'me suis dit qu'il fallait bien que je m'y mette pour tout le reste. C'est apparemment excellent donc j'ai acheté le tome 1.
Savez vous quand sort le tome 33?
Je suppose qu'il faudrait déjà que le tome 34 soit fini au Japon avant de parler d'un éventuel tome 33 en France (et non Miura n'est pas mort ni en accident en ce moment, il prend du temps stoo ).
Le tome 34 est sorti hier, au Japon
j'ai enfin commencé ce manga, il est monstrueux (au propre comme au figuré).
J'en suis au tome 11, juste avant la fin de l'âge d'or donc
Quelles que soient les formules ou les bannières auxquelles les peuples se rallient, quels que soient les dieux auxquels ils croient ou leur pouvoir d'achat: la somme des larmes, des souffrances et des angoisses est le prix que doit payer tout un chacun pour son existence, et elle reste constante.
http://www.noelshack.com/up/aab/sanstitre-6a9d62e152.jpg
raw out
l architecture de la ville est splendide avec un melange des differents monument de l europe et il me semble qu on puisse voir l arc de triomphe au milieu.
Scan du chapitre 307 disponible en US pour les intéressés. Ce dernier signe un nouvel arc !
Wow! pas trop tôt!
mais purée, avec autant d'attente, j'aurais au moins espéré qu'il sorte plusieurs chapitre à la fois...
Magnifique le chapitre 307, tout silencieux et synonyme de renouveau pour le manga^^
Et le 9 Octobre nous retrouverons Guts qui atteindra enfin Elf Heim ! On peut compter sur Miura pour nous sortir encore du design tout neuf ! Du IKEA version Elfique !
J'attends avec impatience le nouvel ARC !
Et le 9 Octobre nous retrouverons Guts qui atteindra enfin Elf Heim !
c'est sûr?