Ahhh !
Eh bah bonne lecture alors, content d'avoir réussi à te convaincre . Profite de découvrir un tel chef d'œuvre. Juste une chose : les 3 premiers tomes sont les moins bons, donc accroche toi jusqu'au 4eme et après c'est que du bonheur ^^.
Bon je vais me coucher moi, sinon j'en suis encore pour demain à vanter les mérites de Berserk.
Très riche en... sexe ce tome 9 !
Oh putain, ça fait longtemps que j'ai pas ressenti autant de plaisir en voyant des monstres se faire massacrer !
Y avait que les God of War qui me donnait tant plaisir, mais quand j'ai vu gatsu enfoncé une lance dans la tronche de 1 mètre d'un monstre, c'était tellement jouissif !
Tellement bon de le voir niquer tout le monde !
les pauvres les autres !
Bah, le tome 13, c'est juste un de mes (si pas le) meilleurs moments tous mangas confondus.
Au-delà des images franchement gore, il y a toute la torture psychologique de Guts derrière. Le sommet reste quand même LA scène entre Femto, Guts et Cazca, Miura a été d'inspiration divine sur ce coup-là (c'est le cas de le dire). Grand moment de WTF quand j'y suis arrivé.
Putain mais le tome 14, il a que 8 chapitres, et en plus, abusé comment la traduction est pourrave, on dirait du belge ou du québécois j'sais pas, incompréhensible !
"la traduction est pourrave, on dirait du belge"
Plaît-il ?
Cela dit, jamais remarqué de soucis de traduction. Et si tu cherches du malsain, attends les environs du tome 18, avec l'Inquisiteur. L'ensemble de l'arc fait très... Dark Ages, et est malsain au possible.
À part ça, oui, Femto est le Griffith version God hand.
Oui, le tome 14 que j'ai lu ( celui que j'ai download oui pirate :/ ) je sais pas si c'était fait exprès, mais les gens parlait comme des paysans, en mâchant des mots genre des phrases comme ça " t'voi t'sert à rien j'te nourris et toi t'me remercie comme ça s'pèce d'ingrate t'vas l'payer ", certaines expressions n'étaient pas compréhensible etc...
Euh, bah ouais, c'est ça de lire sur internet.
La plaisir de lire le vrai tome papier est tellement plus grand...
Mais il fait tellement mal au porte-monnaie :/
J'entame le tome 18 !
Oui, mais tu en as pour ton argent ;) .
Tome 18 >> le plus gore de tous les tomes
D'ailleurs, j'ai toujours pas compris c'était quoi la petite sorte de bête, qui n'a pas d'oeil droit, mais juste le crâne enflé à la place, qui a une bouche qui a l'air d'aspirer quelque chose qui apparait soit devant gatsu, soit devant casca !
C'est leur enfant (faut-il préciser qu'il est maudit ?
Ah voila, je me doutais que c'était ça, putain pauvre guts !
D'ailleurs c'est la seule chose qui effraie Guts alors qu'il massacre des monstres de la taille d'un immeuble en baillant
Putain, il était épic le combat contre mozgus, j'ai adoré ce personnage, mozgus était vraiment bien représenté comme fanatique !
Par contre, j'ai pas compris, il a utilisé un béhélith pour avoir ce genre de pouvoir ?
Putain tu lis super vite mec . En même temps jme rappelle de ma première lecture de Berserk (souvenirs souvenirs...) j'ai littéralement dévoré le manga et j'ai pris ma plus grosse claque mangaesque avec ce chez d'oeuvre (avec Hunter x Hunter bien sûr, mais c'ui-là est jouissif d'une autre façon).
Si tu viens de finir l'arc de la Tour d'Albion tu viens de finir mon arc préféré avec l'Âge d'Or (Âge d'Or = FB) ^^. Le pire à venir est quand même le dénouement de l'arc... mais je spoile pas au cas où. Pareil pour le genre de béhélit de Mozgus, tu sauras pourquoi après si t'as pas encore fini l'arc
"ce chez d'oeuvre"
=> ce chef d'œuvre -__-