Il met combien de temps environ pour sortir un chapitre §? :/
Bah il a passé presque 2 ans sans rien sortir il me semble, il s'y est remis en janvier et il a sorti le 310-311-312 avec un intervalle d'un mois entre chaque chapitre. Je sais pas s'il fait le 313 en ce moment où s'il s'est de nouveau arrêté...
"pour ça il faudrait que l'auteur continue son manga, ce qui est loin d'être certain"
D'où tu sors ça ?????
Nan l'auteur est très lent à sortir les chapitres, mais ça c'est depuis toujours, et c'est justifié par la beauté des dessins.
Le dernier chapitre en date c'est le 312, puis l'auteur a fait une pause et depuis on n'a plus de nouvelles (mais c'est habituel avec Miura).
jE SENS QUE JE VAIS PERDRE TOUT L4INT2RËT QUE J4AVAIS POUR LE MANGA AVEC CE MANQUE DE PATIENCE... /-5
Désolé j'avais la touche maj activé... -__-
Je reformule donc, j'pense que j'vais perdre patience, car j'aime pas trop attendre, surtout avec un manga pareil !
owi berserk il est fini le manga?
C'est dommage, qu'il sorte ces chapitre aussi lentement, pourquoi il fait pas comme les autre et les sortir chaque semaine ???
non mais oh berserk c'est pas du Naruto
ni du hunter x hunter, va savoir pourquoi lui il met autant de temps
" * Anonyme-01 Voir le profil de Anonyme-01
* Posté le 3 mai 2010 à 02:29:39 Avertir un administrateur
* C'est dommage, qu'il sorte ces chapitre aussi lentement, pourquoi il fait pas comme les autre et les sortir chaque semaine ???
* Lien permanent
"
==> C'est juste les hebdomadaires comme le Jump qui sortent toutes les semaines hein -__-. Berserk paraît d'un magazine bi-mensuel (jsais plus le nom par contre).
"ni du hunter x hunter, va savoir pourquoi lui il met autant de temps "
==> Ben pour les mêmes raisons que Miura (qui lui aussi ne respecte pas les délais de parution "officiels"). Parce qu'il veut prendre son temps et aller à son rythme pour travailler comme il l'entend sur son oeuvre et pas avoir de comptes à rendre chaque semaine même s'il voulait plus de temps (comprendre : préférer un travail lent mais bien foutu à des chapitres réguliers mais parfois bâclés).
Concernant Togashi une "enquête" se basant sur l'historique des publications et ses pauses, y compris sur ses anciens mangas, a conclu sur un constat bête mais pas moins vrai : il peut apparemment pas soutenir à long terme le rythme de parution hebdomadaire, physiquement et mentalement . Tout "simplement".
Pour Miura (on revient un peu à Berserk quand même ) faut voir depuis quand il est sur ce manga, qu'il a créé son propre style de dessin et n'a fait que s'améliorer. Plutôt que sans arrêt râler sur le rythme parution, songez des fois à ce que plus jeune il a publié au rythme normal des chapitres (enfin dans Berserk on appelle ça des épisodes) qui ont composé des arcs comme l'Âge d'Or et ce qui a suivi... merde quoi. Le mec a plus de 40 ans, dont bientôt 20 ans de Berserk jcrois que vu ce qu'il a pondu il mérite quand même autre chose que *mode troll on*
"olol il me faut mon chap toutes les semaines que d'façons j'acheterai pas en tome sinon c'est qu'un feignant hein ".
olol il me faut mon chap toutes les semaines que d'façons j'acheterai pas en tome sinon c'est qu'un feignant hein
"
C'est juste les hebdomadaires comme le Jump qui sortent toutes les semaines hein -__-. Berserk paraît d'un magazine bi-mensuel (jsais plus le nom par contre).
je me doutais qu'il était publier dans un magazine plus mature, mais je savais pas qui avait des parution bi-mensuel , pas besoin de me regarder avec cette tête d'ahuri quoi !
Ben énormément de manga sont paru tout les semaine, donc je me demandais mais pourquoi ? le fumeur ma éclairci ce point
tient j'ai découvert un truc dernièrement.
Il existe un chapitre spécial qui a été retiré du tome 13 et qui montre comment Griffith est devenu Femto.
Y a un assez gros spoile, et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle le chapitre a été retiré à l'époque, l'auteur trouvant qu'il en révélait trop, trop vite.
Je vous poste le lien pour voir le chapitre en ligne:
http://www.apresleclipse.net/dossier_ch83.htm
Vous étiez au courant?
Ouaip perso je l'étais mais comme ils avaient viré le chap un moment je l'avais pas posté ici...
Ce chapitre est l'un des passages qui me font dire que l'histoire, l'univers, la profondeur de Berserk dépasse tout cque jconnais niveau BD
Sur Haven Reader, le chapitre spécial en question était traduit et inséré, je savais même pas que j'étais pas sensé le lire si j'avais suivi en français et j'ai pas spécialement trouvé que ça en disait trop sur l'histoire.
Ca révèle peut-être le vrai mécanisme du monde, mais c'est suffisamment court et évasif pour ne pas briser l'intérêt de cette découverte.
ouai c'est vrai, mais c'est pas rien de savoir qu'il y a vraiment une entité supérieure, un dieu, qui existe au dessus des God hand. En plus de cela on sait de quoi elle est faite et surtout ça nous apprend pourquoi les god hand existent dans l'absolue.
C'est crédible et bien expliqué, ca fait un gros mystère de moins, bref je suis content.
En toit cas je me répète encore, mais vivement qu'ils atteignent l'île des elfes, on peut s'attendre à des grosses révélations. D'ailleurs on peu s'attendre à ce que Guts y découvre une manière de tuer les God hand, mais bon la priorité va à Caska d'abord.
Perso j'ai la crainte que Guts décide de ne pas redonner la mémoire à Casca, du moins à court terme, pour pas lui faire du mal ou un truc du genre, need qu'elle retrouve la mémoire
ouai j'ai peur aussi.
La meilleure solution serait qu'elle commence à retrouver sa mémoire petit à petit au fil du temps, avec des moments de lucidités qui viendraient de plus en plus souvent.
"Il y a le fait qu'elle n'espère pas forcément la même chose que toi."
A mon avis le chevalier squelette veut dire qu'elle n'a simplement pas envie de retrouver la mémoire, qu'elle est plus heureuse ainsi et que si elle avait à choisir, elle préférerait rester dans l'ignorance et la béatitude plutôt que de se souvenir des événement traumatisants.
Quand à arrêter Griffith, on en est même plus à la question de vengeance, au point où ils en sont, vengeance ou pas, griffith plonge la race humaine au bord de l'extinction.
"
A mon avis le chevalier squelette veut dire qu'elle n'a simplement pas envie de retrouver la mémoire, qu'elle est plus heureuse ainsi et que si elle avait à choisir, elle préférerait rester dans l'ignorance et la béatitude plutôt que de se souvenir des événement traumatisants. "
Je l'ai compris comme ça moi aussi, c'est d'ailleurs la source principale de mon inquiétude
Pour ceux qui n'aiment pas le fait que Guts se soit trouvé de nouveau amis, personnellement je les verrais bien tous se faire tuer dans les souffrances les plus atroces. Guts pète un plomb et découpe Griffith en morceaux ^^
Ca serai plus cohérent avec le thème de base du manga, le coté fantasy tout joli tout gentil commence un peu à me gaver.