CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Berserk

DébutPage précedente
«1  ... 167168169170171172173174175176177  ... 1291»
Page suivanteFin
le-fumeur le-fumeur
MP
Niveau 10
28 septembre 2010 à 01:20:39

Etrange parce 2 tomes par an c'est en général la fréquence de sortie des BD occidentales... voire moins et j'ai jamais (ou si peu) lu de critiques cinglantes sur le manque de travail scandaleux des dessinateurs occidentaux. Le fait que la plupart d'entre elles soient en couleur rend la "lenteur" plus légitime que chez Miura? Miura dont on ne va quand même pas dire que les derniers tomes sont absolument somptueux, non... :nonnon:

"des mecs qui travaillent comme lui en mangaka y'en a plein , son manga date de 89 , toriyama à titre d'exemple connu a commencé dragon ball à la meme époque et ça s'est terminé depuis belle lurette , pour rester dans l'optique shonen oda , kishi et kubo travaillent comme des monstres preuve en est chaque semaine on a des scan , des sorties de tome tout les 2mois , what else?

alors ouais miura a travaillé beaucoup mais comparé à d'autres auteurs de mangas actuel son temps de travail est " normal "
"

==> Ce n'est pas parce que les autres auteurs choisissent (ou plutôt sont obligés... mais c'est le système qu'est comme ça) de bosser comme des fourmis que ça doit être la norme. Qu'un auteur qui a déjà bossé 20 ans sur son oeuvre s'autorise à prendre son temps pour la suite du récit te semble si abominable? Perso j'appelle ça un juste retour des choses mais bon...

Ah ouais et sinon tu penses réellement qu'après avoir passé 20 ans sur Berserk (et ouais encore cet argument), la seule préoccupation de Miura soit d'essayer de faire en sorte que ses fans "l'aient profond" ?

instinctlive2 instinctlive2
MP
Niveau 10
28 septembre 2010 à 12:31:43

Ce n'est pas parce que les autres auteurs choisissent (ou plutôt sont obligés... mais c'est le système qu'est comme ça) de bosser comme des fourmis que ça doit être la norme. Qu'un auteur qui a déjà bossé 20 ans sur son oeuvre s'autorise à prendre son temps pour la suite du récit te semble si abominable? Perso j'appelle ça un juste retour des choses mais bon...

:d) ce retour des choses comme tu dit est assez longuet

Ah ouais et sinon tu penses réellement qu'après avoir passé 20 ans sur Berserk (et ouais encore cet argument), la seule préoccupation de Miura soit d'essayer de faire en sorte que ses fans "l'aient profond" ?

avant de répondre vaudrait mieux relire ce que j'ai dit , lorsqu'il mourra avant d'avoir terrminé le manga là tout les fans l'auront profonde, je ne crois pas qu'on decide quand on va mourir (sauf dans le cas d'un suicide) :(

le-fumeur le-fumeur
MP
Niveau 10
28 septembre 2010 à 13:51:42

Vu comme ça ça fait des années qu'il risque de mourir à chaque instant d'un accident ou d'une maladie. Je propose que désormais nous enfermions tous les mangakas qui pondent des bonnes séries dans des salles aseptisées qu'ils ne quitteront jamais :fier: :noel:

MP
Niveau 10
28 septembre 2010 à 17:25:05

bien d'etre hs? N'essaie pas de détourner la conversation.

c'est pas en lisant nos posts que miura va s'accélerer , mais ici à chaque fois qu'on commence à protester sur la lenteur du manga y'a des mecs dans ton genre qui arrive et qui balance: "Laissez le! Il a trop travaillé! Va travailler comme lui tu vas voir"

+ bien ton c/c du monologue de sganarelle sur le tabac?

[Le_Faucheur4 [Le_Faucheur4
MP
Niveau 6
28 septembre 2010 à 17:25:07
  1. ViolenceMentale Voir le profil de ViolenceMentale
  2. Posté le 27 septembre 2010 à 01:07:08 Avertir un administrateur
  3. Berserk est le manga le plus épique, le plus riche, le plus fantastique, le plus haletant, le plus complet que j'ai pu lire jusqu'ici, son auteur est un génie et a une avance considérable sur ses contemporains héroico fantastique (ou fantasy peu importe) a tout les niveaux :ok:

Des dessins d'une qualité inégalée ainsi qu'une incroyable richesse de référence au monde religieux, a la philosophie, la mythologie, la metaphysique, bref, tout ce qui porte un nom compliqué :content:
On peut ne pas aimer Berserk, mais ce dernier est juste introllable

:d) Je plussoie :content: :content:
Sinon je pense aussi que le manga est bientôt terminé, à mon avis après l'île des elfes ça sera la dernière ligne droite, l'affrontement final avec Griffith, je dirais pas plus de 10 tomes pour finir le manga. :(

MP
Niveau 10
28 septembre 2010 à 18:16:24

donc dans 5ans si on suit le rythme de parution des tomes....

Dbzgokussj2 Dbzgokussj2
MP
Niveau 10
28 septembre 2010 à 18:37:28

" C'est même pas une question de morale vis-à-vis des lecteurs en plus... Mais essaye de, à partir de demain, te passer de vacances et bosser 18h par jour. Même avec la passion je doute que tu arrives à continuer comme ça à la quarantaine :ok: "

:d) On parle pas de moi, on parle de miura !
Et ton excuse ne vaut pas un clou, au niveau de la logique, ton argument est valable, mais au niveau du système comme tu dit non !

Tu vois un footballeur, bien qu'il doive aller se coucher tôt, s'entraîner quasi tous les jours, et ne jamais faire d'excès ni sortir en boîte de nuit tard le soir etc... bah il continue ça, parce qu'il AIME faire ça, et que quand tu choisis de faire un truc, c'est pas " je fais mon truc, je dicte mes règles, si ça vous plaît c'est bien, sinon, allez vous faire foutre " !

Y a des normes et des règles dans chaque boulot, et c'est pas parce que tu trouves ou que je trouves que c'est un juste retour des choses ou que c'est logique qu'il prenne des vacances que ça l'est...

Comme dit plus haut, tu nous bassine en nous sortant " ouais mais oda, kishi kubo etc... c'ets le système qui leur impose ça xd " à partir du moment où tu t'engages dans un travail qui plaît énormément, t'as des obligations à respecter si t'as un minimum de conscience.

Miura, j'lui dit pas de nous faire du travail à la oda, de travailler 18 heures par jour sans vacances etc... j'lui dit de pas nous pondre un chapitre tous les 5-6 mois et un tome tous les 10 ans...

Nous faire un chapitre toute les 2, voir allez, 3 semaines, j'trouverai ce rythme de travail tout à fait normal et soutenable, il aurait tout le temps et les vacances qu'il veut.
Mais nous faire 1 chapitre tous les 5-6 mois, même si la qualité est tout simplement sublime, ça n'excuse pas tout...

Maintenant, viens pas nous faire ton discours moralisateur sur le messant capitalisme ki ve explouaté lé zenil oteurs...
Le rythme de parution est tout simplement trop long ! :-d

ViolenceMentale ViolenceMentale
MP
Niveau 8
28 septembre 2010 à 18:41:19

Il me semble avoir vu quelque part que Berserk serait composé de 60 tomes (mais je dois gravement me tromper :noel: )
Sinon je trouve que même a l'ile des Elfes il pourrait écrire 100 tomes ça resteras crédible vu la dimension épique du manga, mais vu la dimension réelle de l'âge du mangaka, il me semblerais crédible que ça s finisse un peu après l'ile des elfes :rire:
Esperons qu'il ne fume pas, qu'il ne boit pas et reste en bonne santé pour finir son chef d'oeuvre (qui est un pillier de l'heroic fantastique ou fantasy peu importe :coeur: )

MP
Niveau 10
28 septembre 2010 à 21:49:31

de toute façon moi je m'attends à ce qu'il précipite les choses , c'est malheureux à dire et c'est comme ça.

il pourrait faire autant de tomes qu'un one piece , mais omg berserk a un univers ENORME , tu peux inventer tout dans cet univers , mais vu tout le temps qu'à perdu miura.....

s'il avait été plus rapide son manga serait terminé depuis longtemps ou aurait été plus loin , mais quand on voit qu'il n'y a que 30tomes pour un univers de ce genre et la frustration qui découle :spoiler:

Mais tout le monde attend que ça , la revenue à la mémoire de casca et plus de précisions sur les god hands , le chevalier noir etc et le duel griffith - gatsu.

:spoiler:

et je crois pas qu'en 10tomes à peine on puisse tou dévoiler , ça serait trop expéditif :(

et ça m'étonnerais que miura continue à dessiner des mangas à 60-65ans :(

Rikkuman4 Rikkuman4
MP
Niveau 10
29 septembre 2010 à 14:01:46

si il continue pas je vais au japon je le défonce, c'est un manga donc tout le monde dois, je dis bien dois aimer, c'est vraiment énorme trés poussé, d'ailleurs je devrais tout recommancer mais j'ai peur encore une fois à attendre la suite :(

Dbzgokussj2 Dbzgokussj2
MP
Niveau 10
30 septembre 2010 à 18:27:05

Moi j'attends surtout d'apprendre des trucs sur le chevalier squelette... :bave:

MP
Niveau 10
30 septembre 2010 à 20:01:56

guts > chevalier squelette > all :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 septembre 2010 à 20:47:11

'tain ça redémarre plus du tout. Ca fait déja combien maintenant? plus de 2 ans qu'on a pas eu une vraie reprise régulière...

triste :-(

MP
Niveau 10
30 septembre 2010 à 21:43:35

je posterais le 3510eme post , j'en fais le serment :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 septembre 2010 à 22:05:35

'tain les mecs :ouch:

http://www.younganimal.com/berserk/cm/index.html

Nouvel anime Berserk :ouch2:

Rikkuman4 Rikkuman4
MP
Niveau 10
30 septembre 2010 à 22:22:40

attends je regarde

Gouloudrouioul Gouloudrouioul
MP
Niveau 10
30 septembre 2010 à 22:24:33

"Nous faire un chapitre toute les 2, voir allez, 3 semaines, j'trouverai ce rythme de travail tout à fait normal et soutenable, il aurait tout le temps et les vacances qu'il veut.
Mais nous faire 1 chapitre tous les 5-6 mois, même si la qualité est tout simplement sublime, ça n'excuse pas tout..."

Bien sûr que si ça excuse tout oO !
T'as vu les planches absolument sublimes qu'il nous sort ? Évidemment que lui prend du temps de dessiner tout ça, et bien BIEN plus de temps que ses collègues du jump... J'ai lu quelque part qu'il avait prévu que le dessin des planches de la bataille du volume 32 devait prendre 3 mois... Seulement il fallait quand même qu'il conserve un rythme correct, il s'y est donc pris 1 an à l'avance, en travaillant régulièrement, dès qu'il avait le temps sur les scènes de batailles. Tu te rends compte ? UN AN pour faire ces quelques pages. Et durant tout ce temps, il devait prévoir comment allaient s'imbriquer les pages dans l'histoire, pour un chapitre qui allait paraître 1 an après, tout en gardant une mise en scène cohérente, ce qui déjà a du lui prendre encore plus de temps. En fait je crois que tu ne réalises pas l'ampleur de la chose, la précision de dessins de Miura et à quel point il est minutieux dans son travail.
Je sais pas si tu te rends compte le boulot de dingue que c'est. Il y a fort à parier que Miura travaille à l'heure où j'écris ces lignes, et qu'il a toujours bossé autant depuis la parution de son manga. Seulement son oeuvre a tellement gagné en qualité graphique qu'il travaille bien plus ses dessins, du coup le rythme est FORCEMENT plus lent.

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 septembre 2010 à 23:02:24

je reste pas convaincu non plus.

Que ce soit dans les manga, les comics ou la BD en général, j'ai jamais entendu nul part qu'il fallait autant de temps pour pondre 20 à 30 pages de dessins, et c'est pas le seul à en faire des magnifiques.

Je crois que le gars a surtout fini par craquer et a envoyé bouler tout le monde pour travailler tranquillou à son rythme, peu importe que ça fasse chier éditeur et fan. Je le juge pas, je n'ai pas à le faire, simple constatation.

MP
Niveau 10
30 septembre 2010 à 23:06:25

bande d'enfoirés vous m'avez volé le 3510eme post :noel:

MP
Niveau 10
30 septembre 2010 à 23:14:22

+ tout à fait d'accord avec x333.

Gouloudrouioul :d) t'es un naif toi , 1an pour pondre 20pages? Mais LOL quoi , ces dessins sont certes magnifiques mais prendre un an pour 20pages , là ton commentaire reflète bien le lèche bottage , sérieux vous avalez tout et nimporte quoi pour certains.

sous prétexte qu'il fait de beau dessins et bien on ne va pas lui reprocer le temps de parution lent et c'est pas grave voilà , "MIURA EST UN DIEU OWII MURIA POND TES 20pages PAR AN ET OSEF SI DANS 12ANS C'EST TOUJOURS PAS TERMINEE , OWII MIURA FAIT NOUS SOUFFRIR EN PATIENTANT , PREND TON TEMPS MON CHOU"

voilà qui résume bien l'état d'esprit de certains mecs du topics :ok:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment