Bon bon bon …
Avec un peu de retard, je me décide à réagir suite aux différents liens apparus sur le forum ces derniers jours.
Pour être honnête, j’étais loin d’imaginer l’ampleur de « l’embrouille » concernant Jerem et Jim. Je n’étais pas au courant pour les MP échangés entre vous, et le fait qu’ils aient tourné, et j’avoue que sûrement pas mal de choses m’échappent encore.
Cependant, je dois bien avouer m’être fait à plusieurs reprises les mêmes remarques que Jerem semble t’avoir déjà reproché, Jim, et ce indépendamment de lui. Notamment concernant le fait que tes messages ne paraissent pas honnêtes, se contredisent visiblement d’un forum à l’autre suivant ton humeur et les personnes auxquelles tu t’adresses. Mais c’est sans compter ta réaction vis-à-vis de Jerem ou de Strongh sur le forum de Battle Royal que j’ai lu il y a peu, et que tu sembles ignorer voir mépriser.
Bref, je n’ai pas de réels reproches à te faire si ce n’est que tu devrais peut être considérer sous un autre angle l’avis des autres, surtout lorsqu’il converge. Pour ma part, je pense qu’un peu plus de franchise ne pourrait qu’améliorer les choses.
Jerem a son tempérament. Mais pour l’avoir côtoyé depuis un bon moment, je sais pertinemment, comme d’autres ici sûrement, qu’il n’a jamais créé de problème au sein de la communauté à laquelle il a toujours activement participé. Avant ma propre arrivée d’ailleurs.
Voilà, je tenais juste à ce que certaines choses soient éclaircies vis-à-vis de cette situation qui pèse sur le forum.
J’aimerais aussi que chacun comprenne que ce post n’a absolument pas pour but d’alimenter une quelconque querelle, mais au contraire de crever l’abcès en espérant que la situation s’améliore par la suite.
Cependant, je dois bien avouer m’être fait à plusieurs reprises les mêmes remarques que Jerem semble t’avoir déjà reproché, Jim, et ce indépendamment de lui. Notamment concernant le fait que tes messages ne paraissent pas honnêtes, se contredisent visiblement d’un forum à l’autre suivant ton humeur et les personnes auxquelles tu t’adresses. Mais c’est sans compter ta réaction vis-à-vis de Jerem ou de Strongh sur le forum de Battle Royal que j’ai lu il y a peu, et que tu sembles ignorer voir mépriser.
C'est totalement faux saches le Gil.
Je ne méprise plus Rom, parce que je suis conscient qu'il est intelligent lui, je l'ai même beaucoup déçu, mais bon je ne parle plus de ça ( je dis bien plus ), c'est du passé pour moi maintenant, je fais ma p'tite vie ici, plus envie de me prendre la tête avec tout ça, il n'y à aucune tension à avoir en ma présence, je suis zen, et je discute, j'ai appris certaines choses grâce à Rom, et que je sache, c'est de ces erreurs qu'on apprend le meilleur.
Maintenant ne croyez pas que je vous méprise, mais je ne répondrai plus à aucun message concernant cette " affaire ", les plus intelligents comprendront comme Rom, et pour les autres, s'ils décident de ma méprisé, après tout c'est là leur droit le plus stricte, et je le respecterai, même si je ne le cautionnerai pas forcément, j'en ferai de même,et tout se passera bien.
Voilà Gil, merci en tout cas pour cette intervention.
de me*
pas trop compris ton message au passage sousou, il n'est clair qu'a moitié, même si je crois qu'il y à des chances pour que tu fasses allusion à Heavy Rain et à Halo 4.
En tout cas moi je trouve ca chiant que les "anciens" (enfin, les anciens, il n'y en a plus vraiment qui sont présent ...) ne puissent pas continuer comme sur le blabla de God of War 3 oú il y avait de vrais relations et de vrais conversations.
D'ailleurs je m'y retrouve plus sur le forum, et limite je me considère plus comme un forumeur lambda plutôt que le forumeur le plus ancien des God of War. Je sais pas si un jour je retrouerais ma place et mes repères.
jimgame3 Voir le profil de jimgame3
Posté le 19 novembre 2012 à 20:57:34 Avertir un administrateur
Le 6 décembre MassEffect Trilogy non ?
Le 7 plutôt .
Je te le conseil vivement (ah bon ?). Trois jeux de grandes qualités (même si le dernier a beaucoup déçu), avec une durée de vie chacun d'une cinquantaine d'heures environs (pour ma part, le 1 sur PC en 69h, le 2 sur PS3 en 80h ( ) et le 3 sur PS3 toujours, en 60-65h) .
Et puis, c'est vraiment l'un des rares jeux auxquelles tu t'attaches vraiment aux PNJ. Ils ont tous une histoire bien à eux, souvent des races extra-terrestres, donc ils ont une vision bien a eux de l'humain que nous sommes, et puis tu peux en romancer quelques un, d'autres seront amenés à mourir selon les choix que tu fais lors des missions, etc...
Je me rend compte que c'est sans doute le plus gros pavé argumentaire sur ME que je fais .
Enfin pour dire que c'est l'une des meilleures licences de cette génération, à mettre aux côtés des Assassin's Creed (même si c'est pas mon truc ), BioShock, etc...
Pas si gros que ça en fait le pavé .
Copas Ca fait ça sur toute les commu', d'abord les "anciens" (j'aime pas ce mot quand même ) viennent prendre la place qui leurs "est dû", puis les nouveaux arrivent, et petit à petit, les anciens s'effacent, c'est comme l'évolution de la vie . C'est cyclique .
Posté le 19 novembre 2012 à 21:45:40 Avertir un administrateur
C'est totalement faux saches le Gil.
Arrête un peu de dire ça chaque fois qu'on te fait une critique. Accepte-la et justement arrête de jouer des rôles selon le forum sur lequel tu passes. Plusieurs personnes te font remarquer que tes réactions ne sont pas pertinentes et sonnent faux. Cette manière que tu as de détourner ou d'ignorer les critiques qu'on peut te faire, c'est exaspérant. T'as peur de quoi, de ne pas savoir répondre sérieusement quelques messages pour mettre les choses au clair sur ton caractère ?
"'il est intelligent lui"
Sous-entendu que je suis un con qui ne mérite pas ton attention. Merci, j'ai l'habitude. Sur le blabla de la Battle, ton sarcasme me disait que j'étais intelligent et que tu jurais de dire la vérité en-dessous. Encore ce ton hypocrite, ce même ton qu'on (non pas je) te reproche.
Ton rôle de gentil de l'histoire qui se fait harceler, ça ne prend pas. Je ne suis pas un troll, je suis un membre actif de cette communauté depuis 5 longues années et j'estime avoir le droit que tu me répondes comme tel. Je ne crois pas que m'ignorer prouve aux autres que je n'en vaut pas la peine.
Je t'ai donné mon respect et tu me craches au visage. Je n'ai pas voulu ébruiter l'affaire, je n'ai pas voulu mêler les autres à ça, je n'ai pas voulu qu'ils se fassent un faux jugement sur toi. Qu'est-ce que je récolte, tu fais tourner mon MP, tu m'ignores comme si j'étais une merde. Toi qui prétend être tout à fait disposé à débattre, à faire des messages sérieux, je t'en prie explique-toi. Les forumeurs ici que tu admires, jamais ils ne réagiraient comme toi. Je me suis déjà laissé aller dans de nombreux débats houleux dans cette communauté, même si on est pas toujours d'accord, on s'est toujours répondu avec le plus grand respect.
J'attends une réponses, tu t'en doutes, avec de la franchise. Prends un peu sur toi, accepte que tu ais des défauts parmi ceux qu'on te reproche. Sincèrement, ne crois-tu pas qu'avouer certaines choses seraient bénéfiques pour toi... tu es vu comme un fanboy Sony qui se force à parler de sujets/jeux qu'il ne maîtrise pas. Je voudrais voir un Jim honnête, sympa, qui ne se force pas à s'incruster tant bien que mal dans cette communauté. Du naturel, du recul et de la neutralité dans ses commentaires. Pas cette marionnette actuelle.
Ce serait bien que certaines autres personnes réagissent aussi. Je me doute que certains s'en cognent profondément, mais tout le monde n'ose pas dire à Jim ce qu'ils pensent de lui ou même de moi vu que je dois aller lire sur le forum Darksiders II que j'ai une grosse tête. Perso, j'en ai encaissé des critiques, et je les accepte bien plus aisément que quand je dois les lire autre part. Skoll m'a déjà donné des qualificatifs peu glorieux, et je n'ai pas honte d'avouer que c'est en réalité la personne que j'apprécie le plus sur les forums après Fry.
Le formulaire est expiré.
Trame principale, ou les jeux de A à Z Kratos ?
pour ce qui est de la durée de vie.
Kratos à raison, les forums changent, et les gens qui y sont ne sont pas forcément les mêmes d'années en années, rien ne t'empêche de resté ici, si tu ne viens plus c'est par ta faute aussi, parce que rien ne t'empêche de posté une fois de plus.
Bioshock c'est vraiment énorme en tout cas, je crois que la saga qui est au dessus n'est pas venue encore. Bon il y à God of War, mais c'est pas encore la même chose là, c'est une histoire de cœur pour les deux.
J'avais entendu dire par contre qu'il est vraiment énorme Mass Effect ( ils sont ) au niveau du scénario.
Autant pour moi alors, mais à la base la sortie été prévue pour le 6 décembre, et ça n'est pas la grandeur de tes postes qui fera la qualité de ceux-ci aussi Kratos.
"Ton rôle de gentil de l'histoire qui se fait harceler, ça ne prend pas. Je ne suis pas un troll, je suis un membre actif de cette communauté depuis 5 longues années et j'estime avoir le droit que tu me répondes comme tel. Je ne crois pas que m'ignorer prouve aux autres que je n'en vaut pas la peine."
Ca c'est vrai, je me rappelle mes débuts sur le site, j'ai commencé sur le forum God of War II et Jerem était là, il débutait mais était déjà bien actif .
"Ce serait bien que certaines autres personnes réagissent aussi. Je me doute que certains s'en cognent profondément, mais tout le monde n'ose pas dire à Jim ce qu'ils pensent de lui ou même de moi vu que je dois aller lire sur le forum Darksiders II que j'ai une grosse tête. Perso, j'en ai encaissé des critiques, et je les accepte bien plus aisément que quand je dois les lire autre part."
Si ça t'as blessé, sache que je m'excuse . Malheureusement, je n'ai eu vraiment l'occasion de parler avec toi, mais j'ai pu voir rapidement que tu étais un membre très respecté de la communauté God of War depuis longtemps, que tu as fais un excellent boulot sur le forum du III, et que si tant de monde te respecte et t'apprécie, c'est que tu l'as "mérités" de par ton activité et le respect que tu renvoies aux autres .
En tout cas, moi j'aimerais bien que tu restes sur ce forum afin que l'on puisse faire vraiment connaissance (et pourtant, on c'est toujours croisé sur les forums, mais voilà ).
Ensuite, mon avis sur Jim, ben... je l'apprécie, mais je n'ai pas encore été très souvent présent pour me faire un avis définitif, même si l'image qu'il renvoi m'est sympathique .
Posté le 19 novembre 2012 à 22:26:45 Avertir un administrateur
Trame principale, ou les jeux de A à Z Kratos ?
pour ce qui est de la durée de vie.
Comment ça pour la durée de vie ?
Pour la cinquantaine d'heures environ ?
C'est une grosse moyenne, je pense que si je faisais un sondage, ME1 aurait une durée de 30-40h, ME2 entre 25-35h et ME3 aurait aussi environ 25-35h .
Sans compter les DLC, qui certains peuvent rajouter 2-3h de plus .
Après, tu pourrais très bien finir la trilogie en 30h, ou en 120h, tout dépend de la façon de jouer .
Ouais t'es vraiment fan en gros, oui je voulais savoir pour toi la durée de vie, tu les as astiqués de fond en comble les jeux en tout cas je vois ça, mais 80H sur Mass Effect 2 j'aurais pas su tenir je crois, blasé bien avant ça, même si Red Dead Redemption est excellent, j'en avais un peu marre à la longue je crois, pourtant je l'ai fini en un peu plus de 19H.
Là je veux ( depuis un bail déjà ) prendre L'Antre de Minerve ", mais j'aimerai bien une petite promo pour ça, peut-être que pour noël il y en aura qui sait, à ce moment là, ce sera ma première carte PSN qui partira pour ce DLC.
Kratos, non ça ne m'a pas blessé. Comme tu le dis, on ne s'est jamais parlé donc je n'ai pas pris ton message au sérieux. Ni celui d'Ezio. Je me dis juste que c'est dommage de raisonner dans l'absolu de cette manière. Je sais bien que je suis quelqu'un de fier qui a parfois difficile de rester modeste.
M'en fous, je l'accepte et je ne changerais pas pour plaire.
Jim Ouais, j'ai été choqué, mais des fois, je me surprenais à visiter tout les coins et recoins de mon vaisseau... regarder mes mails, parler à ton équipage (ce qui te permet de lier des liens, avoir une quête...), visiter la carte galactique pour voir si une planète ne donne pas de quête, etc... on se rend pas compte, mais juste ça, ça prend pas mal de temps .
Et puis... Il n'existe rien de plus beau dans la galaxie qu'elle .
Jerem Tant mieux alors si tu l'as pas mal pris, c'est vrai que c'était bête de se faire un avis comme ça à la va-vite .
Et puis je suis aussi d'accord que ce n'est pas à nous de changer pour plaire, mais aux autres de nous apprécier pour ce que nous sommes .
Ce qui m'énèrve profondément c'est que jim ignore totalement le débat. Faut savoor faire face aux problèmes, on attend que ça pour règler la dispute.
J'ai juste fini de me prendre la tête avec ces débilités là, j'estime que ça sert à rien, nous sommes sur un forum avant toute chose, et c'est d'abord pour passé un bon moment.
S'il s'agit pas là de croire que je ne m'assume pas et que je fuis ( quelque chose que je n'ai pas à assumé d'ailleurs, je ne sais même pas de ce dont-il s'agit ), je l'ai déjà fais bien des fois sur un blabla dont je tairais le nom, et j'ai plus envie de me prendre la tête, je sais ce que je suis, j'ai pas que des qualités, mais les principales je les aient.
J'ai l'impression qu'il y à un petit monde, et que les histoires ne peuvent pas s'arrêtaient ici comme ailleurs, je sais pas mais lâchez un peu les vannes et c'est bon quoi.
J'ai pas lu vos embrouilles
Je passe pour dire que GOW Ascension me casse les couilles, car j'en es marre de l'attendre ^^
La plus part de mes achats sont la plus part du temps pas accompagné d'une forte attente de ma part (ca fait 4 part)
Kratos nom de dieu !
Un making-of sur la création du mégalope :
http://www.jeuxtrailers.com/video/Reportages/god-of-war-ascension-unchained-desert-of-lost-souls-concept-creation
je regarde
http://www.gametrailers.com/full-episodes/d97ij7/gt-tv-god-of-war--ascension
Je trouve ça un peu facile de dire que t'as plus envie de te prendre la tête avec ces "débilités", comme si tu n'étais qu'à peine concerné.
De ce que j'ai pu lire et comprendre depuis un petit moment, Jerem t'a clairement dit ce qu'il pensait par MP, c'est son droit, et le tiens de lui répondre. Mais toi tu as décidé de poster ses messages publiquement sans son autorisation. J'ai pas besoin d'être à sa place pour comprendre que ça énerve.
Seulement l'affaire te dépasse et donc tu préfères ignorer le débat et continuer à penser que tu a affaire à un con, sans remettre en cause ta propre attitude.
Je pense qu'on est tous d'accord pour régler la chose le plus vite possible, effectivement je ne passe pas non plus sur les forums à la recherche de conflits. Seulement se retirer d'une dispute, prétextant qu'on la trouve débile, lorsqu'on est le premier à l'avoir mis à la vu des autres n'est pas une attitude que je qualifierais de très honnête, admet-le.