Concernant la caméra des anciens Ykow, je pense que le changement ira de pair avec le gameplay justement et que ça ne gênera pas trop la lisibilité. Comprendre par là que je ne pense qu'on se retrouve à devoir défourailler 50 mobs à la minute.
Le jeu a l'air très différent des premiers, au point de ne peut être pas en mériter l’appellation comme dit Jerem. Après j'ai souvenir d'autres licences qui ont fait le coup (Prince of Persia), et bien que différent, le soft en lui-même n'était pas mauvais pour autant.
Le changement total d'orientation me semble plutôt positif personnellement, gameplay comme univers. Le jeu sera plus intimiste selon Cory Barlog, ce qui me laisse espérer un bon scénario (et vu celui du III ce serait pas dommage), même si on passera inévitablement par une pirouette scénaristique un peu nulle pour expliquer le lien avec la fin de GoW III.
Oui il s'agit de Kratos et le directeur du jeu a expliqué dans une belle formule que "Kratos apprendra à son fils comment devenir un Dieu pendant que son fils lui apprendra à redevenir humain".
Bref, je lui laisse le bénéfice du doute même s'il me fera pas acheter une ps4 pour autant ^^
Au fait j'ai du mal à suivre, aucun d'entre vous n'a de ps4 pour le moment ? J'ai pu tester U4 chez un pote et le jeu est très réussi bien que je le trouve moins bon que le 2, voire le 3.