A part le mode difficile sur chain of Olympus , les trophées ne demandent aucun skill. ( tu fini l'histoire = 75% des trophées ).
Le 12 mai 2015 à 17:21:39 Nico-2mil_59 a écrit :
A part le mode difficile sur chain of Olympus , les trophées ne demandent aucun skill. ( tu fini l'histoire = 75% des trophées ).
Même le mode très difficile est de la rigolade sur ce jeu.
Je me souviens d'il y a quelques années où on attendait des infos sur God of War III... Ca remonte.
D'ailleurs j'espère une annonce à l'E3 mais pas un truc moisi par un multijoueur par contre.
Comment revivre la conférence de Sony de 2009 :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11546-40776-46-0-1-0-salon-l-e3-2009.htm
Aaaah ! Souvenirs
Il y a 6 ans, wow j'étais si jeune.
Bon cool sinon, pas besoin de rester éveillé vu que je suis a +8H par rapport à la france.
Bon bah le nouveau GOW n'est toujours pas d'actualité.
J'étais pas repassé ici après la conf, mais ouais c'est clair que Santa Monica se touche un peu là, même pas de jeu en dév ou j'ai loupé quelque chose?
A mon avis le développement doit pas être suffisamment avancé pour montrer qqchose.
Enfin ça n'empêche pas un petit teaser.
La conférence de Sony était énorme cette année (et culte avec le retour de Shenmue, même si la manière de faire est discutable). Rien que The Last Guardian et Horizon, waouh.
Au passage Gil, pourquoi tu ne passes plus sur steam ?
J'avoue que Guerilla m'a un peu surpris avec Horizon. Bon après je continue de suivre les conférences mais j'ai toujours pas de PS4, et je suis pas près de m'en acheter.
Idem. La PS4 sera pour fin 2016 (voir plus tard suivant la sortie de TLG ou d'autres jeux qui pourraient me plaire).
Je ne joue même plus à la PS3 désormais et je passe mon temps sur PC (et un peu sur 3DS avec SSB).
Tout pareil ! On dirait qu'il commence tout doucement à y avoir des jeux sur PS4. U4, SW Battlefront et surtout le remake de FFVII m'ont vraiment donné la hype. Je n'achèterai pas la console pour autant , mais elle me fait un peu plus envie quand même.
@Ykow : Depuis quelques mois j'ai été énormément pris par mes études, et j'en ai vu le bout du tunnel hier midi en terminant la dernière épreuve de mon concours. Donc vacances enfin !!
Ceci dit, niveau jeux video je suis bien parti pour une rechute sur Guild Wars 2, donc pas sûr que je repasse sur Steam pour autant ^^
Combien d'heures sur GW2 ?
Et dommage que tu ne passes plus sur steam. Qu'en est-il de Borderlands 2 avec Zenkyu ?
Justement c'est lui qui m'a incité à me remettre à GW2 (1171h et 51 minutes ^^ ). J'avais dû arrêté Borderlands 2 en début d'année, faute de temps, puis on ne s'y est pas remis depuis (mais ça viendra prochainement j'imagine ^^).
Par contre, comme il passe plus régulièrement que moi sur Steam, il m'a dit que t'étais toujours dessus, donc ça doit te faire un petit paquet d'heures aussi
Pareil pour moi, je ne touche plus à ma console. De tout de façon je suis a plus de 15000 kilomètres d'elle donc c'est un peu compliqué.
Là je passe mon temps sur Hearthstone, les parties sont rapides, c'est pas emmerdant, tu peux jouer u n peu n'importe quand et sans prise de tête.
Sinon Jeuxvideo.com, je ne reconnais plus le site. Je ne connais plus du tout les rédacteurs, à part Rivaol, Anagund et Logan par exemple, les autres sont de parfaits inconnus. Je ne regarde plus aucune émission, même les bons vieux Gaming Live ne m'intéresse plus. J'arrive pas à me faire à leur nouvelle politique. Ils font un peu de tout et n'importe quoi, et perso je m'y retrouve plus du tout.
Et puis ce nouveau design ... Je m'y ferais jamais.
Perso, je passe juste ici pour quelques forums. Désormais, je me renseigne surtout via Gamekult : l'émission hebdomadaire est intéressante et j'aime bien les rédacteurs.
Autrement, je suis abonné à Canard PC parce que je soutiens encore la presse papier et aussi parce que ce mag' est génial !
Salut !
Ça faisait un moment que j'avais pas posté ici.
Ayant profité du fait que GoW Ascension soit au programme du PS+ de ce mois-ci je l'ai fait. (Tout du moins le solo)
Je comptais mettre mon avis ici et, si jamais, on pourrait en débattre.
Ah et attention aux au cas où.
Je vais commencer par énumérer les points positifs puis je passerai aux négatifs avant de terminer sur mon impression globale.
- Les graphismes et les décors somptueux.
Franchement je l'ai trouvé très beau et soigné et j'ai souvent été émerveillé par les décors (La statue d'Apollon par exemple). On a l'habitude de voir beaucoup de désolation dans les GoW et là c'était différent j'ai trouvé.
- Les énigmes.
Pour moi c'est le second gros point fort du jeu, je les ai trouvées ingénieuses et ça change de celles où il fallait toujours pousser des blocs. (Même si on en pousse encore..)
-Le fait d'avoir simplifié quelques combos, par exemple maintenir carré permet de faire ce que faisait L1+carré auparavant, c'est vraiment plus intuitif ainsi.
-Les lames qui vont ENFIN dans les airs pour toucher les ennemis, c'est appréciable.
-Les glissades, c'est sympa. Mais c'est trop surexploité.
-Les personnages mythologiques abordés dans cet opus, je suis féru de mythologie grecque donc c'est toujours un plaisir que d'en voir des adaptations.
-La jupette de Kratos.
Eh oui, comme le dit Logan dans son test, Kratos ne l'a jamais aussi bien portée que dans cet épisode. (Je sèche, passons aux points négatifs nombreux...)
- Pour faire général je vais dire le gameplay.
Alors oui c'est le plus gros point négatif du jeu malheureusement...
Déjà le système de rage j'adhère pas. Il m'a fallu un moment pour comprendre pourquoi diable je pouvais pas faire le combo 3X triangle alors que j'étais censé l'avoir débloqué, et ben il fallait être en mode rage. Ça limite tellement les possibilités..
Néanmoins ça pourrait fonctionner aisément si on ne se faisait jamais toucher, seulement là où des combos avaient été simplifiés (comme dit auparavant) certains ont subi l'inverse. Ainsi la parade s'exécute avec L1+X...
Que dire à part que je l'ai jamais utilisée tellement c'est pas clair de voir à quel moment elle s'active.
Pour moi la parade a toujours été le centre du gameplay d'un GoW tellement je l'utilisais et là je ne l'ai utilisée qu'une seule fois.
Sans compter l'avalanche d'ennemis qu'on se tape sans raison parfois, impossible de lancer cette saloperie contre toute espérance.
Dans le même genre on a la choppe désormais remplacée par R1. Ce qui pouvait au début être ingénieux s'est révélé être laborieux. Surtout lorsque le grappin semble automatiquement attiré par les ennemis au bouclier alors que tu en visais un autre. Rageant.
- Je vais laisser le gameplay de côté pour parler des boss, ça va aller vite car il n'y a rien à dire tellement je les ai trouvés fades. Ceux de GoW 1 les explosent même s'il n'y en avait que deux.
Ok on est loin des combats à mort dantesques contre des Dieux du III, pré-quel oblige, mais c'est pas une raison vu que des fois Kratos a l'air tellement puissant que c'en est troublant.
- Les collectibles.
Ça a jamais été aussi simple de les trouver, on a les barres au max sacrément vite et à la fin je débordais d'orbes en trop...
- Gros manque de challenge, j'ai débuté direct en difficile et j'ai pas eu de grosses difficultés.
C'est bien dommage car dans un GoW j'aime bien me faire du mal.
- Enfin le scénario, je trouve que ça n'apporte rien du tout au personnage de Kratos. Heureusement il n'y a pas d'incohérence je crois, à un moment il est dit que le Dieu de la guerre (sous-entendu Arès) détruit les murs de l'Olympe, au final c'est Kratos qui le fait donc ça retombe sur ses pattes.
Je crois que c'est le même topo que j'avais fais il y a deux ans, rien à dire donc.
Et sinon pas un mot sur ce fabuleux mode multijoueurs ?
J'avais juste joué à la démo et ça m'avait pas plus emballé que ça. Encore un avis qui ne me fait pas regretter de ne pas l'avoir fait.
En ce moment, je dose Rocket League et Binding of Isaac.