CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Hobbit : la Bataille des Cinq Armées

DébutPage précedente
«1  ... 112113114115116117118119120121122  ... 161»
Page suivanteFin
Nyny50 Nyny50
MP
Niveau 9
02 décembre 2014 à 06:44:12

Une question pour ceux qui long vu, es-ce que dans cet épisode il y a un moment qui vous a marqué ?

Comme Gollum dans le 1 et Smaug dans le 2, ou alors le film manque de quelque chose ?

Thibault972 Thibault972
MP
Niveau 31
02 décembre 2014 à 09:20:07

Non. Ptêtre la partie avec Smaug qui est vachement impressionnante mais sinon il n'y a pas de scène marquante. Après oui y'a une grosse bataille :hap:

Liero Liero
MP
Niveau 20
02 décembre 2014 à 09:30:56

Sérieux y'a pas d'énormes moments de frissons comme dans le Retour du Roi ? :ouch2:

DainII_Ironfoot DainII_Ironfoot
MP
Niveau 4
02 décembre 2014 à 09:47:13

Franchement le film qui m'a fait triper c'est le 1, au moment où Bilbon parle au début "Erebor, strongholds of Thror, king under the mountain and mightest of the dwarves lords!"

Franchement le retour du roi avec la charge du Rohan on pourra jamais la refaire dans aucun film c'était tellement EPIC :cute:

Thibault972 Thibault972
MP
Niveau 31
02 décembre 2014 à 10:15:16

La bataille fait son petit effet ! Le premier assaut mais c'est clairement pas aussi épique qu'un retour du roi. Vous allez en prendre plein la gueule quand même :hap:

kokiri-le-lutin kokiri-le-lutin
MP
Niveau 6
02 décembre 2014 à 10:42:07

Hey salut à tous, je suis tout sauf un membre récurent du forum ciné mais je voulais quand même donner mon avis sur ce film, parce que pour le moment je trouve que les avis sont trop positifs.
Je dois commencer par dire que j'ai défendu les deux premiers volets de cette trilogie, il y a des défauts dans les deux films bien sur mais dans la globalité je me suis laissé emporté. Seulement sur cette dernière partie il y a bien trop d'élément gênants pour vraiment affirmer que le film est bon, pour moi il ne l'est pas et ça m'attriste vraiment.

Le truc qui m'a choqué le plus est sûrement l'abus du cgi, c'est déjà présent dans les autres films et c'est obligatoire pour créer cette univers, mais c'est beaucoup trop visible et j'ai vraiment eu l'impression d'avoir affaire à une cinématique de jeu par moment. A vouloir faire des armées énormes on se retrouve au final avec des bouillies de pixels. J'ai même eu l'impression que c'était utilisé dans des batailles en effectif réduit, en tout cas le décalage entre réel et synthèse arrive a. oui faire sortir du film et c'est vraiment dommage.

Autre élément gênant, le côté surpuissant des personnages principaux, bon okay c'était aussi le cas avec aragorn, gimli et les hobbits qui pouvaient abbatre des régiments entiers, mais là on frise le ridicule. Pour legolas, son personnage a toujours été over cheaté et ça devient au final un running gag, c'est même plus classe, juste comique.

Je ne spoilerais pas la fin de la bataille, je n'ai pas lu le livre et la conclusion m'a fait lâché un "Nan mais sérieux !", je terminerais donc juste sur la scène d'adieu bâclée, rien à voir avec la torture émotionnelle qu'était l'adieu à la communauté.

Il y a quand même de bonnes choses dans ce film, mais c'est noyé sous les défauts, d'après moi.

DainII_Ironfoot DainII_Ironfoot
MP
Niveau 4
02 décembre 2014 à 11:56:07

Quand on voit qu'Azog n'ose pas affronter Beorn dans le 2 parce qu'il est dangereux, le changeur de peaux a du faire le ménage les rangs orcs :hap:

En tout cas j'espère qu'il sera présent dans la bataille.

TheOnlyOutburst TheOnlyOutburst
MP
Niveau 3
02 décembre 2014 à 11:59:11

Ce dernier et ultime volet de la saga du Hobbit est sans doute ce que l'on pouvait rêver de mieux pour dire adieu à la Terre du Milieu !

Ma critique plus détaillée ici: http://cineclubmovies.fr/critique-le-hobbit-la-bataille-des-cinq-armees-realise-par-peter-jackson/

didou121 didou121
MP
Niveau 8
02 décembre 2014 à 12:06:20

Je crois que j'ai exactement le même avis que kokiri , j'ai eu le même ressenti :ok:

Vraiment dommage de finir là dessus !

[BuyMore] [BuyMore]
MP
Niveau 10
02 décembre 2014 à 12:11:43

"Une question pour ceux qui long vu, es-ce que dans cet épisode il y a un moment qui vous a marqué ?

Comme Gollum dans le 1 et Smaug dans le 2, ou alors le film manque de quelque chose ?"

:d) Le film manque clairement de quelque chose, tout comme le 2 (aussi bonne peut être la rencontre avec Smaug, elle n'est pas bien gérée sur la totalité).
Mais comme je l'ai dit, le début avec Smaug était vraiment bon, bien qu'expéditif. Sinon la séquence avec Sauron, des fantômes et la nana elfe accompagnée de l'agent Smith et un vieux (j'ai rien retenu de ces perso :hap: ), c'était bien foutu.
Sinon c'est tout, rien de fou.

Thejoosty Thejoosty
MP
Niveau 5
02 décembre 2014 à 14:01:28

En tout cas, Daïn Ironfoot était joussif, j'ai redécouvert Billy Connolly (et sa voix extra) grâce au film, et je rêve d'avoir le même accent que lui maintenant :hap:

Piaz54 Piaz54
MP
Niveau 5
02 décembre 2014 à 14:50:07

Quelqu'un pourrait il m'envoyer par mp un petit descriptif de la bataille de dol guldur si possible sa serait gentil. Merci d'avance :)

blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
02 décembre 2014 à 14:57:16

Ah oui si des gens qui n'avaient pas râlé sur les deux premiers disent qu'il y a un abus de CGI sur le 3, je sens que je vais avoir beaucoup de mal :hap:

[Et-ta-Soeur] [Et-ta-Soeur]
MP
Niveau 7
02 décembre 2014 à 15:10:30

Je vous poste ma critique (sans spoilers), d'habitude j'attends toujours le second visionnage car au premier on ne retient que les défauts mais là ce n'est pas le cas pour ma part donc je me lance:

Pour moi, la trilogie se conclue sur une excellente fin pleine de grandiose et d'émotion. J'y ai retrouvé les mêmes sensations que sur le Seigneur des Anneaux, réellement.

Cela étant dit, il y a bien sûr quelques défauts, mais selon moi rien de très méchant, juste des petites frustrations, je vous les propose puis je vous donne mon avis sur les 3 climax:
Premièrement, tout va très vite, parfois trop, parfois c'est une allure bien dosée, mais tout s'enchaîne assez vite, c'est là l'une des principales frustrations du film, mais on a selon moi quand même le temps d'apprécier sans se sentir volé.
Il y a aussi, tout comme dans la Désolation de Smaug, une sensation d'un montage mal fini, ou trop vite fini. En effet, certaines ruptures soudaines viennent ajouter à cette frustration.

Pour le reste ?? Du grandiose, un bouquet final d'excellente facture !

Les effets spéciaux sont bluffants, notamment concernant Dol Guldur et Lacville, c'était réellement saisissant.
Les scènes d'émotion sont là, peut-être un poil étirée mais c'est classique.
Concernant la musique ? Je pense qu'on a retrouvé un Howard Shore en forme, les nouveaux thèmes sont géniaux, la reprise d'anciens est bien amenée, chaque thème soulève parfaitement l'ambiance de la scène, honnêtement c'est de loin la meilleure BO de la trilogie.

Je vous donne maintenant mon avis (sans spoiler) sur les 3 principaux arcs:

L'Arc de Smaug: Dantesque, on est littéralement emportés par la fureur de Smaug (extrêmement bien représentée par la mise en scène, la musique et la motion capture, bravo Benedict !), la détresse des hommes du Lac est elle aussi présente (portée par un Bard qui joue parfaitement bien son rôle, ni trop bad-ass, ni trop sentimental). La durée en revanche vient laisser un goût amer à tout cela.

L'arc de Dol Guldur: La plus belle surprise de ce film selon moi. Là, je dis respect, c'est extrêmement bien pensé et bien fait (et bien joué !). Ce n'est absolument pas redondant avec la Bataille des Cinq Armées car c'est très intelligemment fait, on est loin de la baston pure et dure pour ado boutonneux, réellement. Ce fut un réel plaisir de regarder cette scène.

La Bataille: Je ne suis pas déçu, la durée est bonne, ni trop longue, ni trop courte, les intermèdes avec nos personnages principaux arrivent à ne pas rendre le tout indigeste. Les effets spéciaux sont excellents (malgré quelques plans ratés), on ressent bien toute la tension et le côté grandiose que soulève cet affrontement. Honnêtement c'est une claque visuelle, de ce point de vue elle dépasse la Bataille des Champs du Pelennor.

Voilà, il y aurait bien d'autres choses à dire, mais je préfère me préserver pour le second visionnage avant d'aller plus loin, moi je suis satisfait de cette fin !

Nyny50 Nyny50
MP
Niveau 9
02 décembre 2014 à 16:09:39

C'est bien se que je m'imaginais, la présence de Smaug est baclé donc...
J'espère qu'au moins la scène est palpitante

[Et-ta-Soeur] [Et-ta-Soeur]
MP
Niveau 7
02 décembre 2014 à 16:10:50

Je te le confirme, elle l'est :oui:

[BuyMore] [BuyMore]
MP
Niveau 10
02 décembre 2014 à 16:20:01

Tu peux quitter la salle juste après :hap:

Nyny50 Nyny50
MP
Niveau 9
02 décembre 2014 à 16:45:06

Non mais c'est con quand même, d'après certaines critiques il y'avait quelques longueurs dans le film , alors pourquoi avoir baclé le temps de Smaug si il a voulu étiré certaines scènes :/

Après je peux pas trop jugez je sais pas combien de temps dure la scène, si niveau rythme ça l'aurait pas fais ou quoi. Mais le deuxième film sert à introduire smaug et pour qu'au final c'est du vite fait dans celui-ci, ça fait moyen dans l'équilibre. après voilà, il fallait caser Dol Guldur, ceci peut expliquer celà

[BuyMore] [BuyMore]
MP
Niveau 10
02 décembre 2014 à 17:01:11

C'est simple, ça dure une dizaine de minutes.

Lyonnais91 Lyonnais91
MP
Niveau 10
02 décembre 2014 à 17:53:09

Ils auraient pu le mettre dans le deuxième film.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment