CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Hobbit : la Bataille des Cinq Armées

DébutPage précedente
«1  ... 115116117118119120121122123124125  ... 161»
Page suivanteFin
TheNazgulKing TheNazgulKing
MP
Niveau 8
06 décembre 2014 à 12:33:17

Vu en AVP au Grand Rex ce jeudi, franchement je ne comprends pas toute cette haine, j'ai adoré ce dernier opus, les CGI sont tout sauf ratés, réalisez vous que c'est WETA Digital derrière ? C'est vraiment de la mauvaise fois que de dire "les CGI sont dégueulasses".

Je l'ai vu en HFR 2D (oui, 2D, pas 3D) et c'était juste la plus belle image jamais vue dans un cinéma, et mes yeux se sont adaptés très rapidement au format.

Quant au film, on pourra toujours critiquer, mais pourquoi donc attendre du Hobbit que ce soit LSDA ? C'est un autre genre, beaucoup moins sérieux, je suis un fan hardcore de LSDA et un peu moins du Hobbit mais tout de même, quand j'ai fini le film, j'étais vraiment content, satisfait de voir le travail accompli, que les six films forment un ensemble très bon (à l'opposé de Star Wars). Sinon, je suis d'accord sur le fait que les musiques du troisième film ne sont pas mémorables, hormis peut-être Ironfoot, le thème de l'armée des nains, très écossais, peu ordinaire.

Bref, je recommande la Bataille des Cinq Armées, il est génial, drôle et mon dieu Martin Freeman joue tellement bien Bilbo.

Tofraziel Tofraziel
MP
Niveau 25
06 décembre 2014 à 12:58:52

TheNazgulKing Voir le profil de TheNazgulKing
Posté le 6 décembre 2014 à 12:33:17 Avertir un administrateur
Vu en AVP au Grand Rex ce jeudi, franchement je ne comprends pas toute cette haine, j'ai adoré ce dernier opus, les CGI sont tout sauf ratés, réalisez vous que c'est WETA Digital derrière ? C'est vraiment de la mauvaise fois que de dire "les CGI sont dégueulasses".

Je l'ai vu en HFR 2D (oui, 2D, pas 3D) et c'était juste la plus belle image jamais vue dans un cinéma, et mes yeux se sont adaptés très rapidement au format.

Quant au film, on pourra toujours critiquer, mais pourquoi donc attendre du Hobbit que ce soit LSDA ? C'est un autre genre, beaucoup moins sérieux, je suis un fan hardcore de LSDA et un peu moins du Hobbit mais tout de même, quand j'ai fini le film, j'étais vraiment content, satisfait de voir le travail accompli, que les six films forment un ensemble très bon (à l'opposé de Star Wars). Sinon, je suis d'accord sur le fait que les musiques du troisième film ne sont pas mémorables, hormis peut-être Ironfoot, le thème de l'armée des nains, très écossais, peu ordinaire.

je n'ai pas encore vu cet opus, mais si les effets sont du même type que les deux précédents, je ne les trouverai pas "dégueulasses", mais trop faux, trop jeu vidéo.

Et c'est dans la logique du problème posé par cette trilogie par rapport au SDA. Tu dis que c'est un autre genre, moins sérieux, mais ça c'est valable pour le livre The Hobbit à la base. Or, PJ a voulu en faire un vrai prequel du SDA. Et il tout le temps le cul entre deux chaises. Il n'y a quasiment aucune cohérence visuelle entre les deux trilogies, et les liens sont avant tout faits par le fan service, qui est le plus souvent bancal. Et le ton oscille toujours entre le conte pour enfants qu'est le livre, et des choses plus sombres plutôt inspirées par le SDA.
Sans parler du déséquilibre narratif et de choix aberrant (sauf évidemment en termes financiers...) de faire une trilogie...

MangeMesFrittes MangeMesFrittes
MP
Niveau 25
06 décembre 2014 à 13:16:51

"La Bataille: Je ne suis pas déçu, la durée est bonne, ni trop longue, ni trop courte, les intermèdes avec nos personnages principaux arrivent à ne pas rendre le tout indigeste. Les effets spéciaux sont excellents (malgré quelques plans ratés), on ressent bien toute la tension et le côté grandiose que soulève cet affrontement. Honnêtement c'est une claque visuelle, de ce point de vue elle dépasse la Bataille des Champs du Pelennor."

:d) Ça permet moi d'en douter fortement :rire: dépasser la bataille des Champs du Retour du Roi sera un exploit .

mewtwo45 mewtwo45
MP
Niveau 4
06 décembre 2014 à 14:43:39

Clairement, c'est très très sévère de critiquer les BO du Hobbit. C'est pas parce que le SdA c'était le top du top de chez top, qu'il faut rabaisser celles du Hobbit !
Je me répète mais y a vraiment des supers thèmes. Certes, loin d'être aussi mémorables que sur le SdA, mais franchement, faire la fine bouche de la sorte ... :(
D'ailleurs, en écoutant celle de BOFTA, on peut noter que la musique raconte vraiment l'histoire. On arrive à deviner quel personnage apparaît dans telle ou telle scène etc
Chose très rare pour les BO de ces dernières années ...

]Orodreth[ ]Orodreth[
MP
Niveau 12
06 décembre 2014 à 15:00:26

Ca c'est clair que j'ai l'impression que les gens taillent la BO du Hobbit seulement par rapport à celle du SDA, qui est juste indétrônable, mais si on garde les pieds sur terre et qu'on compare le récent travail d'Howard Shore avec la moyenne des autres films à gros budget de ces dernières années il reste dans le haut du panier.

--hannormal-- --hannormal--
MP
Niveau 45
06 décembre 2014 à 15:28:15

Ce qui est dommage, c'est que bcp de personnages semblent plus ou moins passer à la trappe dans le montage cinéma de ce dernier opus : j'ai lu que la moitié des nains, radagast ou Beorn étaient sérieusement en retrait. Vivement la version longue par avance, donc.

[BuyMore] [BuyMore]
MP
Niveau 10
06 décembre 2014 à 15:30:55

- "les CGI sont tout sauf ratés, réalisez vous que c'est WETA Digital derrière ? "

:d) Et ? On s'en branle un peu, on va pas voir une démo technique.

- "Clairement, c'est très très sévère de critiquer les BO du Hobbit. C'est pas parce que le SdA c'était le top du top de chez top, qu'il faut rabaisser celles du Hobbit !"

:d) J'ai pas vu SdA (ça ne saurait tarder d'ailleurs), et ça ne m'a pas empêché de trouver ça au mieux insipide, et bruyant dans le 3 :hap:

[BuyMore] [BuyMore]
MP
Niveau 10
06 décembre 2014 à 15:34:46

Hanno :d) C'est même pas les nains qui sont en retrait, au contraire on les voit même trop, c'est sutout Bilbon. Il y a un gros problème de point de vue sur le 3, et globalement sur cette trilogie qui devient au fil des épisodes de plus en plus aléatoire (alors que le premier était bien plus précis).

--hannormal-- --hannormal--
MP
Niveau 45
06 décembre 2014 à 15:43:12

Je suppose que la version longue rectifiera le tir.

MoriartyNotDead MoriartyNotDead
MP
Niveau 7
06 décembre 2014 à 17:35:05

Dans 50min Inside un reportage leur ai dédié

Nyny50 Nyny50
MP
Niveau 9
06 décembre 2014 à 19:25:32

Arrêter de comparer avec le LSDA, c'est un prequel pas un remake.

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 décembre 2014 à 19:34:10

Énorme le village, j'aurai trop aimé y être :bave:

Tofraziel Tofraziel
MP
Niveau 25
06 décembre 2014 à 19:36:03

nyny50 Voir le profil de nyny50
Posté le 6 décembre 2014 à 19:25:32 Avertir un administrateur
Arrêter de comparer avec le LSDA, c'est un prequel pas un remake.

la moindre des choses avec un prequel aurait été un peu de cohérence visuelle...

Tofraziel Tofraziel
MP
Niveau 25
06 décembre 2014 à 19:37:28

[BuyMore] Voir le profil de [BuyMore]
Posté le 6 décembre 2014 à 15:34:46 Avertir un administrateur
Hanno :d) C'est même pas les nains qui sont en retrait, au contraire on les voit même trop, c'est sutout Bilbon. Il y a un gros problème de point de vue sur le 3, et globalement sur cette trilogie qui devient au fil des épisodes de plus en plus aléatoire (alors que le premier était bien plus précis).

tout à fait. Bilbo n'est pas assez mis en avant.

:spoiler:

Quant à Smaug, censé être un grand méchant, il est expédié dans le prologue du 3...

:spoiler:

XiLiae XiLiae
MP
Niveau 10
06 décembre 2014 à 19:53:00

Quand je vois la majorité des critiques qui sont négatives, j'ai jamais eu aussi peur pour un film... Je suis fan mais là déjà que le 2 m'avait déçu mais à un point, là j'imagine même pas le torchon.

Donc si j'ai bien compris c'est globalement trop expédié ? Je pensais que Jackson avait compris que ce qui avait fait la force des SDA c'est la beauté et la poésie qu'il insérait dans ses films avec des annexes, et pas que du combat et de la bataille (comme ose le dire Tolkien Senior).

Du coup je suis extrêmement refroidi. Mais je sais que je prendrai quand même mon pied car j'aime les films sur la Terre du Milieu. Mais avec le recul je n'aurai plus le même ressenti... :-(

HelmutPriwin HelmutPriwin
MP
Niveau 9
06 décembre 2014 à 20:06:30

Le vrai film sortira donc en novembre 2015 c'est ça ?

Sinon dire que la majorité des critiques sont négatives c'est un peu abusay, je dirais que comme pour chaque film les critiques sont partagées (et celles de la seconde avant-première par exemple sont bien plus positives que la première :oui: )

XiLiae XiLiae
MP
Niveau 10
06 décembre 2014 à 20:15:33

Désolé je n'abuse point. 4-5 dernières pages du topic que je lis et j'ai du voir que 2 ou 3 posts contents pour la globalité du film.

Et en plus c'est argumenté, si c'était juste des posts débiles disant "c'était nul j'ai pas aimé" j'en aurais pas tenu compte mais là bordel, l'intro avec Smaug je sentais bien venir que ça allait être bâclé, j'ai confirmation. Et pour la fin dite également bâclée mais bordel ils peuvent pas ! Pareil pour le passage à Dol Guldur (qui était quand même un passage que j'attendais avec enthousiasme).

Je comprends mieux pourquoi ils ont changé "Histoire d'un aller et retour" tout enchanteur par "La BAtaille des 5 Armées" BOUAAAAAH COMBAT EPIK TOUT CASSER

:honte:

Je me ferai mon avis en voyant le film, et comme pour la Désolation de Smaug je ferai abstraction de tout ce que j'ai lu (car oui j'arrive à le faire). Le début m'avait bien entraîné pourtant, puis après, on descend dans les abîmes tel Gandalf tombant avec le Balrog. :hap:

HelmutPriwin HelmutPriwin
MP
Niveau 9
06 décembre 2014 à 20:22:06

Ouais je me souviens que tu m'avais critiqué parce que j'avais aimé le film.

Après, je suis pas allé que sur ce site et je me souviens que quelqu'un avait posté son avis en s'offusquant qu'on lui avait menti en lui disant qu'il y avait que de l'action et pas d'émotions dans le film, ce genre de critiques me rassure :hap:

Et puis, le fait qu'il y ait beaucoup d'action provient du fait qu'il y ait trois films au lieu de 2, et le nouveau titre, on a beau le critiquer, il est plus approprié a

HelmutPriwin HelmutPriwin
MP
Niveau 9
06 décembre 2014 à 20:22:42

au film* Désolé :-(

XiLiae XiLiae
MP
Niveau 10
06 décembre 2014 à 20:24:37

HelmutPriwin Voir le profil de HelmutPriwin
Posté le 6 décembre 2014 à 20:22:06 Avertir un administrateur
Ouais je me souviens que tu m'avais critiqué parce que j'avais aimé le film.

:d) J'avais critiqué tes arguments qui n'étaient pas pertinents. C'différent. D'un point de vue subjectif le film est bon. D'un point de vue objectif, le film est plus mauvais que bon.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment