Jackson avait dit que s'il avait divisé la trilogie en deux... la coupure serait lors de la rencontre avec Barde...
Putain je te dis pas le second film... Smaug + bataille des 5 armées... ça aurait été tellement mieux !
Avis sans aucun spoil.
J'ai vu le film à une AVP hier soir, préférant ne pas donner mes impressions à chaud directement j'ai attendu un jour. Mes amis, la déception est immense.
Je ne vais pas m'attarder sur un long pavé, d'autres l'ont déjà fait. Rythme pourri du début à la fin, histoires et personnages pas crédible du tout, une overdose d'actions et de batailles, vraiment une overdose. Les dialogues sont mauvais, à en rire tellement c'est pathétique par moment.
Le film est plus court que les anciens, à peine plus de 2 heures si je dis pas de bêtise, mais mon dieu qu'est ce qu'on se fait chier. Pourtant il s'en passe des trucs. Au final, une impression d'avoir vu un film très brouillon qui se perd complètement dans ses scènes répétitives et chiantes.
Etant un grand fan de Tolkien et de tout cet univers, quitter la Terre du Milieu d'une telle manière ça me fait mal au cœur. J'en ai pleuré à chaudes larmes devant le générique de fin. D'ailleurs, en parlant du générique, les 10 dernières minutes et ce générique de fin sont les meilleurs moments du film.
Je retournerais le voir une fois, en lisant les critiques presses et spectateurs, j'ai l'impression que tout le monde le préfère aux anciens. J'avais adoré les deux premiers.
Non tout le monde ne le préfère pas aux anciens, il suffit de voir les critiques ô combien partagées sur ce film
Finalement, je ne sais jamais à qui me fier ? Ce site ? Allociné ? Mon entourage ? Le problème, c'est que pour certains c'est le pire film de la Terre du Milieu, pour d'autres c'est une belle conclusion à la trilogie...
Quelle déception…
J’attendais tellement de ce film, quel dommage.
Le film : la bataille, la bataille, la bataille, la bataille. Et elle n’est pas réussie. Tout va trop vite, beaucoup de choses restent inexpliquées, c’est juste bâclé. Je m’attendais a un semblant de bataille comme dans le Retour du Roi (même si on était certain de ne pas avoir quelque chose d’aussi extraordinaire) : quelque chose de bien exécuté, avec des émotions…Nada.
J’ai trouvé pleins de choses ridicules…Les manges-terre qui sortent d’on ne sait où et qui ne servent absolument a rien. Évidemment, l’amourette Kili-Tauriel qui est encore plus insoutenable que dans le précédent film…Les aigles qui arrivent d’on ne sait où, Beorn qu’on voit même pas 5 secondes tellement c’est expédié et qui se jette a la charge sur ses ennemis en se transformant en plein vol en ours…Legolas et son vol avec la chauve souris et toutes ses acrobaties juste après…LES BOUQUETINS. D’où sortent les bouquetins ? C’est juste ridicule, allez oui montons des bouquetins en pleine bataille pour aller tuer Azog a je-sais-plus-quelle-tour et je sais même pas d’où elle sort. Moi j’aurais aimé voir Azog au cœur de la bataille. D’ailleurs, Bilbo est quasi inexistant ou c’est moi… ? J’aurai aimé le voir plus.
La scène avec Thorin qui se noie dans son or, comme le dragon… ? Sérieux ? C’était tellement mal fait, le rendu était affreux. Et le personnage d’Alfrid, avec ses gags…Au bout d’un moment ça en devient chiant et répétitif ce truc, surtout en plein milieu de la bataille où les survivants de LacVille se font massacrer a Dale. Cool.
Vraiment trop d’action aussi. Les personnages ne se parlent presque pas, il n’y a pas de dialogue vraiment « marquant » ni profond, on ne s’attarde pas sur les choses et c’est la bataille, que ça…
J’ai aussi regretté la fin, quand Bilbo revient chez lui. Les gens qui achètent et emmènent toutes ses affaires aux enchères…Ca ne fait même pas rire. J’aurai aimé voir Bilbo revenir chez lui, dans sa maison intacte et puis pourquoi pas la dernière scène avec Bilbo, Gandalf et Balin au coin du feu qui fument, comme dans le livre.
ET Tauriel n’est même pas morte. J’espérais tellement ça…Bordel.
Ah oui, et Smaug qui meurt en quoi…5 minutes ? C’est trop expéditif, tout ça. On n’a même pas le temps de profiter de revoir le dragon, qu’il est mort. Très très dommage…
La 3D complètement inutile (pour pas changer) qui donne mal a la tête et qui rend tout sombre et sans détails, sérieux vous avez vu les arrières plans ? Et la HFR qui rend le tout encore plus dégueulasse et encore une fois trop rapide, super.
Bref, très décevant même si j’ai du aimer quelques trucs quand même, mais je ne saurai pas les énoncer la, pour l’instant je ne vois que les défauts…
Vu à 19h, belle déception...
Ce 3eme épisode ne s'imposait pas, trop de scènes ridicules ne servant à rien...
Les passages avec Smaug ou Sauron sont les plus intéressants mais durent 5 minutes chacun et sont vite expédiés...
Comme prévu, les histoires Kili-Tauriel et Azog-Thorin auront bel et bien gâché le film, des 3 volets c'est le moins long, pourtant c'est celui qui trainent le plus en longueur...
Bref, il aurait mieux valu couper les scènes inutiles et ne faire que 2 films...
Ce film est le pire blockbuster qui soit sorti au cinéma depuis Battle : Los Angeles ou je sais plus, un truc comme ça, j'ai volontairement zappé le nom de cette merde.
Alors... Je viens de sortir de la séance... Et je suis sérieusement déçu !
J'ai pas arrêté de me dire : "C'est quoi ce truc?"
Trop de WTF : les vers de terre sauvages, les "trolls" bélier et catapultes, les cascades de Legolas, l'arrivée de Beorn, Thorin sur l'or, la fin baclée qui ne raconte pas ce qu'il advient de l'Arkenstone, la mort de Smaug expédiée, le décalage humour-bataille ...
L'histoire d'amour m'irritait au plus au point au point de vouloir voir Tauriel mourir le plus vite possible. Mais c'est vraiment l'impression de ne voir qu'une bataille durant tout le film qui m'a achevé.
Les seules choses que j'ai apprécié dans ce film sont les scènes a l'intérieur d'Erebor et l'attaque de Lacville par Smaug !
Putain chaud les pisse-froid qui rejoignent Sauron en pensée !
Je pense pas qu'il y'aura plus de scène de smaug, voilà quoi il a fait ce qu'il a fait , la vile est complètement en flamme et puis quoi ? il va pas tourné en rond pendant un quart d'heure au dessus de la ville. C'est vrai j'aurais aimé le voir plus aussi mais bon la situation n'était pas favorable, c'est peut-être la faute à Tolkien qui ne l'a pas gardé suffisament longtemps et qui aurait pu le faire tué dans une autre occasion.
Après voilà on est frustré pourquoi ? parce que le découpage est mal fait, il aurait pu mettre plutôt cette scène à la fin du 2, on aurait moins senti le baclé je pense.
Puis bordel de merde, ils savent pas se battre les orques ou quoi?
Les gentils ne sont jamais touchés, tuent tout le monde en 2 coups d'epee, même en étant à 100 contre 1...
Des actions à la Legolas non-stop quoi... Gros sentiment de film too-Much...
De très loin le moins bon film des deux trilogies, la magie n'a pas opéré...
A cause de Reso' j'ai à nouveau envie de le voir
Le 10 décembre 2014 à 21:56:40 grobidet a écrit :
J'espère qu'un mec va remonter les trois films en deux films en coupant toutes les merdes
J'y ai déjà pensé, je vais attendre que la version longue du 3 sorte en novembre 2015 et je vais m'y atteler, je peux déjà te dire que je vais enlever les plans go pro du film
T'as aimé le film Lewul ? J'ai pas vu ton avis.
Sérieusement, je t'ai déjà fait la remarque, mais si désormais tes interventions sur le forum se résument à ce genre de truc, c'est pas la peine... Enfin c'est ridicule...
J'dis ce que je veux mon gars. Je pense que c'est une honte ce film.
Bon ben j'ai adoré
Comme le premier en fait, y'a énormément de défauts, mais qui n'ont pas spécialement entravé mon enthousiasme.
Je vais commencer par ce qui fâche. Bon déjà on ressent bien le découpage bâtard du film, la scène avec Smaug, aussi classe soit-elle, ben c'est une fin de film, pas un début, ça n'a rien à faire là. Il aurait fallu la foutre à la fin du second et virer des scènes de merde. D'une manière générale, on sent que le film a pas mal souffert au montage. Y'a des scènes clairement manquantes, des persos un peu sous-développés, et un manque de "closure" à la fin, tant pour la bataille que pour la conclusion. Disons qu'on attendait autre chose du gars qui a fait le Retour du Roi et ses six fins, ici c'est plutôt l'effet inverse. Et enfin, comme Schaffer, je regrette que le perso de Bilbo soit délaissé, surtout que je l'adore Bilbo, bien plus que son neveu. Ici, on comprend son rôle central dans l'histoire, mais j'aurais aimé plus de développement, surtout qu'il y avait eu un beau cheminement avec les deux premiers.
Mais sinon, j'ai super bien accroché ! Bon il y a un parti pris, on laisse complètement tomber le côté conte pour faire une sorte de sous-SDA. C'était plus ou moins annoncé par la promo, les BA, et ça m'a pas spécialement dérangé. Surtout que le 2 avait trop le cul entre deux chaises, ici non on assume jusqu'au bout. Ça mise sur l'épique et le grandiose, l'héroïsme, et c'est ce dans quoi Jackson excellait dans le SDA. Ici, le tout a moins de panache, mais malgré tout y'a une certaine classe qui se dégage de l'ensemble. La bataille est super bien foutue, y'a le gigantisme et la maîtrise de Jackson, ça fait plaisir de retrouver l'ampleur des batailles du SDA tant d'années après, avec cette mise en scène plus libre propre au Hobbit.
Et je dirais que si je regrette le délaissement de Bilbo, j'ai vraiment bien accroché à ce qu'ils font à Thorin. J'aime que ce pseudo-Aragorn du premier opus devienne une espèce de Roi avare dans sa montagne, même si c'est traité peu subtilement, ça donne lieu à de fort belles scènes.
Aussi, on a enfin un film avec un rythme très dynamique. Plus de scènes qui s'étirent ou qui ne servent pas à grand chose, ici tout s'enchaine assez bien (un peu trop vite parfois), et surtout j'ai pas l'impression que le temps est gaspillé. Enfin les 2h25 sont passées à une vitesse folle, j'étais dedans du début à la fin.
Bref, je suis sans doute encore victime d'un fort côté fanboy (j'ai gloussé à la plupart des grosses références aux fans ) mais j'en ressors très agréablement surpris au vu de ce que j'en avais entendu. Et j'aime beaucoup cette trilogie avec le recul, même si tellement d'aspects auraient pu être mieux. Je ne sais d'ailleurs pas trop si je préfère le premier ou le troisième, ils sont assez différents, n'ont pas les mêmes défauts, mais j'en suis ressort avec la même sensation de grande satisfaction.
En tout cas c'est possible, ça me rappelle quelqu'un qui a remonté l'épisode I de Star Wars en virant tous les passages nuls. C'était pas mal !
Le film devait pas être très long
"Et puis c'est aussi pour toi que je le dis, parce que ça te ridiculise devant tout le monde"
seigneur. T'inquiète pas, va.
Personnellement, j'ai trouvé que pendant 1h15 le film se tenait vraiment bien j’étais plutôt satisfait à ce moment la même si en effet j'aurais bien voulu voir plus de Smaug (mais il pouvaient pas vraiment en faire beaucoup plus c'est le découpage qui vient tout foirer pour le coup) . On peut aussi parler des vers géant et des trolls kamikaze wtf mais jusque la je pouvais encore faire abstraction. Mais à partir de la percée de Thorin et les autres sur les Bouquetins pour aller chercher Azog on à eu le droit à un enchaînement de scènes totalement WTF, too much et par moment carrément ridicules...
J'ai plutôt bien aimé la fin personnellement, bien qu'elle soit assez courte et que l'on ne voit pas la visite de Balin, ça m'as plutôt plu
Au final, j'ai pas mal de regrets, parce-que la moitié du films est vraiment pas mal (au-de la de quelques défauts, faut savoir faire abstraction un minimum), mais l'autre moitié vient un peu tout gâcher...
Waho : je ne l'ai pas vu encore !
Non mais Jackson ça a toujours été too much... Déjà dans Meet the feebles ou Braindead... C'était le cas dans King Kong, dans le seigneur des anneaux...
Et ça l'est encore là... Je préfère voir ça... cette générosité là... que le bordel du second opus où c'était certes généreux, mais au service d'un comique tellement ras les pâquerettes "coucou je m'appelle bombur et je suis dans un tonneau, je fais rire les enfants"...