D'ailleurs vous en attendez quoi de la VL ?
J'en sors tout juste (Imax 3D) et c'était correct.
M'enfin ce découpage en trois films est un scandale et c'est sûrement ça qui handicape le plus le film.
Avis peut être plus détaillé demain.
Je vais pas faire une critique du film mais je peux dire que malgré les absurdités qu'ils contient (Legolas qui défie les lois de la gravité, les Mange-Terre (un truc du genre, les gros vers quoi) totalement useless mais pourtant surpuissants) j'ai passé un bon moment.
Par contre j'ai un peu été déçu par Smaug, la scène où la caméra suivait le dragon était vraiment superbe mais je sais pas, j'ai trouvé ça trop rapidement conclut, mettre la hype à ce point à al fin du 2 pour une fin aussi rapide c'est un peu dommage, heureusement que ce passage est réussi.
Les films Le Hobbit sont certes, beaucoup moins bons que les LSDA mais le divertissement au rendez-vous, la bataille est bien foutue, pas mal de personnages meurent (ce qui m'a vraiment surpris), les combats sont très bien faits, non franchement, c'est un bon film.
Sinon personne pour me dire qui sont les Trolls moches qu'on voit durant la bataille
"- La folie de Thorin qui disparaît avec 2 - 3 phrases de Dwalin..."
Sa folie disparait quand il réfléchit, seul, pas "t'es pas gentil thorin" "ok dsl els gars je vais vous aider"
WiiStation Désolé, je ne m'y connais pas assez (pas du tout) pour savoir qui ils sont
CanardBleu Merci de ta réponse quand même
En tout cas je suis bien content que les Hommes soient mis en arrière plan dans ce films ont voit vraiment plus les autres peuples de la Terre du Milieu ça fait plaisir
Pas de souci
Ouais effectivement, ça fait du bien
Et le bestiaire est vachement plus développée, j'ai adoré les différentes montures
Par contre un truc que qu'on a remarqué avec la personne avec qui j'ai vu le film, c'est l'absence quasi totale des Wargs, ils sont où ? On les voit dans la BA dans une scène qui n'est pas dans le film d'ailleurs et c'est tout .
Après la sous exploitation de Beorn est dommage aussi mais bon avec la VL ça devrait combler ce soucis
Je crois que la plus grosse différence entre le hobbit et le seigneur des anneaux , c'est que dans le seigneur des anneaux, tu arrives à suivre le film tout au long sans t'ennuyer, alors que dans le hobbit , tu ressens qu'il y'a des scènes qui font que boucher les trous.
A la rigueur, il aurait mis la scène de Smaug à la fin du 2, et nous aurait fait une fin plus détaillé, ça aurait mieux passé.
Je ne comprends pas tous ceux qui disent en gros "OK c'est déséquilibré,il manque des choses, des trucs sont expédiés trop vite, des personnages gâchés (comme Beorn) .mais c'est pas grave ce sera dans la VL.
La moindre des choses quand on sort un film au cinéma, surtout de cette ampleur et avec cette ambition, c'est de ne pas en faire un fourre tout portnawak en laissant penser aux gens que la vraie bonne version, pas bâclée, ben faudra l'acheter pour la voir avec l'édition VL.
Surtout que par définition ce ne sera plus ai cinéma.
Tofra : nan mais soyons clairs : je tiens ce discours mais je trouve ça honteux dans les faits de nous refiler un film en kit ! J'espère juste que la version longue gommera ça...
Salut les gars, si on n'a pas vu les autres (que la trilogie du Seigneur des Anneaux), on peut suivre le film ?
En fait j'apprécie surtout les grandes batailles épiques et sauf erreur de ma part, les deux premiers films montraient surtout des aventures avec un petit nombre de perso...
Je n'ai pas encore vu La Bataille des Cinq Armées (mais j'ai lu le livre donc je connais une grande partie du contenu), mais si tu n'as pas vu les deux autres Hobbit, tu loupes pas mal de choses :
J'oublie encore pas mal de choses, mais il ne faut pas oublier que La Bataille des Cinq Armées est le dernier film d'une trilogie tirée d'un seul livre, donc l'histoire se suit directement entre chaque film ! En plus, là où les deux autres films avaient la bonne idée de proposer des prologues (ainsi que les films du Seigneur des Anneaux), j'ai appris que ce troisième commençait directement après la fin de La Désolation de Smaug (logique d'un côté). Du coup, on n'a même pas ce petit rappel de l'histoire parfois bienvenu.
Et pour l'histoire sur Sauron, j'imagine que pour comprendre qui est cet ennemi, le mieux est de regarder au moins le prologue de La Communauté de l'Anneau
@Duplessis : ouais, dans l'absolu, tu peux. Y'a rien de bien compliqué à comprendre, c'est surtout de la castagne.
Mais tu peux vraiment pas prendre le temps de regarder les deux premiers ? C'est si difficile que ça ?
Ou même sans les regarder, lire des résumés (ou trouver des résumés des films précédents en vidéo, je suis quasi sûr que ça existe)
Edit : je trouve pas de résumé, mais j'ai vraiment pas cherché longtemps
Les deux premiers épisodes de la saga avaient permis aux fans de la Terre du Milieu de resigner pour une trilogie aussi attendue qu’espérée. Malheureusement, pour moi, cet épisode est celui de trop. C’était en effet prévisible, après cinq films dans le même univers, on pouvait se douter qu’il y aurait un sentiment de déjà vu qui envahirait à un moment ou à un autre le spectateur, d’autant plus qu’on en arrive à presque vingt heures au total de films. Pourtant, je n’avais pas trop ressenti cela lors des deux premiers mais celui-ci a été pour moi beaucoup plus redondant. Ce second dernier acte (après celui clôturant Le Seigneur des Anneaux) est trop proche du premier et par conséquent trop répétitif.
Il s’agissait ici d’offrir aux spectateurs un feu d’artifice sous forme d’apothéose qui permettrait aux fans de la saga d’en finir une fois pour toute avec l’univers de Tolkien au cinéma. On retrouve toutes les castes qui ont jalonné le parcours des différents films et qui s’affrontent lors d’une ultime bataille avec pour objectif : la conquête de la Montagne Solitaire et de son trésor inestimable.
Le film débute là où s’était arrêté le précédent : le dragon Smaug est en train de tout dévaster sur son passage et surtout le village voisin. Mais son règne va s’achever et va alors se préparer sa « succession ». Qui va régner sur la Montagne Solitaire qui renferme un trésor faramineux ? Les nains sont les premiers à en prendre possession mais Thorin, le roi-nain, semble totalement possédé par le trésor et déterminé à ne pas en laisser une seule pièce aux humains et autres elfes. La guerre se prépare et chacun prépare ses troupes.
[...]
Le Hobbit : La Bataille des cinq armées reste un bon film fantastique, mais il n'en reste pas moins pour moi le moins abouti des six films de Peter Jackson. On sent que la corde a été tirée jusqu'au bout et qu'il était vraiment d'en finir avec cette saga qu'on a tant aimé mais qui se termine sur une légère déception. Cela n'enlèvera en rien tout le génie de cette saga qui nous a fait rêver des années durant.
Ma critique entière à lire ici : http://edgarlagachette.fr/critique-cine-140-le-hobbit-la-bataille-des-cinq-armees/
jerry des mecs qui disent que c'est pas grave le plus important sera dans la VL ( tant mieux d'un côté si la VL est mieux) , mais justement on va pas au ciné en payant une place déjà assé cher pour regarder un film bâclé c'est honteux
Le début du film aurait dû être la fin du second pour moi , mais bon ça prouve que Jackson avait pas assé pour étaler le troisième...
Plein de scène de la B.A. sont même pas dans le film ( la scène avec ou les elfes tirent devant la montagne y est même pas a part legolas j'ai même pas l'impression qu'on voit un seul elfe tirer à l'arc )
Et le Alfried bon sang qu'est-ce qu'il m'emmerdait juste là pour te foutre de " l'humour"
Autre bémol l'arkenstone on nous casse les pieds avec pdt 2 films et après que tranduil et bard se retrouvent devant la porte de la montagne avec pour marchandé avec Torin on n'en parle plus comme ca d'un claquement de doigt
Si vous voulez de la bataille épic comme les champs de Pelenor laissez tomber...
Et j'en passe.... bref ce n'est que mon avis mais cette trilogie ne m'aura pas autant conquise que la première, peut -être que j'avais trop d'attente contrairement ou je n'en avais pas pour la première
Globalement j'ai quand même trouvé ça plus correct que le second film (même si je me rends compte que les deux films ont la même note, je vais rectifier ça après revisionnage je pense ) parce que ça ne se perd pas dans de sempiternelles sous-intrigues. Bon, le film souffre quand même des errements des deux précédents et je continue de penser que ce découpage en trois parties est scandaleux tant il n'y a rien à raconter (non parce que terminer l'histoire du Nécromancien en dix minutes et bazarder Smaug au cours d'une -très belle- scène de dix minutes à peine c'est quand même du foutage de gueule énorme. C'est la qu'on se dit que Jackson fait des erreurs de débutants assez impardonnables quand même) mais au moins on a de la bataille et des jolies scènes. Alors oui ça ne sauve pas tout (je veux dire par la que la romance est toujours nulle, que le film est toujours aussi fin qu'un pachyderme atteint de rougeole) mais j'ai trouvé que toute la partie bataille du film était vraiment bien gérée. On a toujours droit à un Légolas kikoo et à des alliés qui prennent quasiment le thé au milieu du champs de bataille mais c'est badass et on s'en fout.
Oui mais le problème c'est que sous couvert d'adapter une oeuvre au ton différent de celui du SdA, Jackson se retrouve -de par ses choix personnels- forcément comparé à sa trilogie précédente. Ce qui fait que souvent (en plus des clins d'oeils bien lourds) une scène va évoquer une scène de la "première" trilogie, scène que l'on trouve souvent mieux d'ailleurs, parce que c'était nouveau et parce que les personnages c'était quand même autre chose. Ça sonne vieux con nostalgique mais globalement c'est ce qui ressort de ce visionnage du dernier volet du Hobbit: c'était mieux avant...les personnages, l'esthétique (ici moins gênante mais quand même), l'histoire,...
Enfin bref, c'est fini et c'est tant mieux .
Et puis il y a des bouquetins de guerre .
Bouquetins qu'on voir charger dans la BA mais qui ne se retrouvent pas dans le film
Je trouve ça presque bien de faire une ba avec des séquences qui ne sont pas dans le film perso.