A 20h sur M6 Peter Jackson et Martin Freeman à propos de la Bataille des 5 Armées.
Ds le grand journal aussi.
Je l'ai vu lors de la premiere mondiale ( a bordeaux ) alors je pretend pas etre critique de cinéma hein, mais j'ai beaucoup aimé, la bataille des 5 armées est bien foutu, mais il manque un truc, les musiques peut etre, quand je regarde le SDA, lors des batailles dans le retour du roi j'en frissonne tellement c'est épique, et la bah non, c'est plaisant a regarder, mais sans plus. Certains dialogue sont vraiment écrit avec le cul, nottament l'histoire entre le nain et l'elfe
Mais thorin ici est tres interessant, la recherche de l'arkenstone le travaillant un peu
Mis a part ça rien de particulier a dire, légolas reste légolas, et ça en devient comique au bout d'un moment la 3D reste anecdotique, a part au debut, avec smaug ( excellente partie du film d'ailleurs ) et la transition avec le SDA est simple, mais efficace.
Il était largué oui. J'avais l'impression de voir Williams en galère, du temps de la prélogie Star Wars avec la bouillie de tout plein de thèmes pour chaque perso, en mode "démerdez-vous les gars"
Ah mais clairement. J'ai l'impression qu'il s'est jamais vraiment remis de son embrouille avec PJ. Je pense qu'il l'a fait par dépit cette BO. Elle vaut rien, mais rien comparé à celle du SDA. Et c'est triste de voir des gens penser le contraire... C'est dingue de voir qu'il a pu nous pondre un chef-d'oeuvre digne des plus grandes symphonies avec le SDA, et là il nous chie ça quoi.
il ne fallait pas penser qu'il était logique que cette trilogie soit une claque comme l'ont été les 3 SDA
pour la musique et le reste...
Je pense que j'irais le voir une fois par jour la semaine prochaine...
( Oui j'me fais chier )
La BO du 2 donnait déjà bien cette impression, pas de raison que ça se soit amélioré ouais
En y réfléchissant, le seul thème qui me revient des deux premiers, c'est le main thème (qui pour le coup est franchement réussi). Pour le reste, aucun souvenir musical. Alors que j'ai encore en tête nombre de thèmes du SDA
La thème de Tauriel et Laketown me trotte en tête, mais ils sont mal exploités dans le film je trouve.
Mais même ces thèmes ils sont mauvais...
Enfin bordel le thème du Rohan quoi, de la Comté, des Nazguls, de l'anneau... On est à des années lumières de tout ça.
Clairement
Concerning Hobbits.
En effet, le peu que j'aie entendu ne vaut pas le SDA. En même temps, c'est dur de faire mieux
http://youtu.be/sQ9NOV3KNpY
http://youtu.be/NUIZvAe3RBg
le Thème du Rohan ! sur le Hobbit, Jackson et Shore sont en pilotage automatique et la passion qui transpire dans le SDA a disparu.
mon dieu c'est laid... Les CGI sont ratés mais d'une force. Puisle côté d4rk pas maîtrisé du tout...
Pour ceux qui ont vu le film, c'est vrai que la scène de la bande annonce ou l'armée des elfes décochait en mode synchro leurs flèches dans les airs n'est plus présente ? -.- ....
Non parce que déjà qu'ils ont virés la charge des nains à dos de béliers, vive le foutage de gueule. Tout ca pour nous faire acheter la version longue.
Nan, nan, Jackson fait ça depuis toujours dans ses BA hein.
J'y vais mercredi normalement. Sinon, qui l'a vu en avant-première ?
Bon, j'ai pu écouter la BO en entier. Je trouve que c'est largement mieux que celle de DOS, mais aussi que celle d'AUJ
Shore reprend les thèmes des deux précedents Hobbit ainsi que quelques uns du SdA. Y a peut être quelques nouveaux thèmes aussi, pour les nouveaux lieux ( Dale ? ) etc
Mais c'est foutrement bien orchestré et y a vraiment des morceaux superbes. C'est lyrique et épique, y a quelques fulgurances à la SdA même par moments
Après, j'espère vraiment que Jackson ne l'utilise pas n'importe comment dans le film. Ça m'avait choqué dans DOS sur certaines scènes. C'est vraiment bizarre, quand on voit à quel point la musique fait corps avec l'image dans le SdA ( ou même dans AUJ ).