CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Interstellar, de Christopher Nolan

DébutPage précedente
«1  ... 179180181182183184185186187188189  ... 426»
Page suivanteFin
Jiti-way Jiti-way
MP
Niveau 48
06 novembre 2014 à 13:12:53

resolution Voir le profil de resolution
Posté le 6 novembre 2014 à 13:10:46 Avertir un administrateur
Bien sûr que si c'est incohérent.
SPOILER

Avant d'y accéder, il tombe, il n'est pas encore dans son espace ridicule à 5 dimensions...

:d) Justement...

Tu as trouvé une source pour Mars on peut en trouver des dizaines qui disent le contraire.

:d) je t'en pris cites-les moi...

Certains pensent qu'on n'est même pas réellement allé sur la Lune à cause des radiations...

:d) Ah bon d'accord je vois le level...

resolution resolution
MP
Niveau 27
06 novembre 2014 à 13:15:52

https://www.google.fr/search?q=aller+sur+mars+radiation+impossible&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&channel=fflb&gfe_rd=cr&ei=H2ZbVJOSH8no8QOd9YCIAw

Quasiment tous les liens de la page... Enfin bref...

Ton "justement" n'explique rien du tout... Si ce n'est le fait que tu ne comprends pas les notions physiques mises en oeuvre.

Et le fait que tu vois le "level" (sic) je m'en cogne totalement... Je t'explique juste que tu sous estimes les radiations cosmiques...

Jiti-way Jiti-way
MP
Niveau 48
06 novembre 2014 à 13:21:32

resolution Voir le profil de resolution
Posté le 6 novembre 2014 à 13:15:52 Avertir un administrateur
https://www.google.fr/search?q=aller+sur+mars+radiation+impossible&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&channel=fflb&gfe_rd=cr&ei=H2ZbVJOSH8no8QOd9YCIAw

Quasiment tous les liens de la page... Enfin bref...

:d) Non, lis les articles. Qui plus est des mesures empiriques ont été effectuées après que certains des articles aient été postés...

Ton "justement" n'explique rien du tout... Si ce n'est le fait que tu ne comprends pas les notions physiques mises en oeuvre.

:d) Quand le type rentre dans le trou noir, en théorie il est même censé voir défilé tout le futur de l'Univers du fait de la courbure extrême de l'espace-temps. Cependant, l'interprétation qui est faite de la singularité est celle d'une dimension supérieure (c'est dit explicitement dans le film lors de la scène sur la base des relevés quantiques du TARS). C'est cette dimension qui lui permet de retrouver son temps "d'avant trou noir" quand le tessaract se referme. C'est un film je te le rappelle, il n'y a pas d'incohérence ici, juste une interprétation du réalisateur (d'ailleurs personne ne sait ce qu'il y a au sein d'un trou noir, et même si cette question a un sens).

Et le fait que tu vois le "level" (sic) je m'en cogne totalement... Je t'explique juste que tu sous estimes les radiations cosmiques...

:d) http://www.astropolis.fr/espace-culture/foire-aux-questions/l-homme-a-t-il-vraiment-marche-sur-la-lune.html#20
Encore une fois des mesures empiriques ont été faites.

resolution resolution
MP
Niveau 27
06 novembre 2014 à 13:32:34

:spoiler:

Encore une fois tu n'as pas compris ce que je te raconte... Avant de tomber dans le trou noir, le temps ralenti à l'extrême car tu te rapproches de la vitesse de la lumière... Donc ton temps s'arrête et pour les autres il doit se passer des milliers d'années...

Je n'ai pas dit que l'on n'a pas marché sur Lune, mais que certains prétendent que les radiations le rendent impossible... Après aux côtés d'une étoile... ou d'un trou noir qui aspire toute la merde aux alentours... et émet toute sorte de rayons...

jlmvallade jlmvallade
MP
Niveau 11
06 novembre 2014 à 16:59:15

:spoil:

Faux ce n'est pas ton temps qui s'arrête, c'est que la dilatation temporelle devient infinie et donc pour un observateur extérieur, celui ci aura l'impression que la personne sombrant dans le trou noir est figée.

Corrige moi jiti si je dis des conneries mais il me semble bien que c'est ça

resolution resolution
MP
Niveau 27
06 novembre 2014 à 17:05:36

:spoiler: Plus tu vas vite, plus le "temps" ralenti. Donc en gros lorsqu'ils sont près du trou noir ils vont vite et donc le temps se ralenti... Donc lorsqu'il tombe dedans, il est tout près, son temps ralenti un max.

elbow17 elbow17
MP
Niveau 22
06 novembre 2014 à 17:13:27

EIectricWizard Voir le profil de EIectricWizard
Posté le 6 novembre 2014 à 13:01:57 Avertir un administrateur
SilentGuardian Voir le profil de SilentGuardian
Posté le 6 novembre 2014 à 12:42:13 Avertir un administrateur
Alors écoute ça et dis moi
https://www.youtube.com/watch?v=kdComTp7KsA

Le début fait pas mal penser à Ligetti dans 2001.
Lien permanent

Rxact c'est les notes de ligeti. De même que les robots sont un clin d'oeil au monolithe de 2001

sadako_me_voit sadako_me_voit
MP
Niveau 10
06 novembre 2014 à 17:27:39

:spoiler:

"Plus tu vas vite, plus le "temps" ralenti. Donc en gros lorsqu'ils sont près du trou noir ils vont vite et donc le temps se ralenti... Donc lorsqu'il tombe dedans, il est tout près, son temps ralenti un max."

Au delà de la vitesse c'est surtout une question de gravité, vu que cette dernière distord l'espace temps. Même quand tu es immobiles, plus la gravité est forte plus le temps passe lentement. D'où le fait que les trous noirs, qui sont de loin les sources de gravités connues les plus fortes, soient entourés d'une zone où le temps passe beaucoup plus lentement qu'ailleurs.

:spoiler:

jlmvallade jlmvallade
MP
Niveau 11
06 novembre 2014 à 17:42:40

:spoiler:

"Plus tu vas vite, plus le temps ralenti "

Tu n'as pas bien compris les principes de la relativité générale.
Prend une montre dans le référentiel terrestre. Prend un observateur avec le même type de montre mais se déplaçant à 99% de la vitesse de la lumière.
Pour l'observateur qui se déplace, il ne verra aucune différence notable. Par contre si il revient et qu'il compare sa montre avec celle restée sur terre, et bien il verra que la sienne est en retard.

Donc soumis à une forte gravité (donc une accélération) d'un trou noir par exemple, sa montre aura un retard infini par rapport à celle d'un observateur extérieur, mais pour lui il n'y aura pas de différence notable.
La conséquence sera que pour l'observateur extérieur, celui-ci aura l'impression que la personne tombant dans le trou noir prend un temps infini pour le faire.

-ZareK- -ZareK-
MP
Niveau 10
06 novembre 2014 à 20:27:20

SnakePlisken59 Je suis pas du tout d'accord avec toi, mais les "défauts" que tu énumères sont quelques part logique car c'est ton ressentis personnel

cenaker cenaker
MP
Niveau 41
06 novembre 2014 à 21:01:19

Bon, visiblement Interstellar ne sera pas le film de l'année comme certains l’espéraient. :hap:

-ZareK- -ZareK-
MP
Niveau 10
06 novembre 2014 à 21:05:06

Pour moi c'est le film de l'année :(

resolution resolution
MP
Niveau 27
06 novembre 2014 à 21:36:12

Donc soumis à une forte gravité (donc une accélération) d'un trou noir par exemple, sa montre aura un retard infini par rapport à celle d'un observateur extérieur, mais pour lui il n'y aura pas de différence notable.
:d) C'est ce que j'ai dit :doute:

Kenshinreturn Kenshinreturn
MP
Niveau 9
06 novembre 2014 à 21:45:33

Une supercherie.

Quand on fait un film de science fiction, soit on transcende le genre, soit on reste dans les codes et on le fait bien.

Nolan ne fait aucun des deux.

La demi heure avec Matt Damon est d'une lourdeur et d'un déjà-vu affligeant. La fin est un gros doigt d'honneur nawak à la science fiction. Le film est un ensemble de scène tire larme ou ça pleure, ça pleure, ça pleure, et ça pleure encore.
Enfin, la musique est passable, pour ne pas dire lourdingue et poussée à fond aux moments tire larme pour bien nous appuyer la gueule et nous dire " MOMENT IMPORTANT " ou " PLEURE MAINTENANT ". Les seuls moments ou elle est pas mal, voir bien, c'est pompé sur Moon et 2001.

Aucun moment de grâce.

En toute sincérité, même les fanboy de Nolan je vous en supplie, vous vous rendez compte du degré 0 du jeu de anne hathaway, matt damon, et jessica chastain ? Ce n'est pas de leur faute les personnages sont affreusement écrit, mais vous vous en rendez compte au moins ?

Et pour matthew mcconaughey c'est juste limite. Après une série et trois film, il faudrait voir à changer son jeu sinon ça va commencer à se voir. Cette espèce de façon de ne pas articuler tout en faisant le badass " quarantenaire philosophe misanthrope aigri ", on commence à piger.

Et mention spéciale pour le gavage de star, des rôles importants aux seconds rôles, qui étouffent le développement des personnages. Ils ne vivent jamais car tout ce que l'on voit ce sont les stars qui jouent les rôles et ça nous sort complètement du film à chaque fois.

Le seul qui fait vivre son personnage c'est casey affleck, c'est dire.

Ce film c'est le genre de scenario qu'un fan de science fiction écrit à 15 ans en étant persuadé que c'est génial.

Il n'y a même pas de belles images.

Regardez Prometheus pour avoir de belles images récemment. Sinon regardez Europa Report, le meilleur film de SF depuis Moon ( un film malin, qui pète pas plus haut que son cul, et qui a couté littéralement 16 fois moins pour un résultat similaire ). Vous vous rendez compte quand même qu'avec 10 millions ( Europa Report ) et trois bout de scotch ( Moon ) des monsieur font des trucs plus inventifs ?

Interstellar c'est un scenario de sf banal, voir affligeant, soutenu par 160 millions de dollars et des stars en roue libre. 160 millions ça fait cher le champ de blé et les quelques FX déjà vu dans 2001. À trop vouloir se payer le boule de 20 stars aussi...

resolution resolution
MP
Niveau 27
06 novembre 2014 à 22:08:15

Le sujet de Europa Report a l'air sympa.

SnakePlisken59 SnakePlisken59
MP
Niveau 10
06 novembre 2014 à 22:14:23

J'en ai pas entendu du bien de Europa Report perso.

Jiti-way Jiti-way
MP
Niveau 48
06 novembre 2014 à 22:20:08

jlmvallade Voir le profil de jlmvallade
Posté via mobile le 6 novembre 2014 à 16:59:15 Avertir un administrateur
:spoil:

Faux ce n'est pas ton temps qui s'arrête, c'est que la dilatation temporelle devient infinie et donc pour un observateur extérieur, celui ci aura l'impression que la personne sombrant dans le trou noir est figée.

Corrige moi jiti si je dis des conneries mais il me semble bien que c'est ça

:d) En fait si, plus tu vas vite et plus le temps se dilate (et l'espace se contracte), jusqu'à se figer à la vitesse lumière, c'est pourquoi un objet en mouvement vieilli moins vite qu'un objet statique.
Le phénomène dont tu fais allusion est en vérité lié à la gravité du trou noir, plus l'objet s'approche du trou noir et plus ce dernier retiens le rayonnement de l'objet, ce qui donne une impression de ralentissement d'un point de vue extérieur.

[Eisenhower] [Eisenhower]
MP
Niveau 10
06 novembre 2014 à 22:23:39

HO MON DIEU que c'était bon !

petit :spoiler: la scene de l’amerrissage acrobatique avec de l'orgue en musique de fond ... j'étais scotché.

cette musique là:
https://www.youtube.com/watch?v=kdComTp7KsA
la grosse monté à 3min32

truc de dingues.

resolution resolution
MP
Niveau 27
06 novembre 2014 à 22:25:27

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26-8995056-213-0-1-0-interstellar-de-christopher-nolan.htm#message_9440672
| Ecrit par « SnakePlisken59 », via mobile 6 novembre 2014 à 22:14:23
| « J'en ai pas entendu du bien de Europa Report perso. »

Ah en effet les critiques le descendent... Mais le sujet est intéressant... Si je m'ennuie ce soir je regarde ça.

Degora Degora
MP
Niveau 7
06 novembre 2014 à 22:29:24

La fin était tellement merdique, mais tellement... sérieux cette fin m'a totalement refroidi. Vraiment, du début jusqu'au milieu du film j'étais : :bave: :bave: :ouch2: :bave: :bave: , mais putain de merde cette fin catastrophique... mais WTF bordel?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment