CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Interstellar, de Christopher Nolan

DébutPage précedente
«1  ... 176177178179180181182183184185186  ... 426»
Page suivanteFin
sadako_me_voit sadako_me_voit
MP
Niveau 10
05 novembre 2014 à 19:28:04

Silent, moi j'ai posté un avis sérieux deux pages plus loin. :hap:

sadako_me_voit sadako_me_voit
MP
Niveau 10
05 novembre 2014 à 19:32:19

Ah ouai ? Ben ça m'intrigue aussi. :hap:

sadako_me_voit sadako_me_voit
MP
Niveau 10
05 novembre 2014 à 19:35:52

Merci ! Je vois que je diverge sur la partie "drame familial" mais que je rejoins l'auteur de la critique sur la partie SF.

-ZareK- -ZareK-
MP
Niveau 10
05 novembre 2014 à 19:37:22

Mise a part le fait que j'ai surkiffé le film, ya un truc que je comprend plus la :

:spoiler:

Quand Cooper sort de cette "5ème dimension" (desoler du terme :hap: ), il se réveil a un endroit, et cet endroit j'ai carrément oublier comment il est arrivé a coter de saturne :rire: , on peut mexpliquer ? C'est la Terre qui s'est transformer a la place du trou de ver? Et en fait ce qui relie le trou de ver et la chambre de Murphy, comment s'est arrivé la? Un etre supérieur qui aide les Terriens ? Voila en gros ce que j'ai mal saisis :hap:

:spoiler

Nyralol Nyralol
MP
Niveau 3
05 novembre 2014 à 19:40:42

:spoiler:

Pour moi, les données du trou noir qu'il a envoyé on permis de résoudre le problème du vieux : envoyer toute l'humanité dans l'espace, grâce à ça ils ont pu envoyé la méga station, en tout cas c'est comme ça que je l'ai compris.

:spoiler:

sadako_me_voit sadako_me_voit
MP
Niveau 10
05 novembre 2014 à 19:41:28

:spoiler:

C'est pas ta faute, c'est le terme qu'ils utilisent. Dans le film la cinquième dimension c'est la gravité soit dit en passant. :hap:

Sinon à la fin, les humains du futur surévolués referment la dimension qu'ils avaient mit en place juste pour que Cooper permette au choses de se dérouler comme elles devaient se dérouler. Puis il s'est retrouvé à la sortie du trou de verre située à coté de Saturne.
Une base humaine se trouve là depuis des décennies, les gens y font plein de choses, notamment surveiller le trou de verre et à attendre le retour de Cooper. Et Cooper a été récupéré par une patrouille qui passait par là, rien de plus.

:spoiler:

sadako_me_voit sadako_me_voit
MP
Niveau 10
05 novembre 2014 à 19:43:40

:spoiler:

"Pour moi, les données du trou noir qu'il a envoyé on permis de résoudre le problème du vieux : envoyer toute l'humanité dans l'espace, grâce à ça ils ont pu envoyé la méga station, en tout cas c'est comme ça que je l'ai compris."

:d) Ben... oui. En même temps c'est très clairement dit, expliqué, et montré à travers la mise en scène dans le film. Toute la scène dans la dimension gravitationnelle où Cooper agit sur différent moments est dédiée au fait que justement il est en train de filer la résolution de l'équation à Murphy en langage Morse via l'aiguille de la montre.

:spoiler:

Aseawyr Aseawyr
MP
Niveau 10
05 novembre 2014 à 19:45:32

Je reviens,j'ai adoré,mais j'ai du mal avec la fin,et je pense passer complétement a coté :hap:

:spoiler:

Pour moi,le héros tombe dans Gargantua,et meurt.

Connasse (J'ai oublié son nom,désolée :hap: ) Va sur la planète a la con,fonde une colonie,lance le plan B et les humains se développent.Ces derniers évoluent jusqu’à pouvoir "utiliser" la 5eme dimension.Et la,ces derniers se retrouvent dans une merde noire qui les amènera forcement a l'extinction de l’espèce.Il décide alors de sauver le héros tombé dans Gargantua en le foutant dans la "5eme dimension",ce qui permettra a l’espèce humaine sur Terre de survivre. (J'ai souri quand j'ai écris ça :hap: )

Le héros tombe dans le trou noir,fais ce qu'il fait,et se retrouve je sais pas comment (peut être grâce aux humains du tur-fu ,Wesh) a coté de Saturne.Il le sauve,et voila.

Et la,je bloque sur le fait que le héros va rejoindre Connasse (J'adore ce surnom :hap: ).Cela fout totalement en l'air ma théorie :(

Des gens pour m’éclaircir ? :hap:

:spoiler:

dinokorn dinokorn
MP
Niveau 10
05 novembre 2014 à 19:51:00

Oulah y a que du spoile ici :peur: faut que je fasse gaffe je n'ai pas encore vu le film :-(

sadako_me_voit sadako_me_voit
MP
Niveau 10
05 novembre 2014 à 19:55:16

:spoiler:

Aseawyr :d) Parce qu'en fait la colonie que l'autre connasse est en train d'essayer de créer n'est pas celle qui donnera plus tard les humains du futur.
Ces super humains n'ont pas créé la dimension de Cooper pour changer le passé, ils l'ont juste créé parce que c'est le déroulement de ce qui est codé dans l'espace temps. Ils le font pour sauver l'humanité du passé tout comme ils l'ont déjà fait une infinité de fois dans une boucle infinie.
Pour eux le passé, le présent et le futur n'existent pas, ce sont des données physiques et palpables. Cela dit tout est établit, rien ne change, ils ne peuvent pas modifier le cours des choses. Ils vivent simplement tout en même temps.

À la fin, dans sa dimension gravitationnelle, Cooper ne change rien au passer, il ne fait que répéter que qui avait déjà été fait dans son propre passé. Et il le fera encore à l'infini, et dans le passé et recevra encore à l'infini les effets du lui du futur.

C'est un schéma ultra classique dans les fictions sur le cours du temps. Interstellar fait partie de ces histoires qui choisissent de ne pas s'axer sur les paradoxes et les différentes variables possibles, il va plutôt vers le camp des histoires où tout existe déjà en même temps, où tout se passe, s'est passé, et se passera en même temps, et où du coup tout ne fait que se répéter à l'infini.

Les humains du futur on beau s'être affranchit de la 3D pour atteindre la maitrise du temps et de la gravité, ils n'en restent pas moins soumit au cours des choses.
Ils ont sauvé le passé parce que c'est comme ça que ça se passe, parce que le cours des choses ne peut pas être changé, et qu'inévitablement ils vont sauver leurs ancêtres ce qui va résulter à eux même.

Quand à la dernière scène où Cooper pars rejoindre la connasse, c'est simplement pour la sauver de sa situation de merde, parce qu'il l'aime. C'est tout.
Il va probablement la ramener près de Saturne, où alors reste vivre avec elle là-bas. Mais quoi qu'il en soit, les humains du futur viennent des humains que l'ont connait déjà, ceux qui maitrisent la nouvelle loi de Murphy. Ce qui n'est pas le cas de Cooper ni de la connasse. :hap:

:spoiler:

sadako_me_voit sadako_me_voit
MP
Niveau 10
05 novembre 2014 à 19:58:22

D'ailleurs pour ceux qui n'y auraient pas jouer, dans la catégorie des "un seul schéma possible", il y a Siren Blood Curse qui a un scénario complètement axé là dessus lui aussi. Avec là aussi une boucle temporelle infinie et inchangeable.

Nyralol Nyralol
MP
Niveau 3
05 novembre 2014 à 20:50:38

Tout le monde est partie débattre sur Bouboule ou quoi? :noel:

blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
05 novembre 2014 à 21:19:32

Je disais TDK parce que c'est le seul dont les persos m'ont marqué, les deux méchants en fait :hap:

Memento euh aucun souvenir j'avoue.

RoundX RoundX
MP
Niveau 10
05 novembre 2014 à 21:39:49

Il vaut quoi le film ?

HaHiHoHuHy HaHiHoHuHy
MP
Niveau 11
05 novembre 2014 à 21:50:47

RoundX Voir le profil de RoundX
Posté le 5 novembre 2014 à 21:39:49 Avertir un administrateur
Il vaut quoi le film ?

SilentGuardian Voir le profil de SilentGuardian
Posté le 5 novembre 2014 à 21:41:47 Avertir un administrateur
10€ dans mon cinéma

:d) jerry :hap:

PipoGaga PipoGaga
MP
Niveau 6
05 novembre 2014 à 22:02:45

Il s'inspire de Philip Glass visiblement oui (instrucments, structures répétitives...). Mais aucun pompage d'après ce que j'ai lu, le style reste très différent.

Peter-Petrelli Peter-Petrelli
MP
Niveau 8
05 novembre 2014 à 22:16:33

C'est vrai que les musiques :snif:
Dommage que le theme principal est beaucoup trop utiliser, j'aurais aimer d'autre musiques du même style un peu comme Inception.

Peter-Petrelli Peter-Petrelli
MP
Niveau 8
05 novembre 2014 à 22:19:03

Ce jeux que je dire, c'est qu'Inception à 12 pistes, pour le coup j'ai l'impréssion qu'Interstellar en a genre 4 ou 5.

PipoGaga PipoGaga
MP
Niveau 6
05 novembre 2014 à 22:20:27

Perso, je préfère 4,5 bonnes pistes à 12 pistes quelconques. :hap:

Peter-Petrelli Peter-Petrelli
MP
Niveau 8
05 novembre 2014 à 22:22:13

Par contre y'a un truc que j'ai pas piger.

:spoiler:

En quoi le monde est sauver à la fin du film ? Ils ont pus envoyer des fusées stations comme celle de saturne grâce a la formule que Murphy reçoit via la montre ? Mais même si c'est ça, je doute qu'ils ont envoyer 6 milliards de personne dans l'espace, au pire ils ont pus en sauver des milliers mais ça revient au même qu'au début de film, la terre est condamner et il y aura que quelque privilégié.

:spoiler:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment