Ah oui ben c'est un peu comme tous les persos chez Nolan à part TDK, j'attendais pas forcément mieux à ce niveau
@Amajry: Oui je suis d'accord, mais c'est en partie aussi grâce à son frère si les scénarios, histoires sont parfaitement écrite et intéressante
Dieu nous garderait pas, mais les frères Nolan oui, le message est à chaque fois très important dans leurs films, surtout dans TDKR.
Oui, son frère c'est le plus grand scénariste qui puisse exister pour l'instant, David Lynch, en comparaison, est même médiocre.
Lt-Schaffer Voir le profil de Lt-Schaffer
Posté le 5 novembre 2014 à 19:07:26 Avertir un administrateur
Ah en plus d'hurler au génie à tort et à travers à propos de Christopher Nolan, maintenant faut aussi hurler au génie concernant son frère ? Que Dieu nous garde !
Tu a raison, ont va leur cracher dessus, ce sont tout les deux des réalisateurs naze, tellement naze que TDK est un gros navet à coté du chef d’œuvre Batman & Robin
Oui, n'écoutez pas Schaffer, il ne connaît pas le bon goût, lui il aime simplement Ridley Scott et Micheal Mann ou même William Friedkin, des cinéastes sans âme, il faut se tourner vers la jeunesse. Nolan est cet esprit que nous recherchons tous.
Et il aime Truffaut, alors qu'il n'a même pas filmé McConaghey ni Bale...
"Ah oui ben c'est un peu comme tous les persos chez Nolan à part TDK"
Personnellement j'inclurais aussi TDK dans le lot, et je ferais plutôt de Memento l'exception, que lui je trouve vraiment très bien fichu, et notamment du coté de ses personnages. Surtout le héros d'ailleurs, puisque tout est vraiment archi centré sur lui, sa perception des choses et ses réflexions bien particulières.
Mais bon, même si je trouve les personnages sans intérêt, Interstellar aura au moins eu l'avantage de me réconcilier avec Nolan du coté de la réalisation pure.
Là où tout ses derniers films m'ont laissé de marbre, les phases spatiales d'Interstellar elles m'ont vraiment plut (les passages sur Terre en revanche, beaucoup moins).
Et décidément, mon passage préféré de tout le film est celui avec les vagues.
Schaffer qui va parler de Mann et son utilisation du numérique et de la photographie pour essayer de s'en sortir
Ouais c'est clair, Nolan il a trop de respect envers la pellicule, jamais il va utiliser le numérique pour meubler ses films, il expérimente déjà assez avec ses films.
Saint Cristopher te pardonne tes péchés.
C'est Christopher, et oui, il te pardonnera, il le fait aussi pour son image de marque mais il le fait avant tout humainement.
Lt-Schaffer Voir le profil de Lt-Schaffer
Posté le 5 novembre 2014 à 19:11:53 Avertir un administrateur
Ah donc quand on a fait un film meilleur que Batman & Robin, c'est un chef-d'oeuvre et on est un génie ? Pfiou, ce sont vraiment des considérations de cinéphile qui dépassent le profane que je suis, désolé
Il y avait pas besoin de faire meilleur que B&R, ce film n'est pas considérer comme un vrai film Batman, Nolan avait juste plutôt besoin de faire meilleur que Batman Begins, et il a réussi avec TDK qui est un chef-d’œuvre, mais tout le monde peu un jour décevoir la preuve avec la suite TDKR, difficile de faire mieux que l'épisode précédent.
C'est un chef d'oeuvre à la hauteur de l'échelle Sixtine ou même face aux travaux de Hérodote.
de la chapelle Sixtine* les mots m'en tombent...
Énormément de véritable avis ici, enfin un topic qui rempli bien son rôle
Chacun ici souhaite prendre le chibre d'or de Nolan ici de toute manière, un tel style, une telle réalisation, une telle expérimentation, c'est exceptionnel.
Amajry, c'était drôle au début mais ça devient un peu pète couille
Je repasserai.
Batman et Robin c'est un moment d'extase. À partir de là...