CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Interstellar, de Christopher Nolan

DébutPage précedente
«1  ... 185186187188189190191192193194195  ... 426»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
07 novembre 2014 à 15:40:05

https://www.youtube.com/watch?v=XHjIqQBsPjk
:bave:
J'aurais tellement voulu le voir, mais il ne passe que en Angleterre.

sadako_me_voit sadako_me_voit
MP
Niveau 10
07 novembre 2014 à 15:44:45

N'empêche en terme de design pur, 2001 il fait partie de ces films de SF, avec Alien, Blade Runner et quelques autres exceptions, qui ont visé vraiment archi juste. Alors certes dans chacun d'eux un tas de prévisions ergonomiques et technologiques sont fausses, la plupart même. Mais ça reste crédible, et limite actuel.

Merci aux mecs qui ont bossé sur toute la partie visuelle de ces films. Au delà même de leurs fonds, leurs formes ont aussi énormément participé à les rendre intemporels.

[Eisenhower] [Eisenhower]
MP
Niveau 10
07 novembre 2014 à 15:50:24

vous inquiétez pas pour ça les gens qui jouent les snobinards langue de serpent aujourd'hui sur internet seront les même qui montrerons ce film a leur gosse de 13 ans avec un malin plaisir et l'émotion du pere qui va émerveiller son fils :ok:
ce film, plus il va vieillir, plus le temps va passer, plus il va devenir culte.

sadako_me_voit sadako_me_voit
MP
Niveau 10
07 novembre 2014 à 15:53:12

Vous la sentez...? Vous la sentez cette odeur ? Vous reconnaissez ce parfum pas vrai ? Ouai, c'est bien ça, c'est bien le parfum du fanboy. :hap:

resolution resolution
MP
Niveau 27
07 novembre 2014 à 16:09:25

C'est franchement mieux qu'Allociné, t'exagères un peu quand même. :hap:
:d) Oui tu as raison, j'y suis retourné et c'est mieux que dans mon souvenir... Mais ça reste très classique.

SnakePlisken59 SnakePlisken59
MP
Niveau 10
07 novembre 2014 à 16:47:02

Il y a aussi des tops alternatifs sur SC (pour les différents domaines), en comptant les films avec peu de notes. Ou juste en comptant les oeuvres qui n'ont pas assez de notes pour être dans le top 111.

[Eisenhower] [Eisenhower]
MP
Niveau 10
07 novembre 2014 à 16:53:50

sadako_me_voit Voir le profil de sadako_me_voit
Posté le 7 novembre 2014 à 15:53:12 Avertir un administrateur
Vous la sentez...? Vous la sentez cette odeur ? Vous reconnaissez ce parfum pas vrai ? Ouai, c'est bien ça, c'est bien le parfum du fanboy. :hap:

je suis pas un fanboy de nolan.
et puis... je prefere etre un fanboy, qui bouffe, qui apprecie, qui se prend pas le tete et qui partage son amour pour le plaisir des autres,
plutot que d'etre un snobinard langue de serpent qui prend bien soin de gacher le plaisir des gens qui ne l'ont pas encore vue afin qu'ils ne remarquent que les default, pour leur gacher le plaisir de la decouverte.

SnakePlisken59 SnakePlisken59
MP
Niveau 10
07 novembre 2014 à 16:53:50

Bon par contre j'arrive plus à le retrouver :hap:
C'est con, il y avait pas mal de films peu connus, puisque c'était fait exprès.

resolution resolution
MP
Niveau 27
07 novembre 2014 à 16:55:15

En même temps c'est logique que ce soit classique si ça synthétise les goûts d'une grosse communauté. Si ces films sont parmi les meilleurs, ma foi, on y peut rien, c'est normal qu'ils soient représentés dans un top. :hap:
:d) C'est surtout qu'ils ne sont pas fondamentalement mauvais et assez connus...

sadako_me_voit sadako_me_voit
MP
Niveau 10
07 novembre 2014 à 16:59:41

"je suis pas un fanboy de nolan.
et puis... je prefere etre un fanboy, qui bouffe, qui apprecie, qui se prend pas le tete et qui partage son amour pour le plaisir des autres,
plutot que d'etre un snobinard langue de serpent qui prend bien soin de gacher le plaisir des gens qui ne l'ont pas encore vue afin qu'ils ne remarquent que les default, pour leur gacher le plaisir de la decouverte."

:d) Quand bien même tes délires fantasmagoriques autour d'une volonté de gâcher le plaisir des autres seraient vrais, absolument personne ne te mets le couteau sous la gorge et ne te force à lire hein. :hap:
Moi je ne lis quasiment jamais de critiques, qu'elles soient bonnes où mauvaises, avant d'aller voir un film qui m'intrigue.

Amidaru Amidaru
MP
Niveau 13
07 novembre 2014 à 17:26:48

Vous êtes assez critique sur le film mais j'ai franchement vécu un film comme je ne l'avais jamais vécu auparavant. C'est quelque chose d'à part pour ma part et j'ai déjà envie de le revoir. C'est un sentiment qui va au delà de la critique pur, dure et pragmatique. C'est quelque chose qui vient du coeur et je ne peux m'empêcher de repenser et repenser à Interstellar et de ressentir une puissante nostalgie.

SnakePlisken59 SnakePlisken59
MP
Niveau 10
07 novembre 2014 à 17:30:01

Perso j'y ai vu un film assez mineur :hap:

Amidaru Amidaru
MP
Niveau 13
07 novembre 2014 à 17:35:32

Hmm c'est dommage :/ Car au final je pense que quand on regarde un film, on a tous envie de ressentir quelque chose de fort.
Entre Her et Interstellar, c'est les deux films de cette année où j'ai fini avec un vision différente du monde en quelque sorte.

Booneshepard Booneshepard
MP
Niveau 10
07 novembre 2014 à 17:42:38

Film plein de défaut mais ses qualités sont tellement mise en valeur que pendant le film on se laisse emporter pas ce tourbillon d'émotion. La course contre la montre est bien mise en scène et sublimé par le meilleur acteur du film : la composition sonore, que ce soit la musique ou le silence.

Bref un film ça ce vit. Ce film n'est pas fait revolutionner la science. si voulais des choses concrète lisez des articles scientifiques ou des roman de SF ( Asimov).

Mais ce film te transporte pendant 2h50 et c'est ce qu'on demande à un film: Nous émerveillé et nous faire oublié la réalité pendant ce moment.

-MrDionne- -MrDionne-
MP
Niveau 10
07 novembre 2014 à 18:23:46

Moi y a un truc improbable que j'ai remarqué dans les trailers. Un moment donné on voit Cooper qui reçois des messages vidéos de sa fille qui est resté sur Terre (ce qui le fait pleurer) alors qu'il est sensé se retrouver à des millions d'années-lumières de là...

Comment reçoit-il ces messages? Je veux dire, les ondes ne voyage qu'à la vitesse de la lumière, et donc devraient prendre des millions d'années pour lui parvenir! Donc le mec aurait dû être mort depuis des lustres avant de reçevoir ces messages!

À moins que les ondes ont passés elles aussi par le trou noir?? :doute:

le_swiss_tessin le_swiss_tessin
MP
Niveau 10
07 novembre 2014 à 18:33:23

Ben, a ton avis comment faisait le général hammond pour parler avec le colonel o'neil qui se trouvait a des milliards de kilomètre? :hap:

Eh bien la c'est pareil :hap:

SnakePlisken59 SnakePlisken59
MP
Niveau 10
07 novembre 2014 à 18:36:08

Sauf que là ça s'assume pas :hap:

john-galt2 john-galt2
MP
Niveau 6
07 novembre 2014 à 18:50:08

Vu hier dans une salle gigantesque avec trois péquenauds. J'ai soudain eu très peur :hap:

Ce film souffre de l'effet "inception". Un vernis polissé à l'extrême avec tout un tas de vocabulaire style "va y je t'embrouille le public" pour au final retomber comme un soufflet.

Quoi que les rebondissements sont quand même hyper prévisibles dès les premières minutes.

Il n'est quand même pas si mauvais malgré tout.

JonathanHarker JonathanHarker
MP
Niveau 10
07 novembre 2014 à 18:51:25

"retomber comme un soufflet."

"Il n'est quand même pas si mauvais malgré tout."

Tout est dit :oui:

jull-57 jull-57
MP
Niveau 9
07 novembre 2014 à 18:53:37

Vu hier, globalement assez mitigé. Le film souffle le chaud et le froid je trouve.

Mon avis complet ici : http://www.senscritique.com/film/Interstellar/critique/41173884

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment