CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Interstellar, de Christopher Nolan

DébutPage précedente
«1  ... 195196197198199200201202203204205  ... 426»
Page suivanteFin
Nyny50 Nyny50
MP
Niveau 9
08 novembre 2014 à 22:31:10

:spoiler:

Une question que je me posais à la fin du film, Comment Cooper a t-il trouvé les coordonnées de la base secrete en sachant que lui même dans l'autre dimension ne voulait pas qu'il parte pour rester avec sa fille ?

:spoiler:

alizrock alizrock
MP
Niveau 10
08 novembre 2014 à 22:32:15

-ZareK- Voir le profil de -ZareK-
Posté le 8 novembre 2014 à 22:29:17 Avertir un administrateur
Et à la fin comment Murphy peut dire ce qu'elle dit a son père alors qu'il y a aucun moins (autre que d'être dans le trou noir) de communiquer depuis l'autre cote du trou de verre.

J'ai pas compris, elle dit quoi exactement ?
Lien permanent

-----

SPOIL
elle dit que le docteur Bran est bien sur la dernière planète qui est habitable et qu'elle commence a établir le camp de base.

Mais tout du long du film quand ils sont dans l'autre galaxie ils ne peuvent pas communiquer avec notre galaxy. Clairement il y a un gros problème au niveau du scenar.

alizrock alizrock
MP
Niveau 10
08 novembre 2014 à 22:36:43

booneshepard Voir le profil de booneshepard
Posté via mobile le 8 novembre 2014 à 22:28:51 Avertir un administrateur
Sinon personne pour répondre à mes questions ?
J'ai 2 question ?

Gargantua est bien l'astre qui "remplace" Le soleil dans le nouveau système ?

Est ce que la sortie/entré du trou de ver est Gargantua ? Car à part si les êtres du bulk mettent délibérément Cooper dans le trou de ver je vois pas comment il se retrouve vers saturne.

merci :)

-----

Non gargantua est un trou noir. un trou noir provient d'une étoile massive qui meut, en mourant et s'effondre sur elle meme.

Booneshepard Booneshepard
MP
Niveau 10
08 novembre 2014 à 22:37:52

Non mais il a pu lui raconter... Et elle lui dit juste de la rejoindre. :( Ou alors elle a pu envoyé un signal. :(

snakehound snakehound
MP
Niveau 10
08 novembre 2014 à 22:37:55

Sauf que :spoiler:

Cooper ne voit pas sa fille (vieille) immédiatement puis qu'ils se voient quelques semaines après. Donc je pense qu'il a raconté l'histoire globale aux gus de la station qui l'ont racontée à Murphy. Donc elle est déjà au courant quand ils se voient pour la dernière fois.

Booneshepard Booneshepard
MP
Niveau 10
08 novembre 2014 à 22:39:25

Donc Gargantua est bien là source de lumière chaleur énergie etc... du nouveau système :hap: donc il remplace bien le "Soleil" :hap:

Booneshepard Booneshepard
MP
Niveau 10
08 novembre 2014 à 22:41:28

Sinon pourquoi elle en hypersommeil depuis 2 ans ? Elle était sur terre non ? avant de rejoindre la station Cooper.

Booneshepard Booneshepard
MP
Niveau 10
08 novembre 2014 à 22:44:31

Sinon on le dit pas assez mais l'humour fait mouche à chaque fois et il n'est jamais lourd. C'est très appréciable et ça ne jure avec la gravité (lol :hap: ) du film.

Dead_Pool Dead_Pool
MP
Niveau 10
08 novembre 2014 à 22:44:51

:spoiler:

nyny50 :d) Ce que tu énonce est selon moi une vrai incohérence à laquelle j'ai moi même pensé. D'ailleurs, à contrario de l'armée des 12 singes, je trouve que la boucle temporelle fonctionne très mal dans ce film. Cooper étant censé se rappeler de tout les événements survenue au début du film, cela rend toutes ses actions dans la cinquième dimension dénue de sens ( hormis celle de donner à Chastain les morceaux manquant de l'équation évidemment ).

cenaker cenaker
MP
Niveau 41
08 novembre 2014 à 22:46:39

Sérieux la touche d'humour on peut pas s'en plaindre dans ce film. Elle est pas très présente et justement c'est vraiment bien qu'à deux ou trois moments on puisse souffler.

:spoiler:

Et oui boone, elle s'est mise en hypersommeil pour le voyage terre/station de saturne.

alizrock alizrock
MP
Niveau 10
08 novembre 2014 à 22:47:35

booneshepard Voir le profil de booneshepard
Posté via mobile le 8 novembre 2014 à 22:39:25 Avertir un administrateur
Donc Gargantua est bien là source de lumière chaleur énergie etc... du nouveau système :hap: donc il remplace bien le "Soleil" :hap:

_____

Non justement le trou noir absorbe toute ayonnement donc la lumière.

LE trou noir est le dernier stade de vie d'une etoile massive qui aurait sa masse qui s'effondre sur elle meme.

Le seul moyen pour que le système exoplanaitere ou ils arrivent reçoivent de la lumière ce serait que le sytème soit un système multiple (qui contient plusieurs etoiles). Et que c'est etoiles n'aient pas la meme masse sinon elles aurait exactement le meme cycle de vie.

Booneshepard Booneshepard
MP
Niveau 10
08 novembre 2014 à 22:48:02

Heu TARS dit bien qu'il n'est pas la pour changer le passé donc tout ce qui est arrivé arrivera ( Loi de Murphy :hap: ) donc il donne bien les coordonnées de la base car il est a reçu.

alizrock alizrock
MP
Niveau 10
08 novembre 2014 à 22:50:51

snakehound Voir le profil de snakehound
Posté le 8 novembre 2014 à 22:37:55 Avertir un administrateur
Sauf que :spoiler:

Cooper ne voit pas sa fille (vieille) immédiatement puis qu'ils se voient quelques semaines après. Donc je pense qu'il a raconté l'histoire globale aux gus de la station qui l'ont racontée à Murphy. Donc elle est déjà au courant quand ils se voient pour la dernière fois.
Lien permanen

------

Eu mais il sait meme pas si elle a réussit a atteindre la planète, vu qu'il parle a ça fille par le biais du trou noir.

Booneshepard Booneshepard
MP
Niveau 10
08 novembre 2014 à 22:51:28

les a reçu*

Non parce que sur la planète miller c'est bien Gargantua qu'on voit quand il lève les yeux vers le ciel et qui fait office de "soleil". J'en suis sûr.

alizrock alizrock
MP
Niveau 10
08 novembre 2014 à 22:54:34

booneshepard Voir le profil de booneshepard
Posté via mobile le 8 novembre 2014 à 22:51:28 Avertir un administrateur
les a reçu*

Non parce que sur la planète miller c'est bien Gargantua qu'on voit quand il lève les yeux vers le ciel et qui fait office de "soleil". J'en suis sûr.

-----

Je suis désolé mais non physiquement ça ne peut pas être le trou noir.

Je sais de quoi je parle je suis en doctorat d'astrophysique

et si tu me crois pas va fair un tour sur wikipedia http://fr.wikipedia.org/wiki/Trou_noir

"En astrophysique, un trou noir1 est un objet céleste si compact que l'intensité de son champ gravitationnel empêche toute forme de matière ou de rayonnement de s’en échapper2. De tels objets ne peuvent ni émettre, ni réfléchir la lumière et sont donc noirs, ce qui en astronomie revient à dire qu'ils sont invisibles."

Nyny50 Nyny50
MP
Niveau 9
08 novembre 2014 à 22:56:37

:spoiler:

Oui d'après mes souvenirs il n'a pas pensé une seule seconde a envoyé les coordonnées à partir de la 5eme dimension. et si il l'aurait fait cela n'aurait pas été cohérent pendant la scène de la poussière dans la chambre. En revanche, ça l'aurait était quelques scènes plus tard etant donné qu'il avait changé de but.

A moins que j'ai loupé un petit detail.

:spoiler:

Booneshepard Booneshepard
MP
Niveau 10
08 novembre 2014 à 22:57:16

Non mais je suis d'accord avec toi je m'intéresse beaucoup à ça. C'est juste que j'ai l'impression que dans le film c'est le cas... Et on ne voit pas d'autre astre, et toute les planète gravite autour...

resolution resolution
MP
Niveau 27
08 novembre 2014 à 22:59:17

Euh, ce n'est pas le trou noir qui émet de la lumière dans le film... Mais son disque d'accrétion (mal modélisé, on est d'accord, mais c'est bien plus beau comme ça).

Et pour un doctorant en astrophysique tu devrais savoir que les trous noirs émettent des rayons X et gamma...

Booneshepard Booneshepard
MP
Niveau 10
08 novembre 2014 à 23:00:21

:spoiler:

Je l'ai vu deux fois et il donne bien les coordonnées en binaire dans la poussière. il dit même à TARS: donne moi les coordonnées de la base en binaire.

Booneshepard Booneshepard
MP
Niveau 10
08 novembre 2014 à 23:03:13

Bah le disque d'accretation fait partie de Gargantua. c'est de cet astre en général.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment