Exellent , mais j'avais spotted la fin du film y'a 6 mois , assez previsible :
Spoil : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-51-61242703-1-0-1-0-je-vous-spoil-interstellar-de-nolan.htm
@Lastaction83 c'est ce poème là http://www.poets.org/poetsorg/poem/do-not-go-gentle-good-night
J'ai quand même un peu l'impression que ceux qui bâchent vraiment le film ( je parle pas des vrais critiques ) le font parce que " Christopher Nolan "
Et aussi à cause de la méga-hype qui a eu autour, mais je trouve encore plus con de chier sur un film à cause de ça
chef d'oeuvre
mieux que 2001
Je vois que certains ici parlent "d'esbroufe intellectuelle", emploient des mots tels que "survendus", "prétentieux"... Je trouve que pour porter un jugement pareil ce sont vous les prétentieux, vous essayez de diviser le public en deux catégories, l'élite des cinéphile qui est trop bien pour apprécier un blockbuster réalisé pour Nolan qui peut être intelligent et émotionnellement fort, et l'autre partie du public qui est forcément con, qui ne va pas voir de film de manière général et qui se sent plus dès qu'il parle d'un film de Nolan.
Si vous n'êtes pas rentré dans le film d'accord, j'ai même envie de dire que c'est dommage parce que pour moi c'était un rollercoster émotionnel, côtoyer du grandiose d'aussi près j'aimerais voir ça plus souvent. En sortant du ciné j'étais amorphe par rapport à la claque que j'ai reçue, on peut pester contre certaines facilités scénaristiques du film, mais basher le film juste parce que c'est Nolan, c'est juste vraiment con.
Alors j'ai juste envie de dire que comme sur Vodkaster sur le classement des 42 meilleurs films, les 3 derniers films que j'ai vu étaient des chefs d'oeuvres (Gone Girl, Mommy, Interstellar). Après tout les chefs d'oeuvres sont toujours controversés, mais je pense que 10 ans plus tard on parlera toujours de ce film.
oui
Bien mieux que 2001 oui, Nolan livre son grand film
De toute façon moi je suis sortie de la salle conquis. Interstellar a des défauts, mais ces défauts ne m'ont absolument pas déranger. Ce qui m'énerve avec certaines personne, c'est qu'ils essayent de persuader les autres que ce film est une merde parce qu'ils ont détester.
J'ai longtemps porté mon jugement sur un film avec mon avis et celui des autres car on ne repère pas les mêmes défauts, mais en fait plus je lis vos critiques plus je trouve que c'est absurde ce que vous dites
Rien que dans les bandes annonces, on savait déjà que la relation père/fille allait être hollywoodienne, donc déjà pas de surprise, puis le fait que la fin soit aussi hollywoodienne gêne beaucoup, mais je vous rappel que le scénario a été écrit depuis un paquet de temps et que Nolan a rajouté sa pate en plus. Et le film ne s'est jamais prétendus philosophique...
Je reste encore très vague mais il très peu de défauts en fait
J'ai tellement aimé ce film que j'ai deja envie de le revoir alors que je l'ai vus ya 3 jours.
Gone Girl et Mommy... des Chefs-d'œuvres
Je trouve ça con de dire qu'un film n'est pas philosophique, à part de très rares exception tout est sujet de philosophie dans la vie. En tout cas le film forme un ensemble homogène de grande qualité, les défauts qu'on peut relever n'ont pas gêné mon plaisir de visionnage en tout cas.
Untrucadire Un truc à dire ?
Mon nouveau Top 3 du film de l'année (entièrement subjectif cela va de soi) :
1/ Interstellar
2/ Gone Girl
3/ Her
Ce film est plus que philosophique, il est métaphysique (je pense à
Tarkovski en ayant vu Interstellar)
https://www.youtube.com/watch?v=xiieusYidEY
Tant mieux pour toi écoute.
Nolan est largement supérieur à Tarkovski
Comme on la dit précédemment, on parlera encore de ce film dans 10 ans, car vus comment il fait polémique... C'est comme ça avec chaque grand film...
geek27return ah il existait déjà