CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Interstellar, de Christopher Nolan

DébutPage précedente
«1  ... 189190191192193194195196197198199  ... 426»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
08 novembre 2014 à 11:20:09

:spoiler:

Ouai enfin des extra-terrestres, c'est tout sauf imaginaire hein, c'était même plus crédible que des humains du futur en 5 dimensions qui lance un paradoxe temporel.

Sinon pour le coup de l'amour sans frontière, me semble qu'il faut entrer dans la théorie des cordes pour l'expliquer, comme quoi la trame de l'univers serait des cordes, et chaque interaction, de qque nature qu'elle soit, entre 2 choses serait une corde tiré entre elles. Mais je m'avance beaucoup. On note juste que le film passe de la relativité général à la mécanique quantique pour expliquer ce qui se passe dans le trou noir.

:spoiler:

kubrickMGS kubrickMGS
MP
Niveau 9
08 novembre 2014 à 11:31:34

Toujours du mal avec Nolan, un mec qui sait filmer, qui a du talent dans l'écriture, mais qui trouve toujours le moyen de flinguer ses propres films avec des séquences qui n'ont rien à faire dans le métrage (SPOIL : Matt Damon), qui complexifie des trucs inutiles ou simples et qui adore les incohérences. Hommage évident à 2001 de Kubrick, mais à l'inverse de ce dernier, il cherche à donner des explications à la fin (qui part vraiment en vrille sur la toute toute fin d'ailleurs), alors que Kubrick a l'intelligence de te laisser trouver tes propres explications.

Bref du potentiel gâché, malgré la première heure et demie vraiment superbe.

Downtower Downtower
MP
Niveau 11
08 novembre 2014 à 11:51:44

Le coup des humains du "futur" n'est qu'une interprétation de Cooper qui peut être avéré ou non. Rien n'affirme avec certitude que c'est le cas. Puis dire que la fin est par en vrille en même temps il rentre dans un trou noir. Personne sur terre n'est capable de savoir ce qu'il se passe concrètement dans un trou noir. La gravité etant a son paroxysme, la notion du temps (4ème dimension) est franchi pour atteindre la 5ème dimension (la gravité).

Tout ça n'est bien sûr que la théorie du film mais rien ni personne ne peut se permettre de dire que "c'est pas realiste" à partir du moment où ce genre de chose dépasse la compréhension (actuelle) humaine.

Amidaru Amidaru
MP
Niveau 13
08 novembre 2014 à 11:54:58

Par contre concernant le thème de l'amour, c'est juste le thème le plus important dans les oeuvres de Nolan, la compréhension de l'amour est une des obsessions de Nolan donc je vois même pas pourquoi vous pensiez qu'il ne serait pas traiter dans ce film.

kubrickMGS kubrickMGS
MP
Niveau 9
08 novembre 2014 à 11:57:03

Quand je dis part en vrille, c'est après le passage 5ème dimension, quand il se retrouve à l'hôpital...

kubrickMGS kubrickMGS
MP
Niveau 9
08 novembre 2014 à 12:01:50

SPOIL : le mec cherche sa à revoir sa fille tout le film, et quand il la revoit en vielle, et bien il se barre. De plus sa maison est devenu un musée, mais il reprend possession des lieux sans se poser de questions, tranquille il boit un coup sur la terrasse. La nana est supposée être seule sur sa planète, elle a construit vraiment beaucoup de chose finalement à elle seule. ET puis le temps de construire le vaisseau terrestre, elle est à peine arrivée sur sa planète on dirait. Même avec la distortion du temps. De plus le héro qu'on retrouve comme par hasard au milieu de tout l'univers avec juste assez d'oxygène, youhou le coup de chance pire que Ripley dans Alien.

C'est en ça que je dis que ça part en couille après le passage 5ème dimension.

kubrickMGS kubrickMGS
MP
Niveau 9
08 novembre 2014 à 12:03:07

On dirait qu'il a collé les morceaux pour faire une happy end.

Problème de Nolan, vouloir faire des films d'auteurs avec des pressions commerciales

Amidaru Amidaru
MP
Niveau 13
08 novembre 2014 à 12:04:32

C'est pas vraiment une habitude de Nolan car chacun de ces films précédents (sauf les Batmans) laissent une fin ouverte et qui a beaucoup fait parler. C'est une des premières fois où la fin est aussi explicite.

W_Wenders W_Wenders
MP
Niveau 10
08 novembre 2014 à 12:33:11

C'est trop te demander de copier-coller ta critique sur le forum?

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 novembre 2014 à 12:47:43

Personne sur terre n'est capable de savoir ce qu'il se passe concrètement dans un trou noir. La gravité etant a son paroxysme, la notion du temps (4ème dimension) est franchi pour atteindre la 5ème dimension (la gravité).

Pardon ? C'est très simple pourtant. Avant même que tu entre dans le trou noir, t'es réduit en bouillie par une gravité qui équivaut à des millards de fois ce que tu peux supporter.

Les trous noirs sont des étoiles qui s'effondrent sur elle même, toute contractée, et qui absorbent tout ce qui bouge, même d'autres étoiles ou planètes, pour les anéantir et les réduire. Alors un humain, ça tient pas longtemps dedans :noel:

Jiti-way Jiti-way
MP
Niveau 48
08 novembre 2014 à 13:08:19

Ysterix Voir le profil de Ysterix
Posté le 8 novembre 2014 à 12:47:43 Avertir un administrateur
Personne sur terre n'est capable de savoir ce qu'il se passe concrètement dans un trou noir. La gravité etant a son paroxysme, la notion du temps (4ème dimension) est franchi pour atteindre la 5ème dimension (la gravité).

Pardon ? C'est très simple pourtant. Avant même que tu entre dans le trou noir, t'es réduit en bouillie par une gravité qui équivaut à des millards de fois ce que tu peux supporter.

:d) Tu oublies un principe de base qui dit que plus le trou noir est massif et moins les effets de marée sont grands. C'est expliqué dans l'excellent livre de Kip Thorne "Trous noirs et distorsions du temps", dans le chapitre..."Gargantua" du prologue (oui car le nom du trou noir dans le film vient d'ici). Un trou noir extrêmement massif ne fait subir quasiment aucun effet de marée sur un explorateur.

Downtower Downtower
MP
Niveau 11
08 novembre 2014 à 13:13:17

Kubrick :d) quand le tesseract se referme, Cooper fait le chemin inverse, donc il est renvoyé vers le lieu de départ du trou de ver c'est à dire aux abords de Saturne où se trouve désormais la station Cooper qui le récupère. Les trous de ver et trou noir sont en fait des passages gravitationnels créé par des être/entité surperieur ou du futur, un futur qui peut s'étendre très loin dans l'univers et pour qui le temps et la gravité n'a plus de secret. Ces êtres peuvent être des humains ultra évolué comme le suggère Cooper. D'ailleurs les humains franchissent un palier dans l'évolution humaine à la fin en découvrant le moyen de contrôler la gravité.

Downtower Downtower
MP
Niveau 11
08 novembre 2014 à 13:17:34

YSterix :d) t'es au courant qu'il existe plusieurs type de trou noir? Des trou noir de la taille d'une pièce de monnaie et d´autre s'étalant sur des kilomètres? Apparement non et leur puissance gravitationnelle ne sont pas les mêmes :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 novembre 2014 à 13:20:52

Downtower : Je sais que plus il est petit, plus il est dense, et plus t'es écrasé :noel:

Jiti-way : Ah bon bah je me tais alors, j'irais me renseigner :p

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 novembre 2014 à 13:22:53

M'enfin reste que je vois mal un humain survivre dedans

Adam_Jensen_HR Adam_Jensen_HR
MP
Niveau 10
08 novembre 2014 à 13:31:21

Inception avait été reconnu comme un film culte non ? :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 novembre 2014 à 13:38:29

Silent : Je sais qu'il a bossé avec lui, mais ça ne veut pas dire que tout ce qui dans le film est possible pour autant.

Downtower Downtower
MP
Niveau 11
08 novembre 2014 à 13:40:40

On peut dire qu'Inception est culte oui mais si ça ne plait pas a tout le monde.

Sinon ce n'est pas parce qu'un trou noir absorbe tout que tous disparaît dans le néant. Déjà est ce que le néant existe? Il y a la théorie des multivers et que le trou noir serait une faille entre deux univers bref il y a un tas de theorie donc tout peut rester plausible dans l'imaginaire humain à ce niveau là :ok:

Après c'est un film de SF avec sa propre théorie et elle est totalement respectable se basant sur des théories plausibles et scientifique.

Jiti-way Jiti-way
MP
Niveau 48
08 novembre 2014 à 13:41:24

Ysterix Voir le profil de Ysterix
Posté le 8 novembre 2014 à 13:20:52 Avertir un administrateur
Jiti-way : Ah bon bah je me tais alors, j'irais me renseigner :p

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/45/1415450451-p1010787.jpg

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 novembre 2014 à 13:45:37

Après c'est un film de SF avec sa propre théorie et elle est totalement respectable se basant sur des théories plausibles et scientifique.

J'ai surtout du mal avec le passage du Tessaract, et son interprétation de la théorie des corde...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment