CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Interstellar, de Christopher Nolan

DébutPage précedente
«1  ... 180181182183184185186187188189190  ... 428»
Page suivanteFin
[Eisenhower] [Eisenhower]
MP
Niveau 10
06 novembre 2014 à 22:38:38

Degora Voir le profil de Degora
Posté le 6 novembre 2014 à 22:29:24 Avertir un administrateur
La fin était tellement merdique, mais tellement... sérieux cette fin m'a totalement refroidi. Vraiment, du début jusqu'au milieu du film j'étais : :bave: :bave: :ouch2: :bave: :bave: , mais putain de merde cette fin catastrophique... mais WTF bordel?

peut-etre parce que t'as pas compris ?
:spoiler:
Les aliens ou les humains (selon cooper) ont construit un espace tridimensionnel dans le trou noir qui permet à Cooper de se déplacer dans la quatrième dimension (le temps)
Et grâce à la gravité du trou noir, il peut envoyer des messages dans le passé, car la gravité peut transcender le temps

La station à la fin est un vaisseau circulaire où la gravité est recréée par effet centrifuge et où on a aménagé des champs

MP
Niveau 10
06 novembre 2014 à 22:40:56

resolution Voir le profil de resolution
Posté le 6 novembre 2014 à 22:25:27 Avertir un administrateur
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26-8995056-213-0-1-0-interstellar-de-christopher-nolan.htm#message_9440672
| Ecrit par « SnakePlisken59 », via mobile 6 novembre 2014 à 22:14:23
| « J'en ai pas entendu du bien de Europa Report perso. »

Ah en effet les critiques le descendent... Mais le sujet est intéressant... Si je m'ennuie ce soir je regarde ça.

Europa Report me faissait tres peur a certains moment.
le coté found footage, la planete inconnue et l'imagination qui fait psychoter sur ce qu'on pourrait voir surgir.

resolution resolution
MP
Niveau 27
06 novembre 2014 à 22:41:00

C'est bien ça le problème...

Degora Degora
MP
Niveau 7
06 novembre 2014 à 22:44:13

Posté le 6 novembre 2014 à 22:38:38 Avertir un administrateur
peut-etre parce que t'as pas compris ?
Les aliens ou les humains (selon cooper) ont construit un espace tridimensionnel dans le trou noir qui permet à Cooper de se déplacer dans la quatrième dimension (le temps)
Et grâce à la gravité du trou noir, il peut envoyer des messages dans le passé, car la gravité peut transcender le temps

La station à la fin est un vaisseau circulaire où la gravité est recréée par effet centrifuge et où on a aménagé des champs

:d) merci de confirmer que c'est de la merde

Drenay Drenay
MP
Niveau 10
06 novembre 2014 à 22:51:37

salut les connaisseurs, j'habite depuis peu à Paris, quel est le meilleur endroit pour le voir ? merci :noel:

Kenshinreturn Kenshinreturn
MP
Niveau 9
06 novembre 2014 à 23:03:06

Tu regardes ton mur, tu penses très fort à l'amour, et avec un peu de chance la 5em dimension va s'ouvrir et tu pourras voir le tournage de Interstellar en direct.

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 novembre 2014 à 23:08:54

Film de l'annee :rire: :rire: :rire: :rire:

Bah putain on en est loin :(

MP
Niveau 10
06 novembre 2014 à 23:10:05

c'est vrai on en est loin:
film de la décenie.

resolution resolution
MP
Niveau 27
06 novembre 2014 à 23:12:38

Film de la semaine ça serait déjà pas mal.

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 novembre 2014 à 23:13:30

Mieux !!

Film du siecle :cool:
Ca promet pour la qualite un peu plus maivais ...

Cosmopolis m'avait fait vomir, la quelques scenes a garder !
La VF degueulasse :-((

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 novembre 2014 à 23:14:18

Pour la qualite des film un ... *

Claptraps Claptraps
MP
Niveau 27
06 novembre 2014 à 23:15:40

Vu hier ( donc avec un peu de recul. :hap: ) ( pas de spoiler pour peu que vous ayez connaissance du résumé )

J'ai vraiment apprécié ( entre le bon et le très bon on va dire. :hap: )
La photo est vraiment classe, y'a de très jolis plans ( style ceux avec les caméras collées contre le vaisseau/ la station, ça rend bien, le trou noir est magnifique/majestueux, etc... ).
La bo est bonne ( ça oscille entre du très bon avec les reprises du theme principal et du moins bon avec des morceaux pas forcément en accord avec ce qu'il se passe à l'écran )
Quelques scènes assez fortes émotionnellement même si la musique appuie un peu comme l'a dit reso, même si c'est pas abusé non plus ( la scène des messages dans le vaisseau est assez dure, au point d'en avoir la larmichette à l'oeil :hap: , avec le visage de McConaughey décomposé/adjectif super triste )
Globalement le jeu d'acteur est bon ( entre du banal/niveau normal avec Michael Caine, du génial avec McConaughey et du (beaucoup) moins bon avec catwoman. :hap: )
L'humour qui reste présent ( mais qui est bien dosé, ça empiète pas. sur des scène plus triste par exemple ) et qui fait mouche

Je passe aux défauts maintenant, même si je vais en citer pas mal, ça reste pas des défauts majeurs qui plombent le film.

On sait rien de des personnages en dehors de ce qui sert aux récit ( on sait que McConaughey était un pilote, parce que ça sert au récit, mais on sait rien sur les mecs qu’embarque avec lui et Catwoman parce qu'on s'en tape d'eux finalement. )
Pour un film spatial, avec la découverte de nouvelles planetes, la vision direct d'un trou de ver/ trou noir, ça manque un peu de contemplation/fascination ( quand ils voient le trou de ver McConaughey s'en tape complet alors que merde, c'est un trou de ver quoi. :hap: )
Des incohérences scientifiques ( mais qui sont "normales" vu que qu'on parle pas mal de concept astronomiques qu'on connait très mal ou qui ne sont même pas sur de réellement exister (trou de ver )
Quelques problèmes d'écritures ( des questions style qui/quand/quoi/comment auxquelles ont peut pas vraiment répondre sans que tout le scénario se casse la gueule je crois )
D'autres incohérences à cause de la fin totalement wtf ( qui n'est pas mauvaise en soit, mais faut "s'ouvrir l'esprit" pour pas pousser un coup de gueule. :hap: )
Pour un film qui se passe sur des années/avec certains personnages confrontés très longtemps à la solitude, on ressent pas tellement "l'épreuve du temps" ( genre le voyage terre/saturne est expédié en un cut et on retrouve nos bonhommes tout frais tout beau )

Désolé si la syntaxe est un peu dégueulasse, mais la critique est pas une chose facile surtout que je l'ai écrite en une fois. :hap:

Bouepf Bouepf
MP
Niveau 10
06 novembre 2014 à 23:27:25

Les spoils...

--hannormal-- --hannormal--
MP
Niveau 46
06 novembre 2014 à 23:40:36

Présence de :spoiler:

Bon, ben je crois qu'il y aura pas mal de choses à dire sur Interstellar.

Commençons peut-être par dire que de la Hard science-fiction, ça fait tjrs plaisir à voir sur grand écran.

Interstellar est très clairement un film bourré de qualités. Il est assez inutile, je crois, de s'attarder sur les qualités du casting. On regrettera par contre des personnages assez peu écrits. Au-delà des personnages de Cooper et Murph, difficile de réellement s'accrocher aux destins des autres. Le plus symptomatique étant probablement la mort débile et gratuite de Bentley. Après, on n'a pas non plus spécialement le sentiment de tomber sur des personnages-fonction, exception faite de Caine dans son habituel rôle de brave papy intello.

Je vais plutôt m'attarder sur ce qui m'a fait tiquer.
A commencer par cette vision d'un monde en pleine déliquescence...L'humanité se meurt, et j'ai du mal à imaginer l'absence d'armées, de milices ou, plus généralement, d'une violence omniprésente pour la survie. je vois mal tout le monde devenir de gentils cultivateurs de maïs...Au-delà de cette fin du monde "utopiste", c'est quoi cette non évolution partielle de la technologie ?! On est probablement au-delà de 2030, et tout le monde roule dans des voitures des années 2000 ?! Ils n'ont jamais vu Children of men ? Ceci est du détail, bien évidemment, ça n'entache en rien le propos, mais ça coince légèrement quant on se veut aussi fortement de l'anticipation.

Après, traiter de manière aussi réaliste (me semble-t'il) le voyage dans l'espace se révèle être un excellent moteur dramatique...Mais ça coince à partir du moment où Nolan extrapole des hypothèses assez...Bizarres : cette fameuse première planète, où 1h = 7 ans : il s'agit quand même d'un lieu "fixe" dans un univers en 3 dimensions : comment le temps pourrait-il être altéré de la sorte ? Si un connaisseur pouvait m'expliquer si c'est moi qui suis à côté de la plaque, je suis preneur...Parce que, si c'est vrai, poser tout le ressort dramatique du film sur un postulat foireux alors que le reste se voulait au maximum réaliste...Ce serait quelque peu dommage.

Je n'émettrai pas trop de critiques quant à la partie "in the black hole". Je n'y adhère pas et je trouve ça trop facile, un bon gros deus ex machina. Mais why not...

Je trouve en fait que, contrairement à un Kubrick, Nolan veut trop théoriser et se perd donc en route.

C'est donc encore une fois un film trop ambitieux (son troisième d'affilée, quand même !). Mais l'avantage avec ce type de films, c'est qu'il y a souvent de beaux restes !

7/10

fin de ma critique avec :spoilers:

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 novembre 2014 à 23:45:54

Alors les gens, il est bien ou pas? :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 novembre 2014 à 23:51:25

Je slalom entre les spoils. :hap:

SnakePlisken59 SnakePlisken59
MP
Niveau 10
06 novembre 2014 à 23:57:03

4 dimensions. Non pas 3. La 4éme étant le temps.
Pour simplifier et sans rentrer dans des détails, le temps (ou sa perception) n'est pas "fixe" justement, tout est relatif. Il peut soit être comprimé, soit être dilaté. C'est comme une corde élastique, elle est toujours continue, mais on peut la tendre ou la détendre, paraissant plus ou moins longue.
Donc dans un cas le temps paraîtra plus rapide, dans un autre plus lent, selon où l'on est.
Là ici, le trou noir affecte le temps par sa gravité, puisque la planète en est proche. Donc pour ceux qui sont sur la planète, le trou noir les affecte plus, et donc ils sont "ralentis" par rapport au noir dans le vaisseau. Et s'il pouvait les voir, il les verrait bouger extrêmement lentement.

--hannormal-- --hannormal--
MP
Niveau 46
06 novembre 2014 à 23:59:04

Snake : mais ce genre de truc a réellement été observé à l'abord des trous noirs ?

SnakePlisken59 SnakePlisken59
MP
Niveau 10
07 novembre 2014 à 00:01:56

C'est d'ailleurs la seule façon de repérer un trou noir.
Parce que le trou noir on ne peut pas le voir, ce qu'on voit c'est la distorsion de l'espace-temps.

[timesplitters] [timesplitters]
MP
Niveau 10
07 novembre 2014 à 00:07:12

Mon dieu la claque..... Meilleurs 5 euros dépensés de ma vie :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment