CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Interstellar, de Christopher Nolan

DébutPage précedente
«1  ... 183184185186187188189190191192193  ... 426»
Page suivanteFin
SnakePlisken59 SnakePlisken59
MP
Niveau 10
07 novembre 2014 à 01:39:16

Bah oui c'est ça qui est gênant.
Que ça soit pas réaliste, c'est pas un problème, c'est même le propre de la SF (je parle de Stargate et Starwars pour ça justement), mais c'est le fait que ça ne soit pas réaliste mais fait sur un ton réaliste qui est gênant. Comme si c'était "vrai".

Filsdeprolo Filsdeprolo
MP
Niveau 9
07 novembre 2014 à 03:27:18

:spoiler:

Question qui me pose toujours problème quand on touche au temps...et j'ai pas vu d'explication dans le film (contrairement a Looper)

Cooper arrive a sauver l'humanité car le Cooper du futur lui indique les coordonnées pour trouver la station de la NASA qui le confira ensuite la mission. Aussi Cooper voit des libres tomber a cause du Cooper du futur qui lui même n'est la que parce que son propre Cooper du futur l'a fait venir.

Bon maintenant comment le premier Cooper a fait pour arriver jusqu'au trou noir sans l'aide de son Cooper du futur ?

:spoiler:

blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
07 novembre 2014 à 03:46:01

Je me suis posé les mêmes questions, ce système me paraît quand même assez absurde :hap:

SgtFirewaII SgtFirewaII
MP
Niveau 10
07 novembre 2014 à 04:21:52

:spoiler:

filsdeprolo, il n'y a pas que cooper dans l’équation il y a aussi les humain du futur.

Sans le trou de ver placé dans le systeme solaire cooper ne rentre jamais dans le trou noir. Et si il ne rentre jamais dans le trou noir théoriquement il n'y a jamais d'humain du futur pour maîtriser un autre dimension ou pour venir placer un trou de ver :hap: .

Ont est clairement dans une boucle temporelle parfaite (l'opposé d'un retour vers le futur), tous à déjà eu lieu et tous vas avoir lieu et rien ne peu être changé.

Pour faire plus simple arrête de concevoir le temps comme une ligne, mais plutôt comme un cercle infini.

:spoiler:

Sinon je vous comprend pas, d'un cotés vous vous plaignez que Nolan prend trop le spectateur par la main et que tous est trop simple.

De l'autre vous débattez sur 10 pages pour essayer de tous justifier :hap:

HaIo-3-60 HaIo-3-60
MP
Niveau 14
07 novembre 2014 à 06:20:17

Quelle déception, merde.
J'ai tenté d'échapper au matraquage médiatique entourant ce film, mais il a fallu que j'entende que ce film " est incroyablement scientifiquement, fait par des experts ", du coup j'm'attendais à quelque chose d'irréprochable à ce niveau là. Et ce n'est pas le cas.
J'ai lu quelques avis ici, et j'suis globalement d'accord avec les points négatifs, à savoir personnages plats, ficelles scénaristiques complètement prévisibles environ 2 heures avant que ça n'arrive, enjeux grotesques, bref, le film est visuellement beau et j'adore les moments où l'on découvre de nouvelles planètes, mais c'est malheureusement tout.

Étrangement, les quasi trois heures sont passées vites, mais ça reste une très grosse déception. Certes, c'était facile de se casser la gueule avec un film de ce genre, mais je retiens surtout qu'il y avait un potentiel incroyable. Et ça c'est dommage.

6B9 6B9
MP
Niveau 3
07 novembre 2014 à 08:25:39

https://www.facebook.com/pages/Interstellar-Movie/189099154623762

Jiti-way Jiti-way
MP
Niveau 48
07 novembre 2014 à 13:12:53

Purée, lisez cette critique du film :rire: (attention il y a quelques spoils):
http://tempsreel.nouvelobs.com/cinema/20141104.OBS4077/interstellar-mais-trou-noir-et-philosophie-a-deux-balles.html

Le "journaliste" se fait descendre dans les commentaires, à raison, car il n'a rien compris aux concepts qui ont inspiré le film.
"La malédiction, si c'en est une, frappe une nouvelle fois ici, qui prend notamment la forme d'un trou noir que les scientifiques préfèrent désigner comme "un ver" (ah bon)" :ouch2:
je suis sûr qu'il y en a beaucoup dans ce cas...

Alex6360 Alex6360
MP
Niveau 30
07 novembre 2014 à 13:14:36

Vu mercredi , plutôt déçu , j'ai trouvé ça aussi très incohérent , un peu niais , Nolan a voulu tout mélanger , j'ai détesté la dernière heure , je trouve la fin ridicule dans l'ensemble .
Au final seuls les passages sur Terre , dans le vaisseau et les mondes à explorer m'ont vraiment plu .

resolution resolution
MP
Niveau 27
07 novembre 2014 à 13:32:08

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26-8995056-217-0-1-0-interstellar-de-christopher-nolan.htm#message_9440910
| Ecrit par « blazcowicz », 7 novembre 2014 à 03:46:01
| « Je me suis posé les mêmes questions, ce système me paraît quand même assez absurde :hap: »

:spoiler:

Ben non, l'armée des 12 singes, la jetée et même Harry Potter 3 en film, ça fonctionne comme ça. Et je ne crois pas à une autre façon de le faire. Looper, Retour vers le futur, etc, c'est n'importe quoi... question voyage dans le temps...

La seule façon réaliste, c'est de faire une boucle.

blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
07 novembre 2014 à 13:43:23

Je me rappelle pas que ce soit la même chose pour ceux que tu cites, enfin là ça me gêne parce que la boucle ne peut pas être initiée quoi.

resolution resolution
MP
Niveau 27
07 novembre 2014 à 13:45:46

Dans ces autres films aussi.
Parce que :spoiler:

Dans la jetée ou dans l'armée des 12 singes, le type a le souvenir de lui qui se fait tuer adulte...

Et la boucle n'a pas à être initiée.

blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
07 novembre 2014 à 14:00:25

Et pourquoi ? :hap:

resolution resolution
MP
Niveau 27
07 novembre 2014 à 14:05:57

Il me faudrait un schéma pour te l'expliquer.

Je vais essayer.

resolution resolution
MP
Niveau 27
07 novembre 2014 à 14:11:27

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/45/1415365874-paradoxetemporel.jpg

SnakePlisken59 SnakePlisken59
MP
Niveau 10
07 novembre 2014 à 14:11:43

:spoiler:

Le problème des boucles, c'est que ça ressemble au "destin".
Parce que là, Cooper est obligé de transmettre le message, sinon il crée un paradoxe temporel. Puisque sans le message il ne va pas dans l'espace et n'est pas là.

:spoiler:

resolution resolution
MP
Niveau 27
07 novembre 2014 à 14:12:03

Aïe, je me suis planté dans l'orthographe...

SnakePlisken59 SnakePlisken59
MP
Niveau 10
07 novembre 2014 à 14:12:55

Il y a même pas de "d'accord ?", je suis déçu :-(

resolution resolution
MP
Niveau 27
07 novembre 2014 à 14:16:09

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26-8995056-218-0-1-0-interstellar-de-christopher-nolan.htm#message_9441036
| Ecrit par « SnakePlisken59 », via mobile 7 novembre 2014 à 14:11:43
| « :spoiler:
|
|
| Le problème des boucles, c'est que ça ressemble au "destin".
| Parce que là, Cooper est obligé de transmettre le message, sinon il crée un paradoxe temporel. Puisque sans le message il ne va pas dans l'espace et n'est pas là.
|
|
| :spoiler: »

Ah mais totalement. C'est ça, tout est écrit... Tout est immuable... Et c'est génial, parce que ça va à l'inverse de toute notion de libre arbitre et autres conneries...

resolution resolution
MP
Niveau 27
07 novembre 2014 à 14:17:57

Tiens blazco, c'est la même chose dans le film du réal de Black Death que tu avais vu et bien aimé il me semble...

:spoiler:

blalblabaklfjqlkfjzltriangle.jmjmjmj

:spoiler:

[R]andom3 [R]andom3
MP
Niveau 10
07 novembre 2014 à 14:21:51

C'est la même chose que dans

:spoiler:

Harry Potter 3 :hap:

:spoiler:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment