CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Interstellar, de Christopher Nolan

DébutPage précedente
«1  ... 174175176177178179180181182183184  ... 426»
Page suivanteFin
Amajry Amajry
MP
Niveau 10
05 novembre 2014 à 18:34:12

Je l'ai vu directement chez Christopher, on sentait pas le temps passé, je pleurais à la fin et je lui ai serré la patte. Il m'a même dit qu'il ne méritait pas tout cela, que c'était son frère le génie. Très humble le gars, je n'ai jamais vu un Homme de cet acabit.

HaHiHoHuHy HaHiHoHuHy
MP
Niveau 11
05 novembre 2014 à 18:38:10

Nolan ce BG :cool:

CapitaineJute CapitaineJute
MP
Niveau 6
05 novembre 2014 à 18:39:04

Ce film est une claque !

Amajry Amajry
MP
Niveau 10
05 novembre 2014 à 18:39:56

Une claque... une avancée pour l'humanité surtout.

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 novembre 2014 à 18:42:57

VdPlatine :d) Non , non c'est hype d'attendre Interstellar mais surtout hype d'être fan de Nolan :hap:

PoPoPosay PoPoPosay
MP
Niveau 8
05 novembre 2014 à 18:44:06

SnakePlisken59 Voir le profil de SnakePlisken59
Posté via mobile le 5 novembre 2014 à 18:23:05 Avertir un administrateur
Il y a clairement un avant et un après Interstellar.

Avant, nous vivions dans les ténèbres. Aujourd'hui, Nolan nous éclaire avec son génie.

:rire:

totorone-v11 totorone-v11
MP
Niveau 3
05 novembre 2014 à 18:45:35

Amajry tu es sérieux en disant cela ?

tu as vu le film ?

Amajry Amajry
MP
Niveau 10
05 novembre 2014 à 18:46:02

Je te laisse deviner :hap:

Eragon_77 Eragon_77
MP
Niveau 10
05 novembre 2014 à 18:46:42

Nolan rentre dans les très grands avec e film :ok:

CapitaineJute CapitaineJute
MP
Niveau 6
05 novembre 2014 à 18:46:54

Quand je dis claque cest que le film ne m'a pas laissé indifférent, je peux pas dire que j'ai adoré mais c'est quand même un grand film !
Et je l'ai déjà dit autre part sur un forum, les acteurs sont excellents !

sadako_me_voit sadako_me_voit
MP
Niveau 10
05 novembre 2014 à 18:51:33

Bon alors alors... ben c'était bien ! Pas incroyable, pas transcendant, clairement pas un chef d'oeuvre, loin d'être proche de la perfection quoi, mais un vrai bon film ! :oui:

:spoiler:

Bon, alors commençons pas les points qui fâchent. Déjà les personnages eux même sont l'un des points faibles du film. Attention, ils ne sont pas mauvais, mais ils maquent beaucoup trop de caractère et sont traités d'une façon bien trop prévisible et lambda pour qu'on soit à fond avec eux. Le problème c'est que sous toute cette couche de SF, Interstellar c'est surtout un film qui se veut bourré d'émotion, sur les rapports humains, sur l'amour (les speechs sur l'amour reviennent plusieurs fois dans le film et tombent d'ailleurs à plat :hap: ), et finalement le coté ultra générique des personnages tue pas mal cette ambition, qui est pourtant l'une des bases, si ce n'est le vrai coeur du film.

C'est ce qui empêche Interstellar d'être marquant, malheureusement. Toute sa dimension humaine est d'une triste banalité, ça manque d'âme, de ressenti affectif, de ressenti physique, ça manque cruellement de vie quoi ! Pourtant Nolan essaye, mais il n'y arrive pas. Où en tout cas pas assez.
Cela dit, au delà de ses personnages, le film est globalement beaucoup moins froid, clinique et sans âme que tout les deniers Nolan. Là dessus je trouve qu'il est revenu à quelque chose de plus proche de ses premiers films.
C'est à mi chemin entre la prétention froide de son cinéma récent et le coté plus sincère de ses débuts.

Mais alors, dit comme ça Interstellar c'est complètement foiré non ?
Ben non, parce que la dimension purement SF est vraiment bien fichue ! C'est de la bonne came spatiale !
Bon alors déjà je vais être honnête, au delà du contexte, toute la partie SF du film se base sur la relativité temporelle, toussa toussa.
Certes c'est un peu du n'importe quoi (comme très souvent dans la SF ça se base sur tout un tas de théories réelles complètement extrapolées), mais a permet de se retrouver face à des situations super prenantes (quelques très beaux panoramas, ambiance "au delà de notre univers" vraiment cool), y'a un passage sur une planète avec des vagues gigantesques qui est super beau je trouve.
Pour ceux qui aiment les space trips, ça vaut le coup, et puis la dimension humaine n'est certes pas une réussite mais elle n'est pas gênante non plus, loin de là.

Au delà de cette appréciation générale, y'a quelques défauts plus précis qui sont un peu dommages. Par exemple la classique scène de trahison archi prévisible que tu vois venir à dix kilomètres, pas terrible du tout, et qui en plus casse le rythme jusque là assez posé et vraiment plaisant du film. C'était inutile, ça n'apporte rien si ce n'est une baston à chier et un moment faussement dramatique franchement raté.

Globalement je trouve que le mystère du "fantôme" se déduis aussi bien trop vite. Ça manque légèrement de subtilité dans la mise en scène et les allusions, et du coup j'ai très vite compris de quoi il s'agissait. Dommage, d'autant plus que l'une des dernières scènes, très belle visuellement, fait le lien avec ce mystère mais que du coup une partie des révélations de ce passage est attendue.

Un autre problème beaucoup plus personnel, c'est qu'il y a très peu de temps j'ai fini BioShock Infinite et ses deux DLC, qui abordent exactement le même thème, mais d'une façon autrement plus intéressante, prenante et vivante. Qui plus est BioShock a l'avantage d'avoir des personnages bien plus intéressants, forts et touchants que ceux d'Interstellar (l'intégralité des personnages du film de Nolan réunit n'arrivent pas à la cheville rien que d'Elizabeth).
Alors ça peut paraitre un peu hors sujet de parler de ça, mais finalement pas tant que ça, parce que du coup scénaristiquement j'ai eu un point de comparaison très frais sur un thème identique (en terme de scénario pur hein, la narration et l'ambiance n'ont évidement rien à voir et ne sont pas comparables, univers différents, médias différents, etc).

Mine de rien, avoir suivit juste avant un scénario où l'humain et la SF s'emboîtent très bien m'a encore plus fait sauter aux yeux l'échec d'Interstellar a vraiment lié les deux pour avoir une tension unique.
Bref, le film manque de liant, et manque surtout de personnages forts et touchants. Avec un meilleur traitement de ce coté là, les mêmes scènes auraient pu être beaucoup plus intenses.

Mais sinon ça vaut le coup ! :oui:
Ah si y'a aussi un autre défaut, c'est le design des robots assistants, qui est nul à chier. Pourtant je suis amateur de designs inattendus de ce style, mais là ça ne fonctionne vraiment pas, ça fait cheap à mort.

:spoiler:

blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
05 novembre 2014 à 18:53:19

Je suis tellement pas d'accord pour les persos du jeu dont tu parles, ça avait été une énorme déception pour moi ce point :hap:

sadako_me_voit sadako_me_voit
MP
Niveau 10
05 novembre 2014 à 18:53:36

Ah au fait moi j'y suis allé sans rien vraiment connaitre du films, si ce n'est que c'était Matthew McConaughey qui allait dans l'espace. Du coup j'ai été assez étonné de voir la brochette de stars qu'il y a dedans, même pour des rôles secondaires. :hap:

batflo3012 batflo3012
MP
Niveau 35
05 novembre 2014 à 18:54:05

Putain les trolls en page précédente, j'adore :rire:

sadako_me_voit sadako_me_voit
MP
Niveau 10
05 novembre 2014 à 18:56:19

"Je suis tellement pas d'accord pour les persos du jeu dont tu parles, ça avait été une énorme déception pour moi ce point :hap: "

:d) Ah ben je parle pour moi là hein ! :hap:

Au final, même sans comparer aux persos de BioShock Infinite, j'aurais pensé la même chose de ceux d'Interstellar.
J'ai évoqué BioShock juste parce que c'est très récent dans mon esprit, et que ça touche vraiment au même sujet, même si c'est fait dans des univers radicalement différents et de façons tout aussi différentes.

Mais je trouve vraiment qu'il y a un problème de liant dans Interstellar, et SURTOUT un problème de densité humaine au niveau des personnages en eux même, a delà de tout liant.
Ce ne sont pas des coquilles vides, mais ils sont super plats et fades.

dinokorn dinokorn
MP
Niveau 10
05 novembre 2014 à 19:02:38

Je lis beaucoup de fans dire "Christopher Nolan est un génie" mais hey! Vous êtes au courant que le scénariste de Interstellar et de pas mal autres films, c'est sont frère Jonathan Nolan et qui mérite tout autant lui aussi d'être admirer par son travail fourni et son talent? Je croit que oui, donc pour moi ce sont les deux FRÈRES NOLAN les vrais génie :ok:

blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
05 novembre 2014 à 19:03:55

C'est marrant parce que j'ai bien aimé les persos dans le film, enfin pas tout mais au moins les principaux.

Amajry Amajry
MP
Niveau 10
05 novembre 2014 à 19:04:30

Oui, mais Christopher est meilleur, il réalise tout, parfaitement qui plus est, et c'est un genie de charisme. Un grand homme.

AmyElliottDunne AmyElliottDunne
MP
Niveau 7
05 novembre 2014 à 19:04:46

Salut je vais voir le film samedi au grand rex à paris, je voulais savoir l'écran est plus grand que dans la moyenne des ciné ou c'est pareil ? Merci.

sadako_me_voit sadako_me_voit
MP
Niveau 10
05 novembre 2014 à 19:06:19

Ben je les ai bien aimés aussi, mais pas plus que ça quoi. Enfin j'en avais un peu rien à foutre en fait, ils étaient sympa, mais je les oublierais très vite.
La seule que j'ai trouvé vraiment cool c'est Murphy dans sa version enfant. Mais c'est surtout du à Mackenzie Foy qui est une gamine vraiment charismatique. :oui:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment