CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Avengers : L’Ère d’Ultron - Joss Whedon (2015)

DébutPage précedente
«1  ... 370371372373374375376377378379380  ... 402»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 5
05 mai 2015 à 23:21:44

Le 05 mai 2015 à 23:20:43 Snakier a écrit :
D'ailleurs rien à voir mais j'aime pas trop Snyder mais on a tenté de me convaincre de voir Watchmen, je devrais ?

Ca te fera sans doute bien moins mal que la plupart des Marvel.

daffyr daffyr
MP
Niveau 25
05 mai 2015 à 23:22:15

Le 05 mai 2015 à 23:04:28 blazcowicz a écrit :
Franchement le comics m'a paru beaucoup moins radical que ça, même en connaissant les penchants de Miller.

Daffyr :d) Je vois pas en quoi, comme je disais un Captain America (le premier film), ça tacle sévère la propagande et l'interventionnisme, Avengers 2 je ne vois pas ça un instant. Puis Whedon le féministe qui sexualise à outrance Black Widow et Scarlet Witch, c'est quand même un comble (sans parler de la réplique de la première sur ce qui fait d'elle un "monstre", j'ai halluciné).

Le 05 mai 2015 à 23:04:42 batflo3012 a écrit :
Je parle a daffyr

Ouais, enfin j' imagine que les amerlocs sont devenus leur propres "victimes " de leur propre "confort républicain", je pense qu' ils savent plus trop faire la différence entre "modestie" et "naturel" quand il s' agit de faire passer un message ou de dénoncer un truc quelconque dans leur film et puis bon j' imagine que le cinéma en a tellement montré que désormais c' est difficile de ne pas voir un recyclage ou une répétition de tout ce qui a été abordé avant.

Pour ce qui est du sexisme de Whedon, je sais pas si c' était volonatire de sa part ou si c' était une tentative "maladroite" pour dénoncer un truc qui est mal passer, mais j' ai l' impression qu'on veut lui faire casser de plus en plus de sucre sur le dos :noel:

Zccdcccc Zccdcccc
MP
Niveau 9
05 mai 2015 à 23:24:39

Le 05 mai 2015 à 23:22:15 Daffyr a écrit :

Pour ce qui est du sexisme de Whedon, je sais pas si c' était volonatire de sa part ou si c' était une tentative "maladroite" pour dénoncer un truc qui est mal passer, mais j' ai l' impression qu'on veut lui faire casser de plus en plus de sucre sur le dos :noel:

Pour le sexisme, c'est juste une comparaison toute bête entre Romanoff et les autres Avengers, pour dire qu'elle vaut pas mieux qu'eux. Mais étant donné que c'est complètement raté, comme tout le personnage de Romanoff dans ce film, bah ça passe pour un putain de message sexiste :noel:

Message édité le 05 mai 2015 à 23:26:33 par Zccdcccc
Zoomatt Zoomatt
MP
Niveau 10
05 mai 2015 à 23:24:43

D'ailleurs rien à voir mais j'aime pas trop Snyder mais on a tenté de me convaincre de voir Watchmen, je devrais ?

Ah bah oui fonce, c'est le meilleur Snyder est une adaptation modèle d'un roman graphique mythique, mais au delà de c'est clairement une des plus grandes réussites du genre.

Zoomatt Zoomatt
MP
Niveau 10
05 mai 2015 à 23:31:48

D'ailleurs pour le coup Watchmen c'est quand même THE film de SH qui envoie le bon message quoi.

daffyr daffyr
MP
Niveau 25
05 mai 2015 à 23:35:24

Le 05 mai 2015 à 23:24:39 zccdcccc a écrit :

Le 05 mai 2015 à 23:22:15 Daffyr a écrit :

Pour ce qui est du sexisme de Whedon, je sais pas si c' était volonatire de sa part ou si c' était une tentative "maladroite" pour dénoncer un truc qui est mal passer, mais j' ai l' impression qu'on veut lui faire casser de plus en plus de sucre sur le dos :noel:

Pour le sexisme, c'est juste une comparaison toute bête entre Romanoff et les autres Avengers, pour dire qu'elle vaut pas mieux qu'eux. Mais étant donné que c'est complètement raté, comme tout le personnage de Romanoff dans ce film, bah ça passe pour un putain de message sexiste :noel:

Oui et puis à côté apparemment il y a ce co*nard de Stark qui fait des blagues sur le "droit de cuissage " comme si il savait faire que ça: entre fabriquer des boîtes de conserves qui volent et des blagues machistes pour amuser la galerie; sa copine doit bien s' amuser avec un mec comme ça qui se prend pour un "Super-héro" pour se donner bonne conscience :rire:

[hush]2 [hush]2
MP
Niveau 28
05 mai 2015 à 23:35:47

Mouais. :hap:

blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
05 mai 2015 à 23:36:06

Grâce à l'oeuvre originale (qu'il faut absolument lire), mais oui !

AlbertDaSiIva AlbertDaSiIva
MP
Niveau 10
05 mai 2015 à 23:37:14

non mais Watchmen ( le comics) c'est un monument, j'arrive pas à croire qu'il a presque 30 ans ce roman graphique.

Smootchz Smootchz
MP
Niveau 12
06 mai 2015 à 00:16:17

Le 06 mai 2015 à 00:08:08 Lt-Schaffer a écrit :

La question c'était plutôt : auras-tu plus tendance à détester un mauvais film à gros budget qu'un mauvais film à petit budget ? :question:

:d) Quoi qu'il en soit je juge un film sur ses réelles qualités (ou son absence de qualités :hap: ), donc un mauvais film qui coute 200 millions ou 50 roubles, c'est du pareil au même. Enfin je serais peut-être exaspéré par le film qui coûte 200 millions avec le côté lobotomisante qu'il a, mais bon. Après tout, je déteste encore plus le film de Ryan Gosling qu'Avengers 2, donc comme quoi, le budget...

non on s'en fout :hum:

:d) Ah donc qu'un film véhicule une idéologie fasciste, et qu'il soit acclamé sans que les gens s'en rendent compte (et donc, quelque part, que ça s'imprime dans leur inconscient puisqu'ils le consomment) tu t'en fous ? Ben écoute, tu peux t'en foutre. Moi pas. J'ai du respect pour moi-même, pour mes idéaux et mes convictions. Pourtant je n'ai pas forcément de problèmes avec les films fascistes quand ils l'assument ou du moins en font quelque chose (comme TDK pour rester dans la veine de blockbuster de super-héros).

Et tu peux croire tant que tu veux que c'est "seulement moi" qui ai vu ça dans le film, je t'invite à te repasser le début et à réfléchir un peu sur les images que tu vois, si tu ne vois pas l'apologie de l'interventionnisme, tu es un spectateur très naïf. Ne vas pas croire qu'un film ne peut pas avoir de portée politique, aussi simpliste soit-elle.

Que vous aimiez le film je m'en moque un peu, mais par pitié, ne venez pas me sortir que je surinterprète le contenu. Comprenez qu'un film comme Avengers est forcément une réponse à un contexte politique particulier. Surtout s'il cartonne autant. Réfléchissez à ce que vous voyez, et puis toi Xaphan, tu me connais un peu normalement, tu sais que je ne suis pas le premier débile venu à hurler au complot franc-maçon-judéo-reptilien.

Yo, j'ai aps trop suivit les 40 dernière page, du coup, tu pourais m'expliquer en quoi le film est faciste (et TDK aussi tant qu'on y est). c'est pas une question pour critiquer hein, c'est juste de la curiosité :question:

Zoomatt Zoomatt
MP
Niveau 10
06 mai 2015 à 00:29:43

Bah TDK je le qualifierais pas de film fasciste vu qu'il est bien conscient de son propos, joue avec et le remet en cause, autant que ses détracteurs. Enfin fasciste c'est un mot fort quand même. :hap:

Suicide-snake Suicide-snake
MP
Niveau 10
06 mai 2015 à 03:52:19

C'est fou ce qu'on peut faire avec la sur interprétation aujourd'hui ! :)

Smootchz Smootchz
MP
Niveau 12
06 mai 2015 à 10:44:36

J'avais déjà remarqué l’apologie de l’interventionnisme américain (coucou le Shield, agence mondial mais ou il n'y qu'une seule russe, et américanisé de surcroit) mais jamais sous l'angle du fachsime, faut dire que dans mon millieux, on est plus habitué a interprété les chose :o))

Cependant j'ai encore du mal a considerer Hydra juste comme des nazi, j'en avait fait part (je croit) a l’époque de Winter Soldiers ou on disait "tout est de la faute des nazis". sur ce point et ça n'engage que moi, je peux pas considérer Hydra comme des nazi, mais plus comme une société secrète nait a l’intérieur du régime nazi certes. (on sent bien que Crane rouge a sa propre idéologies même si cen 'est pas plus développé que ça.). Au final, ça ressemble plus aux société dont parle les théoricien du complot, dans le genre illuminati (Coucou Deus Ex) qui nous contrôle tous et on de nazi que leur signe de ralliement, mais a aucun moment on peut rapprocher le Shield Hydraté ( :hap: fallait qu'elle sorte) aux régime nazi.

Évidement, c'est un tout petit détails scénaristique qui peut être interprété de plusieurs manière, moi je préfère l'interprété comme "c'est pas des nazi" mais j'avoue que c'est assez mal écrit pour que 90% du monde les voit juste comme de banal SS moderne.

batflo3012 batflo3012
MP
Niveau 35
06 mai 2015 à 11:02:53

Schaffer :d) parce que Nolan utilise des lignes, des symétries etc ça peut lui donner un caractère fachiste. Tu vas un peu loin dans ton interprétation ?

Zoomatt Zoomatt
MP
Niveau 10
06 mai 2015 à 11:50:07

Je pense qu'il disait ça dans le sens où ça s'apparentait à l'art fasciste, pas que ça faisait de lui quelqu'un de politiquement fasciste. :hap:

BusterCall BusterCall
MP
Niveau 10
06 mai 2015 à 11:54:41

"Les fascistes de demain se feront appeler les anti-fascistes" Shaffer me fait penser à cette définition de Churchill..

Voir une apologie du fascisme dans un divertissement faut pas être net. Pire c'est l'une des meilleures façons de le banaliser. J'aimerais juste que Shaffer nous proposes un divertissement non fasciste avec des Super-héros non interventionnistes qui laisseraient les gens crever. Mais la ce serait une apologie du fascisme, non ?

Zoomatt Zoomatt
MP
Niveau 10
06 mai 2015 à 12:03:46

Bah justement il te parle de The Dark Knights où l'ordre totalitaire que représente Batman n'est pas seulement rejeté par la population, affronté par le chaos anarchique du Joker, mais finalement supplanté par l'alternative démocratique d'Harvey Dent, ultra friable et à deux visages. Ça c'est un film de SH qui a compris la portée de son message.

resolution resolution
MP
Niveau 27
06 mai 2015 à 12:05:46

Le 06 mai 2015 à 11:54:41 BusterCall a écrit :
"Les fascistes de demain se feront appeler les anti-fascistes" Shaffer me fait penser à cette définition de Churchill..

Voir une apologie du fascisme dans un divertissement faut pas être net. Pire c'est l'une des meilleures façons de le banaliser. J'aimerais juste que Shaffer nous proposes un divertissement non fasciste avec des Super-héros non interventionnistes qui laisseraient les gens crever. Mais la ce serait une apologie du fascisme, non ?

Euh... en quoi un divertissement ne pourrait pas être fascisant ?

Zoomatt Zoomatt
MP
Niveau 10
06 mai 2015 à 12:09:24

La surinterprétation c'est tellement un concept futile, dans le sens où une fois qu'une œuvre est dans la nature, chacun en fait l'interprétation qu'il peut prouver indépendant de ce que l'auteur y a foutu consciemment. Et c'est pas en disant que c'est du divertissement ou une adaptation de comics donc c'est forcément tout gentil que vous réfutez quoi que ce soit.

BusterCall BusterCall
MP
Niveau 10
06 mai 2015 à 12:13:02

Ce que je veux dire c'est que ce n'est pas la vocation du film que de faire l'apologie du fascisme...
C'est pas non plus parce ce qu'il y a un black que le film défend le multiculturalisme...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment