Le 06 mai 2015 à 15:02:19 ElBlancos a écrit :
J'ai l'impression de voir des Luffy par tout
Que devient le forum cinéma
C'est à dire ?
Le 06 mai 2015 à 15:44:31 BradPriwin a écrit :
Ce qui me fait marrer quand même c'est que quand on parle de ce film on parle de fascisme, homophobie, sexisme, interventionnisme, ...je savais pas qu'un film de super-héros de ce type pouvait être discuté de cette manière-là
Bah faut croire que si , un bête film de SH soulève autant de débats, c' est incroyable ,si ça se trouve dans 10 ans on en reparlera encore de ce movie
D' ailleurs en parlant de sexisme, on en fait tout une pendule rien que pour ce film là, mais sur allociné, j' ai vu un comm qui avait donner un exemple qui m' a bien interpellé, c' est:
JAMES BOND
Parce que si dans Avengers 2 on qualifie certaines scènes de sexistes, alors pourquoi on en fait rien sur une saga aussi machiste que James Bond, je veux dire en terme de sexisme on a pas meilleur sujet, un demi siècle que les filles présentes dans ces films (qu' on qualifie de James Bond girls quand même^^) sont représentées comme des filles faciles qui donnent l' image de femmes qui ne pensent qu' à sauter à la fermeture éclair du Héro Super agent secret qui sauve le monde.
Ce qui me fait marrer quand même c'est que quand on parle de ce film on parle de fascisme, homophobie, sexisme, interventionnisme, ...je savais pas qu'un film de super-héros de ce type pouvait être discuté de cette manière-là
Homophobie ? Ah moi j'ai lu ailleurs que ça faisait l'apologie de l'homosexualité
Le 06 mai 2015 à 15:56:52 Daffyr a écrit :
Ce qui me fait marrer quand même c'est que quand on parle de ce film on parle de fascisme, homophobie, sexisme, interventionnisme, ...je savais pas qu'un film de super-héros de ce type pouvait être discuté de cette manière-làBah faut croire que si , un bête film de SH soulève autant de débats, c' est incroyable ,si ça se trouve dans 10 ans on en reparlera encore de ce movie
D' ailleurs en parlant de sexisme, on en fait tout une pendule rien que pour ce film là, mais sur allociné, j' ai vu un comm qui avait donner un exemple qui m' a bien interpellé, c' est:
JAMES BOND
Parce que si dans Avengers 2 on qualifie certaines scènes de sexistes, alors pourquoi on en fait rien sur une saga aussi machiste que James Bond, je veux dire en terme de sexisme on a pas meilleur sujet, un demi siècle que les filles présentes dans ces films (qu' on qualifie de James Bond girls quand même^^) sont représentées comme des filles faciles qui donnent l' image de femmes qui ne pensent qu' à sauter à la fermeture éclair du Héro Super agent secret qui sauve le monde.
Ce qui a soulevé les débats pour Avengers 2 c'est surtout la Veuve noire qui dit qu'elle est stérile et juste après elle dit qu'elle est un monstre sans doute a cause de ça. James Bond c'est sexiste, mais en même temps c'est le personnage, la ou Avengers on dit carrément que les femmes stériles sont des "monstres"
Le vrai problème c'est pas tant ce qu'on dit qui dérange ici, mais la façon de le dire. Franchement je lis des commentaires de certains habitués et je peux comprendre que ceux qui ont aimé le film se sentent offensé.
Après je m'en fous mais faut pas oublier que sur un forum on peut très bien donner son avis sans chier sur celui de son camarade.
Vous devez pas apprécier beaucoup de films, c'est un univers fictif basé sur des comics point , on aime ou on aime pas , vous vous prenez la tête pour pas grand chose ...
Ah donc qu'un film véhicule une idéologie fasciste, et qu'il soit acclamé sans que les gens s'en rendent compte tu t'en fous ?
oui c'est pas ma vie après tout... Et puis si c'est vrai c'est pas comme si c'était le seul film US à le faire...
En réfléchissant je vais citer au hasard le soldat Ryan et Watchmen
Et tu peux croire tant que tu veux que c'est "seulement moi" qui ai vu ça dans le film, je t'invite à te repasser le début et à réfléchir un peu sur les images que tu vois, si tu ne vois pas l'apologie de l'interventionnisme, tu es un spectateur très naïf.
je ne le reverrais sans doute pas avant aout/septembre mais promis je le ferai
Ne vas pas croire qu'un film ne peut pas avoir de portée politique, aussi simpliste soit-elle.
c'est pas ce que j'ai dit... Évidemment que certains films ont message ou une critique à faire passer puisque c'est un art, au meme titre que la peinture ou la musique...
J'ai juste du mal à croire qu'un divertissement bête et méchant ait un message caché à faire passé
Réfléchissez à ce que vous voyez, et puis toi Xaphan, tu me connais un peu normalement, tu sais que je ne suis pas le premier débile venu à hurler au complot franc-maçon-judéo-reptilien.
mais justement, c'est parce que je te connais un peu et que je t'estime que je m'insurge à te voir matraquer cette théorie du complot neo nazi plutôt que de nous donner ton avis sur des projets prometteurs comme suicide squad par exemple
Ce message a été (plus ou moins) supprimer.
Personne n'a parlé de complot neo nazi ou autre, inutile d'utiliser ce genre de sophisme.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cin%C3%A9ma_de_s%C3%A9curit%C3%A9_nationale
http://www.amazon.fr/Hollywood-r%C3%AAve-am%C3%A9ricain-id%C3%A9ologie-Etats-Unis/dp/220027663X/ref=sr_1_3?s=books&ie=UTF8&qid=1430924789&sr=1-3&keywords=Hollywood%2C+le+Pentagone+et+Washington
http://www.amazon.fr/Hollywood-Pentagone-Washington-Jean-Michel-Valentin/dp/2746703793/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1430924789&sr=1-1&keywords=Hollywood%2C+le+Pentagone+et+Washington
Deux fois loupé.
Le 06 mai 2015 à 17:07:58 Zoomatt a écrit :
Deux fois loupé.
Qu' est ce qu' ils ont le Soldat rian et Watchmen?
Bah ils ont rien de fasciste.
Le 06 mai 2015 à 17:11:33 Zoomatt a écrit :
Ah bon? je croyais.^^
Effectivement mais apologie de l'interventionnisme peut être bien
Tu ne me crois pas?
Et le soldat Caparzo, fort et fier soldat US (vin diesel) qui souhaite sauver la petite fille d'un pauvre frêle et chétif français dépeint comme une chiffe molle se laissant taper par sa fille ingrate pour l'avoir laissé dans les griffes du méchant américain
Watchmen maintenant?
Et les Viêt-cong alors? Qui, non content de se faire sauver d'eux même et de leurs propres idéologie barbare de répartissions équitable des richesses se font étriper les boyaux par le dieu americain puis qui viennent malgré tout se rendre afin de ramper pour se prosterner jusqu'à lui?
S'en est pas ça par hasard?
Bref...
pauvre frêle et chétif français dépeint comme une chiffe molle se laissant taper par sa fille ingrate pour l'avoir laissé dans les griffes du méchant américain
C' est bien connu, nous les français sommes des chochottes qui aimons nous faire envahir.
Oui enfin y'a ce qui est montré et y'a comment c'est montré, on ne peut pas vraiment dire que Watchmen soit une apologie de l'interventionnisme...
Apologie ptete pas mais bon...
Et encore j'ai pas parlé de la scène du comédien qui en plus d'avoir engrossé une indigène, la flingue de sang froid parce qu'elle était mécontente qu'il la traite comme du bétail...
Ba ouais c'est normal vous comprenez, c'est les plus forts les américains, donc ils ont le droit de profiter de ces faibles Viêt-cong mais eux par contre n'ont pas le droit d'être mécontent d'être traiter ainsi parce que c'est normal
Ba oui les cocotte, ils sont venu vous sauver donc faut écarter les fesses sans rien dire
Je crois qu'en fait c'est même pire que l'exemple d'avengers 2
Le 06 mai 2015 à 17:49:02 xaphan a écrit :
Apologie ptete pas mais bon...Et encore j'ai pas parlé de la scène du comédien qui en plus d'avoir engrossé une indigène, la flingue de sang froid parce qu'elle était mécontente qu'il la traite comme du bétail...
Ba ouais c'est normal vous comprenez, c'est les plus forts les américains, donc ils ont le droit de profiter de ces faibles Viêt-cong et ils ont pas le droit d'être mécontent parce que c'est normal
Je crois qu'en fait c'est même pire que l'exemple d'avengers 2
Oui mais d' après toi, la scène avait t elle pour but de valoriser le "comédien" aux yeux du public (même si il est américain) ou au contraire de le paraître encore plus détestable qu' il ne l' est d' habitude dans le film?
Parce que j' imagine que les américains eux-même doivent pas trop appréciés qu' un de leur compatriote (même fictif) agisse de la sorte; le comédien c' est un gros "con*ard" et les spectateurs américains serait bien c*ns de soutenir un tel enfoiré (ce que j' imagine, ils ne feraient pas^^)
Le 06 mai 2015 à 17:49:02 xaphan a écrit :
Apologie ptete pas mais bon...Et encore j'ai pas parlé de la scène du comédien qui en plus d'avoir engrossé une indigène, la flingue de sang froid parce qu'elle était mécontente qu'il la traite comme du bétail...
Ba ouais c'est normal vous comprenez, c'est les plus forts les américains, donc ils ont le droit de profiter de ces faibles Viêt-cong mais eux par contre n'ont pas le droit d'être mécontent d'être traiter ainsi parce que c'est normal
Ba oui les cocotte, ils sont venu vous sauver donc faut écarter les fesses sans rien direJe crois qu'en fait c'est même pire que l'exemple d'avengers 2
Mais t'as rien compris à la scènes ma parole Justement là ça joue dans la dénonciation, pas dans l'apologie...
Pour être bien sûr de ce que tu dit j'ai été re vérifier la définition de fascisme donc oui je pense savoir ce que c'est
Et puis si je comprends l'inverse Ba tant pis, chacun sa vision des choses non?
Personne ne verra jamais la même chose en regardant un tableau de Picasso non plus par exemple