CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le ruban blanc - M. Haneke

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 21»
Page suivanteFin
resolution resolution
MP
Niveau 27
24 octobre 2009 à 20:34:17

il y a de la musique, peu mais il y en a…
et les films sans musique ça évite d'avoir à acheter la BO :oui:

DarkToonLink DarkToonLink
MP
Niveau 10
24 octobre 2009 à 20:40:09

Sauf je n'ai n'ai jamais aimé un film dépourvu de musique jusqu'à maintenant. :hap:

Bon ok, je les compte sur les doigts de la main probablement. Mais le calvaire 4 mois, trois semaines et 2 jours je ne suis pas prêt de l'oublier.

resolution resolution
MP
Niveau 27
24 octobre 2009 à 20:42:43

:rire: c'est très bien 4 mois 3 semaines et 2 jours…
l'absence de musique accentue le malaise…

et j'imagine pas le ruban blanc avec de la musique, mais si tu pars perdant :hap:

MP
Niveau 10
24 octobre 2009 à 20:52:30

Non, c'est hyper gonflant comme film. :oui:

Marre de voir du théâtre filmé. I want Cinéma. :hap:

Et non le film n'aurait pas forcément été mauvais avec de la musique. Ca ce sont les idées préconçues qu'on l'on vous met en tête (sujet grave, malaise = absence de musique) jusqu'au jour où quelqu'un vient mettre les pieds dans le plat en modifiant tous ces codes archaïques et là ça crie au génie.

Donc je pars sur la défensive, mais si le film parvient à me surprendre et me plaire son mérite n'en sera que grandi justement.

blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
24 octobre 2009 à 20:53:20

C'est vraiment le genre de film pendant lequel je n'y absolument pas pensé, c'est parfait comme ça.

MP
Niveau 10
24 octobre 2009 à 20:56:58

Ah mais que les choses soient bien claires, je ne dis pas que le film est moins bon à cause de ça. Mais d'expérience, j'ai toujours été déçu pour le moment.

Je n'attends qu'une chose, être agréablement surpris justement. J'apprécie aussi énormément l'utilisation du silence, alors je verrai bien.

resolution resolution
MP
Niveau 27
24 octobre 2009 à 20:57:41

pareil, j'ai pas capté qu'il n'y avait pas de musique, pareil que dans 4 mois, 3 semaines et 2 jours…

Marre de voir du théâtre filmé. I want Cinéma.
:d) :rire:

blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
24 octobre 2009 à 20:58:21

Ce que je voulais dire c'est que vous m'en faites prendre conscience maintenant, je n'y avait pas fait attention mais du tout, donc je pense que c'est un bon point. Bon faut dire que perso ça me gêne jamais ^^

T'as été déçu pour Gomorra aussi, ou pas vu ?

MP
Niveau 10
24 octobre 2009 à 20:59:14

Pas vu. :p)

J'attends quelque chose de plus explicite qu'un smiley mon cher reso. :hap:

blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
24 octobre 2009 à 21:01:49

Eh ben vois Gomorra, au moins y'a sûrement un des deux films qui va te réconcilier avec l'absence de musique ^^

resolution resolution
MP
Niveau 27
24 octobre 2009 à 21:01:56

c'est pas le bon topic…
mais dire que 4 3 2 c'est du théâtre filmé :doute:
la sobriété de la mise en scène va de paire avec la gravité du sujet…
ça sonne vrai, sinon tu perds le côté réaliste, pour au final atténuer toute émotion vis à vis des personnages, des implications politiques, des droits de la femme…
et puis si tu vois ça au théâtre :doute:

resolution resolution
MP
Niveau 27
24 octobre 2009 à 21:02:42

et je plussoie blazco
(je savais pas qu'il n'y en avait pas dans gomorra)

enfin bon je trouve pas que la musique soit essentielle à un film

blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
24 octobre 2009 à 21:05:10

Elle peut l'être, voire caractériser un film, ceux qui s'en passent sont quand même des films sur des sujets très sérieux.

resolution resolution
MP
Niveau 27
24 octobre 2009 à 21:06:39

enfin je veux dire que l'idée d'un film sans aucune musique ne me gêne pas du tout…

MP
Niveau 10
24 octobre 2009 à 21:11:41

Blazco > Je veux le voir depuis un moment en plus. ^^

Reso > :rire: :rire: Je t'aime. :hap:

Alors tout d'abord la notion de "théâtre filmé" n'est pas forcément péjorative. Donc ne t'excite pas ainsi ! :hap:
Quand l'intérêt d'une oeuvre passe autant par les personnages et l'histoire (en mettant de côté le mouvement, la musique etc...) pour moi ça se rapproche bien plus du théâtre filmé que du cinéma (c'est drôle c'est ce que je reproche au cinéma français d'ailleurs, dans l'ensemble). Alors oui tu peux trouver ça pertinent parce que ça colle au sujet, ça se veut réaliste et dur, pas d'effets de trop, pas de surenchère etc... Il n'empêche que je peux aller au théâtre pour voir ça à ce moment (à ce propos je ne comprends pas ta dernière phrase, tu pourrais très bien voir une pièce racontant la même chose). Donc ça me gêne.

Mais en fait là on touche à notre perception du cinéma, donc on risque d'aller loin. :hap: Mais personnellement ça me dérange de plus en plus que le cinéaste pose sa caméra pendant 20 minutes et qu'on attende que se déroule la scène. Non, j'ai du mal. On perd les possibilités propres au cinéma avec ces films (exceptées pour le montage et quelques trucs bien sûr). Ce qui explique aussi pourquoi je suis fan absolu du travelling ( :coeur: ).

Bref, c'est l'une des raisons pour lesquelles ce film m'a assommé. Je n'aime pas - en général bien entendu, pas de manichéisme - ce genre de cinéma.

MP
Niveau 10
24 octobre 2009 à 21:12:44

" enfin bon je trouve pas que la musique soit essentielle à un film "

Tu ne peux pas aimer/adorer Kubrick et me sortir ça franchement. :rire:

blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
24 octobre 2009 à 21:15:35

Il aime plus Kubrick, 2001 est 20ème, bientôt la sortie :hap:

MP
Niveau 10
24 octobre 2009 à 21:16:53

Ah oui c'est vrai Blazco. :-( :-((

Mais Chihiro va être premier de ton top en revanche ! :hap:

resolution resolution
MP
Niveau 27
24 octobre 2009 à 21:18:05

Tu ne peux pas aimer/adorer Kubrick et me sortir ça franchement.
:d) ben si… j'adore l'utilisation de la musique chez lui, il arrive à faire ressentir quelque chose BL étant le must… quoi que orange mecanique est génial dans le genre aussi…
mais un film sans musique ça ne me dérange pas du tout…

et il faut faire la différence entre plan fixe pensé (il y a en a dans le ruban blanc, un qui est juste sublime) et mal réalisé, réalisé n'importe comment, réalisé sans passion (comme beaucoup de films) et réalisé avec sobriété… une mise en scène sobre avec peu de plans ne veut pas dire que le film ressemble à du théâtre…
l'utilisation de l'ellipse dans la narration de 432 est quelque chose de dur à retranscrire
et ça ne veut pas dire que le réal ne veut pas/ne met pas son film en scène il a choisit la voie de la sobriété…

prend toutes les comédies débiles du moment là tu auras un film dont la mise en scène n'est pas réfléchie et bâclé…
c'est pas le cas dans un film tel que 4 3 2… (et encore moins dans le ruban blanc)
et il y a des fois où cette sobriété peut être tellement magnifique qu'elle en devient tape à l'oeil (la vie moderne)

resolution resolution
MP
Niveau 27
24 octobre 2009 à 21:26:08

enfin je dis pas que c'est ce que tu as dis

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 21»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment