CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le ruban blanc - M. Haneke

DébutPage précedente
1234567891011  ... 21»
Page suivanteFin
resolution resolution
MP
Niveau 27
20 octobre 2009 à 13:39:40

tu rigoles, mais des cinéma d'art et d'essai passent des films trve underground de la mort

DarkToonLink DarkToonLink
MP
Niveau 10
20 octobre 2009 à 13:42:40

Oui je suis d'accord, c'est très dur à trouver. Mais à Paris (si tu habites à Paris, je ne sais même plus) tu trouves de petits cinéma qui passent de très bonnes choses, que ça soit des films méconnus contemporains comme des vieux classiques (une belle rétrospective sur les maitres du cinéma japonais il y a peu).

Disque-Lexique Disque-Lexique
MP
Niveau 10
20 octobre 2009 à 13:46:34

Malheureusement je vis en province.

En Normandie même :-(

-Red- -Red-
MP
Niveau 10
20 octobre 2009 à 14:11:42

Vous me faites rire avec vos "réseaux parallèles". Assumez un peu. :)

Disque-Lexique Disque-Lexique
MP
Niveau 10
20 octobre 2009 à 15:04:42

On voit que t'es pas un habitué pour dire que j'assume pas :ok:

J'ai invité la moitié du forum sur un tracker privé...

-Red- -Red-
MP
Niveau 10
20 octobre 2009 à 15:12:08

Bah mon pseudo principal est red-rock, je te laisse juger si je suis un habitué ou non. ^^

Disque-Lexique Disque-Lexique
MP
Niveau 10
20 octobre 2009 à 15:37:49

Encore pire, un habitué qui ne connait même pas les habitudes des autres membres.

Tout le monde sait très bien quels films je regarde et comment je me les procure. J'ai toujours défendu le téléchargement, souvent avec des arguments autrement plus sérieux que "c'est gratuit". Alors explique moi en quoi je n'assume pas.

Le terme "réseaux parallèles" est à mon avis ce qui convient vraiment le mieux puisqu'il est déconnecté de tout réseau de distribution classique, aussi bien la distribution légale que le peer-to-peer classique.
Une communauté qui, entre autres, partage des films qui n'ont jamais été diffusés et qui n'avaient jamais été sous-titrés, c'est pas parallèle au schéma classique ?

Alors ok, le terme "réseaux parallèles" est amusant pour ne pas avoir à dire "téléchargement", mais pas dénué de sens. Au contraire, il véhicule un certain nombre de notions qui, je l'espère, ne t'échappe plus maintenant :ok:

blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
20 octobre 2009 à 17:43:29

Je suis parmi les premiers à défendre le téléchargement aussi, malgré que le modo désapprouve fortement, j'assume ^^

blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
20 octobre 2009 à 17:47:47

Tiens je pensais, manque plus que leprodiss aime et on aura réuni le "cercle" d'habitués qui permet à Leica de déclarer que le film n'est pas à voir :hap:

DarkToonLink DarkToonLink
MP
Niveau 10
20 octobre 2009 à 17:50:22

Je pense que vous n'approuvez pas le système de téléchargement, vous désapprouvez plutôt le système DVD/B-R.

DarkToonLink DarkToonLink
MP
Niveau 10
20 octobre 2009 à 17:54:06

Non ?

:hap:

resolution resolution
MP
Niveau 27
20 octobre 2009 à 17:55:51

je désapprouve surtout les prix

Tiens je pensais, manque plus que leprodiss aime et on aura réuni le "cercle" d'habitués qui permet à Leica de déclarer que le film n'est pas à voir
:d) :rire: :rire:

blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
20 octobre 2009 à 18:00:05
resolution resolution
MP
Niveau 27
20 octobre 2009 à 18:04:06

surtout qu'il dit ça pour les derniers jours du monde :hap: et s'il le voit il va détester je pense… (comme beaucoup de personnes en fait :hap: )

non mais le ruban blanc (pour pas être HS) je comprend la palme d'or, là où tout le monde s'extasiait sur un prophète, le ruban blanc l'enterre sur tout les plans…

blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
20 octobre 2009 à 18:05:17

C'est clair, en sortant de la salle, je ressentais enfin le genre de sentiment que j'attendais pour Un prophète, celui d'avoir vu un film, un vrai :hap:

Disque-Lexique Disque-Lexique
MP
Niveau 10
20 octobre 2009 à 18:14:11
  1. DarkToonLink Voir le profil de DarkToonLink
  2. Posté le 20 octobre 2009 à 17:50:22 Avertir un administrateur
  3. Je pense que vous n'approuvez pas le système de téléchargement, vous désapprouvez plutôt le système DVD/B-R.

:d) Pourquoi tu dis ça ?

resolution resolution
MP
Niveau 27
20 octobre 2009 à 18:18:28

le ruban blanc je me demande si comme pour there will be blood on ne peut pas parler de classique instantané

blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
20 octobre 2009 à 18:19:47

Ben après presque une semaine pour ma part j'ai envie de dire oui ^^

-Red- -Red-
MP
Niveau 10
20 octobre 2009 à 18:49:11

"Au contraire, il véhicule un certain nombre de notions qui, je l'espère, ne t'échappe plus maintenant"

Un tiers d'argumentation, un tiers de 36/15 MyLife et 1/3 de sarcasme, non c'est bon, je crois que rien ne m'a échappé. Je comprends que tu ressente le besoin de légitimer ta conduite, si tu ne consomme ta culture que par ce moyen-là. Mais personnellement je trouve un réseau bitorrent trop vulgaire et commun pour lui coller une aussi belle étiquette que celle de "réseau parallèle", qui irait peut-être mieux à d'authentiques acteurs de la culture "parallèle". J'utilise abondamment ce genre de réseaux et j'en ai pas mauvaise conscience pour autant, je trouve simplement que c'est plus décent de ne pas en parler, plutôt que d'utiliser des détours hypocrites et "rigolos". En l'occurrence il s'avère que tu y crois sincèrement, ok, mais je trouve pas ça plus malin pour un pirate que de chercher à se donner le beau rôle. On télécharge parce qu'on a la flemme, qu'on est radin, et qu'on a l'habitude.

Disque-Lexique Disque-Lexique
MP
Niveau 10
20 octobre 2009 à 19:03:43

Tu as raison, trève de sarcasmes. Ce que je cherche justement à dire c'est qu'il ne s'agit pas d'un simple client bittorrent. Le mainstream est interdit. Certains films sont issus de vidéothèques privées. L'art vidéo et l'expérimental sont très présents (artistes du monde entier aussi bien que membres participatifs). Tous les jours des sous-titres sont créés pour des films jamais distribués à l'étranger.
Et il y a des sections équivalentes pour la musique et la littérature.

Qu'entends-tu par "acteur de la culture parallèle" ? Parceque je considère justement que le travail accompli par l'ensemble de ces membres est pour le coup de l'action culturelle. Quand tu arrives à avoir à ta disposition des œuvres sous-titrées alors que même une recherche Google ne te renvoie aucune réponse sur la-dite œuvre, je considère que le tracker est un acteur de la culture parallèle.

Enfin si tu as des exemples qui te paraissent valables, je suis vraiment à l'écoute car j'adore ce genre de communauté.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment