Nan mais de toute façon y'a que les enfants qui regardent des animes hein.
Depuis quand il faut parler une langue, pour savoir desseller le jeu d'un acteur Fisher22. Merci de pas dire de connerie.
Si tu parles pas le cheval c'est chaud quand même.
Le 19 juillet 2017 à 03:46:38 elireen a écrit :
Depuis quand il faut parler une langue, pour savoir desseller le jeu d'un acteur Fisher22. Merci de pas dire de connerie.
Et a part dire que je dis des bêtises, aurais-tu (a tout hasard) exemples et arguments ?
Ou as-tu juste post pour dire que je dis des conneries ?
Je préfère gêneralement aussi voir en version Française
Sauf pour certaines films/séries la c'est en VOSTF même les sous titres peuvent être bien foireux
Disons que si je commence une série en VOSTF, j'ai du mal à la suivre en VF par la suite et l'inverse est egalement pareil.
Salut, j’ai déjà téléchargé des films où les voix françaises (de doublage) n’étaient pas les mêmes que celles du film tel qu’on peut le voir au cinéma ou dans la bande annonce. Comment ça se fait ?
Version canadienne ?
Non justement, y a aucun accent. L’intégralité d’un film est avec d’autres voix françaises, et en plus le jeux d’acteur des doubleurs est pas si degeu.
[01:40:10] <melo809>
Non justement, y a aucun accent. L’intégralité d’un film est avec d’autres voix françaises, et en plus le jeux d’acteur des doubleurs est pas si degeu.
Il y a quasi pu d'accent canadien dans le doublage ( quelques exceptions) généralement je prend du multilangues ou du truefrench pour être sûr ( je me suis déjà fait avoir avec Avengers )
La VF canadienne tu la reconnais direct à leur manière de prononcer les noms propres, vraiment a l'anglaise. Pour le reste tu fais aucune différence.
Les Québécois n'ont pas aussi des expressions qui leur sont propres ?
C’est vrai que quand j’y repense ils prononçaient les mots anglais sans l’accent français. Merci !
Le 27 juillet 2020 à 15:16:39 melo809 a écrit :
C’est vrai que quand j’y repense ils prononçaient les mots anglais sans l’accent français. Merci !
Parfois c'est l'inverse, ils vont prononcer des noms de ville sans l'accent anglais, l'exemple le plus marquant pour moi c'est Boston, qui phonétiquement se lirait bosse-tonne mais qui est souvent prononcé bosse-ton alors qu'en France ça serait correctement prononcé (sans le "oa" typique de l'état)
Il ne peut y avoir de gens en France qui regardent de la vostfr sans VF.
C'est donc important qu'elle perdure.
Le 27 juillet 2020 à 15:43:54 albiraan a écrit :
Il ne peut y avoir de gens en France qui regardent de la vostfr sans VF.
C'est donc important qu'elle perdure.
Je comprends pas la logique là.
Sans VF la plupart des gens s'intéresserait pas au cinéma.
On serait passé à côté de tous les dessins animés/films pour enfants qui ont été notre premier contact avec le ciné.
Pareil pour les premières claques à 11-12 ans.
C'est parce qu'il y a eu de la VF qu'on a pu s'intéresser plus tard à la VO.
Le 27 juillet 2020 à 22:23:51 albiraan a écrit :
Sans VF la plupart des gens s'intéresserait pas au cinéma.
On serait passé à côté de tous les dessins animés/films pour enfants qui ont été notre premier contact avec le ciné.Pareil pour les premières claques à 11-12 ans.
C'est parce qu'il y a eu de la VF qu'on a pu s'intéresser plus tard à la VO.
Hm... T'aurais juste pas regardé de films étant gosses, ou alors des films muets. Ca t'aurait pas empêché de regarder des films plus tard.
Personne s'intéresse au cinéma si ton premier contact avec c'est de la vost à 17 piges.
Le 28 juillet 2020 à 08:23:26 albiraan a écrit :
Personne s'intéresse au cinéma si ton premier contact avec c'est de la vost à 17 piges.
C'est absolument faux. Y a pas d'âge pour commencer à s'intéresser à quelque chose. Je connais des gens qui ont jamais vraiment regardé de films durant leur enfance / adolescence et qui ont commencé à en regarder fréquemment à l'âge adulte.
Dans certains pays y a même pas de doublage dans la langue d'origine, c'est soi de la VO soit du doublage dans une autre langue.
Connaître des gens ne veut pas dire que l'immense majorité fait pareil. Il y a des contre exemples pour toute situation.
Mais tu enlèves les 15 premières années de cinéma à la plupart des gens et tu les perds, ils se seront intéressés à autre chose.
Tu perds aussi toute l'industrie du cinéma en France au passage.