Ah ben il faut un fichier vidéo à part.
VF au premier visionnage ou au cinéma (pas le choix de toute façon) puis VO en blu-ray.
Ya de plus en plus de cinéma qui proposent de la VO, hein. En tout cas, dans toutes les villes que je fréquente régulièrement.
Je suis à Bordeaux et le seul cinéma qui diffuse de la VO, propose peu de films et est assez loin quand même.
La VO, tout le temps.
Sauf au cinéma (parce que j'ai la flemme d'allez dans les cinés de Paris pour un film en VO) ou quand c'est un film que j'adore et que j'ai connu qu'en VF.
Franchement ça m'agace les cinémas qui ne passent que des films en VF, ce serait bien qu'ils passent les films en VO à certaine heure, et en VF dans d'autres pour faire un équilibre, mais non, faut voir dans des petits cinémas de quartier qui passent que 3 films ou alors prendre le métro pour allez à Parris, moi aussi ça m'agace cette fainéantise...
C'est étonnant. J'suis à Grenoble, et les deux gros cinés du centre villes font du VF/VO (yen a même un des deux qui fait VO non stop). Sur les gros films et tout aussi.
Je pensais que c'était généralisé, j'suis déçu de voir que c'est pas le cas.
Non c'est pas le cas
aSilentGuardian Voir le profil de aSilentGuardian
Posté le 13 avril 2013 à 15:36:08 Avertir un administrateur
Je suis à Bordeaux et le seul cinéma qui diffuse de la VO, propose peu de films et est assez loin quand même.
On habite la même ville ?
UGC -> http://www.ugc.fr/cinema.html?code=BORDE
C'est peu de films ça ?
moi je préfére écouter la VF de Jim Carrey que sa voix originale idem pour Eddie Murphy
moi je ne supporte plus le doublage, parce que je ne sens pas que c'est "joué", mais que c'est "doublé"
Le truc c'est que même quand l'acteur dans l'original surjoue comme un porc, j'aime pas entendre sa voix française essayer de faire mieux et enlever le coté parfois très fun du surjeu ( ) et quand l'acteur sous-joue on sent toujours une espèce de décalage image et voix quand c'est en VF
Et alors quand l'acteur original joue très bien, je trouve que le doublage nique tout aussi parce que il ne pourra qu'être une pale copie du "jeu".
Après ça dépend : http://www.youtube.com/watch?v=P8AoAQXOu_k
VO généralement mais quand je vais au cinéma ou quand je regarde un film en famille, pas le choix, VF.
La VF me gêne pas sauf pour certains acteurs dont j'adore la voix, Benedict Cumberbatch ou Sharlto Copley par exemple.
Ce vieux topic
Y a pas mieux que la Vostfr
Les films en VF c est pour les gros feignants qui veulent pas lire.
En effet, à Grenoble les cinémas proposent la VO
Je regarde en VF uniquement quand j'y vais avec des amis qui ne peuvent pas voir le film en VOST.
Je viens d aller voir le film d animation Minuscule hier soir au ciné en VO et la c était facile de lire
Ca fait toujours aussi bizarre de voir ce topic ressortir
Vost
Sauf South Park
VF c est pour les feignants
La VF c'est pour les Nazis.
VO car c'est avec ça que l'oeuvre a été conçu et adaptée, regarder en VF c'est au mieux profiter à 90% du film. Il n'y a absolument rien de hispter ou de je-ne-sais quoi à regarder en VO.
Je n'ai rien contre ceux qui regardent en VF, je comprend parfaitement qu'on ait du mal avec l'anglais ou que l'on ait du mal avec des sous-titres, par contre j'aime pas ceux qui ne jurent que par la VF parce la VO "ça fait hipster".