Exactement pacifiste, il y en a plein qui ont jamais du entendre parler de la touche "contenir coéquipier" qui permet de controler 2 mecs en même temps et ainsi éviter des problèmes de "script" quand on défend. Pour l'attaque, il y a vraiment un "script" quand on frappe, celui qui définit si ca va rentrer ou pas, si il n'y en avait pas les matchs se finiraient tous par 10 frappes, 10 cadrées, 10 buts. Il existe donc bien un script qui définit cela, et c'est le même pour tout le monde ... Quelle découverte !
Après ça il y a encore des glands qui croient que ce vilain script s'acharne sur leur pauvre personne et qu'ils sont des martyrs...
Je suis de l'avis de Pacifiste et Eldjono, c'est pas faute d'avoir essayé...
À ça j'ajouterais qu'il faut choisir de boucher les trous les plus dangereux, pour ne laisser à l'adversaire que des solutions difficiles techniquement ou physiquement, en fonction des capacités de ses joueurs et ceux de l'adversaire. Et aussi de garder son calme, de ne pas abuser de l'accélération quand c'est évitable, et de ne pas oublier la lutte lors des duels, quitte à faire une petite faute qui peut éviter de gros problèmes.
Évidemment si vous êtes du côté des scriptés et que vous faîtes déjà ça, et correctement, faut pas s'offusquer, c'est juste des conseils pour ceux qui ne le sauraient pas..
TheBigBadMothaF: alors explique moi pourquoi moi j'ai la sensation inverse, celle de jouer au dessus de mon niveau pendant certains matchs.
Tes conseils ci-dessus, on les connait, sans être péjoratif, ils sont sortis une semaine parès la sortie du jeu.
Moi par exemple, je ne pense pas souvent à "contenir coéquipier"..et pourtant il va y avoir des matchs pendant lesquels mes défenseurs vont être d'eux mêmes des roquets agressifs, combler les espaces, et d'autres, avec les mêmes rêglages tactiques, pendant lesquels ils vont regarder passer une balle a 1 m d'eux...
Et juste pour éclaircir un point de langage, ais pas mal doivent déjà le savoir: FIFA EST un script...un ensemble de fonction ,fixes,alléatoires ou semi-alléatoires qui s'interpellent entre elles suivant les actions du joueur humain...comme par exemple comme le dit Eldjono, au moment du tir.
Le programme prend en compte certains facteurs, qu'il est impossible de connaitre précisemment, mais on peut imaginer les positions relatives des joueurs, celle du ballon, le moment de la pression sur la touche, les capacitiés de chacun de joueurs, et détermine si le tir est réussi ou non.
Pour moi, et c'est pure curiosité intellectuelle, il y a des cas ou ce facteurs alléatoire a été mal dosé, et j'aimerais déterminer dans quels cas..ou du moins tenter..
Mais l'image que certains essayent de donner, un bande de rageux frustrés par la défaite, c'est pas du tout ça...
E
c'est vrai pacifiste, tu l'as aussi imaginé que nos problèmes pouvaient venir de nos connexions, désolé de t'avoir oublié
eldjono, c'est gentil pour ton aide mais ça on le sait déjà vu que sur un nouveau profil ou pour le premier lancement du jeu, il y a un dictaticiel
cependant, je trouve ça dommage que tu n'aies pas indiqué quelles ont été les aides données par ton adversaire du moment, un certain "ziidane" qui t'ont permis de t'améliorer
----------------
néampoins, je suis toujours sceptiques car bien que je constate moins souvent ces "scripts" ou appelez ça comme vous voulez et que (coincidence?) je constate moins de problème de connexion, j'ai toujours en mémoire des matchs qui sont tous sont pas normaux:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-25551-1426345-20-0-1-0-online-l-etat-de-grace-est-termine.htm#message_1724500
le cas le plus frappant: celui contre le real (j'ai lyon). dès le début du match, tous mes joueurs étaient plus puissants et rapides que ceux du real et quand mon adversaire tirait, sa balle s'arrêtait pratiquement d'un coup au bout de quelques mètres comme si on jouait sur un terrain complètement trempé; alors que moi niet, tout était en ma faveur mais absolument tout
H.S.
d'ailleurs j'ai imaginé un truc: si je branche un dédoubleur de prise rj11 comme ce modèle çi:
http://www.rueducommerce.fr/Accessoires-Consommables/Cable-et-Connectique/Cable-RJ11-et-Telephone/SBS/4847836-Boitier-de-jonction-RJ11.htm
je me demande si je pourrais pas brancher la ps3 seule sur le modem et tout le reste de mon matos sur la livebox + routeur séparé? ça m'éviterait de tout débrancher à chaque fois car je garde la livebox pour le téléphone
Oui effectivement, on peut considérer que le jeu lui même, en tant que programme informatique, est un script.
Le fait que tu aies l'impression de jouer au dessus de ton niveau, j'ai du mal à le comprendre, je crois qu'on pense tout simplement pas de la même façon.
Comme je l'ai dit il y a quelques posts, je pense que si sur un match je joue presque exceptionnellement bien, c'est que l'adversaire me le permet, d'une façon ou d'une autre (en orientant mal son joueur après un duel, en faisant sortir son gardien un peu trop tard, en essayant de passer mes défenseurs un peu trop directement, etc).
C'est intéressant que Eldjono et toi parliez de ces facteurs aléatoires. Au départ je me disais que les seuls facteurs vraiment aléatoires étaient surtout liés aux capacités comme la réaction, le marquage, l'agressivité, la vista, mais en y repensant, on peut se dire que toutes les capacités ont peut être un facteur aléatoire.. Et il se peut aussi que l'endurance ait une grande importance.
J'ai l'impression que plus une capacité est élevée, moins il y a de place pour ce facteur, et plus le joueur sera constant. Ce qui permet quand même aux joueurs moyens de réaliser des actions de grande classe, bien que rarement.
Comme tu le dis, peut-être que dans des conditions jugées favorables, une capacité à 50 peut être augmentée à 60, ou diminuée en condition défavorable...
Un joueur avec 99 de vitesse se démarquerait à tous les coups face à un joueur avec 70, alors qu'un autre à 90, mais avec 60 de contrôles, face à un défenseur avec 75 en vitesse, agressivité et en force, aurait plus de mal.
Si on ajoute à ça la possibilité que la barre de fatigue ait une incidence à tout moment, qu'elle soit dans le rouge ou plus ou moins remplie, ça donne effectivement une bonne marge de manoeuvre.
Imaginons, qu'un défenseur, campé en défense, et donc avec une barre de fatigue à 90 % soit face à un attaquant rapide, mais avec une barre de fatigue à 75 %, l'attaquant a beau ne pas être dans le rouge, le défenseur aura peut-être quand même un avantage.
D'où la capacité "Moteur", qui est peut-être plus importante qu'on le croit...
A propos de ta dernière ligne, je pense que même si on lit des commentaires assez virulents, il ne faut pas y voir trop de mal. Je crois plutôt que le problème avec le sujet des scripts, c'est qu'il y aura, parmis les scriptés, d'une part des joueurs qui tenteront de décrire leurs impressions de façon légitime, en essayant d'être objectifs, et d'autres qui prendront simplement la présence d'éventuels scripts comme excuse (car on voit aussi parfois quelques commentaires courts et enragés qui laissent perplexe). Mais les premiers se sentent parfois visés par ce qui n'est sensé atteindre que les seconds (qu'il s'agisse des conseils, ou d'un commentaire virulent visant finalement à pousser des joueurs à s'améliorer).. Au final peu importe l'impression que certains essaient de donner (ou qu'on croit qu'ils essaient de donner), chacun sait qui il est, au fond.
Pour précision, je répondais à Olive, mais ça a pris plus de temps (et de lignes) que prévu.
Rikkoh, le cas du Real-Lyon dont tu parles, j'ai jamais vu ça. Il jouait peut être (mal) en manuel ?
Sinon, je sais pas si ça a été posté avant, mais voici la réponse officielle de EA sur le sujet :
http://forum.ea.com/uk/posts/list/1182202.page
Bon hier soir encore une fois des faits troublants me sont arrivés ! Je joue avec New York !
Leicester 3-2 New York
Là rien à dire il a un attaquant ultra rapide qu'il manie à la perfection !
New York 4-1 Fribourg
RAS, il était pas très bon !
Glasgow Rangers 5-0 New York
Le meilleur joueur qu'il m'est arrivé d'affronter. Je l'ai félicité et m'a dit qu'il avait quasiment acquis le titre en D1, sachant que je suis seulement en D3 j'ai eu mal au cul de jouer contre lui. Il m'aurait battu 10-0 il n'y avait rien à dire, trop fort le type !
WBA 2-5 New York (EA déconnecté, je perds le match 3-0 !!!)
Là j'ai la rage, il reste deux matchs pour marquer 3 points pour monter en D2. Je mène facilement 5-2, rien à dire je maîtrise mais à la 65e les serveurs EA déconnectent et je mets 35 minutes à me reconnecter.
Résultat, ils me font perdre le match 3-0 alors que je menais 5-2 (je me dis le gars à du perdre aussi, le jeu doit considérer qu'on a déclarer forfait en même temps. Eh bin non, en regardant ses stats, il a gagné 3-0 alors que je le battais 5-2 ! Hallucinant ! Vous trouvez pas ça louche vous ?
Udinese 0-1 New York
Je n'ai jamais eu autant de chance. Déjà je me retrouve contre une équipe bien plus forte, bizarre pour mon dernier match ou il me faut absolument une victoire pour monter.
Le gars archi domine et il tire sur les montant ... 5 fois ! Il se retrouve dans ma surface les 3/4 du temps mais mes joueurs me sortent des tackles superbes, ils dégagent en reprenant de volée tous leurs centres, je me sentais imbattables alors qu'il avait 70% de possession, une quinzaine de tirs etc ...
J'ai ouvert le score sur un gros coup de chance et là je suis certain à 100% qu'il y a eu un script en ma faveur (peut être pour rattraper le fait qu'EA m'a fait perdre un match que je menais 5-2 ?). Mystère ...
@TheBigBadMothaF:
"Chacun sait qui il est, au fond"..j'aime bien cette conclusion, en effet.
Tu as bien dévelloppé ce que j'avais écrit, je pense en fait pareil.
Je suis le premier a dire qu'il y a des fois ou on reproche à l'IA, au programme, aux scripts, à ce que tu veux, des trucs qui sont en fait de notre ressort.
Un exemple? j'avais commençé à jouer en "pro", je m'en sortais pas, j'insultais l'IA que je trouvais mal balancée.;suis redescendu en semi-pro, j'ai éclaté l'IA, ensuite remonté en pro, ca allait mieux, puis j'ai appris certains "trucs", changé mes habitudes, et maintenant je suis bon en international même si mon équipe est un peu moins bonne que l'autre, et pas trop ridicule en légende à niveau égal. Objectivement, cela venait donc de moi.
En fait, ce que j'aimerais savoir, c'est si, au début du match, les joueurs ne sont initialisés avec certains malus et bonus en plus de leur GEN, ceci pour simuler "l'incertitude sportive"...
Ce qu'on appelle "les scripts", je ne pense pas que ce soient réellement des lignes de programmes qui se déclenchent à un moment du match pour obligatoirement te faire perdre...je pense juste que ce sont des variables qui sont modifiées suivant les évéènements, en ta faveur ou défaveur..
Un exemple : "à la 90ème l'équipe menée fait tout pour revenir, donc +10 à la note de tir de tous les joueurs"..et là, peut-être que "plus 10", c'est trop...pour ça qu'il y a autant de buts marquée à la 90ème, par exemple.
Ea a tout les outils pour le faire: certains sont mêmes à notre diposition, comme les sliders..qu'est ce qui nous dit qu'en fonction de certains faits de matchs, ces sliders ne sont pas à nouveau remodifiées, de façon invisible pour le joueur ?
Il y a aussi la coupe FICW..c'est plutôt bidon comme épreuve, mais EA y relève automatiquement les niveaux des "petites" équipes pour que la différence se fasse sur le skill des joueurs...gen et attribut sont augmentés...rien ne leur interdit de faire la m^^eme chose de façon plus discrète dans les autres modes.
Je n'accuse pas EA d'être le diable et de vouloir me faire perdre, je dis juste que pour donner à leurs matchs un aspect réaliste, et en même temps, pas trop chiant (on a pas envie non plus d'un simulateur de "Le Mans Sochaux, 0- 0 un dimanche après-midi de novembre"), mais plutôt traduire par exemple la joie de voir le petit battre le grand, ils ont peut-être mal dosés certains réglages.
Et Pacifiste se fout de ma gueule à chaque fois que je dis ça, mais je pense que les bons joueurs (par exemple j'ai eu quelques discussion avec Eldjono), qui maitrisent pas mal les tactiques, ont souvent leurs tactiques persos, une technique au dessus de la moyenne, y ont moins sensibles, parce que justement ils s'afranchissent de ça..un besongneux comme moi, je le verrais plus...
Voilà, désolé pour le pavé !
Olive, je te suis totalement dans cette analyse. De toute façon, il n'y pas 36 moyen de programmer un jeu de foot
La part de réussite (via des scripts notamment) est obligatoire à la simulation de ce type de jeu.
Comme tu l'as dis, je pense que parfois le réglage est mal fichu... et il en résulte tout de même une certaine gène dans le réalisme de nos actions.
Je n'ai aucun problème à ce genre de 'paramètre' sur 1 match aussi bien en ma faveur, que l'inverse. Mais en face la répétition, avec cet effet 'déjà vu' est particulièrement chi.... La répétition des poteaux, arrêts improbables, passes incontrôlables, etc... est beaucoup trop criant pour être acceptable. Il en résulte trés souvent des séries de résultats favorables ou défavorables plus que suspects.
Aprés ma descente infernale de D4 en D1 (le 2eme!) avec une accumulation d'éléments défavorables, j'ai enchainé ma remonté en D1 d'une manière tout aussi incroyable avec un gardien 'royal au bar', et des tirs au petits oignons
Moralité? Selon certains ici, c'est uniquement lié à son jeu et celui de l'adversaire.... alors pourquoi, accumulé 15 défaites sur 20 matches, suivi de 18 victoire pour 3 défaites ( et 2 nuls) ????
La réponse est plus haut... un mauvais équilibrage des scripts sur la durée (selon moi).
Je précise que pour ma série victorieuse, j'ai utilisé Tottenham, plutôt que Lyon... Bon, c'est pas glorieux, c'est sur. Tout çà pour dire que jouer avec une team moyenne n'aide pas non plus lol
Tu prends l'équipe que tu veux, elle est à disposition pour la jouer. Moi j'avou que lorsque je prenais la cote d'ivoire, j'avais énormément de mal avec ma defense contre leurs offensifs, mais c'est le jeu.
Sinon Olive, les scriptes pour marquer on une variante bien trop importante pour la comprendre sans l'avoir programmer nous même, mais lorsque tu es dans une position favorable, sur le bon pied avec une endurance correcte, sans defenseur qui te presse, tu as de très grande chance de marquer.
Ce n'est pas pour rien que le but enrouler exterieur de la surface est repris si souvent.
Lorsque je vous ai donné quelques conseils, j'ai peut être été maladroit, mais ça visait uniquement le fait d'augmenter vos chance de marquer.
Et j'ajouterais à roolmapool que changer d'équipe fait du bien, lorsqu'on ne parviens plus à gerer la notre.
En tout cas pour moi, ça commencais à me souler de jouer toujours contre les mêmes équipes, j'ai pris une cinq étoile pour prendre un bon coup d'air frais.
Puis lorsque j'en n'aur
Pardon.
Puis lorsque j'en aurais marre, je prendrais surement une équipe de ligue 1 car ça commence à me tenter.
Je pense surtout que ya des jours où t'es bon et d'autres non, comme dans le sport. L'autre jour sur FUT j'ai joué la nouvelle coupe à 4000 je jouais super bien puis là arrivé en finale je douille, à cause de mon niveau et de la chatte de l'adversaire, mais rien à voir avec un scryptage, surtout en ligne...
Ya des jours le jeu va te paraitre lucide, une passe ou un dribble vont être évident puis le lendemain bah non.
Helas je fais le meme constat que vue j ai l impression que le scenario du match est ecrit a l avance... Parfois tout se passe comme on le desir et des fois c est l inverse les poteaux sonne tout le long du match ou le gardien est une machine ta defence se trou toute seul alors que c est une phase de jeu banal...ou encore pire tu mene 2 0 et si tu a le malheure te prendre un but tu peu etre sur qu il en marquera 2 autres et gagnera 3 2 . Bref beaucoup de temoingnage pour que ca soit une coincidence etes vous d accord?
Ps je suis en division 2 et j ai une bonne maitrise du jeu en defence ou en attaque mais des fois c est juste impossible
moi une fois je suis tombé contre un joueur ou les 5 premières minutes y avait aucun lag et dès que les 5 minutes sont passées y avait du lag mais comme pas possible!
le jeu se bloquait pendant quelques secondes, impossible de bien jouer et on aurait dit que chez lui y avait aucun lag...
Totalement impossible gingaboyz, sinon il y'aurai un décalage dans le match entre tes actions et les siennes.