CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
F1 2011
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Story] Pilote de F1, une vocation! (2)

DébutPage précedente
«1  ... 3233343536373839404142  ... 119»
Page suivanteFin
ninjahtoulou ninjahtoulou
MP
Niveau 7
20 juin 2011 à 17:31:16

ouf je viens de me lire (j'ai pris le temps qd meme ) toute ta story et je dois avouer je suis tombe dessus car je me faisait chi... et je me suis dit tient on va voir ce que ca donne.
Et la ben j'ai plus decroché tres bonne histoire bien racontee francheùment je suis agreablement surpris et du coup je me retrouve a attendre la suite maintenant.
Felicitaions

arnaud392 arnaud392
MP
Niveau 14
20 juin 2011 à 18:01:19

good épisode :)
jaimerai trop qu'hamilton gagne corée+brésil et comme sa yora 1 pt entre vous deux et Abu dhabi tu gagne facil ^^

ChiendeRacordon ChiendeRacordon
MP
Niveau 2
20 juin 2011 à 18:11:02

de toutes facon, quand tu choisi ton rival, lui et son équipe deviennent super fort tout à coup.

niko62460 niko62460
MP
Niveau 12
20 juin 2011 à 19:35:24

Je confirme, j’avais pris Petrov et il m'as mis une belle raclée jusqu’à la fin de la saison !

arnaud392 arnaud392
MP
Niveau 14
20 juin 2011 à 19:40:11

a bon moi javais pris rosberg, il avait 80 pts davance et bin jai fini avec 40 d'avance... m'enfin sa date de 2-3 mois... et de toute façon j'ai arété de jouer a F1 2010, rfactor est mieu :bave:

Morales98 Morales98
MP
Niveau 10
20 juin 2011 à 21:17:08

tu vas le ganger ce titre de champion! en + le bresil et abu d'habi c'est trop facile :) par contre pour le titre de constructeur... :hum:

TheFoot89 TheFoot89
MP
Niveau 10
20 juin 2011 à 21:18:17

Le Brésil :d) Si t'as la pluie c'est jouable.

Abu Dhabi :d) Tu te mets en "mode Saison 1" et c'est bon.

Morales98 Morales98
MP
Niveau 10
20 juin 2011 à 21:22:41

mais la pluie ca ne se choisis pas :nonnon:

TheFoot89 TheFoot89
MP
Niveau 10
22 juin 2011 à 15:36:01

Up! :)

maxoffspring26 maxoffspring26
MP
Niveau 10
22 juin 2011 à 15:59:20

:mac: Saison 3, Episode 31 : Combat des chefs :mac:

La tension est palpable, les médias qui avaient peur que le championnat soit joué dès Spa ou Monza sont heureux de pouvoir parler de suspense pour le titre à 3 manches de la fin. Ma photo est en splitscreen avec celle de Lewis sur tous les journaux sportifs mondiaux. Le pauvre Jenson, malgré sa victoire au Japon a très peu de crédits pour eux. Il a tout juste droit à un encart du genre : « A moins que Button ? » ou « Button peut-il faire comme Iceman en 2007 ? ». Lui se met volontairement en retrait, histoire de laisser la pression sur son équipier et surtout sur moi. : « Cela va être difficile pour le titre à la régulière, bien sûr que j’y crois et que je vais tout donner mais Lewis est bien mieux placé que moi pour encore empêcher Thirion d’être champion… il reste le grand favori, on va devoir rouler comme à Suzuka sur les trois derniers Grand Prix si l’on veut une chance. »

De mon côté, je suis concentré mais stressé, je touche au but de toute une vie, un rêve de gosse, cela va faire 19ans que j’en rêve, 19 ans depuis mon premier Grand Prix à la Tv où je voulais moi aussi gagner des courses et sabrer le champagne sur le podium comme l’homme en bleu au nez de travers où l’homme en rouge avec son drapeau vert et jaune sur les épaules.

Jouer le titre quand vous êtes jeune pilote dans les catégories annexes, c’est stressant, mais jouer le titre dans la catégorie reine avec toute la pression des médias, des fans et des ennemis en plus, c’est indescriptible ! Chaque mouvement que vous faites est stressant, car vous vous dites que s’il n’est pas effectué correctement, vous pouvez tout perdre. Lewis et Jenson, ils sont moins stressés. Ils ont plus d’expérience, ils ont déjà une couronne chacun et puis ils sont dans la position du chasseur ! Ils n’ont rien à perdre.

Le circuit de Yeongam n’est pas un circuit facile et je n’y ai pas brillé les autres années, mais je l’aime encore bien. Je m’y énerve souvent, mais il y a quelques enchainements que j’apprécie. C’est un circuit atypique malgré qu’il garde la signature d’Hermann Tilke. Et puis, cette année, je ne vais plus être pénalisé dans la longue ligne droite !

La météo a décidé de venir mettre son grain de sable, il y a des risques plus ou moins forts de pluie pour les trois jours du week-end ! Les essais libres sont l’occasion de faire les derniers tests de performance de la saison. Je réalise 1.53.840 après un tête à queue dans le dernier intermédiaire. Je fais ensuite 1.43.225 tout en restant prudent. Une fois que je me suis acclimaté au circuit, j’attaque enfin et sors un premier temps d’1.41.116, je suis 3ème…derrière les deux McLaren qui font exactement le même temps pour l’instant ! Quel cauchemar !

Je fais une petite sortie dans mon 6ème tour et je décide donc de rentrer réparer les dégâts. Je reprends la piste à 30 minutes du terme de la séance, c’est Vettel qui occupe la première place maintenant. Je suis bien déterminé à améliorer pour ne pas en plus d’être battu par mes adversaires, me faire devancer pour mon propre équipier !

Mais tout ne se passe pas comme je le voudrais et je m’énerve à force de ne pas améliorer ! Mais, heureusement, quelques gouttes de pluie arrivent dans mon 9ème tour. J’adore quand une piste sèche commence à s’humidifier, je trouve toujours le moyen de tourner plus vite grâce à ça, sachant que j’ai peu de temps avant que la piste ne devienne trempée ! Je fais 1.40.331 dans le tour suivant ! Meilleur temps de la séance pour 0.1 d’avance sur Sébastian. La séance se termine pour moi car la piste est trop humide pour améliorer. Un vendredi qui me redonne le sourire et la confiance !

C’est sous une pluie forte que nous débutons les qualifications. Je sors directement pour tâter, l’état de la piste. C’est très piégeur, Hulkenberg est en toupie devant moi. Je réalise 2.00.124 après avoir évité sa Williams en travers de la piste. Le tour suivant n’est guère meilleur, je fais une petite erreur, je dois éviter Vettel en tête à queue au même endroit qu’Hulkenberg le tour précédant dans le 1er intermédiaire. 1.59.785, on roule sur des œufs, je suis 5ème.

Je vais un poil plus vite en 1.58.711, meilleur temps provisoire avec 0.3 d’avance. Je rentre pour remettre du carburant. Dès mon retour en piste, j’améliore un peu en 1.58.381, cependant je me retrouve 3ème Hamilton et Kubica vont plus vite. Il reste 2minutes 30, mais la piste s’améliore considérablement ! Vettel fait le meilleur temps à 2minutes du terme mais je suis en train d’améliorer fortement aussi. Je tape un 1.54.660 à 20 secondes de la fin de la séance ! Je prends la Pole Position pour 0.2 d’avance sur mon rival pour le titre Lewis Hamilton !

Fernando Alonso et Jenson Button manquent leurs qualifications, cela semble déjà fort compromis pour eux ce week-end…l’anglais laisse définitivement filer le titre selon moi.

Grille : 1 Thirion (RedBull) 2 Hamilton (McLaren) 3 Vettel (RedBull) 4 Rosberg (Mercedes) 5 Petrov (Lotus) 6 Kubica (Ferrari) 7 Alguersuari (Lotus) 8 Sutil (Mercedes) 9 Di Resta (Force India) 10 Senna (Williams) 11 Maldonado (Sauber) 12 Kobayashi (Sauber) 13 Kovalainen (Force India) 14 Clos (HRT) 15 Glock (Virgin) 16 Alonso (Ferrari) 17 Button (McLaren) 18 D’ambrosio (Virgin) 19 Bianchi (Proton) 20 Buemi (Toro Rosso) 21 Hulkenberg (Williams) 22 Perez (Proton) 23 Liuzzi (HRT) 24 Massa (Toro Rosso)

TheFoot89 TheFoot89
MP
Niveau 10
22 juin 2011 à 16:00:56

Alonso et Button. :rire:

benoit5ferrari benoit5ferrari
MP
Niveau 10
22 juin 2011 à 16:37:38

bravo pour cette pole, amplement mériter!!

arnaud392 arnaud392
MP
Niveau 14
22 juin 2011 à 16:54:38

bien joué :)
Allez Button fait nous une remonté sensationnelle :)

Alonso97 Alonso97
MP
Niveau 9
22 juin 2011 à 17:13:30

Thirion va être champion :ange:

[_axel19_] [_axel19_]
MP
Niveau 10
22 juin 2011 à 17:29:05

Bien pour la pole :ok:
Tu gagne et tu es champion,c'est ca ou pas?

TheFoot89 TheFoot89
MP
Niveau 10
22 juin 2011 à 17:31:58

Non axel. :non: :non2:

Allez Thirion! Ne nous déçois pas! :ange:

Vettel accroche Lewis au start :diable:

[_axel19_] [_axel19_]
MP
Niveau 10
22 juin 2011 à 17:33:08

ok merci TheFoot89
Allez tu le gagne se titre!

maxoffspring26 maxoffspring26
MP
Niveau 10
22 juin 2011 à 17:36:16

Je ne serai pas champion à l'issue du GP de Corée :ok: et à mon avis, ça va se jouer à Abu Dhabi mais ça je ne le sais pas encore ^^

TheFoot89 TheFoot89
MP
Niveau 10
22 juin 2011 à 17:37:37

Max :d) Si Hamilton termine deux fois deuxième, il est encore en lice? (si t'es premier)

A quand la course! :ange:

maxoffspring26 maxoffspring26
MP
Niveau 10
22 juin 2011 à 17:40:07

the foot89 :d) tu parles pour quelles courses?

DébutPage précedente
«1  ... 3233343536373839404142  ... 119»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Underflip
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 13.00€ PS3 38.00€ 3DS 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment