CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
F1 2011
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Story] Pilote de F1, une vocation! (2)

DébutPage précedente
«1  ... 3536373839404142434445  ... 119»
Page suivanteFin
tNa[K]27 tNa[K]27
MP
Niveau 8
24 juin 2011 à 22:35:27

Owi le suspens. Tu l'as fait exprès pour qu'on continue a suivre nan :noel:

Morales98 Morales98
MP
Niveau 10
25 juin 2011 à 13:01:22

je ne sais plus attendre!!bon ben jvais aussi aller rouler alors :)

secman68 secman68
MP
Niveau 5
25 juin 2011 à 21:09:31

Ta gérer mec ! =D

Sinon j'aimerai savoir en quel niveau tu jouais et si tu jouais avec un volan ? :)

maxoffspring26 maxoffspring26
MP
Niveau 10
26 juin 2011 à 12:01:15

Niveau Maximum et non, je n'ai pas de volant malheureusement :-(

Sorry j'ai eu des contre-temps hier, épisode ce soir si tout va bien :ok:

niko62460 niko62460
MP
Niveau 12
26 juin 2011 à 15:52:56

ok pas de problème :ok:

maxoffspring26 maxoffspring26
MP
Niveau 10
27 juin 2011 à 03:18:09

:mac: Saison 3, Episode 34 : Les équipiers s'en mèlent :mac:

L’incertitude est omniprésente, les regards sont fuyants, les sourires tirés. Depuis le lever, toute l’équipe scrute le ciel. Va-t-il pleuvoir ou pas ? Nous partons de la première ligne, nous devons l’emporter. J’évite le plus possible le contact avec la presse, je me confine tant que je peux pour me concentrer au maximum. Les minutes défilent, la pression se fait de plus en plus présente, je me repasse chaque virage dans ma tête encore et encore. J’imagine tous les scénarios possibles, dans le meilleur des cas, je serai sacré champion du monde sur les terres de mon idole, dans le pire des cas, je verrai Hamilton filer à 13points d’avance sur moi.

Sur la grille de départ, je suis nerveux, je n’en peux plus d’attendre, j’ai envie d’en découdre, une bonne fois pour toute…j’ai envie de savoir ce qui m’attend au prochain tournant. Je sens qu’on me regarde qu’on m’épie, les journalistes de dizaines de pays m’ont déjà interviewé pour toujours dire la même chose en définitive. Les beaux discours, ok, mais sur la piste il peut se passer tellement de choses qu’on ne peut pas vraiment prévoir la tournure des événements.

Le tour de chauffe est lancé, les secondes découlent, c’est la dernière occasion de contempler la ferveur locale avant de se focaliser uniquement sur le bitume. Je retrouve ma première position, les secondes d’attentes sont interminables. Je ne sais pas si vous avez déjà fait attention, mais il s’écoule un temps fou entre le moment où la première voiture s’arrête sur la grille et le moment où le premier feu s’allume. Dans l’habitacle, l’impression de longueur est décuplée.

Le départ est donné et les McLaren bondissent ! A la sortie du S de Senna, elles sont toutes les deux passées devant Vettel. Les choses se corsent, directement, nous pensions pouvoir gérer à deux, il faut déjà revoir la tactique. Je prends 0.8 sur Hamilton, 1.7 sur Button et 2.5 sur Vettel. L’écart est stable, les McLaren poussent fort mais je résiste en adoptant une cadence d’enfer, les autres sont incapables de suivre.

Après 10 tours, Hamilton est à 0.7, Button 1.1 et Vettel 2.4, les autres font partie du décor. Je commence à marquer des petits signes de faiblesse, Hamilton grappille centimètres par centimètres et dans la ligne droite des stands, il se rapproche à chaque tour. Au 15ème tour, il passe avec 0.1 secondes de retard, le public croit rêver, le championnat se joue sous ses yeux. Button est à 0.7 et Vettel toujours à 2.4

Comme si la pression n’était pas déjà à son comble, j’aperçois timidement des petites gouttes de pluie ! Hamilton se retrouve moins bien curieusement que Button qui revient d’un coup sur lui. Heureusement pour Lewis, Button, tout comme Vettel, effectue son arrêt. Cela permet à Rosberg d’occuper la 3ème place devant Kobayashi.

Au 25ème tour, je rentre à mon tour au box suivi d’Hamilton. Après hésitation, je choisi de mettre les Prime et non les Intermédiaires. La piste n’est presque pas mouillée et je n’ai aucune garantie qu’elle va réellement tomber plus que maintenant, autant mettre des Slicks quitte à changer dans 10 tours.

Je ressors 5ème, par contre Lewis vient de perdre du temps à cause d’autres pilotes dans la Pit-Lane, je vais pourvoir souffler quelque peu. Perez me suit maintenant. Hulkenberg qui se trouvait 4ème, part en toupie dans le second intermédiaire m’offrant par la même occasion sa position. Nico doit faire gaffe sa place est en péril chez Williams, il est souvent dominé par Bruno Senna.

Au 35ème tour, je reprends le leadership. C’est Jules Bianchi qui est second et qui fait bouchon devant Vettel, Button, Rosberg et Hamilton. La piste est humide mais il ne pleut quasi pas/plus rentrer au stand serait un risque que je ne peux pas prendre en jouant le titre surtout que les prévisions météos pour la suite sont incertaines. Au terme du tour, ils sont à 1.4

Je suis prudent comme un sioux et je ne creuse pas vraiment l’écart, Bianchi finit par effectuer son arrêt, libérant les fauves prêts à me fondre dessus. Button semble le plus menaçant, ces conditions glissantes lui conviennent à merveille ce dimanche, viendra-t-il aider son équipier ou est-ce un dernier sursaut d’espoir de sa part ? En tout cas, il se montre de plus en plus près de ma RedBull, s’il continue, il va me bouffer tout cru et je ne pourrais rien faire, au 45ème tour, je le vois distinctement dans mon rétro. Au 49ème tour, il est dans l’aspiration en fin de tour et il m’attaque à l’intérieur du premier virage au 50ème tour. Mais trop optimiste, il me touche ! Il part en tête à queue et je me retrouve propulsé dans l’herbe et je suis obligé de couper le second virage par là.

Je reviens sur le goudron sans gravité, heureusement, mais Vettel et Rosberg passent devant moi. On a évité la catastrophe de peu. La pluie choisit ce moment pour faire son retour, toujours d’une manière très légère et nous sommes toujours tous en slick. Au fil des tours, la piste deviendrait presque dangereuse mais personne n’ose prendre le risque d’un coup de poker…il faut dire qu’à part les Ferrari, nous avons tous plus à perdre qu’à y gagner.

Apres 55 tours, Vettel mène à 2.4 secondes, suivi de Rosberg 1.6 devant moi, Hamilton est dans mes échappements. 5 tours plus tard, Vettel a maintenant 3.6 et rosberg 2.5, je ne m’en occupe plus trop car j’ai Hamilton qui reste menaçant à 0.3 secondes. La bataille est rude mais je ne cède rien. Kubica revient comme un boulet de canon sur nous deux. Pendant ce temps, je suis vraiment en difficulté en pneus pour piste sèche, heureusement que nous sommes tous logés à la même enseigne. J’ai, évidemment le désavantage d’être le seul à défendre ma position, les autres ont moins à perdre.

Nous sommes dans le dernier tour et je suis en train de réaliser une performance de champion en ayant résisté à Hamilton toute la course mais comme je l’ai dit Kubica n’a rien à perdre et dans le dernier virage, il s’est mis dans l’aspiration de la McLaren déboite et manque son freinage sur la piste plus humide hors trajectoire et me rentre inexorablement dedans. Je pars en glissade, touche le mur et reviens sur la piste spectateur des évènements et je me prends Button qui explose mon aileron avant. Déboussolé, j’arrive néanmoins à reprendre la route en 8ème position. Heureusement qu’il n’y a plus de virage, sans aileron et en slick sous la pluie, ce n’était pas possible.

Le pire dans cette histoire, c’est que Kubica en s’appuyant sur moi a pu récupérer son erreur et a réussi son dépassement sur Hamilton. Ils terminent 3ème et 4ème, dans le fond c’est déjà ça que je ne rends pas à Lewis. Mais avec tous ceux qui se sont mis en travers de ma route, le pilote McLaren revient à 4 petites unités à une manche de la fin. Malgré la victoire de Sébastian, McLaren est sacré champion du monde des constructeurs. La fête est clairement dans leur stand, chez nous, il fait grise mine à part Vettel qui est heureux d’avoir sauvé sa saison.

Le public a été servi en action et rebondissements, l’épilogue de la saison risque d’être épique, j’ai toujours 4 points d’avance et mes deux victoires à Abu Dhabi font de moi le favoris…mais la confiance est chez Hamilton pour qui la chance semble sourire à chaque fois. Je vais devoir être très fort mentalement si je veux réaliser mon rêve en 2012…

Classement : 1 Vettel (RedBull) 2 Rosberg (Mercedes) 3 Kubica (Ferrari) 4 Hamilton (McLaren) 5 Alguersuari (Lotus) 6 Maldonado (Sauber) 7 Alonso (Ferrari) 8 Thirion (RedBull) 9 Sutil (Mercedes) 10 Button (McLaren)

maxoffspring26 maxoffspring26
MP
Niveau 10
27 juin 2011 à 03:20:02

:globe: Classement Pilotes :globe:

1 Maxime Thirion (Red Bull) 237
2 Lewis Hamilton (McLaren) 233
-----------------------------------------
3 Jenson Button (McLaren) 185
4 Nico Rosberg (Mercedes) 157
5 Fernando Alonso (Ferrari) 135
6 Sebastian Vettel (Red Bull) 131
7 Adrian Sutil (Mercedes) 128
8 Jaime Alguersuari (Lotus Renault) 102
9 Robert Kubica (Ferrari) 102
10 Vitaly Petrov (Lotus Renault) 94
11 Kamui Kobayashi (Sauber) 52
12 Pastor Maldonado (Sauber) 45
13 Bruno Senna (Williams) 40
14 Paul Di Resta (Force India) 29
15 Nico Hulkenberg (Williams) 24
16 Sergio Perez (Proton) 22
17 Jules Bianchi (Proton) 22
18 Felipe Massa (Toro Rosso) 22
18 Sebastien Buemi (Toro Rosso) 19
20 Heikki Kovalainen (Force India) 13
21 Timo Glock (Virgin) 12
22 Dani Clos (HRT) 8
23 Jerome D’ambrosio(Virgin) 6
24 Vitantonio Liuzzi (HRT) 0

:globe: Classement Constructeurs :globe:

1 McLaren 418 :fete:
2 Red Bull 368
3 Mercedes 285
4 Ferrari 237
5 Lotus Renault 196
6 Sauber 97
7 Williams 64
8 Proton 44
9 Force India 42
10 Toro Rosso 41
11 Virgin 18
12 HRT 8

TheFoot89 TheFoot89
MP
Niveau 10
27 juin 2011 à 07:35:17

4 points d'écart avant le final :bave: :bave:

Alonso97 Alonso97
MP
Niveau 9
27 juin 2011 à 08:19:52

C'est hyper serré ça va être intéressant pour le final

arnaud392 arnaud392
MP
Niveau 14
27 juin 2011 à 09:49:37

c la première fois que c'est aussi séré dans une carière a ce jeu je crois xD

shandukok shandukok
MP
Niveau 11
27 juin 2011 à 13:19:25

Anna c'est du passé :-)))

Dommage pour la course

Alonso97 Alonso97
MP
Niveau 9
27 juin 2011 à 13:35:05

Il va la revoir à Barcelone ka saison prochaine j'en suis sur

[_axel19_] [_axel19_]
MP
Niveau 10
27 juin 2011 à 13:39:31

mais il avait dit qu'il allait revoir chaque personnage dans cette saison...

shandukok shandukok
MP
Niveau 11
27 juin 2011 à 13:44:31

A Barcelone et A Valence il s'est rien passé :(

Cassé la gueule a Julian :bave: :sournois: :oui:

TheFoot89 TheFoot89
MP
Niveau 10
27 juin 2011 à 13:47:04

Laissez tomber Anna, et puis je vous rappelle qu'il ya une intersaison. :ok:

Mod max: off. :nah:

maxoffspring26 maxoffspring26
MP
Niveau 10
27 juin 2011 à 14:07:39

axel :d) j'ai pas dit cette saison forcément :p) j'ai dit dans la story ^^, je le recroiserai tous encore une fois. Peut-être dans la saison 3 mais peut-être dans la saison 4 voir la saison 5 voir plus ^^ :p)

[_axel19_] [_axel19_]
MP
Niveau 10
27 juin 2011 à 15:01:05

a ok :-(

niko62460 niko62460
MP
Niveau 12
27 juin 2011 à 16:20:26

Super épisode ! :ok: reste concentré surtout et tu l'aura ta victoire ! :ok:

Alonso97 Alonso97
MP
Niveau 9
27 juin 2011 à 17:01:40

hamilton va faire p3, thirion p5 et hamilton sera champion avec 248 points contre 247 pour thirion

:lol: :lol: :lol:

maxoffspring26 maxoffspring26
MP
Niveau 10
27 juin 2011 à 18:36:30

Venant de terminer la Qualif et en avant goût de l'épisode 35 de ce soir/nuit je vous donne le résultat officiel des confrontations entre équipiers pour les 19 qualifs de la saison!

RedBull Racing :d) Thirion 17 - 2 Vettel
Scuderia Ferrari :d) Alonso 17- 2 Kubica
Vodafone McLaren Mercedes :d) Hamilton 17 - 2 Button
Mercedes GP :d) Rosberg 15 - 4 Sutil
Marussia Virgin Racing :d) Glock 9 - 10 D'ambrosio
Lotus Renault GP :d) Petrov 5 - 14 Alguersuari
Williams F1 :d) Hulkenberg 7 - 12 Senna
Sauber :d) Kobayashi 15 - 4 Maldonado
Force India F1 :d) Kovalainen 9 - 10 Di Resta
Scuderia Toro Rosso :d) Massa 12 - 7 Buemi
HRT :d) Liuzzi 7 - 12 Clos
Proton Malaysia F1 :d) Perez 15 - 4 Bianchi

DébutPage précedente
«1  ... 3536373839404142434445  ... 119»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Underflip
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment