CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
F1 2011
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Story] Pilote de F1, une vocation! (2)

DébutPage précedente
«1  ... 3435363738394041424344  ... 119»
Page suivanteFin
F122 F122
MP
Niveau 10
23 juin 2011 à 15:46:36

Virgin! :)

arnaud392 arnaud392
MP
Niveau 14
23 juin 2011 à 16:47:43

bah sa sera mclaren jpense ^^
en tout cas sa sera pas Red Bull ^^

shandukok shandukok
MP
Niveau 11
23 juin 2011 à 16:59:59

Si tu va chez Red Bull je veux voir apparaître Massa la bas :(
Parce que égalité de point avec Jules Bianchi :honte:

arnaud392 arnaud392
MP
Niveau 14
23 juin 2011 à 17:05:30

non mais on s'en fou de Massa...

arnaud392 arnaud392
MP
Niveau 14
23 juin 2011 à 17:06:14

en plus c'est pas réel du tout de voir un mec qui a quelques points aller chez red bull...

maxoffspring26 maxoffspring26
MP
Niveau 10
23 juin 2011 à 22:06:37

Shandukok :d) j'effectue mes transferts en fonction de la place qu'il y a, en fonction des résultats du pilote, de son age, des affinités de l'écurie et je dois l'avouer aussi un peu en fonction de mes préférences. C'est vraiment aléatoire et j'essaye d'être le plus juste possible je t'assure.

Pour Massa, il fait partie des 10 pilotes sur 24 qui sont certains à 90% voir plus de garder leur place pour 2013 dans leur écurie de 2012
Les autres, cela va dépendre d'où je vais signer surtout, il y aura quelques chamboulements et il y aussi un pilote qui est quasiment certain de quitter le plateau et un second qui est sur la scelette.

ninjahtoulou ninjahtoulou
MP
Niveau 7
24 juin 2011 à 06:35:47

bon max ca va pas du tout je te dis que j'ai tout rattraper ta story et quej'ai adore et meme pas un petit merci ...
Non je deconne je comprend bien que desfois t'arrive pas tout a lire t'inquietes.
Sinon bravo pour tes saisons chez virgin car tu as fais de secrees courses avec de sacres temps bien joué.
Bizare qu'avec la red bull t'ai pas fait un carton plein mais en meme temps c'est mieux pour le suspense ;)

maxoffspring26 maxoffspring26
MP
Niveau 10
24 juin 2011 à 15:29:37

Ninjahtoulou :d) Mille excuses, tu as posté le 22 et ce jour-là, même si j'ai effectivement lu tous les messages, je n'avais pas beaucoup de temps, j'ai juste posté l'épisode. Merci de me suivre et bienvenue à toi :)

Cette saison, il y a beaucoup de pluie sur les GP, ça explique parfois les chamboulements et puis je suis sûrement beaucoup moins appliqué. Avec la Virgin, je n'avais pas le droit à l'erreur pour compenser le manquement de ma voiture, ici, je suis plus cool on va dire :)

maxoffspring26 maxoffspring26
MP
Niveau 10
24 juin 2011 à 17:44:37

:mac: Saison 3, Episode 33 : Le choc des Titans :mac:

Le Grand Prix du Brésil est sûrement le rendez-vous le plus chargé émotionnellement pour moi. Je suis incapable de l’aborder comme un autre et ce, malgré l’enjeu de cette année. La première chose que je veux faire obligatoirement, c’est me rendre sur la tombe d’Ayrton Senna, comme un rite, un passage obligé. C’est toujours un moment spécial, je reste là, silencieux et pensif, cela me parait court et pourtant, les observateurs m’affirment que je reste très longtemps. Ceux qui me connaissent bien comme Mike, Isabelle ou Sophie sont unanimes pour dire qu’ils ne me reconnaissent pas, je ferai même peur. Peu m’importe, même s’il est vrai que je perds la notion du temps durant ce moment et bizarrement je ne me souviens que très peu de ce à quoi j’ai pensé, une fois que j’ai quitté l’endroit.

Mais le Brésil ce n’est pas que Senna, c’est la ferveur locale, un vent de fête quotidienne y règne. La formule 1 déchaine toujours autant les foules, mais ce pays ne peut cacher les marques de ces plus grands champions comme Pelé, Ronaldo, Zico, Romario, Cafu, Garrincha, Roberto Carlos, etc. Le football est partout, sur la plage, dans la rue, à la tv, dans les commerces et j’en passe. Si j’étais réducteur, je dirai que seul Ayrton fait exception à la règle…mais il faudrait que je me rende ici hors de la saison du Grand Prix pour en être sûr.

Le Grand Prix, justement, disputé sur l’un des circuits les plus courts du championnat, il ferait presque penser à une gigantesque piste de Karting. La piste est très bosselée et tous les virages sont en pente. Selon moi, il n’y a d’ailleurs aucun virage facile à négocier, c’est la difficulté principale ici. Chacun doit se négocier en étant concentré car il présente une particularité qui, si elle est négligée, peut vous envoyer au tapis.

L’équipe met le paquet pour décrocher un voir les deux titres. Pour la séance d’essais libres, je dispose encore de quelques petites évolutions, histoire d’assommer la concurrence un peu plus encore. A quelques minutes de l’ouverture la Pit-Lane, le stress monte, les ongles de certains ne ressemblent déjà à plus rien, la bagarre peut commencer.

J’entre en piste assez rapidement, histoire de tester un peu la voiture. Mon premier temps sera d’1.11.716 qui me place en 3ème position derrière Alonso et Button. J’enchaine quelques minutes plus tard par 1.11.365 pour prendre la première place avant d’améliorer une dernière fois en 1.11.357. et de rentrer au box.

Pendant ce laps de temps, Vettel réalise le meilleur temps, ce qui ne me plait pas vraiment et donc, je reprends la piste afin d’affirmer ma supériorité. Le temps de trouver le bon rythme, j’envoie un 1.10.719 qui calme tout le monde et après cela, je rentre, définitivement pour aujourd’hui laissant Vettel à 0.4 tandis qu’Hamilton observe cela de sa 3ème place bien gentiment…trop gentiment à mon goût d’ailleurs.

Jusque là, le week-end part de façon normale, je suis devant le vendredi ce qui laisse augurer que je le serai encore le samedi, là où la machine s’enraye c’est souvent le dimanche, surtout qu’une fois n’est pas coutume, on annonce des risques d’averses pour dimanche, ce qui n’est pas pour réjouir Christian Horner qui commence à avoir des cheveux gris.

Gris, comme la couleur du ciel cet après-midi. Les prévisions se confirment, une journée sombre mais sans pluie…les météorologues ne savent pas encore prévoir la grille de départ, dommage, ça éviterait à certains de stresser à en être malade. Le public remplit, déjà, fortement les tribunes pour ces qualifications, ils veulent tous voir qui d’Hamilton ou de Thirion va prendre l’avantage sur l’autre.

Je prends la piste à 15 minutes de la fin et dans mon premier tour, je suis un peu optimiste sur le premier freinage et coupe un peu le second virage, mon temps est annulé. Pour le second, je perds un temps fou dans le second intermédiaire à cause de Kobayashi qui se trouvait au mauvais endroit au mauvais moment. Je ne fais qu’1.12.318, je suis 10ème au moment de rentrer.

Pendant ce temps, c’est Hamilton qui prend la Pole à Alonso. Je ne dois pas tarder à repartir, il reste moins de 7 minutes. Mon premier tour est plutôt moyen et je suis en plus gêné par Di Resta et Liuzzi dans le dernier virage, 1.11.606. Je me crache dans les mains pour, enfin, faire un très bon tour en 1.10.711, je suis second avec exactement le même temps que Lewis !! C’est incroyable ! Les deux prétendants au titre, devant tout le monde et même le chrono ne peut pas les départager !

Un scénario parfait qui ne plait pas trop à mon équipier, pas question d’encore se faire éclipser pour ses deux ennemis. Il fait un temps d’1.10.639 qui fait revenir sur terre un peu tout le monde. Etre devancé par Vettel et Hamilton sur la grille ne me plait que moyennement, je décide, donc, d’aller chercher un peu plus loin la limite. Je passe la ligne alors qu’il reste 20 secondes réglementaires et je donne tout pour aboutir à 1.10.599. Pole Position, Vettel est second à 0.040, et il est un peu dégouté je crois.

Grille : 1 Thirion (RedBull) 2 Vettel (RedBull) 3 Hamilton (McLaren) 4 Alonso (Ferrari) 5 Button (McLaren) 6 Kubica (Ferrari) 7 Sutil (Mercedes) 8 Rosberg (Mercedes) 9 Alguersuari (Lotus) 10 Petrov (Lotus) 11 Kovalainen (Force India) 12 Di Resta (Force India) 13 Kobayashi (Sauber) 14 Senna (Williams) 15 Hulkenberg (Williams) 16 Buemi (Toro Rosso) 17 Maldonado (Sauber) 18 Massa (Toro Rosso) 19 Perez (Proton) 20 D’ambrosio (Virgin) 21 Bianchi (Proton) 22 Clos (HRT) 23 Glock (Virgin) 24 Liuzzi (HRT)

TheFoot89 TheFoot89
MP
Niveau 10
24 juin 2011 à 17:46:56

Allez Thirion!!!

maxoffspring26 maxoffspring26
MP
Niveau 10
24 juin 2011 à 17:55:32

Course sûrement demain (enfin je n'ai pas le choix si je veux terminer pour le 28 ^^)

Je peux déjà vous dire que le titre sera attribué à Abu Dhabi...malgré la victoire d'une RedBull à Sao Paolo :p)

TheFoot89 TheFoot89
MP
Niveau 10
24 juin 2011 à 17:55:59

Je parie que c'est toi :)

maxoffspring26 maxoffspring26
MP
Niveau 10
24 juin 2011 à 17:58:34

Je ne dirai rien avant l'épisode 34 :sournois:

TheFoot89 TheFoot89
MP
Niveau 10
24 juin 2011 à 17:59:41

Demain à minuit 0:01? :sournois:

maxoffspring26 maxoffspring26
MP
Niveau 10
24 juin 2011 à 18:01:36

ou pas :o)) je serai sûrement bourré à cette heure là :rouge:

TheFoot89 TheFoot89
MP
Niveau 10
24 juin 2011 à 18:02:02

:ouch:

Hamilton-4ever3 Hamilton-4ever3
MP
Niveau 10
24 juin 2011 à 18:06:41

le final :bave: :bave: :bave:

niko62460 niko62460
MP
Niveau 12
24 juin 2011 à 21:49:14

Suspen's J'adore ! :ok:

Alonso97 Alonso97
MP
Niveau 9
24 juin 2011 à 21:51:47

Go Thirion !!!!

arnaud392 arnaud392
MP
Niveau 14
24 juin 2011 à 21:51:56

sa va être cool ce final :)

DébutPage précedente
«1  ... 3435363738394041424344  ... 119»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Underflip
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment