CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
F1 2011
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Story] Pilote de F1, une vocation! (2)

DébutPage précedente
«1  ... 2324252627282930313233  ... 119»
Page suivanteFin
Racordon Racordon
MP
Niveau 8
02 juin 2011 à 00:58:11

GG max , en même temps.. :)

:svp: je me suis relevé pour ca .. :snif: ..

shandukok shandukok
MP
Niveau 11
02 juin 2011 à 00:59:49

Bon a 1h10 je vais dormir

Racordon Racordon
MP
Niveau 8
02 juin 2011 à 00:59:56

bon ben tan pis..

GOOD NIGHT!

maxoffspring26 maxoffspring26
MP
Niveau 10
02 juin 2011 à 01:01:17

:mac: Saison 3, Episode 23 : Une pluie de larmes :mac:

Budapest, un circuit que j’apprécie de plus en plus, cette année pour la première fois de ma vie, je suis content, voir pressé de m’y rendre. Mon escapade en Finlande ne m’a pas fait oublier que j’ai un titre à remporter. Face au nombre impressionnant de jeunes femmes attrayantes, Sophie se colle à moi et fait bien comprendre par des signaux que seules les femmes peuvent comprendre, que je suis SON mec et qu’aucune d’entre elles n’a une chance de me voler. L’animal est domestiqué, elle n’a d’ailleurs pas mis longtemps pour m’emmener dans le mobil-home après notre arrivée sur place pour …faire un peu de gymnastique.

La pluie risque d’être encore de la partie pour ce week-end. Ce n’est pas ça qui me dérange, j’aime quand il y a de l’action. D’ailleurs, le vendredi, ma séance d’essais libres fut courte. 1.22.918 pour commencer et puis 1.21.898 dans mon 3ème tour mais la pluie tombe déjà et je rentre aux stands pour ne plus en ressortir. À quoi bon ? Il était de toute façon impossible d’améliorer les temps. Je me suis senti bien sur les trois tours effectués, je n’ai pas eu besoin d’un réel temps d’adaptation, ce circuit me plait vraiment.

Le samedi, pour la qualification, je suis très confiant et je n’ai besoin que d’un tour pour affliger, c’est le mot, un temps d’1.20.958 à mes adversaires qui sont presque dégoutés par autant de facilité de ma part. Ferrari a un regain de forme à l’inverse McLaren déçoit. La bonne surprise vient de chez Peter Sauber, ses deux voitures sont dans le top 10.

Grille : 1 Thirion (RedBull) 2 Vettel (RedBull) 3 Alonso (Ferrari) 4 Kubica (Ferrari) 5 Rosberg (Mercedes) 6 Sutil (Mercedes) 7 Hamilton (McLaren) 8 Kobayashi (Sauber) 9 Button (McLaren) 10 Maldonado (Sauber) 11 Alguersuari (Lotus) 12 Petrov (Lotus) 13 Kovalainen (Force India) 14 Hulkenberg (Williams) 15 Di Resta (Force India) 16 Senna (Williams) 17 Buemi (Toro Rosso) 18 Massa (Toro Rosso) 19 Perez (Proton) 20 Bianchi (Proton) 21 D’ambrosio (Virgin) 22 Glock (Virgin) 23 Clos (HRT) 24 Liuzzi (HRT)

Comme prévu, le dimanche il pleut et il pleut bien. Alban qui avait le 4ème temps dans la Carrera Cup n’a pas vu l’arrivée après avoir été impliqué dans un des nombreux accrochages que cette course a contenu. Ca promet pour les F1 ! C’est con, je pensais regarder la course car à Spa, je n’en aurai sûrement pas l’occasion tellement je risque d’être over-booké.

Ce n’est pas d’une combinaison de pilotes dont j’ai besoin, c’est une combinaison de plongée et d’un tuba qu’il me faudrait pour prendre le départ de ce GP. C’est une vraie piscine. Mon objectif numéro un sera d’éviter l’élimination au premier virage.

Le départ est vraiment délicat, ça patine et ceux qui partent derrière ont un avantage. Je suis prudent comme un sioux, c’est Kubica qui vire en tête au premier virage devant Sutil et Petrov qui a bondi de sa 12ème place ! Au second virage, je passe le russe mais je tire trop loin, Alonso passe et je repars en glissant et en aquaplaning, ils sont plusieurs à passer. Me voilà 8ème avec Rosberg devant moi. Il ne le reste pas longtemps puisque je le double dans la chicane après le très long droite. Il part en tête à tête et c’est Bianchi qui se retrouve déjà 8ème ! Devant moi se trouvent les deux Lotus-Renault.

Je fais l’intérieur à Alguersuari au premier virage, on reste de front, il repasse au second virage mais je reprends l’avantage dans le 3ème virage. Je me charge de Petrov quelques tours plus tard dans l’avant dernier virage, mais je glisse dans le dernier virage juste après, nous faisons la ligne droite des stands de front et je prends définitivement l’ascendant au premier virage grâce à ma position à l’intérieur.

Après 15 tours, le classement est :
Kubica-Sutil-Alonso-Button-Thirion-Petrov-Alguersu
ari. Le polonais a creusé un petit trou, serait-ce enfin le grand réveil du cheval cabré ? Je me charge de mettre un peu la pression sur Button pendant que Jaime se fait doubler par Senna au 20ème tour.

Coup de théâtre au 25ème tour ! Les deux leaders Kubica et Sutil s’accrochent dans la chicane. Alonso bute sur eux, Button aussi. Je vois la scène mais il est trop tard pour freiner, et je leur rentre dedans. Petrov vient me heurter et Alguersuari file dans son équipier. Quel carnage ! Nous avons tous perdu au moins un élément de notre voiture ! Pour Kubica et Sutil mais aussi Button et Petrov c’est l’abandon ! Quel chamboulement dans la hiérarchie ! Décidément cette drache offre une course vraiment particulière aux spectateurs ! De mon côté, je suis obligé de terminer le tour avant mon aileron avant en moins. Sur le sec, c’est pas évident mais sur la pluie, c’est du suicide !

J’arrive néanmoins à bon port. Mes mécanos prennent un temps monstre pour remplacer mon aileron et je ressors en 20ème position ! Je passe rapidement D’ambrosio et Maldonado. C’est Bruno Senna qui mène ! Les autres sont loin, mais je me sens tellement bien sur cette pluie et ce circuit que je n’abdique pas, je vais essayer de recoller les autres. Je prends pas mal de risques et même un peu trop puisque je ne gagne pas vraiment du temps à cause de petites erreurs par excès d’optimisme.

Au 35ème tour, il y a un nouveau carambolage au dernier virage, j’y vois 3-4 voitures impliquées. Je crois avoir aperçu une voir deux Force India, Rosberg aussi et une Sauber. J’évite tout ce beau monde et passe en 15ème position. C’est Jaime qui se trouve juste devant moi.

C’est la grosse attaque, je reprends 0.5 au tour à Senna qui est toujours leader. Par contre, je ne reviens pas sur Alguersuari qui me sert un peu d’ouvreur à 3 secondes devant moi. Tels deux animaux en chasse nous revenons sur les autres à coup de secondes pendant le compteur des tours défile dangereusement ! Les autres se sont regroupés devant, Bruno et sa Williams font bouchon, les 13 voitures qui nous précèdent se suivent maintenant à la trace.

Il reste dix tours, lorsque Jaime double enfin quelqu’un ! Il s’agit de Glock que je m’empresse de passer aussi 2-3 virages plus loin. Arrivé au dernier tour, je suis encore 14ème mais cette fois, Alguersuari et moi suivons tout le monde. Je décide de tout tenter. J’avale, enfin, Jaime dans le second virage. Je me charge de Di Resta dans le 4ème virage, le 90° gauche. C’est, ensuite, Perez qui passe à la trappe dans le gauche à fond dans le second intermédiaire avant que je ne dribble Liuzzi juste au moment d’entrer dans le 3ème intermédiaire. Me voilà 10ème à 3virages de la fin, un maigre point, certes, mais une fierté après la remontée effectuée !

Bruno Senna, presque 30ans après son illustre oncle, remporte le 1er Grand Prix de sa carrière. Une victoire, certes acquise grâce à l’hécatombe devant mais il aura résisté 40 tours à un peloton en furie, il ne l’a pas volée. Une victoire sous la pluie, Ayrton de là où il est, doit être fier de son neveu. Il remporte une victoire sur une Williams, cette même voiture dans laquelle Ayrton est décédé, tout un symbole. D’ailleurs, Williams fait le doublé car Hulkenberg termine second. L’écurie en un rendez-vous sauve sa saison désastreuse et repasse 7ème au classement Constructeurs alors qu’ils voguaient en 10ème position !

Liuzzi est dégouté de son côté, il termine 11ème pour la seconde fois consécutive ! Il reste le seul pilote à ne pas avoir de points cette saison, c’est assez frustrant pour lui, surtout que je lui ai subtilisé sa 10ème place à 3 virages du but. A noter encore la disqualification de Kobayashi, sûrement responsable du 2ème carambolage.

Les écarts sont infimes à l’arrivée. En terminant 10ème, je suis à peine à 8.4 secondes du vainqueur ! Classement : 1 Senna (Williams) 2 Hulkenberg +0.7 (Williams) 3 Hamilton +1.0 (McLaren) 4 Vettel +1.4 (RedBull) 5 Bianchi +1.8 (Proton) 6 Alonso +2.3 (Ferrari) 7 Clos 3.0 (HRT) 8 Buemi +6.6 Sec (Toro Rosso) 9 Massa 7.2 (Toro Rosso) 10 Thirion +8.4 (RedBull)

A peine descendu du podium et sorti de la conférence de presse, j’attends Bruno dans la pluie et dès qu’il me voit, nous nous faisons une accolade très franche à tel point que nous fondons tous les deux en larmes dans les bras l’un de l’autre. Cette victoire représente tellement de choses pour lui comme pour moi. Un moment très touchant, spontané et intense. Les photographes s’en donnent à cœur joie et les journalistes assistent à la scène en restant figés. Pour les plus anciens qui ont connu ce 1er 1994, il leur est difficile de contenir leurs émotions, même 18ans après. Sophie est déjà en larmes, elle sait mieux que tous les autres ce que je ressens à ce moment…

maxoffspring26 maxoffspring26
MP
Niveau 10
02 juin 2011 à 01:01:52

voilà sorry pour l'attente les gars, mais comme vous pouvez le constater, ce fut une course très spéciale!

maxoffspring26 maxoffspring26
MP
Niveau 10
02 juin 2011 à 01:03:27

:globe: Classement Pilotes :globe:

1 Maxime Thirion (Red Bull) 172
2 Lewis Hamilton (McLaren) 127
3 Jenson Button (McLaren) 124
4 Adrian Sutil (Mercedes) 104
5 Fernando Alonso (Ferrari) 90
6 Sebastian Vettel (Red Bull) 83
7 Jaime Alguersuari (Lotus Renault) 70
8 Nico Rosberg (Mercedes) 70
9 Vitaly Petrov (Lotus Renault) 62
10 Robert Kubica (Ferrari) 59
11 Kamui Kobayashi (Sauber) 51
12 Bruno Senna (Williams) 37
13 Paul Di Resta (Force India) 27
14 Pastor Maldonado (Sauber) 23
15 Nico Hulkenberg (Williams) 22
16 Jules Bianchi (Proton) 20
17 Sergio Perez (Proton) 14
18 Felipe Massa (Toro Rosso) 14
19 Timo Glock (Virgin) 12
20 Heikki Kovalainen (Force India) 12
21 Sebastien Buemi (Toro Rosso) 9
22 Dani Clos (HRT) 8
23 Jerome D’ambrosio(Virgin) 2
24 Vitantonio Liuzzi (HRT) 0

:globe: Classement Constructeurs :globe:

1 Red Bull 255
2 McLaren 251
3 Mercedes 174
4 Ferrari 149
5 Lotus Renault 132
6 Sauber 74
7 Williams 59
8 Force India 39
9 Proton 34
10 Toro Rosso 23
11 Virgin 14
12 HRT 8

shandukok shandukok
MP
Niveau 11
02 juin 2011 à 01:04:57

Enfin :content:
Je go lire

shandukok shandukok
MP
Niveau 11
02 juin 2011 à 01:12:29

Pas mal mais voir Senna faire le boulet à chaque course et terminer toujours dernier et la le mettre vainqueur devant hamilton et tout je pense que c'est un peu abusé mais sinon c'tai tres bien

maxoffspring26 maxoffspring26
MP
Niveau 10
02 juin 2011 à 01:15:10

shandukok :d) J'ai pas choisi ^^ Les deux Williams ont vraiment fait un doublé dans ma carrière!

niko62460 niko62460
MP
Niveau 12
02 juin 2011 à 02:15:32

pas mal la course ! :ok: continu max

Alonso97 Alonso97
MP
Niveau 9
02 juin 2011 à 07:46:27

Bien joué ta remontée

Racordon Racordon
MP
Niveau 8
02 juin 2011 à 13:04:38

:bave: Belle course!

alonsio alonsio
MP
Niveau 10
02 juin 2011 à 13:05:16

super :bave:

TheFoot89 TheFoot89
MP
Niveau 10
02 juin 2011 à 13:05:43

Bravo!!

Sinon si tu veux raconter ta story (désolé de la pub) :

http://fic-de-f1-ou-sport-auto.forumjv.com/0-32066-0-1-0-1-0-0.htm

arnaud392 arnaud392
MP
Niveau 14
02 juin 2011 à 14:09:53

superbe curse !!

alexxx28 alexxx28
MP
Niveau 8
02 juin 2011 à 15:21:56

super episode j'éspère que tu continueras car ca serait dommage arreter là

benoit5ferrari benoit5ferrari
MP
Niveau 10
02 juin 2011 à 16:34:29

MAGNIFIQUE course

Hamilton-4ever3 Hamilton-4ever3
MP
Niveau 10
02 juin 2011 à 19:33:00

GG a bruno :coeur:

arnaud392 arnaud392
MP
Niveau 14
04 juin 2011 à 11:28:40

:up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: !!!!!!!!!!!

maxoffspring26 maxoffspring26
MP
Niveau 10
04 juin 2011 à 18:13:52

Vais essayer ce soir :)

DébutPage précedente
«1  ... 2324252627282930313233  ... 119»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Underflip
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 13.00€ PS3 38.00€ 3DS 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment