CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
F1 2011
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Story] Pilote de F1, une vocation! (2)

DébutPage précedente
«1  ... 2021222324252627282930  ... 119»
Page suivanteFin
maxoffspring26 maxoffspring26
MP
Niveau 10
25 mai 2011 à 22:21:23

:globe: Classement Pilotes :globe:

1 Maxime Thirion (Red Bull) 171
2 Jenson Button (McLaren) 124
3 Lewis Hamilton (McLaren) 112
4 Adrian Sutil (Mercedes) 104
5 Fernando Alonso (Ferrari) 82
6 Sebastian Vettel (Red Bull) 71
7 Jaime Alguersuari (Lotus Renault) 70
8 Nico Rosberg (Mercedes) 70
9 Vitaly Petrov (Lotus Renault) 62
10 Robert Kubica (Ferrari) 59
11 Kamui Kobayashi (Sauber) 51
12 Paul Di Resta (Force India) 27
13 Pastor Maldonado (Sauber) 23
14 Sergio Perez (Proton) 14
15 Timo Glock (Virgin) 12
16 Heikki Kovalainen (Force India) 12
17 Felipe Massa (Toro Rosso) 12
18 Bruno Senna (Williams) 12
19 Jules Bianchi (Proton) 10
20 Sebastien Buemi (Toro Rosso) 5
21 Nico Hulkenberg (Williams) 4
22 Jerome D’ambrosio(Virgin) 2
23 Dani Clos (HRT) 2
24 Vitantonio Liuzzi (HRT) 0

:globe: Classement Constructeurs :globe:

1 Red Bull 242
2 McLaren 236
3 Mercedes 174
4 Ferrari 141
5 Lotus Renault 132
6 Sauber 74
7 Force India 39
8 Proton 24
9 Toro Rosso 17
10 Williams 16
11 Virgin 14
12 HRT 2

shandukok shandukok
MP
Niveau 11
25 mai 2011 à 22:31:32

Joli :hap:

arnaud392 arnaud392
MP
Niveau 14
25 mai 2011 à 22:46:52

bien bien vraiment très bien :)
un nouveau podium pour Lotus Renault :coeur: :fete:

maxoffspring26 maxoffspring26
MP
Niveau 10
25 mai 2011 à 23:01:43

Entre Mercedes, Ferrari et Lotus ça va être serré ! Les Mercedes n'ont jamais aussi bien tournés qu'en ce moment!

maxoffspring26 maxoffspring26
MP
Niveau 10
26 mai 2011 à 00:10:14

Je peux déjà vous promettre un GP assez spécial en Hongrie!

Alonso97 Alonso97
MP
Niveau 9
26 mai 2011 à 07:02:28

bien joué + merci

benoit5ferrari benoit5ferrari
MP
Niveau 10
26 mai 2011 à 16:29:32

bravo :bravo:
c'est trop cool de voir les lotus et les mercedes sur le podium assez souvent

niko62460 niko62460
MP
Niveau 12
26 mai 2011 à 16:50:31

super pour le podium :ok:
j'attends la suite avec impatience ! :bave:

m_ferrari m_ferrari
MP
Niveau 4
26 mai 2011 à 16:52:02

sublime :bave: :bravo:

Racordon Racordon
MP
Niveau 8
26 mai 2011 à 18:06:16

pas mal!!

:fou: 1335 mots :fou:

alexxx28 alexxx28
MP
Niveau 8
26 mai 2011 à 21:43:43

très beau episode
par contre je sens qu' alban pourra jouer de mauvaises surprises

Alonso97 Alonso97
MP
Niveau 9
26 mai 2011 à 21:44:50

genre quoi ?

hamilton-4ever hamilton-4ever
MP
Niveau 10
26 mai 2011 à 21:55:32

le meilleur episoide que je n'ai jamais vu :bave:

maxoffspring26 maxoffspring26
MP
Niveau 10
26 mai 2011 à 22:22:47

hamilton-4ever :d) Merci beaucoup, ça veut dire que je me bonifie ça ^^ :fier:

Pour le prochain, il sera un peu hors série...

alexxx28 alexxx28
MP
Niveau 8
26 mai 2011 à 22:27:18

Alonso97
Posté le 26 mai 2011 à 21:44:50
genre quoi ?
lui volé la moeuf, lui saboter la voiture,...

maxoffspring26 maxoffspring26
MP
Niveau 10
27 mai 2011 à 00:33:49

:mac: Saison 3, Episode 22 : Off-Road :mac:

Entre Hockenheim et Budapest, cette année, 4 semaines doivent s’écouler. Vous savez la fameuse règle de la FIA où les usines doivent rester fermées durant 15 jours, histoire que tout le monde prenne des vacances. Bon c’est pas ça, je m’occupe, je vois des amis, je passe un peu du temps avec Sophie, je fais du sport. Mais bon, 4 semaines sans me retrouver derrière un volant, c’est long ! Surtout que contrairement à moi, Sophie n’est pas en vacances même si la F1 s’arrête, donc il arrive que je passe mes journées seul et que le soir, elle soit trop fatiguée pour sortir ou quoi.

Du coup, j’ai demandé à mon employeur de me faire une faveur. Le premier week-end d’Août se déroule le rallye de Finlande. J’ai, donc, demandé la permission de m’y engager, histoire de me dégourdir les jambes. Je m’y étais pris après Silverstone, bon vu que McLaren nous repassait devant, j’ai eu droit à un « on verra bien ». Mais dès le dimanche soir après Hockenheim et une soirée encore bien arrosée, j’ai eu la bonne surprise de voir que mon souhait était exaucé.

En plus, grâce à RedBull, j’ai pu avoir une voiture et un sponsor facilement. Vu que RedBull est partenaire avec VW, qui prépare activement son retour en WRC pour l’année prochaine, j’ai bu obtenir une Skoda Fabia S2000 au couleur de ma F1 s’il vous plait ! Dois-je préciser que Skoda et VW font partie du même groupe ?

Anciennement nommé le rallye des 1000 lacs, j’ai toujours été fasciné par ce rendez-vous mythique ! J’ai eu l’occasion d’aller 3x le voir avec mon père. Notamment en 2007, je m’étais retrouvé à Ouninpohja, la spéciale la plus dure du championnat du monde et j’ai vu, des mes yeux vu, le passage légendaire de Mikko Hirvonen à la limite de la sortie de route (en vidéo svp : http://www.youtube.com/watch?v=whBtnPasQp0 )

Il me fallait un co-pilote. Mon père connait bien Nicolas Gilsoul, mais malheureusement pour moi, Thierry Neuville participe aussi au rallye et donc Nicolas n’est pas disponible. Il m’a, cependant donné le numéro de Stéphane Prévot qui a accepté tout de suite de m’épauler.

Je n’ai eu que le Shakedown pour m’habituer à la voiture, heureusement, elle est très facile à conduire et je me suis bien amusé. Y’a rien à faire, c’est vraiment une récréation pour moi, je suis comme un gamin avec son nouveau jouet. Stéphane qui a un vrai mental de gagneur, m’a plusieurs fois fait remarquer que je devrais moins faire le spectacle pour ne pas perdre des dixièmes inutiles. Il est vrai que j’en fais un peu trop, mais il faut me comprendre, pour une fois que je peux glisser, je m’en donne à cœur joie !

Comme l’a dit un jour Petter Solberg, pour rouler vite ici, il faut mettre son cerveau sur Off et oublier les sapins et les bouleaux à droite et à gauche. C’est un exercice mental très spécifique au sport automobile. Je pense que c’est encore plus vrai en Rallye qu’en F1. Quand vous conduisez une formule 1, vous devez pensez aux nombreux boutons de votre volant, à changer vos réglages, à échanger des données avec vos ingénieurs, à gérer vos pneus, à vos points de freinage, vos trajectoires et à garder un certain rythme. En Rallye, vous pouvez mettre votre cerveau en pilote automatique, qu’il se charge de réceptionner les notes du co-pilote et à jouer avec les trois pédales. Le reste, c’est au feeling. Vous n’avez pas à mémoriser 12-13 virages et reproduire les mêmes gestes, ici, chaque virage à sa spécificité, ses caractéristiques et sa manière d’être abordé.

Mon objectif principal est de me faire plaisir et de terminer le rallye. Le premier jour, je suis prudent. Je termine à une honorable 9ème place en S2000, avec un 7ème temps l’après-midi. Le lendemain, j’attaque un peu plus, avec pour conséquence, deux têtes à queue sans gravité. Je signe régulièrement des 7 et 8ème temps avec pour terminer un 5ème temps dans la dernière du jour. Au général, je suis 8ème. Je suis très content de ma prestation. Le dernier jour se fait dans la lignée des deux autres. Un 7ème temps, trois 6ème temps, un 5ème temps et pour terminer un 4ème temps à 4.3 du scratch dans la spéciale de Lankamaa.

Le rallye se termine par la super spéciale sur l’hippodrome de Jyvaskyla, où l’on passe pour la 4ème fois. Je termine en beauté par un second temps ex-æquo à 0.1 secondes du meilleur temps ! Du plaisir à l’état pur ! Si ça ne tenait qu’à moi, je continuerai encore bien une journée de plus. Je termine 6ème dans la catégorie S2000 et 17ème du général. Pas mal pour une première. Mon dernier rallye remontait au rallye du Condroz en 2009 juste avant de signer mon contrat chez Virgin. J’ai, d’ailleurs, donné rendez-vous à Stéphane Prévot pour l’édition 2012 de ce rallye du Condroz, début novembre, où nous serons à domicile tous les deux.

C’est Jari-Matti Latvala qui remporte le général, atomisant tous ces adversaires ou presque. Otsberg est le seul à l’avoir inquiété, il termine second. Ford fait le triplé puisqu’Hirvonen termine 3ème récupérant une place sur le podium après que PG Andersson n’ait cassé son embrayage dans la dernière spéciale. Kris Meeke termine 4ème sur la Mini Countryman tandis que Loeb termine de justesse 5ème pour 2.7 secondes d’avance sur Thierry Neuville…son probable successeur chez Citroën pour 2013. Petter Solberg et Sébastien Ogier ont eux, trop vite disparu de ce rallye…

J’ai pu discuter avec Kimi Raikkonen quelques instants, il termine 8ème et m’avoué que la F1 ne lui manquait pas le moins du monde ! Il commence à se débrouiller vraiment bien, même si son résultat ici ne reflète pas ses performances puisqu’il a eu pas mal de petits soucis ajouté à une sortie de route qui lui a coûté une minute trente le premier jour. Il m’a demandé si je comptais faire comme lui, impressionné de mes résultats. Je lui ai répondu qu’un jour peut-être, mais que j’étais encore en F1 pour 3-4ans minimum, je veux être champion du monde et pas qu’une seule fois !

Voilà mes vacances terminées, avec beaucoup de souvenirs gravés dans ma tête. Je suis vraiment content que mon équipe m’ait autorisé à rouler sur le rallye le plus spectaculaire du championnat du monde ! Que de jumps, parfois abordés un poil trop vite, que de glissades, de chaleurs, de montées d’adrénaline et j’en passe. Je crois que j’ai bien parlé de mon rallye 2h sans arrêt à Sophie à mon retour à son appartement. Prochaine étape, Budapest…

Alonso97 Alonso97
MP
Niveau 9
27 mai 2011 à 07:08:48

Un des meilleurs entre deux courses que tu nous aies pondu

niko62460 niko62460
MP
Niveau 12
27 mai 2011 à 16:46:11

pas mal pas mal !

TheFoot89 TheFoot89
MP
Niveau 10
27 mai 2011 à 16:51:16

:bravo:

arnaud392 arnaud392
MP
Niveau 14
27 mai 2011 à 18:57:59

super :)

DébutPage précedente
«1  ... 2021222324252627282930  ... 119»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Underflip
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 27.00€ PS3 38.00€ 3DS 49.99€
Marchand
Supports
Prix