C'est une voix comme dans les groupes d'EBM ou c'est juste saturé ?
La "voix EBM" c'est juste passée au vocordeur en fait, pour donner un côté robotique. Sur Twitch et The Land of Rape and Honey la plupart du temps c'est passé au vocordeur, les albums d'après c'est juste saturé.
Il me semblait bien.
En même temps le premier éponyme de Killing Joke c'est un peu la base du rock et du metal industriel
Après il faut savoir que le metal industriel l'air de rien, il y a très peu de groupes bien, et si tu retires ceux qui sont devenus de la merde (Ministry Manson et NIN pour pas les citer ), il reste encore moins de groupes potables. Perso je suis fan du genre pourtant il doit y avoir... qu'une dizaine de groupes que j'aime réellement bien.
Sinon contrairement à Gebrilas je suis pas trop fan de la période ~thrash, enfin je trouve que ça s'écoute jusqu'à la trilogie Bush.
Si tu t'intéresses à Ministry je te conseille de lire l'autobiographie de Al Jourgensen, ça te montrera déjà le personnage, comment ça a toujours été un gros connard de junkie de merde qui déteste tout le monde et qui est détesté de tous bon le fait qu'il a rencontré des aliens et des fantômes, les nombreuses fois où il a été en état de mort clinique, que Madonna pue le poisson, les 700.000$ que Warner leur avaient donnés pour enregistrer PSALM 69 qu'ils ont direct dépensé en coke ou en héroine, ou encore la fois où il s'est battu avec R Kelly et qu'il a pissé sur son piano c'est des trucs connus, mais bon ça fait 300 pages, tu ouvres n'importe laquelle et tu tombes toujours sur des trucs de ouf. Genre la fois où il a regardé son ingé son faire l'amour à une autruche après être entrés au zoo de Berlin par infraction pendant la nuit sous LSD.
Sinon en chansons je te conseille Same Old Madness et Revenge pour la période synthpop, We Believe,All Day remix et Just Like You pour l'album EBM, Burning Inside, Thieves, Stigmata pour les premiers albums de metal, et What About Us, Black Betty et Bad Blood (la chanson qui est dans matrix) pour le reste.
Le 07 juillet 2015 à 02:34:39 JeffAirplane2 a écrit :
C'est une voix comme dans les groupes d'EBM ou c'est juste saturé ?
La "voix EBM" c'est juste passée au vocordeur en fait, pour donner un côté robotique. Sur Twitch et The Land of Rape and Honey la plupart du temps c'est passé au vocordeur, les albums d'après c'est juste saturé.
On dit vocodeur.
D'accord, je ne sais plus si je l'avais dit, mais je n'ai rien contre un peu de saturation. Justement, ce que je veux vous faire découvrir à Gebrilas, Evilman et toi en regorge.
Il me semblait bien.
En même temps le premier éponyme de Killing Joke c'est un peu la base du rock et du metal industriel
Une base sortie en 2003 ?
Après il faut savoir que le metal industriel l'air de rien, il y a très peu de groupes bien, et si tu retires ceux qui sont devenus de la merde (Ministry Manson et NIN pour pas les citer ), il reste encore moins de groupes potables. Perso je suis fan du genre pourtant il doit y avoir... qu'une dizaine de groupes que j'aime réellement bien.
Ben je vais déjà checker Ministry (et aussi Godflesh tiens ), on verra ce que j'en pense.
Sinon contrairement à Gebrilas je suis pas trop fan de la période ~thrash, enfin je trouve que ça s'écoute jusqu'à la trilogie Bush.
Si tu t'intéresses à Ministry je te conseille de lire l'autobiographie de Al Jourgensen, ça te montrera déjà le personnage, comment ça a toujours été un gros connard de junkie de merde qui déteste tout le monde et qui est détesté de tous bon le fait qu'il a rencontré des aliens et des fantômes, les nombreuses fois où il a été en état de mort clinique, que Madonna pue le poisson, les 700.000$ que Warner leur avaient donnés pour enregistrer PSALM 69 qu'ils ont direct dépensé en coke ou en héroine, ou encore la fois où il s'est battu avec R Kelly et qu'il a pissé sur son piano c'est des trucs connus, mais bon ça fait 300 pages, tu ouvres n'importe laquelle et tu tombes toujours sur des trucs de ouf. Genre la fois où il a regardé son ingé son faire l'amour à une autruche après être entrés au zoo de Berlin par infraction pendant la nuit sous LSD.
Sacré personnage ce Al dis donc.
Sinon en chansons je te conseille Same Old Madness et Revenge pour la période synthpop, We Believe,All Day remix et Just Like You pour l'album EBM, Burning Inside, Thieves, Stigmata pour les premiers albums de metal, et What About Us, Black Betty et Bad Blood (la chanson qui est dans matrix) pour le reste.
Bon, je crois que je vais ajouter tes chansons à celles de Gebrilas. Ça m'en fera 25, mais tant pis.
EDIT : Je viens de checker la disco de Killing Joke, j'avais oublié qu'il y avait deux éponymes, j'ai direct pensé à celui avec la pochette jaune.
Jeff Putain la biographie d'Al a l'air énorme
Sinon est-ce que l'album Dark Side of The Spoon est bon?
Al je l'aime trop ce gars c'est un bon
Le 07 juillet 2015 à 10:51:35 Gebrilas a écrit :
Al je l'aime trop ce gars c'est un bon
Ça a l'air d'être un sacré personnage en tout cas.
« Arrivant souvent dans un état d'ébriété avancé sur scène, il n'est pas rare de le voir boire son whisky à la bouteille entre deux cigarettes durant ses concerts. »
Les live jusqu'au années 2000 sont juste énormes
Vu que ça a l'air d'être une grande gueule, il a déjà fait des déclarations à propos de certains musiciens ? Des trucs saignants et tout ?
Pas à ma connaissance, mais Jeff la liste de chansons t'as abusé, t'aimes vraiment pas la période apogée de Barker toi
Le 07 juillet 2015 à 11:41:25 Gebrilas a écrit :
Pas à ma connaissance, mais Jeff la liste de chansons t'as abusé, t'aimes vraiment pas la période apogée de Barker toi
J'm'en fous, j'écouterais quand même les siennes.
Oui oui écoute tout bb
Ben déjà vos morceaux, après on verra.
Le 07 juillet 2015 à 11:15:07 Abyss_Calibur a écrit :
Vu que ça a l'air d'être une grande gueule, il a déjà fait des déclarations à propos de certains musiciens ? Des trucs saignants et tout ?
Haha ouai, plein, la moitié du livre c'est ça. Je m'en souviens plus des masses mais par exemple il a dit que Reznor et Morrissey devraient jouer à la roulette russe ensemble. Reznor a été roadie pour Ministry et apparament il arrêtait pas de se faire victimiser par Jourgensen, mais ils se sont réconciliés et même collaboré sur 1000 homo DJs. Que Spielberg était un coincé du cul (Kubrick était FAN de Ministry et l'a contacté pour qu'il joue dans AI, puis Kubrick est mort avant d'avoir pu faire le film mais Spielberg a repris le script et du coup a du faire le cameo avec Al, et le tournage s'est pas très bien passé entre les deux hommes https://www.youtube.com/watch?v=G7EtOYAIXto ) . A un moment on l'a invité aux emmy awards et il connait pas mal de monde du show business, et il crache sur à peu près tout le monde. la chanteuse de fleetwood mac demandait à ses roadies de lui souffler de la cocaine dans le cul. Metallica sont des coincés aussi parce que une fois en backstage Al les as chassés en s'insérant des légumes dans l'anus et en marchant vers eux à l'envers et ils ont pas trop compris son humour, du coup le chanteur de Metallica ne veut plus jamais voir Al.
Non, après honnêtement je m'y connais pas des masses dans tout ce qui est post- PSALM 69, j'ai jamais trouvé le temps de m'y mettre.
Oh merde faut vraiment que je la lise son autobiographie
Et concentre toi surtout sur Filth Pig Jeff
Le 07 juillet 2015 à 13:48:19 JeffAirplane2 a écrit :
Le 07 juillet 2015 à 11:15:07 Abyss_Calibur a écrit :
Vu que ça a l'air d'être une grande gueule, il a déjà fait des déclarations à propos de certains musiciens ? Des trucs saignants et tout ?Haha ouai, plein, la moitié du livre c'est ça. Je m'en souviens plus des masses mais par exemple il a dit que Reznor et Morrissey devraient jouer à la roulette russe ensemble.
La roulette russe normale ou la roulette russe avec le chargeur plein ?
Reznor a été roadie pour Ministry et apparament il arrêtait pas de se faire victimiser par Jourgensen
Je sais pas pourquoi, ça me fait penser à Marilyn Manson qui foutait la misère aux autres membres du groupe à ses débuts. Genre un coup, il a foutu le feu à la batterie de Sara Lee Lucas, et ce dernier est naturellement parti après ça.
Ou la vidéo de The Beautiful People d'un concert des années 1990 où personne ne commence à jouer quand il annonce le morceau et il s'énerve, sur le batteur notamment (je crois que c'était Ginger Fish), flemme de la chercher.
Que Spielberg était un coincé du cul (Kubrick était FAN de Ministry et l'a contacté pour qu'il joue dans AI, puis Kubrick est mort avant d'avoir pu faire le film mais Spielberg a repris le script et du coup a du faire le cameo avec Al, et le tournage s'est pas très bien passé entre les deux hommes https://www.youtube.com/watch?v=G7EtOYAIXto ) .
Ben apparemment, ça n'a pas empêché Ministry d'apparaître sur la BO.
https://fr.wikipedia.org/wiki/A.I._Intelligence_artificielle#Musique
A un moment on l'a invité aux emmy awards et il connait pas mal de monde du show business, et il crache sur à peu près tout le monde. la chanteuse de fleetwood mac demandait à ses roadies de lui souffler de la cocaine dans le cul.
Dans le cul de qui ? De Al ?
Metallica sont des coincés aussi parce que une fois en backstage Al les as chassés en s'insérant des légumes dans l'anus et en marchant vers eux à l'envers et ils ont pas trop compris son humour, du coup le chanteur de Metallica ne veut plus jamais voir Al.
Sacré personnage ce Al, dis donc.
Le meilleur
Le 07 juillet 2015 à 14:52:37 Abyss_Calibur a écrit :
Je sais pas pourquoi, ça me fait penser à Marilyn Manson qui foutait la misère aux autres membres du groupe à ses débuts. Genre un coup, il a foutu le feu à la batterie de Sara Lee Lucas, et ce dernier est naturellement parti après ça.
Ou la vidéo de The Beautiful People d'un concert des années 1990 où personne ne commence à jouer quand il annonce le morceau et il s'énerve, sur le batteur notamment (je crois que c'était Ginger Fish), flemme de la chercher.
Et ouais ayant été un TRES grand fan de manson pendant 3 ans, c'était la même sauf que lui préférait être un enculé avec ses membres plutôt qu'avec d'autres musiciens, mais il faisait seulement ça à l'époque où il pouvait se le permettre, il surfait son succès et donc ça ajoutait à son "charisme" maintenant si il fait ça il aura juste l'air très très con.
Ben quand il faisait ça, il avait la trentaine quoi, c'était encore un jeune loup (:hap:), aujourd'hui, à 46 ans, il aurait bien l'air con, ouais.
Concernant Manson, il y a pas mal de fausses rumeurs le concernant. Mais j'ai discuté avec des gens qui ont du s'occuper de lui en backstage, et c'est en effet vraiment un connard. Mais pas un connard marrant comme Al, juste un connard tout court.
C'est du genre à vouloir une température EXACTE dans sa loge, pas un degré de plus ou de moins.
Le 07 juillet 2015 à 18:04:51 JeffAirplane2 a écrit :
Mais j'ai discuté avec des gens qui ont du s'occuper de lui en backstage
Et comment t'as fait ça déjà ?
et c'est en effet vraiment un connard. Mais pas un connard marrant comme Al, juste un connard tout court.
C'est du genre à vouloir une température EXACTE dans sa loge, pas un degré de plus ou de moins.
Pourtant, du peu d'interviews que j'ai vu de lui, il m'a pas paru comme ça, mais je veux bien te croire.
Non en interview il parle bien et intelligemment, mais seulement en interview