CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : MinistrY

DébutPage précedente
«1  ... 89101112131415161718
Page suivanteFin
EviImantheone EviImantheone
MP
Niveau 40
08 mars 2018 à 12:07:31

J'écoute AmeriKKKant. :hap:

Ben sérieux c'est carrément moins débile et naze que ce que ça laissait paraître avec les singles et interviews, y'a même un morceau pas mal branlé en vrai (Victims of a Clown).

Il essaie de faire un truc moins bourrin et plus lourd / sombre que les derniers albums, je trouve ça plus sérieux que les deux derniers de loin. C'est pas excellent ni super inspiré mais ça s'écoute carrément, je voyais vraiment venir la daube volante pourtant mais je suis quand même positivement surpris.

Reste Antifa qui est juste le pire morceau qu'il ait jamais écrit, y'a rien, ni les paroles ni l'instrumental pour sauver cet étron.

Ah oui sinon, les samples trafiqués sont carrément moins bons et percutants que ceux de la trilogie bush. Dommage, vu le modèle visé y'avait de quoi faire des trucs hilarants.

_MartyMcFly_ _MartyMcFly_
MP
Niveau 20
15 mars 2018 à 16:46:35

j'ai essayé d'écouter ça ma vraiment pas convaincu :(
je vais réessayer amerikkkant

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 65
15 mars 2018 à 17:21:30

Le 15 mars 2018 à 16:46:35 _MartyMcFly_ a écrit :
j'ai essayé d'écouter ça ma vraiment pas convaincu :(

T'as essayé quoi surtout ?

NeverAllStar NeverAllStar
MP
Niveau 10
13 mai 2018 à 15:47:14

J'ai enfin eu le temps d'écouter cet album
Franchement j'ai beaucoup aimé globalement (après de base je ne connais pas énormément l'indus donc ça doit jouer)

Le combo tv5/4chan + we're tired of it est ma partie préférée de l'album

Gebrilas Gebrilas
MP
Niveau 40
24 juin 2018 à 21:21:25

Le dernier album vaut le coup alors ? Je viens après la guerre mais j'ai même pas eu le temps de l'écouter jusqu'à maintenant et au final je sais même pas si j'en ai envie :(

JeffAirplane2 JeffAirplane2
MP
Niveau 10
24 juin 2018 à 22:20:48

Musicalement c'est légèrement moins pire on va dire.

Idéologiquement par contre...

Gebrilas Gebrilas
MP
Niveau 40
25 juin 2018 à 00:35:20

Le 24 juin 2018 à 22:20:48 JeffAirplane2 a écrit :

J'y jetterai une oreille du coup.
Ca fait longtemps d'ailleurs Jeff :) content de voir qu'il reste des "anciens" sur le forum

MP
Niveau 40
25 juin 2018 à 18:25:22

Pas réécouté depuis car on va pas se mentir l'album ne sert pas à grand chose mais à choisir entre celui-là et le précédent je préfèrerais me retaper celui-là clairement.

MP
Niveau 65
20 septembre 2018 à 19:56:59

Je suis revenu sur le groupe, que je n'avais tout de même plus écouté depuis janvier 2017. :hap:

J'étais parti pour me faire les albums que je n'avais pas encore écouté (Animositisomina, Houses of the Molé, The Last Sucker et les trois derniers), mais ils ne m'inspiraient pas en fait. J'ai exploré vite fait les trois premiers cités, et je pense que je me laisserais quand même tenter par The Last Sucker finalement.

Pour les autres, j'en apprécie un peu moins certains, mais je crois que je me referais les sept premiers la prochaine fois. Je pense que ce sont les plus intéressants, et pour bien bien se rendre compte de l'évolution de ouf (même si bien sûr j'ai globalement très bien assimilé ça, que je commence à connaître, et que je suis conscient que c'est toujours le Ministry d'Al Jourgensen depuis le début :hap:, même si ça reste définitivement incroyable). :hap:

Et puis j'ai quand même un peu de mal avec The Land of Rape and Honey, que je trouve assez malsain (plus que The Mind Is a Terrible Thing to Taste ou même Filth Pig) et ΚΕΦΑΛΗΞΘ, alors ce sera l'occasion d'essayer de m'y faire un peu plus.

MP
Niveau 40
20 septembre 2018 à 20:15:17

J'ai longtemps trouvé Animositi et Dark Side chiants comme la pluie, depuis quelques temps c'est clairement ceux que j'écoute le plus.

Ca manque de tubes ou de "gros" morceaux marquants comme les anciens, mais les riffs et l'ambiance sont bien là je trouve, c'est des albums à prendre en entier à l'inverse de Psalm ou de The Mind par exemple (comprendre que ce sont des albums excellents de bout en bout, mais certains morceaux se détachent et ont une dimension plus "écoutable" en séparé que ceux de Dark Side et Animositi). Y'a ptèt Bad Blood qui me contredirait mais bon tu vois l'idée.

Sinon le coté malsain de The Land / The Mind, c'est justement ce qui fait que je les aime autant et qu'ils restent si percutants encore aujourd'hui.

The Last Sucker c'est le meilleur de la trilogie Bush mais j'avoue beaucoup aimer la décharge de haine de Rio Grande Blood, c'est bête et méchant mais ça fait son effet je trouve.

Houses of the Molé je le trouve globalement trop long par contre.

MP
Niveau 65
20 septembre 2018 à 20:34:28

Le 20 septembre 2018 à 20:15:17 EviImantheone a écrit :
Sinon le coté malsain de The Land / The Mind, c'est justement ce qui fait que je les aime autant et qu'ils restent si percutants encore aujourd'hui.

Oui, en plus d'être parmi les premiers albums de metal indus et, encore une fois, je trouve par rapport à leur point de départ. Ce dernier critère, c'est comme les suivants bien sûr, mais là, ils arrivent quand même à The Land of Rape and Honey en trois albums quoi. « L'esprit » Ministry et le son sont déjà présents (même si peaufinés par la suite). Et seulement cinq ans et deux albums avant, With Sympathy sortait quoi.

On sait tous comment ça s'est fait (Al dit qu'Arista avait la main mise sur le groupe et contrôlait tout, ce que je veux bien croire (et je trouve que ça se ressent quand on écoute les petits trucs sortis avant ce premier album, y a un aspect à peine moins commercial, aseptisé et conformiste à ce qui se faisait à l'époque, je dis bien « à peine moins »), et il a enfin pu faire ce qu'il voulait à partir de Twitch, lequel ressemblait je pense à l'idée qu'avait Al pour le premier album du groupe) , mais mis côte à côte, je pense qu'on peut se demander par quelle diablerie ( https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480064732-1467335935-jesus4.png ) ils sont arrivés à ça quoi.

The Last Sucker c'est le meilleur de la trilogie Bush mais j'avoue beaucoup aimer la décharge de haine de Rio Grande Blood, c'est bête et méchant mais ça fait son effet je trouve.

C'est pas faux. :non:

Pseudo supprimé
Niveau 6
26 septembre 2018 à 13:11:39

Franchement pour moi c'est le meilleur truc qu'il a branlé depuis le début des années 2000. C'est pas ouf et la pochette est moche mais ça reste cool je trouve.

Le 24 juin 2018 à 22:20:48 JeffAirplane2 a écrit :

Wesh, y'a quelques posts tu t'étonnais que le mec de Die Krups aie pas kiffé tes badges nazis :(

MP
Niveau 10
26 septembre 2018 à 13:55:26

Bah les attifas c'est les guignols qui s'amusent à aller faire de la dénonciation (alors que ils aiment gueuler "FEUK LA POLIS" en cassant les vitrines des McDo encagoulés parce que ce sont de gros lâches) pour des tweets et des pressions pour faire interdire les concerts d'indu lol. C'est à cause d'eux que King Dude a annulé sa tournée avec Taake, c'est à cause d'eux que la France est le SEUL pays qui a interdit un concert de Di6 (alors qu'il a fait plusieurs concerts en Israel...), dernièrement j'ai un concert de Sale Freux qui a été annulé parce qu'ils ont fait pression sur la salle.

Alors aller supporter des mecs qui sont clairement CONTRE la liberté artistique et la liberté d'expression, tout ça pour rester "in", ça ne m'étonne pas de Al qui a le cerveau complètement démoli. Avant il était plutôt nihiliste et anti-tout, il a viré à gauche avec la trilogie anti-bush ok, mais le trip antifa là non qu'il aille se faire foutre clairement. :noel: Surtout vu le prix abusé de son merch et de ses places pour des concerts qu'il fait en mode rien à foutre je prends mon cachet et je m'en vais.

MP
Niveau 65
26 septembre 2018 à 15:17:16

Le 26 septembre 2018 à 13:55:26 JeffAirplane2 a écrit :
Alors aller supporter des mecs qui sont clairement CONTRE la liberté artistique et la liberté d'expression, tout ça pour rester "in", ça ne m'étonne pas de Al qui a le cerveau complètement démoli. Avant il était plutôt nihiliste et anti-tout, il a viré à gauche avec la trilogie anti-bush ok, mais le trip antifa là non qu'il aille se faire foutre clairement. :noel: Surtout vu le prix abusé de son merch et de ses places pour des concerts qu'il fait en mode rien à foutre je prends mon cachet et je m'en vais.

À partir du moment où il a retourné sa veste concernant Ministry, en mode « Bon voilà Ministry c'est fini, adios puta madres » puis « Bon on est revenus mais p'tain Mike est mort c'est ennuyeux R.I.P. mon pote on peut, enfin, je peux pas continuer sans toi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/49/4/1512612916-capture-d-ecran-2017-12-07-a-02-49-40-clipped-rev-1.png , alors on va boucler ce From Beer to Eternity et le sortir pour toi Mikou. Ce sera naturellement notre dernier. :) » puis « Voilà notre nouvel album, ouais je sais, on avait dit plus de nouvel album, mais là, y a ce méchant de Trump au pouvoir, el famoso candidat élu démocratiquement, alors il faut qu'on montre qu'on est pas contents et subversifs comme à l'époque de Bush, vous vous souvenez, ce qu'on lui avait mis miskine ? Ben là c'est pareil mais avec l'autre vieux fou lol », c'est plus la peine de se plaindre d'être pris pour des cons je pense. :hap:

Même sur With Sympathy il a changé de disque. Au début, « With quoi ? Je connais pas. Je n'ai pas fait ce... enfin ce... ce truc qu'ils appellent album », puis maintenant « En fait j'étais trop con de cracher sur cet album, ça remonte à 30 ans mon pote ! Je lui dois beaucoup de choses en fait, il a fait de moi ce que je suis aujourd'hui, alors, à lui, mon vieil ennemi, je lui dis merci ! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/49/4/1512612916-capture-d-ecran-2017-12-07-a-02-49-40-clipped-rev-1.png ». :hap:

Message édité le 26 septembre 2018 à 15:21:18 par Abyss_Calibur
MP
Niveau 10
30 septembre 2018 à 12:07:52

De toute façons j'ai beau apprécier Al, il a des airs assez embarrassants :hap: "Twitch est crédité comme une influence majeure de tout un mouvement de je sais pas quoi j'en ai rien à foutre" ou "J'ai eu un grammy de j'sais pas quoi osef". Enfin il force souvent (trop) le trait.

Je pense même pas qu'il force le trait, c'est juste qu'il est complètement défoncé il a jamais su ce qu'il racontait pour ça qu'il change d'avis tous les trois mois, il délire complètement ça passe de multiples rencontres avec des extraterrestres des fantômes et compagnie à des relations sexuelles avec des autruches sous LSD. Mais le truc dérangeant c'est qu'il fasse le gauchiste rebelle alors que ça fait longtemps qu'il fait partie du metal show biz, quand tu joues au Hellfest tu la fermes. :noel:

MP
Niveau 65
25 avril 2019 à 21:34:57

https://www.youtube.com/watch?v=FzzApj7E3-k
https://www.youtube.com/watch?v=iV0ziOUOgbY

J'aurais pas pensé une seconde qu'Al et Paul Barker se cachaient derrière ce remix. :hap:

Quoi qu'en y pensant, il y a quand même la touche Ministry de l'époque. :hap:

Gebrilas Gebrilas
MP
Niveau 40
26 avril 2019 à 14:30:26

Je me suis retapé Filth Pig l'autre jour c'est quand même mon préféré et de loin

MP
Niveau 65
29 mai 2019 à 19:30:28

https://www.blabbermouth.net/news/ministry-recruits-former-tool-bassist-paul-damour/
https://loudwire.com/toolool-ministry-paul-damour-bass/
https://www.ultimate-guitar.com/news/general_music_news/ex-tool_bassist_paul_damour_joins_ministry.html

Bordel, entre ça et le fait que les chemins d'Al et de Paul Barker se sont apparemment recroisés, Al a décidé d'arrêter de déconner visiblement. :hap:

Cimer DaveMustache au passage. :hap:

MP
Niveau 65
28 mars 2020 à 12:19:34

Bill Rieflin est mort mardi dernier. :(

https://www.lesinrocks.com/2020/03/25/musique/musique/bill-rieflin-batteur-de-rem-de-ministry-et-de-king-crimson-est-mort/

Il n'a apparemment jamais été considéré comme un membre officiel, mais son travail sur The Land of Rape and Honey, The Mind Is a Terrible Thing to Taste et ΚΕΦΑΛΗΞΘ est remarquable. :(

Message édité le 28 mars 2020 à 12:23:50 par Abyss_Calibur
MP
Niveau 40
28 mars 2020 à 12:37:37

C'est surtout avec Front Line Assembly qu'il faut parler de lui, mais bon... ouais, un musicien trop souvent oublié, pas le plus exhubérant d'une scène assez généreuse en fortes personnalités il faut dire.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment