CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : MinistrY

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 18
Page suivanteFin
JeffAirplane2 JeffAirplane2
MP
Niveau 10
14 juillet 2015 à 18:21:44

Parce que j'ai bien noté que par exemple, la batterie tapait plus que dans les groupes de metal se voulant industriels (enfin voilà, y a un vrai son indus quoi), mais après... :hap:

Ca fait un peu depuis Filth Pig que Ministry fait dans les thrash metal :noel: du coup normal que la batterie tape fort.

D'ailleurs, puisqu'on est sur le topic d'un des ténors du genre, qu'est-ce qui, concrètement, différencie le bon, le vrai metal industriel du mauvais ?

Disons que t'as toute la première vague de metal indu qui était GENIALE (KMFDM, Ministry, Skinny Puppy, Godflesh, Die Krupps, NIN dans une moindre mesure) disons de mi-80 à mi- 90, puis t'as la seconde vague de metal indu vraiment commerciale des années 90 à 2015, des groupes qui ont super bien marché comme Rob Zombie, Static X, Korn, Fear Factory, Dagoba, Marilyn Manson, Rammstein, Oomph (certains ont sortis des trucs sympas vite fait)... Et quand tu regardes tous ces groupes, la plupart ne sont que des pâles copies commerciales, je veux dire tous les metalleux de base connaissent Rob Zombie, et ils connaissent pas tous Ministry alors que Rob Zombie c'est juste une vieille copie de Ministry... et je lisais un interview de JKB l'autre jour où il disait que la première fois qu'il a entendu du Korn à la radio, il était vraiment dégoûté parce qu'il savait qu'ils lui ont pris ses riffs pour en faire un truc commercial et radio-friendly.

Du coup c'est un peu un genre dans le coma et c'est cette vague commerciale qui a tué le metal indu. T'as toujours quelques trucs sympas, Godflesh se sont reformés, Dagoba ont assez mûri depuis le nu metal, Killing Joke c'est toujours cool... Mais c'est vraiment un genre qui n'est plus que l'ombre de ce qu'il a été il y a 25 ans.

Message édité le 14 juillet 2015 à 18:22:48 par JeffAirplane2
Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 65
14 juillet 2015 à 18:32:09

Le 14 juillet 2015 à 18:21:44 JeffAirplane2 a écrit :

Parce que j'ai bien noté que par exemple, la batterie tapait plus que dans les groupes de metal se voulant industriels (enfin voilà, y a un vrai son indus quoi), mais après... :hap:

Ca fait un peu depuis Filth Pig que Ministry fait dans les thrash metal :noel: du coup normal que la batterie tape fort.

Ouais mais je voulais dire que la batterie sonne comme dans les groupes d'EBM ou d'electro-industrial, c'est pas juste un gros coup de batterie quoi. :hap:

D'ailleurs, puisqu'on est sur le topic d'un des ténors du genre, qu'est-ce qui, concrètement, différencie le bon, le vrai metal industriel du mauvais ?

Disons que t'as toute la première vague de metal indu qui était GENIALE (KMFDM, Ministry, Skinny Puppy, Godflesh, Die Krupps, NIN dans une moindre mesure) disons de mi-80 à mi- 90, puis t'as la seconde vague de metal indu vraiment commerciale des années 90 à 2015, des groupes qui ont super bien marché comme Rob Zombie, Static X, Korn, Fear Factory, Dagoba, Marilyn Manson, Rammstein, Oomph (certains ont sortis des trucs sympas vite fait)...

Des exemples de ce que tu trouves sympa ?

Et quand tu regardes tous ces groupes, la plupart ne sont que des pâles copies commerciales, je veux dire tous les metalleux de base connaissent Rob Zombie, et ils connaissent pas tous Ministry alors que Rob Zombie c'est juste une vieille copie de Ministry...

Je connais pas super bien Rob Zombie, mais y a peu de similitudes avec Ministry je trouve. Après, je veux bien te croire. :oui:

et je lisais un interview de JKB l'autre jour où il disait que la première fois qu'il a entendu du Korn à la radio, il était vraiment dégoûté parce qu'il savait qu'ils lui ont pris ses riffs pour en faire un truc commercial et radio-friendly.

C'est qui, JKB ? :hap:

Du coup c'est un peu un genre dans le coma et c'est cette vague commerciale qui a tué le metal indu.

Je comprends pas trop pourquoi une vague commerciale pourrait annihiler un genre entier, ou en tout cas les bons groupes. Regarde dans la musique électronique, ça fait un moment qu'on entend de la grosse merde à la radio, par exemple, et ça n'empêche pas qu'il reste d'excellents artistes. Après, c'est peut-être un peu plus vaste que le metal industriel. :hap:

Gebrilas Gebrilas
MP
Niveau 40
14 juillet 2015 à 18:42:14

Ancien énorme fan de Manson je ne peux que te conseiller Antichrist superstar, son meilleur album et un album qui depuis 6 ans reste dans mon top 5 chaque son est un hit en puissance et l'album en lui même a une ambiance magnifiquement glauque.
En gros t'ecoutes tout ses albums jusqu'à Holly-Wood pour Manson.

Gebrilas Gebrilas
MP
Niveau 40
14 juillet 2015 à 18:47:27

Fear Factory ont aussi fait un des classiques en metal indus : Demanufacture a écouter absolument
Rammstein tout leurs albums sont passables, certains sont excellents

Gebrilas Gebrilas
MP
Niveau 40
14 juillet 2015 à 18:47:54

Korn les 4 premiers sont cool

MP
Niveau 65
14 juillet 2015 à 18:48:48

Le 14 juillet 2015 à 18:42:14 Gebrilas a écrit :
Ancien énorme fan de Manson je ne peux que te conseiller Antichrist superstar, son meilleur album et un album qui depuis 6 ans reste dans mon top 5 chaque son est un hit en puissance et l'album en lui même a une ambiance magnifiquement glauque.
En gros t'ecoutes tout ses albums jusqu'à Holly-Wood pour Manson.

Non mais je connais quand même un peu (j'ai encore The Golden Age of Grotesque et le live Guns, God and Government chez moi :hap:), et puis j'ai encore ma compil où il y avait quelques chansons de lui (The Beautiful People, sa reprise de Sweet Dreams, The Fight Song, etc...). J'avais Coma White sur mon ordi aussi. :hap:

On va dire que j'écoute plus depuis près de deux ans, et j'ai pas envie de m'y remettre, même si je n'ai écouté qu'un album : The Golden Age of Grotesque, et encore, juste une fois entièrement, et c'était en 2011. :hap:

Gebrilas Gebrilas
MP
Niveau 40
14 juillet 2015 à 18:49:41

C'est justement à partir de the golden age qu'il est parti treeeeees en couille

MP
Niveau 65
14 juillet 2015 à 18:53:48

Le 14 juillet 2015 à 18:47:27 Gebrilas a écrit :
Fear Factory ont aussi fait un des classiques en metal indus : Demanufacture a écouter absolument

Je n'ai jamais écouté ce groupe. J'essaierais de checker alors. :ok: :hap:

Rammstein tout leurs albums sont passables, certains sont excellents

Je les connais vraiment par cœur, y compris les lives et les chansons « rares », à part Rosenrot que j'ai jamais écouté entièrement même si je connais quelques chansons. Ils me suivaient depuis 2000-2001, mais je n'ai plus écouté depuis deux ans, et comme Marilyn Manson, je n'ai pas envie de m'y remettre.

À l'époque, je trouvais ça vraiment énorme, et en y repensant bien, et même après la découverte de Skinny Puppy, Front Line Assembly, Front 242, Ministry et Godflesh, je trouve ça encore pas mal. Comme je le dis parfois, maintenant, Rammstein, c'est un super souvenir pour moi. :hap:

Le 14 juillet 2015 à 18:47:54 Gebrilas a écrit :
Korn les 4 premiers sont cool

Je connais juste le best-of de 2004 et vu quelques lives, mais pareil, j'ai plus écouté depuis 2013.

MP
Niveau 10
14 juillet 2015 à 18:57:26

Pour moi elle sonne juste comme une batterie de thrash metal :hap:

Heu les deux premiers Manson, Dagoba c'est peut-être un plaisir coupable mais j'aime bien même les albums nu metal sont sympas à écouter même si les chants clean voilà, Fear Factory quand ça ressemblait à du Godflesh en rapide ça passait encore...

T'es sérieux? Rob Zombie c'est un énorme rip off de Ministry sur toute la ligne, il n'y a même pas de débat possible. Même Jourgensen s'en plaint. Autant Rammstein ils essaient de le cacher un peu avec de l'electro et une imagerie edgy, autant Rob Zombie il n'a toujours fait que du Ministry, en y ajoutant un vieux trip de films de série Z.

JKB c'est Justin Broadrick, aussi connu sous le nom de dieu. Il a des milliers de projets, mais il est surtout connu pour Godflesh et Jesu.

On peut pas comparer le metal industriel et la musique electro :noel: Pour moi c'est clairement le passage au mainstream qui a tué le genre et toute créativité.

MP
Niveau 65
14 juillet 2015 à 19:03:53

Le 14 juillet 2015 à 18:57:26 JeffAirplane2 a écrit :
Pour moi elle sonne juste comme une batterie de thrash metal :hap:

Bon on arrivera pas à se mettre d'accord là-dessus. :( :hap:

Heu les deux premiers Manson, Dagoba c'est peut-être un plaisir coupable mais j'aime bien même les albums nu metal sont sympas à écouter même si les chants clean voilà, Fear Factory quand ça ressemblait à du Godflesh en rapide ça passait encore...

D'accord.

T'es sérieux? Rob Zombie c'est un énorme rip off de Ministry sur toute la ligne, il n'y a même pas de débat possible. Même Jourgensen s'en plaint. Autant Rammstein ils essaient de le cacher un peu avec de l'electro et une imagerie edgy, autant Rob Zombie il n'a toujours fait que du Ministry, en y ajoutant un vieux trip de films de série Z.

Ben en écoutant Ministry pour la première fois hier, j'ai pas pensé à Rob Zombie. :non:

JKB c'est Justin Broadrick, aussi connu sous le nom de dieu. Il a des milliers de projets, mais il est surtout connu pour Godflesh et Jesu.

D'accord.

On peut pas comparer le metal industriel et la musique electro :noel: Pour moi c'est clairement le passage au mainstream qui a tué le genre et toute créativité.

Ben comme je le disais, c'est moins vaste, et avec tout ce qui a été fait, y a quand même de possibilités d'innover ou de sortir du lot.

MP
Niveau 10
14 juillet 2015 à 19:14:38

Ben comme je le disais, c'est moins vaste, et avec tout ce qui a été fait, y a quand même de possibilités d'innover ou de sortir du lot.

Oui je suis d'accord mais le problème c'est qu'il n'y a personne pour le faire.

Le dernier Godflesh est une bombe mais c'est un retour aux sources c'est pas ça qui va innover justement, le dernier KMFDM est le plus mauvais de toute leur disco, Korn ont essayé de se recycler dans la dubstep :rire2: , le nouveau Oomph sort dans deux semaines et ça va encore être nase, plein de groupes se sont séparés ou ont changé de genre... ça n'intéresse plus personne. Même si t'as des excellents groupes qui reprennent des sonorités indu comme PHOBOS ou Anaal, c'est pas du pur indu non plus.

MP
Niveau 65
14 juillet 2015 à 19:20:30

Le 14 juillet 2015 à 19:14:38 JeffAirplane2 a écrit :

Oui je suis d'accord mais le problème c'est qu'il n'y a personne pour le faire.

J'avais pas vu que j'avais oublié un mot. Je voulais dire « peu de possibilités ». :hap:

Le dernier Godflesh est une bombe mais c'est un retour aux sources c'est pas ça qui va innover justement, le dernier KMFDM est le plus mauvais de toute leur disco, Korn ont essayé de se recycler dans la dubstep :rire2: , le nouveau Oomph sort dans deux semaines et ça va encore être nase, plein de groupes se sont séparés ou ont changé de genre... ça n'intéresse plus personne.

Ça revient à dire « ololz ct mieu avan :-( », mais je pense que c'est parce que le meilleur a été fait, que les bases ont été posées depuis longtemps, et que le peu d'expérimentations possibles avec le metal industriel (je parle pas de changer de style, mais de partir d'une base metal industriel pour faire autre chose avec, quelque chose qui a rarement ou jamais été fait, etc...) ont déjà été faites.

Je pense qu'il n'y a plus moyen d'innover, et ça rejoint ce que tu dis.

Même si t'as des excellents groupes qui reprennent des sonorités indu comme PHOBOS ou Anaal, c'est pas du pur indu non plus.

Comment ça ?

MP
Niveau 65
14 août 2015 à 10:30:58

J'ai appris que Joey Jordison, aka double-pédale aka joey c le méyeur il é tro teknik lol aka ancien batteur de ce groupe de clowns que sont Slipknot, a joué avec Ministry en 2006 et a même participé à la production de Rio Grande Blood.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Joey_Jordison#Projets_parall.C3.A8les
http://puregrainaudio.com/interviews/ministry
https://www.youtube.com/watch?v=MgD8cnIoJ_8

Je me demande vraiment ce qu'ils lui ont trouvé pour le laisser jouer avec eux. Ministry n'avait pas besoin de ce gars sérieux. :pf:

Gebrilas Gebrilas
MP
Niveau 40
14 août 2015 à 12:49:03

Bah ça va il est pas dégueu cet album c'était un de mes préférés avant, et certains titres sont vraiment bons :
- Fear (is big business)
- The great satan (remix)
- Señor Peligro

MP
Niveau 65
14 août 2015 à 13:01:57

Je connais que Señor Peligro dans ta liste, mais j'écouterais les deux autres la prochaine fois. :ok: :hap:

MP
Niveau 10
14 août 2015 à 14:59:06

Depuis que Barker est parti et que Scaccia est mort, Al est le seul membre permanent, il faut bien qu'il pioche à droite à gauche. De toutes façons Ministry au niveau batterie ça a jamais été extraordinaire, leurs meilleures percussions c'était sur de la boîte à rythme https://www.youtube.com/watch?v=tgjts05NpbM assez extraordinaire sur ce morceau.

Gebrilas Gebrilas
MP
Niveau 40
14 août 2015 à 18:55:13

My possession my possessiooon :coeur: je l'adore celle là et oui les percussions sont énormes

MP
Niveau 65
14 août 2015 à 18:57:28

Une autre que je dois écouter, j'ai compris. :hap:

Gebrilas Gebrilas
MP
Niveau 40
14 août 2015 à 19:05:15

Écoute plutôt par album, les trois à écouter absolument pour moi étant
- Filth Pig
- Twitch
- Psalm 69

(et après The mind, généralement on préfère soit the mind soit psalm, moi c'est psalm, mais The mind reste excellent)

MP
Niveau 65
14 août 2015 à 19:21:37

Le 14 août 2015 à 19:05:15 Gebrilas a écrit :
Écoute plutôt par album

Ouais c'est ce que je pense à faire, mais je préfère continuer d'explorer encore un petit peu. Après, je sais pas quand je vais les écouter. :pf:

les trois à écouter absolument pour moi étant
- Filth Pig
- Twitch
- Psalm 69

(et après The mind, généralement on préfère soit the mind soit psalm, moi c'est psalm, mais The mind reste excellent)

With Sympathy est si dispensable que ça ? Je veux dire, d'accord, c'était de la synthpop en accord avec ce qui se faisait à l'époque, mais c'est quand même intéressant de voir d'où ils partaient, non ? :hap:

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 18
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment