CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le meilleur album de Pink Floyd

DébutPage précedente
«1  ... 1213141516171819202122  ... 99»
Page suivanteFin
Miz Miz
MP
Niveau 10
16 janvier 2003 à 21:14:12

je ne l´ai pas encore écouté, à vrai dire je ne l´ai pas encore téléchargé : )

Miz Miz
MP
Niveau 10
17 janvier 2003 à 15:23:05

bon j´ai écouté attentivement final cut et je suis bien décu, on dirait vraiment pas un disque des pink floyd
je lui repporche la meme chose que je repproche aux albums de waters en solo c´est la laideur des mélodies, ca s´améliore vers les 10 dernières minutes de l´album mais je trouve que ca ne vaut pas une note de leurs précédents albums, comme si waters avait tout donné dans the wall ( qui est vraiment super) et qu´il n´a plus été capable de retrouver la meme inspiration par la suite

c´est vraiment pas le genre d´album que j´écoute et réécoute avec plaisir

Miz Miz
MP
Niveau 10
17 janvier 2003 à 15:48:33

au fait, cet avis n´engage que moi, je concois parfaitement que certains puissent etre sensible à ce genre de chansons

fooloo fooloo
MP
Niveau 7
17 janvier 2003 à 17:19:41

Miz << moi aussi la première fois que j´ai écouté the final cut j´ai détesté... je trouvais ca trop répétitif et sans aucun rythme... barbant quoi... mais après plusieurs écoutes on remarque des morceaux qui valent le coup, comme the gunner´s dream ou the fletcher memorial home... en fait c´est un album qui gagne à etre réécouté...

Miz Miz
MP
Niveau 10
17 janvier 2003 à 17:43:09

ouais c´est possible, je le réécouterai de toutes facons, là c´était un premier avis mais franchement ca m´étonnerais que mon avis change fondamentalement

Evilcid Evilcid
MP
Niveau 10
17 janvier 2003 à 17:50:22

Erf, Final Cut est particulier, oui...

le son n´a rien à voir avec un album de Pink floyd. Beaucoup plus sobre.
Tu dis que ce sont les mélodies que tu n´aimes pas mais es-tu sûr que ce ´est pas plutôt l´orchestration?
Enfin bref, tu n´aimes pas, tu n´aimes pas.
En ce qui me concerne, la voix de Waters me touche beaucoup.

Par contre, as tu essayé "Pros and cons..."?
Parce que c´est quand même différent. le son est beaucoup plus chaleureux, notemment grâce à la guitare très présente de Clapton et aux choristes féminines.
Sinon, il ya Radio K.A.O.S que j´ai peut-être un peu trop sous-estimé. Certaiens chansons sont vraiment pas mal malgré que d´autres soient trop electro...en tout cas, il est plus accessible que Final Cut, c´est sûr...

pigsonthewind pigsonthewind
MP
Niveau 7
17 janvier 2003 à 17:58:26

a mon avis miz t´aime que not now jhon ! ! lol!!! mais c´est un album avec bcp de subtilités qu´on redécouve au fur et a mesure des écoutes sucesives ! ! il a qq chose de the wall je trouve ! !! enfin les lyrics valent le coup comme tout ce que fait waters ! !!

fooloo fooloo
MP
Niveau 7
17 janvier 2003 à 18:07:08

Tiens à propos de not now john à la fin de la chanson il y a waters qui dit un truc en francais... je sais pas si vous l´avez remarqué...

Miz Miz
MP
Niveau 10
17 janvier 2003 à 18:09:18

j´ai pas encore essayé pros and cons evilcid
pour final cut je trouve qu´il y´a un manque de mélodie non seulement dans l´orchestration mais aussi dans la voix
moi j´aime quand les mélodies coulent de source si tu vois ce que je veux dire, j´aime quand on peut les siffler ou les fredonner, dans cet album c´est vraiment pas le cas

pigsonthewind->peut etre que les paroles ont quelque chose de the wall mais ca m´est égal je ne les comprends que lorsque je les lis, c´est la mélodie qui fait que j´aime une chanson ou non et entre the wall et final cut y´a un gouffre à ce niveau ( enfin je trouve)

pigsonthewind pigsonthewind
MP
Niveau 7
17 janvier 2003 à 18:16:09

fooloo oui j´ai reamrqué il dit "s´il vous plait ou est le bar"

Miz je comprend ça fait m´a ça aussi quand j´avis esséyé d´ecouter qq titres d´amused to death!!!

Evilcid Evilcid
MP
Niveau 10
17 janvier 2003 à 21:01:34

Miz> Alors là, ouais, c´est clair, je te comprends. Final Cut, c´est pas des mélodies que tu fredones...
En même temps, The wall, non plus mais bon...
si tu n´aimes pas, tu ´aimes pas.
Mais essaye les deux autres.
Y compris Radio KAOS qui pourrait te plaire.

Miz Miz
MP
Niveau 10
17 janvier 2003 à 21:18:50

dans the wall y´a de la mélodie, de la vraie, certaines sont meme tout à fait géniales, je l´écoute quasi tous les jours depuis quelques temps il est en passe de devenir mon album préféré des pink floyd
y´a deux chansons que j´évite à tous les coups c´est "vera" et "bring the boys back home" ca casse les oreilles : )
ma préférée de l´album ( on va encore me trouver bizarre pour le choix) c´est "one of my turns" j´adore, je me la repasse toujours deux fois de suite
y´a aussi "hey you", "confortably numb", "nobody home", "run like hell", "the thin ice", "goodbye cruel world"...rien que d´en parler j´ai la chair de poule
bon je vais le réécouter : )

Evilcid Evilcid
MP
Niveau 10
17 janvier 2003 à 21:54:57

Ha, moi, je trouve que Vera a une jolie mélodie.
Bring the boys back home, par contre je n´aime pas trop non plus, mais c´est amusant de savoir que Waters a dit qu´il pourrait The Wall à cette chanson.
Sinon, nan, One of my turns, c´est pas bizarre, je l´aime beaucoup moi aussi.
"Day after day, love turne grey
lihe the skin of adied man
Night after night, you pretend, it´s all right
but I have grown older and you have grown colder
and nothing is very much fun...anymore"
et après, ça s´emballe...et je connais pas la suite.
Mais j´aime beaucoup cette chanson.
Nobody home, j´aime aussi pas mal.
Hey you, oui obligé
Comfortably Nomb, si tu n´aimes pas, tu peux aller te racheter des goûts
Run like hell, j´aime aussi
The thin ici, j´aime bien
Goodbye cruel world, j´ai pas grand chose à dire sur celle-là.

Sinon, j´aime aussi beaucoup In the flesh, sutout sur le DVD de Waters où elle sert d´intro.
Et aussi What shall we do now?
Et aussi The happiest days of our lives

nan, en fait, t´as raison, il y a des bonnes mélodies sur the wall

faudrait que je réécoute Final cut, je ne le connais pas par coeur comme The wall.

Sinon, as-tu vu le film The wall?

Evilcid Evilcid
MP
Niveau 10
17 janvier 2003 à 21:56:26

"mais c´est amusant de savoir que Waters a dit qu´il pourrait The Wall à cette chanson"

mais c´est amusant de savoir que Waters a dit qu´il pourrait RESUMER The Wall à cette chanson

Miz Miz
MP
Niveau 10
17 janvier 2003 à 22:19:08

ouais c´est bizarre en effet : )

pour les chansons je n´ai cité que mes préférées mais j´aime tout l´album ( sauf les 2 dont j´ai parlé of course)

non j´ai malheureusement jamais vu le film, j´aimerais aussi voir le concert pour voir à quoi ca ressemble avec le mur, le faux groupe avec des masques, l´avion...ca doit etre génial

Evilcid Evilcid
MP
Niveau 10
18 janvier 2003 à 18:03:02

Ouais, le film est excellent si tu aimes la musique.

Le concert devait tuer.
Ainsi que celui de Roger waters à berlin sur les ruines du mur avec toutes les guests!!

Miz Miz
MP
Niveau 10
18 janvier 2003 à 18:13:21

le concert n´a jamais été filmé? on le trouve pas en dvd ou en cassette?

pink_floyd pink_floyd
MP
Niveau 9
18 janvier 2003 à 21:10:30

sur the wall, mes préférés sont run like hell, one of my turn aussi, hey you, the trial ( je suis pas sur du titre, c la scéne du jugement dans le film), waiting for the worms et bien sur empty spaces
autrement j´ai jamais écouté the final cut pourtant je l´ai en vinyl, mais en ce moment je suis dans ma période psychedelic ( d´ailleurs j´écoute plus trop the wall non plus mais je continue a le trouver excellent).
ceux que j´écoute le plus en ce moment c atom heart mother et dark side.
ah oui, et j´ai eu une bonne surprise quand j´ai écouté le 2eme cd d´ummagumma l´autre soir ( je l´avais jamais écouté avant) j´adore ce CD ! !

Goug Goug
MP
Niveau 6
18 janvier 2003 à 21:27:30

mon père m´avait dit que c´etait son preferé,umaguma

du coup j´ai emprunté son 45 tours

la partie live,j´avais meme pas remarqué qu´elle etait live ; p

et le second,je l´ai trouvé un peu trop bizare à mon gout

atom heart mother j´adore...

et pipers at the gates of dawn aussi

mais j´ai rien ecouté d´eux a part le best of echoes...

Evilcid Evilcid
MP
Niveau 10
18 janvier 2003 à 21:44:19

Miz> nan, je crois pas. celui à Berlin oui, mais pas celui de pink floyd.

pink_floyd: si tu es dans ta période psyché, alors, tu devrais apprécier piper at the gates of dawn.

Goug: oui, moi aussi, je trouve la partie studio de Ummagumm vraiment trop bizarre. je n´accroche vraiment pas.

DébutPage précedente
«1  ... 1213141516171819202122  ... 99»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment