umh
je me pose une question depuis longtemps sur the wall, peut etre que quelqun pourra éclairer ma lanterne
bon dans l´histoire "pink" se renferme sur lui meme à cause d´une accumulation d´évenements tragiques
mais pourquoi vers la fin de l´album il devient fasciste? ( dans sa tete?) que veut dire ce passage? je n´arrive pas à faire le lien entre le renfermement sur soi et le fascisme
Ben moi aussi je me pose la mémé question ! !! Moi je pense que ça un rapport avec le célèbre concert de Montréal en 1977 ou rog avait pété un plomb ! !!!
En fiat a force de se refermer, pink voudrait que le monde soit a son image , il en vient alors a éliminer les malpropres , d’où le trip fasciste ! !!
En enfin le truck je comprend pas c’est l’histoire des vers ! !!
ca m´éclaire déja pas mal ce que tu dis là, merci pigsonthewind si y´a d´autres interprétations n´hésitez pas à les donner
pour les vers j´ai lu sur le site dont j´ai filé l´url une ou deux pages plus loin qu´ils représentent la déterioration de son état mental, les vers lui bouffent le cerveau et il pourrit comme quand un ver bouffe une pomme
mais du coup pourquoi le juge du procès est un vers? j´en sais rien
qu´est-ce que c compliqué the wall, surtout vers la fin : )
Roger Waters compare ici les meetings fascistes et les concerts de rock ( et il n´était pas le seul: Lemmy de Motörhead dit que Napoléon et Hitler furent les premières rock stars).
Dans les deux, le public est totalement tourné vers le leader ( rock star ou chef fasciste). Enfin, je pense que tous ceux qui ont déja été à un concert seront d´accord avec moi. Toute cette salle entière, tourné vers un seul homme ( ou un groupe), totalement acquise à la cause de cet homme...ça fait un peu penser aux réunions de Nuremberg nan?
Lorsqu´on est une rock star et que des millions de fans nous adulent, il est très difficile de garder la tête froide. On peut facilement se laisser griser. Croire qu´on est réellement supérieur et que les autres, c´est de la merde. Tomber dans la schizophrénie ( le fait que Pink change totalement d´apparence illustre aussi peut-être un dédoublement de personalité). Et dans le fascisme. D´ailleurs, c´est fondé.
Regardez David Bowie à une certaine époque avec ses saluts nazis à ses fans...
ca me fait un peu chier ce que tu dis evilcid parceque c´est l´interpretation que je m´étais plus ou moins faite mais elle ne me satisfesais pas vraiment, je pensais que ca allait plus loin que ca
Miz on peut aller plus loin, dans ce tire on peut aussi voie la séparation entre le public et pinkfloyd ‘(symbolisé par pink . il n’y a plus de communication comme ce fut le cas entre 1967 et 1973. la c’est pink qui s’impose au spectateurs et il se donne le droit de décider qui participe a ses concert ( waters avait craché sur un fan lors du concert de Montréal en 1977) ! ! en fait waters s’est rendu compte que le sucée le dépasse , qu’il ne maîtrise plus rein ! !!
Je sui d’accord avec evilcid quant il compare les concerts de rock au congre de Nuremberg, on retrouve le culte de la personnalité, le public fanatique, une « star » qui captive son publics ! ! D’ailleurs dans le film on retrouve beaucoup de codes visuelles de rapportant au régime totalitaire.
Je comprend que quant des milliers de gens hurlent ton nom, attendent 3h rien que pour toi, on devine mégalo ! !! Moi mémé j’ai fait 8 ans de théâtre ( sans vouloir me valorisé) et j’ai joué devant un public ( oui, bon 150 personnes c’est pas beaucoup), c’est très intimidant de se faire applaudir mais en mémé temps on n’en redemande ; )
Enfin des gens comme fredy Mercury adoraient ça!!!
un pote ma gravé sheik yerbouti de zappa, je crois que j´avais rarement entendu quelque chose d´aussi bon, et d´aussi fun ! !!!
c du délire, c trop bon.
si vous pouvez téléchargé dancing fool ?
pour the wall,la situation a ete resumé je n´ai rien a ajouté lol ! !
sinon le ptit zappa je vais essayer de le prendre sur kazaa ; )
up ! !!!!!!!!!!
aller faire un tour ici;
http://forum.quick-web.com/forum_lecture.php?r=9794&id=9794&login=pfasso&page=1
imprésionant non:
up
Pigs>
Les vers, c´est les fascistes.
Suis les vers=suis le mouvement
pink>
J´ai téléchargé la chanson de Zappa.
j´aime bien...je l´ai écouté qu´uhe fois
Bonjour, comme vous semblez être de gros fans répondez a ceci : ou est-ce que je peux trouver ( dans quel album, 33 tours, CD... ) la chanson des Pink Floyd : Come in number 51.
C´est une pure merveille et je la trouve nul par, pourtant je possède tous les albums des Floyd + une quinzaine d´albums pirates. Je l´ai en MP3 c´est tout : o(
Merci ! !!
il me semble que c´est sur la B.O Du ville la vallé,album qui se trouve facilement ( je l´ai vu a la FNAC)
Pardon ? C´est quoi l´album ville la vallé ? ???? Jamais entendu parlé, je viens de faire une recherche sur Amazone et y a rien de chez rien. Précise SVP
en fait il s´agit bien d´une b.o , mais pas de la valllé!!!
Merci beaucoup ! J´avais vu ce film il y a longtemps et je me souvenais ni du titre ni des chansons des Floyd présentes dans ce film. Cool je vais m´acheter cet album demain : o)
La B.O de la vallée, c´est l´album Obscured by clouds.
Sinon, Zabriskie Point passe en ce moment sur TCM.
Mais j´hésite à le regarder parce que ça a pas l´air terrible...
waters parle de son nouveau disque suivre le lien:
http://www.rogerwatersonline.com/mojo_scan.htm