tein je viens d´aprendre que sur le KAOS tour de roger water on trouvait mel colins ( aucun line de parenté avec phil lol!!!)qui ést un ec king crilmson période starless!!!!!
comme quoi le monde est petit!!!
c quoi le solo de money sur un seul canal ?
j´ai maté le film de led zeppelin, c´est monstrueux tout fan de rock doit le voir.
ils assurent trop sur scéne
c´est bien waters en solo?
meme question pour gilmour en solo
Waters en solo, c´est absolument génial. Roger Waters est mon artiste préféré.
L´album Amused to death ( son dernier) est un chef d´oeuvre à la hauteur de The Wall. Il n´est pas très accessible, mais une fois que tu aimes, ça devient un de tes cinq disques favoris. C´est sûrement son album le plus "floydien". A noter que le guitarsite Jeff Beck assure les parties guitares de cet album.
Titres intéressants ( même si le mieux, ça reste l´album, Amused to death étant comme les albums de Pink Floyd, indissociable):
-Amused to death ( peut-être sa plus belle chanson)
-Bravery of being out of range ( un morceau rock où Roger s´en prend aux états-major)
-Watching TV ( une belle chanson sur le massacre de Tien An-Men et sa médiatisation)
Il y a également Pros ans cons of Hitch Hiking qui même s´il n´a pas la dimension de chef d´oeuvre du précédent est très intéressant. En effet, le son est excellent, l´orchestrtion magnifique. Pour cet album, Waters, s´est fait accompagner d´Eric Clapton!! Il y a pas mal de très belles chansons:
-Every stranger´s eye
-pros and cons of hitch hiking
Enfin, il y a Radio K.A.O.S. Sûrement son moins bon album. Sorti en 1987, c´est son album le plus "electro". Certains passages font vraiment FM des années 80. Le disque souffre du manque d´excellentes parties guitares comme pour les deux autres. Il y a quelques chansons sympas mais bon...Il y a bien la chanson "Tide is turning" mais sa meilleure version n´est pas sur Radio K.A.O.S. En effet, la version live à Berlin où Roger chante sur les ruines du mur aux côtés de tout un tas de guests parmi lesquels Cindy Lauper, Bryan Adams ou encore Scorpions est carrément mieux. Elle tue.
Sinon, Waters a également participé à la B.O de "When the wind blows", un dessin animé de 1986 sur la guerre nucléaire. Il y a signé deux très belles chansons.
-Towers of faith
-Hilda´s hair
Voilà, il ya également l´album expérimental "Music from the body" mais, sorti en 70, il n´a rien à voir avec les albums solo post Pink Floyd. Il ya aussi la chanson "Lost boys calling" que Waters a signé pour la B.O du film "la legende du pianiste sur l´océan".
En tout cas, si tu as un lecteur DVD et un bon son, je crois que le mieux pour découvrir Waters est le DVD de sa tournée 2000/2002, In the flesh.
Il y joue, aux côtés d´un groupe d´excellents musiciens, pas mal de titres de Pink Floyd parmi les plus connus ( Time, The wall...)ainsi que quelques-unes de ses plus belles compositions solo qui sont transcendées en live. Donc, même si tu n´aimes pas ses chansons solo ( mais ça m´étonnerait parce que tu as bon goût), tu en auras pour ton argent puisque tu as droit à un florilège des chansons de Pink Floyd dans un son excellent. D´autant que pour un DVD d´un concert de Pink floyd, tu peux encore attendre quelques mois...
En tous les cas, évite son best-of "Flickering flame" sorti récemment. les titres qui y sont proposés ne sont pas tous les meilleurs.
Achète plutôt Amused to death si tu n´as pas de lecteur DVD.
Quant à Gilmour...j´ai son DVD, et je ne le trouve pas terrible. il y rejoue quelques titres de Pink floyd en acoustique et je n´aime pas trop. Ses titres solo sont moins brillants que ceux de Waters ( logique puisqu´il est resté avec le groupe, il n´a pu se consacrer pleinement à une carrière solo).
pour comencer avec waters je pense que le mieux c´est the fian cut ( c´est signé pink floyd mais c´est rog qu´a tout fait).la encore c´est pas accesible mais c´est plus facile d´écoute que ATD!!! en ce moment je pase TFC en boucle et j´aime de plus en plus ! !!!! mais il faut bcp de temps pour aprécié.
donc ne t´ataque pas a ATD tout de suite , j´avais esayé la mayonaise a pas pris!!!!!lol!!!
pour gilmour , le pb c´est que ses albums solos ( david gilmour 1978,et about face 1984)sont tés grand publics ( FM diront certains).
si non y´a broken china de rick wright qu´est vraiment génial , ça soone vraiment PF mais en plus nior , je vous recomende fortemnt cette albumm!!
si non pink-floyd t´as jamis remarqué que le 2eme solo de money passer que dans une suel enceinte?
mais non, Amused to death est plus accessible que Final Cut...
heu t´est sur? je ne diot pas faire comme tous le monde!!! lol!!!
merci evilcid et pigsonthewind
de rien miz ; )
pour etre complet sacher que la carire solo de mason ne case pas une brique ( enfin c´est ce qu j´ai entnedus)!!!
Pigs: ben, pour moi oui. j´ai plus vite accroché à Amused to death qu´à Final cut mais bon...il faut dire que le concert que j´avais été voir m´avait donné envie de découvrir Perfect sense et donc Amused to death ( Perfect sense étant une chanson de Amused to death)
up cotre le flood
pour un revenir a notre discusion , je omprend ca marque plus en live!!! mais il me semble que rog a joué des titres de the final cut?
si non pour l´anecdot sacher que le tire qui ouvre broken china s´appele "breaking water"
etonant non!!!
Oui, il a joué deux titres de Final Cut lors de sa dernière tournée:
-Get your filthy hands of ma desert
-je sais plus
Sinon, ça m´énerve, ça fait plusieurs semaines que je cherche broken china que Kazaa mais je ne le trouve pas.
Tu l´as eu où toi?
parce que des albums comme ça, ça ne se trouve pas non plus à la FNAC...
Et sinon, water, ça veut dire eau en anglais, c´est donc un mot très utilisé...
bah moi broken china je l´ai télécharger avec e-mule ( un logiciel p2p),mais il est vraiment trés dur a trouver dans le commerce(je crois qu´il est dispo sur amazon ùais je ne suis pas sur)!!!
en ce qui concerne "breaking water"je pense que cette une coincidence mais c´est marrant qu´il porte ce nom la qant on coanit les relations qu´on eu les 2 hommmes au moment de the wall!!!!
t´as pas un lien pour dl e-mule?
eh evilcid il fo pour faire marcher emule ke tu telecharge une liste de serveurs ici:
http://ocbmaurice.dyndns.org/pl/slist.pl/server.met?download/server-max.met
ensuite tu met le fichier ke tu a telecharger dans le repertoir de emule et kan tu le lance tu te connecte a un serveur. Prends toujour celui ou il y a le plus de monde et si il est saturé prends un otres avec beaucoupr de monde ou insiste des fois ca marche
mais je te conseil de l´utiliser ke si tu a l´ADSL ou le cable parceke c assez lent pourke ca commence a telecharger, il fo donc rester connecter toute la journée
voila
merci
bon, j´ai téléchargé emule, je l´ai installé, ça marche.
J´ai téléchargé ce que tu m´as dit de dl hacoeur.
il est dans le même dossier que emule...
et pourtant, quand je lance emule, il n´y a rien dans la liste des serveurs.
? ?????
THE WALL!!!!
ah je croit ke c parceke tu doit rien avoir dans le fichier adresses.dat dans le repertoir de emule
j´avait eut le meme probleme au debut
tu doit editer le ficher avec bloc-note par exemple et tu y met
http://ed2kmet.x24hr.com/pl/slist.pl
chez moi ca marche
sinon je voulait te dire de regarder assez souvent si ya une nouvelle version car elles arives assez vites
ah ya ossi 2-3 reglages a faire dans les options:
( c les reglages pour l´ADSL ou le cable)
dans connexion tu met:
capacites:
reception 64kbs
emission 10kbs
limites:
reception 100kbs
emission 10kbs
dans limite de connexion tu met 1024
et tu coche connexion au demarage et reconection automatique
voila le reste c bien par default