je te conseil aussi dans general de mettre confirmation en sortie sinon kan tu le ferme sans le vouloir tes Dl s´arrettes
Merci hacoeur, j´essaierai ça...
MAJ:
The Wall: 4
Dark side of the moon: 3
Wish you were here:3
Meddle: 2
Atom heart mother: 2
Animals: 2
Ummagumma:1
Piper at the gates of dawn: 1
c´est domage sucefull n´aparait pas dans le classement!!!!
http://rockzeweb.free.fr/pantheon2.php?id=7
up
pigs: faut dire que Saucerful n´est pas un album majeur des Floyd.
Si non, vous avez été voir ma bio?
Vous en pensez quoi?
le site est d´ailleurs très bien.
trés bien t´a bio ! ! sauf que je trouve ça un peu trop petit ! ! enfin j´ai qaund méme bien arosé les fétes!!!
t´as pris des infos de haute tension non?!!!
euh sinon evilcid t´a pas de probleme avec Emule?
très bien ta bio evil, c´est bien écrit et c´est complet, bravo
par contre y´a une petite erreur: "(...)le nom « Pink Floyd », estimant que le prestige de ce nom vient en grande partie de lui. Heureusement, les deux parties trouveront un accord avant de passer au tribunal."
-->en fait ils ont été jusqu´au tribunaux, d´abord c´est waters qui à obtenu gain de cause, mais les autres membres on fait appel et ils ont finalement pu garder le nom de pink floyd
je sais ca parceque j´ai un numéro de rock & folk consacré au pink floyd qui date de 1994
heu!! a propos d´animals la realisations n´a pas entiérment de waters. en effet dogs et sheep sont des versions rebatisée de you gotta be crazy et de raven dand droling joué en live pendant la tournée américine de 75. ce sont des compos ecrit par waters et gilmour!!!! gilmour estime qu"il a realisé 70% du travail" dixit HAUTE TENSION!!!!
de méme le titre "is there anybody out there" est l´eouvre de . ..... bob ezrin!!!
si non pour l´album solo de gilmour prevus en 2003 certains fans y voient un nouvelle album de pink floyd!!!!!
hacoeur: merci, mais je n´ai pas encore essayé...je n´hésiterai pas à te demander au cas où.
Miz: ce n´est pas ce que disent mes sources...
http://touslescochonssontronds.chez.tiscali.fr/grouiiink/grouiiink/faq/faq02.html#02.01
que je pense vraiment fiables.
pigs: Non, j´ai tout pris sur Internet et éventuellement dans le bouquin Librio ( mais je l´avais acheté après avoir terminé la bio donc je ne m´en suis presque pas servi).
Je me suis pas mal servi de la faq ci-dessus vraiment très ( mais alors très très) complète.
la periode 1985-1987 reste trés flou aucun livre ne donne la méme version des faits. selon HAUTE TENSION il n´a eu aucun procés.
voilà ce qu´on peut lire dans le rock & folk hors série de 1994 consacré aux pink floyd:
"(...)entre temps waters a saisi la haute cour de londres pour interdire aux autres le nom de pink floyd ( ...) dans un premier temps la justice accède à sa volonté ( ...) c´est le moment ( été 90, le reste du groupe cartonne en concert alors que waters remporte peu succes)que la justice britanique, saisie en appel, choisit pour se rendre à l´évidence: le public à tranché reconnaissant cette fois définitivement à gilmour et mason la légitimité d´être encore pink floyd. débouté sur l´essentiel, waters obtiendra malgré tout la propriété et l´usufruit de "the wall" ainsi que, selon les sources, entre 25 et 40% de tous les gains à venir du groupe."
voilà, les informations sont trop précises pour que ce soit faux
oula ça parle business par ici ! !
coté musique, est ce que quelqu´un ici écoute phish ?
parce que j´en est écouter quelque une et ça vraiment excellent
mais pas autant que les grateful dead qui sont en passent de devenir mon groupe préféré au coté des floyd ( et de led zep, aprés avoir vu leur film, on ne peut pas s´arreter de penser que ce sont des dieu)
oué y a une histoire de gros sous
j´avais entendu dire que waters touché 40% des gains . ..
enfin pink floyd qu´on le vielle ou nom c´est un grose machine commercial ! !!!
a tel piont qu´a la F.N.A.C on les trouce aux rayons pop-rock au lieu du rayon progresif
oui, je crois même que Pink Floyd est une holding...
mais je ne suis pas sûr.
Sinon, phish, j´en ai téléchargé qqes une et j´aime bien.
ça fait un peu pop des années 60.
c´est sympa à écouter certaines chansons.
Par contre, le dead, j´aime aps trop.
le dead c assez spécial.
je sais pas lequel tu a écouté, mais en fait il y a un peu deux dead :
en studio et en live
en studio les premier album ( je connais pas les dernier)sont magnifique anthem of the sun et live/dead sont des références du psychedelisme et american beauty et working´s deadman deux chef d´oeuvre pas trop psychedelic, plus folk, ( voir presque country pour le deuxieme) mais tellement bon
en live, alors la c´est magique si tu peux te procure un dick´s pick ( collection de live c des concert en entier de differente époque y en a quelque uns a la fnac)
les titres s´enchaine trop bien, des morceau qui dure 5 minute en studio en font 20 en live ( les concert font souvent plus de 3 heures)
ils improvisent trop
si tu peux telecharger des morceau, essaye franklin´s tower, box of rain, uncle john´s band, et si tu veux des truc bien psyche prend that it´s for the other one, turn one your lovelight, dark star..
mais enfin le mieu c d´acheter un cd et de se les écouter toute d´afiller
un DVD retracant la carrire de syd barret inttitulé "the syd barret story" sortira le 24 mars 2003
! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!;)
put1 bien ! !!