Honnetement super deçu jouabilité mauvaise , graphisme pas jojo mais cela reste plus ou moin potable , scenario de leon nul à c**er bosse de fin interminable ( syndrome dragon ball z) durée de vie super seulement à force sa reste ennuyeux bref resident evil a pris une direction plate monotone et surtout question horreur zero zero zero passer votre chemin aussi mauvais que les films de w.s anderson mdr
Bon j'ai pas fini le jeu, mais pour l'instant je reste très mitigé... Et ça me fait un peu mal de dire ça puisque je faisais partie des optimistes !
J'ai commencé par la campagne de Jake que j'ai fini en à peine 6 heures... Déjà je suis déçu par l'histoire de cette campagne, c'est complètement vide ! On apprend rien sur Jake, c'est le fils de Wesker, point. Je m'attendais quand même à 2-3 révélations mais que dalle. Même constat avec Sherry, on aurait franchement pu mettre un nouveau personnage à la place ça n'aurait pas changé grand chose Déception avec Ustanak également, qui n'apparaît pas souvent et dont les apparitions ne sont pas du tout marquantes... Et puis il n'est pas si redoutable que ça au final !
Là je viens de finir le chapitre 1 de Leon. Y'a du bon et du beaucoup moins bon. Les affrontements contre des hordes d'ennemis dans des endroits très étroits (genre dans le bus à la fin du chapitre) sont bordéliques et ça rend les combats complètement brouillons, on n'est plus vraiment maître de ce qu'on fait... Le nouveau gameplay est bien adapté aux combats où les ennemis ne sont pas trop nombreux, mais dès qu'il y en a trop ça perd toute sa saveur, on en est réduit à abuser des attaques de mêlée et des tirs rapides, la visée ordinaire devenant vite obsolète dans ces situations...
Et puis techniquement ça me déçoit aussi... Ok, il y a des textures moches, mais ce qui me choque surtout c'est les chutes de framerate sur certains passages. C'était un des trucs des deux démos que je ne voulais pas retrouver dans le jeu final
Le boss de fin tranche à moitié le bras de Piers qui se l'arrache (il a sauvé Chris), puis il s'injecte le Virus C.
Il commence à muter mais garde le contrôle de lui-même, Chris veut le sauver & l'emmène à une capsule pour sortir de la base sous-marine mais Piers le pousse dedans, Chris lui hurle de sortir "PUTAIN PIERS ! VOUS POUVEZ SURVIVRE ! OUVREZ CETTE PUTAIN DE PORTE, MERDE !"
& Piers le fait partir, & tue le boss qui allait tuer Chris
Bon je viens de finir la campagne de Leon à l'acharnement
Que dire! (a part que les derniers chapitres deviennent pourri mais bon)
Franchement le début est simplement énorme
-Une difficulté relevé, action horrifique (même si je savais que la fille au campus allait débarquer, j'ai quand même eu un sursaut)
Et puis nos chers zombies qui sont de retours
Et puis le plus merveilleux chapitre : le 3
SPOIL, SPOIL : Certes il est court, mais bon dieu ce qu'il est plaisant
On est étouffé d'être dans une grotte, des zombies qui arrive un peu partout
Et puis un VRAI BOSS FINAL, pas le truc qui se torche en 10 min
Comptez au moins 30 min voir 1h si vous avez plus beaucoup de munitions
Bref, pour le moment avec Leon c'est du +++
bonjour le jeu bien mes alore joué a 2 c la merde de joué avec une resolution 720p avec une tv de 1080p
Trés satisfait dans l'ensemble pour le moment. Seul regret le manque d'énigmes comme avant mais bon on le savait.
Pour moi c'est un trés bon jeu avec pleins de zombies à zigouiller.
PS: je suis à la partie de Léon.
faudrait arreter de critiquer les avis de tout le monde juste parce qu'on a aimé ou detesté le jeux. si le jeux possède une mauvaise note, c'est pas forcément que le testeur est un rageu, c'est juste qu'il l'a trouvé mauvais, point. chacun ses gouts , et de toute facon, même si une personne l'a trouvée mauvaise que que toi tu l'as trouvé bien , qu'est cenque tu ens a à foutre si t'as aimé tant mieux pour toi, si les auitres n'ont pas aimé tant mieux aussi pour eux. faut arretet de croire que son avis doit être le même pour tout le monde. personellement je vais acheter le jeux , et si certains disent qu'il est pas terrible, je ne vais pas aller les insulter, ou leur dire qu'ils ne comprennent rien à la vie? opeut etre d'ailleur que je ne le trouverai pas bien ou le contraire mais auquel cas l'avis d'une personne n'appartient qu'à elle même.
c'était simplement pour marquer une connerie qu'on retrouve souvent sur les forums, les gens qui se manques de respect pour une opinion differente alors que ca ne change rien à leur vie ni à leur ressentit. grandissez un peu, ou alors soyez plus tolérant, un jeux video n'est qu'un jeux vidéo, certains ont des attentes differentes, si toput le monde pensait la même chose on serait tous des moutons.
la prochaine fois je prendrai le temps de me relire, parce que les fautes de syntaxe , c'est abusééééé bref.
oai oai syntaxe toi meme
Pour ma part, j'ai commencé hier et franchement c'est tout bon, on peut tiré en marchant c'etait pas un luxe, et c'est vrai que niveau changé arme et les herbes on s'y perd un peu mais dans l'ensemble il vaut pour moi 18/20
Pourquoi capcom à t'il détruit la licence resident évolué avec cette daube
Salut,
Alors je viens donner mon avis. Car on peut pas faire quelque chose de propre et de détailler avec le système détailler de jv.com.
Pour ma part, j'ai trouvé ce RE 6 très bon, mieux que le cinq en tout cas. Cependant certaine chose m'ont dégoûté et d'autre plus.
Graphiquement parlant, on a de jolie détail sur les personnages, les zombies. Cependant, il y a un énorme point noir qui m'a refroidit chez les graphismes. Un truc impardonnable pour une société qui est Capcom, pour une grosse série qu'est Resident evil : On peut pas lire les écris sur les cartons, sur les feuilles, le décors n'est pas détaillés et il est difficile de voir ce qu'est la nourriture sur la table. Le deuxième truc qui refroidi est de voir le fond du décors, les immeubles de chine sont par exemple hyper pixelisé au point d'avoir une impression d'un vieux jeu. Ou encore les décors du campus qui sont vide et manque de chose en plus d'avoir encore une fois une chose horrible comme fond. En tout cas les décors sont variés, surtout chez Leon qui m'a donné un brin de nostalgie avec tout ce qu'on a vu, c'est vraiment dépaysant.
Niveau Gameplay, j'ai envie de dire enfin. Je n'attendais que ça depuis le quatrième opus sincèrement. Voir un personnage faire des trucs impossible, et de malade, mais pas capable de tirer en bougeant et de faire des esquives. Idem dans le cinq et voilà chose faite. Le personne malgré un peu sa lourdeur, peu esquiver et tirer en marchant. Le problème qui vient noircir le tableau est cette caméra, qui parfois te brase l'endroit où aller et t'empêche de voir si tu as un truc à ramasser ou un emblème du serpent. Même durant certaine scène, la caméra pose problème et du coup on se retrouve à frôler la mort à cause d'elle. Ensuite, niveau conduite de véhicule j'ai trouvé la moto neige injouable et trop lourde à côté de la voiture.
Niveau Scénario, ils ont fait faire et long. Leon malgré un début ennuyeux et lent surtout quand on a fait la démo et du fait qu'on peut pas courir, nous met dans une ambiance sans plus. Oui, je dis sans plus parce que le côté oppressant et peur n'est pas là, c'est juste sombre et glauque. Le scénario de Leon est parsemé de zone d'ombre et ne vole pas haut, mais il a le mérite de nous offrir des zones dont les fans peuvent avoir déjà vu dans les anciens RE. Ensuite Chris, moi qui n'avait pas aimé le cinquième à cause du ridicule donné au personnage, j'ai aimé malgré moi ce scénario sans doute grâce à Piers car là, ce scénario est vraiment action, tellement action qu'il aurait pu faire un jeu dessus pour concurrencer Gears Of Wars. 'Fin bref la fin de Chris m'a déçu, j'aurai aimé que les rôles s'inversent pour cette fin enfin vous me comprendrez quand vous verrez la fin. Ensuite Jack et Sherry, qui pour moi est le meilleur duo, un duo qui s'entend bien avec de la taquinerie, de l'humour, et sans rappeler le nemesis sans le stresse non plus. Le jeu est un mélange du scénario de Chris et Leon. Le scénario d'Ada Wong est bien ficelé et nous amène sur les traces de certaines réponses manquante. Toutes les fins m'ont déçu, et j'ai trouvé dommage l'absence de document à lire dans le jeu pour des compléments d'informations. Heureusement que le menu extra nous donne des documents à lire et nous apporte quelques réponses dans ce scénario maladroit.
Dans tout les cas, Resident Evil continue son évolution et changement. Mais à vouloir contenter tout les fans de la série, ils ont fait un jeu étrange et plutôt banal. Ils ont essayé de faire quelque chose de bon, mais c'est raté. Le fait d'avoir aussi commencé le scénario des films américain de Resident evil sans y mettre Alice (encore heureux) m'a intéresse et c'était une chose prévisible, mais surprenant que le monde se remette aussi vite d'une tel catastrophe surtout quand on voit les fins de certain perso. Ce qui est dommage aussi, est de prendre les personnages phares de la série et en faire des nouveaux, au lieu de donner des nouvelles de Rebecca Chamber, de Barry Burton, ou encore de Claire Redfield qui aurait pu être mise en danger avec le virus C.
salut,
je ne sait pas si mon avis peut être objectif en jouant en gros 1h30 mais je ne l'ai pas trouver terrible ,texture du jeu ,jouabilité pas franchement folichonne mais sinon de très belles cinématiques j’espère accroché un peu plus dans le jeu en rentabilisant l'investissement
Ils n'auraient jamais du faire plusieurs partis surtout pour nous coller de la pure action sans aucun sens.
Pour ça y a Gears of War ou Resistance et pleins d'autres.
La seule partie viable est celle de Léon, le reste est à jeter et oublier très vite.
Je joue avec Helena, elle est franchement relou comme nana:
léon:: "tu vas m'expliquer ce qui se passe ??"
Helan:"Je t raconterais tout a la cathédrale"
Arriver à la cathedrale
Léon: "Tu vas m'expliquer ce qui se apsse"
Helena: "On n'a pas le temps"
A la sortie de la cathédrale
Léon: "tu vas enfin m'expliquer ce qui se passe"
Helena: "c'est trop compliquer"
C*nasse. ce suspens
Je voulais être optimiste après avoir joué la demo...
Et là je me sens volée. Et je n'en suis qu'au chapitre 1 avec Leon ???
Certes je suis en mode pro mais quand même : Après une dizaine de headshots certains zombies sont encore debout et faut les finir avec un coup de pied...HA HA HA.
Et pourtant il n'y pas de quoi rire... Je suis à un passage où je me demande si c RE ou le mode horde de GOW. On est dans une armurerie (mais bien sur on ne peut RIEN prendre) et on vous demande piece après piece 'eliminer tous les ennemis".
Bien sur arrive à ce moment là un nouveau type de zombie qui saute partout, et vous vous avez vot pov pistolet qui sert à rien et un fusil à pompe efficace seulement si vous etes assez près pour sentir l'haleine de chacal de la bestiole... Ajoutez à ça une gestion des cameras calamiteuse...
Et je lis que la campagne de Leon est la plus axée "survival" ???? Eh ben ça promet !
C'est clair, fan de la 1ere heure c'est la dernière fois que je me fais avoir par la franchise. Quand je voudrai me faire peur je ressortirai ma ps ou je jouerai à dead space en attendant le 3....
Je ne rage pas, je suis juste très triste de voir une vraie page de l'histoire du jeu video se tourner pour de bon.
RIP
Salut tout le monde, j'ai une 3Dsdont je ne me sers jamais, j'attend MH Ultimate, mais il sort en mars, et je voudrais avoir vos avis:
-je garde ma 3Ds pour MH
-je la vends elle et mes jeux, prend une Xbox et RE6
Que doit je faire, je suis vraiment partagé,SVP HELP ME!
Même si je n'ai pas le jeu, y'a un défaut (parmi un milliers d'autres)qui m'a fait mal dans la démo (et apparemment cela n'a pas changé dans le jeu final d’où mon post), je vais coller un passage du test de Gameblog qui résume exactement la remarque que je me suis faite manette en main:
"- Comment expliquer, en 2012, qu'un héros capable de défoncer une porte blindée à coup de tatanes et de survivre à des chutes de 50 mètres après douze crashs en hélico et une fête de la bière aux côtés d'un mutant équipé d'une tronçonneuse soit obligé de faire le tour d'un bâtiment à cause d'un mur invisible ayant pris la forme d'une pile de cartons à bananes ou d'un simple cordon ? Comment tolérer prendre autant d'explosions dans la tronche dans des environnements certes jolis mais affreusement statiques, sans aucune réaction physique autre que celle commandée par un script grossier ? Que l'on évolue dans un long couloir, et que les puzzles se comptent sur les doigts d'une main, soit. Mais un peu de cohérence dans une progression ultra-balisée n'aurait pas fait de mal.-"
Note-[Même les zombies qui jonchent le sol, on ne peut même pas les flinguer tant que le script n'a pas décidé de les "réveiller"]
Après je conçois que des gens apprécient le jeu, mais pour ma part, en 2012, il y a des jeux plus attrayants que RE6. Dommage pour le peu d'espoir que j'avais.
j ai aimer jouer la campagne de Léon c est la seul campagne qui est racore avec la license resident evil les deux autre mon fait penser que je jouer a gears of war pour moi il on denaturé la license avec leur j avo action d accord mais pas demolire la reputation de cette magnifique license est deçu que le systeme d opptimisation d arme soit enlever j ai fini le jeu en pro 4 jour
Le mode mercenaire est garnit de noob ou quoi j'ai fais mes 8 premieres parties, 8 fois ou mon partenaire est mort, en plus je jouais bien, j’enchaînais les kills et c'est moi qui ramassait les sabliers