idem pour ma part, j'y ai joué chez un potte et franchement c'est une tuerie ce jeu!!!!
agréablement surpris!! du coup je me l'achete
Ben le jeu devrait normalement être en vf et les dit perso secondaire te parlent en francais 2min avant.
Le gameplay c'est comme RE4 ou comme un vrai resident evil?
Comme RE4
en largement amelioré hein
Tout ces retournements de veste après avoir critiqué a mort la démo !
La campagne de Léon est du niveau, voir meilleur du légendaire Resident Evil 4 ?
Pensez quand même à désactiver le HUD.
Ceci n'est pas un troll, merci d'accepter mon avis objectif tiré d'une analyse expérimental sur ce jeu.
Graphiquement : ils ont moins bon que le 5eme du nom les décors sont, artistiquement parlant, très basiques : on passe d'une niveau où l'on trouve que "tiens, c'est joli" à un autre où on se dit que "finalement, non, c'est moche". On déplorera en outre les faiblesses techniques de la réalisation, la lisibilité perfectible et les problèmes de de frame qui me font littéralement chier ! 13/20
Jouabilité : Vue a la 3eme personne tout simplement A VOMIR j'ai je crois fait un rejet a un moment tellement le jeu me casse les neurones... ! 11/20 et rien d'autre a dire. c’est très mauvais !
Scénario : nous tenons ici même une perle RARE Non mais c'est quoi cette daube ? Aucune mais AUCUNE originalité, jamais il nous sortirons un scenar digne d'un silent hill ! Ils ont finalement décidé de se foutre de la gueule des joueurs 7/20
Bande son : les thèmes musicaux, qui soulignent discrètement l'action, n'ont rien d'impérissable, mais ce sont surtout les bruitages franchement pénibles qui agacent ,les mort vivant nous sortent des cris d'animaux ils manque une ferme et quelque moutons. Manque crucial de crédibilité ceci nous plongera dans la médiocrité que nous offres les devs ! 10/20
Note général : Comment évoquer Resident evil 6 sans donner l'impression de charger la mule ? Ce n'est pas un survival-horror mais une blague-horror joyeusement old-school, qui remplit fort bien le cahier des charges du genre, rivalise en effet de maladresses profondément irritantes, à tel point qu'on finirait par en omettre les qualités. Certains jugeront l'action a niveau, d'autres se plaindront de la réalisation inégale et de la finition imparfaite du titre.
11/20
Merci d'avance, test fait par moi même.
Et la durée elle existe pas ?
"La campagne de Léon est du niveau, voir meilleur du légendaire Resident Evil 4 ?"
tres difficile de repondre
RE4 avais des avantages comme l'amelioration des armes, mais la campagne de Leon a surtout un rythme bien meilleur, mais des boos peut etre moins bon
je viens donner un avis franc sur le jeu sans troller ni sans m'exstasier devant ce 6éme episode.je l'ai fini il y a deux heures(campagne ada comprise)et je dois dire que je suis mitigé capcom a clairement voulu faire plaisir au fan de la premiére heure et au fan des episodes next gen (4 et 5) mais aussi attiter de nouveau joueur mais le probléme c'est qu'a vouloir faire plaisir a tout le monde il risquent aussi de decevoir.je m'explique:
la campagne de leon est tout simplement genial bourrer de reference au anciens episodes tant dans les persos que dans les boss ou méme les decors le gameplay est enfin fluide l'inventaire bien pensser,une bonne durée de vie 8-9h seul defaut un scenario peu poussé surtout sur les antagonistes et un mechant de fin peu charismatique car mal exploité dont on nous fait un boss de fin dont on ne sais rien au final et qu'on affronte quand méme 4 fois (voir les mutations grotesque en t-rex)malgré cela j'ai beaucoup aimé cette campagne c'est surement ma préféré avec celle d'ada
au tour de chris maintenant et c'est pas bon je vous previens tout de suite le scenario il est est vrai est un peu plus travailler mais le reste ouch si le gameplay a été ameliorer il ne l'ont pas dit a chris qui est toujours aussi lourd que dans le 5 un conseil prenez piers plus maniable.autre probléme une abondance de qte et d'action propre a certain passage ou l'on meurt 4 ou 5 fois avant de reussir a cause de bug de collision ou autre probléme du méme ordre je deteste les jeux ou l'on meurt pas parce qu'on est mauvais mais injustement.
on a dit beaucoup sur cette campagne trés call of selon les premier test ça ne me deranger pas plus que ça vu que le 5 etait deja un peu comme ça tés action grand spectacle jusqua ce qu'on me fasse faire une course poursuite a la need for speed(chapitre 3)puis un pilotage a la ace combat (si si capitre 4) pour le reste cette compagne qu'on dirait que c'est pas les méme gens qui l'ont fait que le reste du jeu lol
sinon seulement deux vrai boss dont le premier est une vrai reference au 1 et le seul moment de légére flip de la campagne avec cette campagne on se fout un peu de nous(et aussi toujours pas de reponse scenaristique sur le pourquoi du comment de ce jeu donc pas d'enjeu)
je vooulais dire avant de me faire traiter de troll que j'aime tout le episodes canonique de la saga mes préfereés etant le 4 et le rebirth
et pur finir la campagne d'ada et bien c'est simple elle ressemble beaucoup à celle de leon en plus dark et en solo ce qui nous fait retrouver le parfum oublier des ancien episodes cette campagne apporte pas mal de reponse une honte puisque c'est clairement un partie bonus du jeu du jeu mais on ne boudera pas son plaisir
au final je donne à ce re6 la note de 16-17 la faute principalement à la campagne de chris bacler a un scenar trés leger et à un bestiaire abusé voir grotesque surtout chez chris et jake (exemple les javos qui on des pate kangourou)
sinon les point fort sont un nouvel inventaire et un gameplay rafraichi beaucoup de reference a tout les episodes le retour des zombies et parfois d'une ambiance glauque ou stressante une bonne durée de vie et de nouveau héros charismatique n(sherry et jake)ce qui netait plus arriver depuis re2
petit ajout dans ce que j'ai oublier dans mon precedent post
pour moi les graphisme et la bande-son sont de qualité méme le doublage fr dommage tout de méme qu'on ne puisse mettre le jeu en vostfr sur ps3 quand au bonus le mode mercenaire est toujours aussi jouissif mai le mode chasse à l'homme est anectodique voir inutile enfin le remplacement du systéme marchand par celui des habiletés divisera moi je suis partagé je regrette de ne pas pouvoir upgrader ou acheter des armes mais j'apprecie certaine habilités.
venez voir ce topic et donner moi votre avis
tu est un peu dur avec le jeu testeurpro
1TesteurPRO T'as peur qu'on te loupe ?
Ceci n'est pas un troll ?! Pseudo en carton avec comme nom 1testeurpro
Je tient juste à surligner une bonne fois pour toute que Capcom ASSUME le fait que Re devienne un jeux d'action horrifique !
Pour l'instant je n'ai fait que la campagne de Jake, et c'est génial
On ne s'ennuie pas, les niveaux sont variés, la gameplay est sympa, et niveau durée de vie c'est juste incroyable (6-8h pour 1 campagne c'est largement correct, surtout s'il y en a encore une quatrième cachée)
J'ai bien aimé le 5, mais celui-ci, il faut le prendre sans hésiter. Ça ne vaut pas les premiers épisodes, mais ça se laisse jouer.
Le 5° opus m'as dégouté de la licence. Mais je suis les RE depuis le second, j'ai donc acheté le 6 jeudi dernier.
J'ai finis aujourd'hui la campagne de Léon en prenant mon temps, vétéran 11h je commence la campagne de chris j'en suis au chapitre 2.
Ca n'as rien à voir avec le 5. Du moins la campagne de léon qui a une superbe ambiance, de nombreux clin d'oeils aux précèdent opus, les VRAI zombies et surtout cette aspect survival ! On y retrouve même quelques énigmes déjà plus sympathique que le temple de RE 5.
La durée de vie s'annonce vraiment réussit, 4 campagnes de 5 chapitre, mode mercenaire, mode "chasse à l'homme" (je crois) sans oublié la coop.
Il se paye le luxe d'être plus long que l'inoubliable RE 4 et ca c'est bon.
Plus qu'a finir le jeux.
Ah ouais quand même.
Deception totale, je dois fairebpartie de ceux qui pensent qu'ils auraient du s'arreter apres le 4 pour ne pas commencer a faire nimp
On est franchement tres loint de l'ambiance angoissante de la serie
La nouvelle gen' de joueurs arrivent avec ceux qui ne connaissent pas du tout la serie et qui trouvent que sa "dechir grav mdr zombi action pan pan boum"
Jeu commandé..plus qu'a attendre.
Est ce que quelqu'un parmis vous l'a testé en co-op ?