Avant que le jeu ne soit dispo j'ai téléchargé la démo. Je n'est pas été convaincu. J'ai testé aujourd'hui même le jeu chez Micromania. Et bien pour moi résident evil 6 n'a rien de spectaculaire, je dirais même que le 5 n'a rien a lui envié. Et ils osent appelé ça le renouveau d'une franchise en perte de vitesse? J'adore l'univers de resident evil, mais pour moi resident evil 6 est un echec monumental. Bien évidemment cet opinion n'engage que moi.
on retrouve bien tout l’univers macabre pleins de suspense des premiers opus avec les énigmes a résoudre , le jeux est beau et réussi , petit bémol sur ps3 pour le changement des armes je galère,je devrais peut être activé les munitions infini...en plus réflex de mw3 j’appuie toujours sur R2 se qui me bouffe mes soins
yoyovegeta ça dépend de quel passage tu as fais : des passages spectaculaires et horrifiques il y en a pas dans tout le jeu mais à des moments précis comme tout jeu d'action tel que RE4.
salut à tous, bon pour résumer ce resident evil,il est sympa sans plus la campagne de léon est bien mais le reste c'est une impréssion de réchauffer, il aurait du se concentrer sur un seul scénario, le jeu n'est en aucun point flippant, par contre le gameplay a évoluer et je trouve que c'est le seul point positif du jeu avec le scénario de léon.
J'ai envoyé un de ses pavé a Capcom !!
OMG
Je ne crache pas sur le 6 je vous préviens juste mais je leur demande juste de prendre exemple sur le 4eme volet pour l'ambiance du prochain opus et de préférence avec Jill
Re6? Bof. La campagne de leon est le meilleur, et celle de sherry et la plus merdique. Par contre le fais d'avoir inserer un nouveau perso qui plus est qui est le fils de wesker qui plus est est fort, sa j'adore ce jake wesker, je pense qu'il faut bien le faire reaparaitre dans les re suivant.
par contre maint
Je vous préviens c'est un pavé que j'ai envoyé a capcom france
Message complet en message privé a capcom
Salut capcom france je suis un grand grand fan de Resident evil et je ne comprend cette orientation sur la série Resident evil...en clair voila ce qu'il manque pour qu'on ai une tres bonne expérience de jeu
Une mise a jour VOSTFR car on a joué a tout les RE en VOSTFR et la on se tape une VF qui n'est franchement pas du tout térrible...
Une mise a jour pour les connexions car on peut pas faire de parties en ligne que ce soit en campagne ou en mode mercenaires soit on a comme messages d'erreurs
Une erreur est survenue Le jeu se poursuivra en solo ( carrément instable vos serveurs ! )
Erreur de connexion
Impossible de créer une partie....
Chose a géré en PRIORITÉ !!
Ensuite j'espère que vous acceptez les critiques car j'ai un bon gros pavé pour vous
Ah ouais et pardonnez d’être aussi direct vous vous souvenez de l'ambiance de Resident evil a la base ???vous savez ? une ambiance horrible limite dérangeante ou on est SEUL SANS COÉQUIPIER !!Je pense que ça doit pas être dur de partir de la pour le nouveau RE non ??2 personnage au choix vous savez comme le rebirth ou le 0 ou on choisissait un perso et on faisait des trucs différent de l'autre non ??la Coop est une mauvaise idée personnellement...Le charme des Resident evil c'était quand on était seul OK TOUT SEUL face aux créations de Umbrella et autre compagnies tierce oh et perso avoir tué wesker d'une manière aussi minable c'est une honte personnellement,vous avez tué LE MÉCHANT parfait de resident evil moi qui m'attendait a un combat épique face a lui autant dire que ça m'a laissé un gout amer...Je vous en supplie capcom...je vous le demande gentiment revenez au sources de Resident evil je veux dire AU VRAI RESIDENT EVIL celui qui faisait flipper rien que par son environnement genre LE début de la campagne de leon est parfaite mais a la fin on part dans de l'action pure encore !!juste s'il vous plait revenez a ce qui a fait le succès de cette série !!!La peur !!L'ambiance oppressante !!!Seul FACE A LA PEUR PAS CE PUTAIN DE MENSONGE QUE VOUS AVEZ ECRIT A L’ARRIÈRE DES BOITES DE JEU JE N'AI EU AUCUNE PEUR EN Y JOUANT !!!sérieusement capcom putain vous descendez dans l'estime de plein de joueurs...surtout les fans des premiers opus Prenez EXEMPLE SUR LE 4EME VOLET qui lui a brillamment réussi la ou le 5 et le 6 a échoué c'est a dire un juste milieu entre de l'action et une ambiance flippante et UN BESTIAIRE POTABLE !!!!car la ça cire au n'importe quoi la...
Oh et niveau scénario ça vole pas tres haut hein on apprent que dalle sur les personnages a part ceux que l'on connait déjà perso commencer une campagne et on est laché direct dans le grand bain avec aucune idée de pourquoi et comment on est arrivé la
Pourquoi le président est infécté? Comment c'est arrivé ?Que sont devenu Jill ? Claire ? Barry ?Wesker ? un fils ??sans déconner c'est une première la !!Ashley la fille du président elle est devenu quoi ?Qui est Helena Harper ?Piers il vient d'ou ?Et sherry birkin ?a quel moment elle s'est engagé a la sécurité nationale ??on a rien !!
AUCUNE REPONSE !!!
Meme pas de clin d'oeil a Jill valentine on sait pas ce qui est arrivé a Barry burton en clai on apprend rien !!
Savré Pavé hein ?
Je ne crache en aucun cas sur le 6 qui rattrape le mauvais RE qu'a été le 5
le doublage FR est trés bien fait. Et quel réponse envoyer a ce fan frustré et rabacheur? ils s'en foutent et les debats a ce sujet ont été soulevé des 100 aines de fois
Chuck lee, tu n'es pas le premier a me dire ça. Cependant je me suis fait mon opinion sur RE6. Et quand je prend une decision, je ne bouge jamais de ma position.
ah oui aussi ,bon je sais que c'est se qui fait résident evil mais le coté toujours dans le noir je vois rien et j ai jamais asser de munitions sa va 5 min mais c'est par moment irritant...
"Chuck lee, tu n'es pas le premier a me dire ça. Cependant je me suis fait mon opinion sur RE6. Et quand je prend une decision, je ne bouge jamais de ma position."
Super ...
Vergil77 Resident Evil 6 est certe pas au niveau du 4 mais là on a l'impression à la limite que tu nous parle du 5 plutot :
1) Lui qui avait vraiment un scénario catastrophique et qui gachait celui des autres avec ses iuncohérences.
2) Du coop de A à Z ( dans le scénario d'Ada on est tout le temps seul avec une bonne ambiance en plus, tu as l'habilité "Loup Solitaire" pour que ton partenaire te laisse tout faire tout seul en gros c'est comme si tu étais seul, comme dans les 1ers Resident Evil ).
3) Resident Evil 6 n'est pas censé etre un Survival-Horror depuis le 4 c'est terminé tout ça : juste un jeu d'action avec pour thème "l'horreur" et juste quelques passages stressants c'est tout. Et le 4 non plus n'arrivait pas tellement à avoir ce parfait équilibre entre Action et Horreur, je crois que c'est meme pas tellement possible car si les passages d'horreurs sont aussi nombreux que ceux d'action ils risquent d'etre de mauvaise qualité après.
bah comme le il faut un juste milieu a la limite si ils veulent faire evoluer la série
Alors en un mot je le trouve très addictif
Principalement avec son coté RPG (avec les points d'habilité et bien savoir les attribuer) son ambiance que j'adore
malgré des gunfights trop brouillon et ce trop plein d'action (enfin je trouve surtout avec Chris) pour moi, c'est le genre de jeu qu'il faut approfondir car il révèle tous ses secrets quand on s'y met à fond.
Et c'est selon moi justement pour ca qu'il divise et a rebuté plein de monde : les gens ont été blasé par ce trop plein d'action, notamment avec Chris, sans vraiment aller plus loin et c'est dommage pour eux... pour moi il fait partie de me jeux ultimes car je suis fan de la saga et il est beaucoup mieux que le 5 (meilleure durée de vie) car plus varié et mieux construit.
"bah comme le il faut un juste milieu a la limite si ils veulent faire evoluer la série"
On verra avec Resident Evil 7 qui devrait etre différents des Resident Evil 4,5 et 6 ou il va se diriger en effet.
Je dis ça car dans une interview, Capcom avait dit "Avec Resident Evil 7 on essaiera de changer" par contre ils ont pas l'air d'en etre sur...
J'ai envoyé un pavé à capcom, pour leur dire de continuer dans cette lancée, ils ont tout compris, bon je l'ai écris en japonais (c'est mieux).
Bon capcom m'a répondu
Bonjour Jean-Philippe,
Concernant le jeu en ligne sur PS3, nous travaillons actuellement avec Sony pour que tout rentre dans l'ordre dans les plus brefs délais. Les serveurs seront à ce titre coupés pour maintenance aujourd'hui de 16h à 17h.
En ce qui concerne la VOST, par défaut, la version PlayStation 3 de Resident Evil 6 propose des doublages et des sous-titres en français. Si vous changez la langue système de la PlayStation 3 en « English (United Kingdom) », vous bénéficierez des doublages et sous-titres anglais. Toutefois, et malheureusement, il est impossible de combiner les voix anglaises avec les sous-titres français. Nous sommes désolés pour les personnes concernées par cet inconvénient, et nous recherchons actuellement une éventuelle solution.
Enfin, en terminant les quatre campagnes (notamment l'aventure solo d'Ada), et en collectant les Emblèmes serpent, on en apprend bien davantage sur l'histoire
Bonne fin de journée et bon week-end.
CF
Mauvaise nouvelle pour la MAJ VOSTFR ça se fera pas et y'a une maintenance des serveurs !
Salut à tous,
ALors pour commencer j'en suis au chap4 de la campagne d'ada, jsuis sur carla ^^, j'en suis a 22H de jeu et g donc fini les 3 premières campagnes.
Alors pour la campagne de léon, c celle qui ressemble le plus a du RE, dans le style zombie, ambiance un peu plus pesante, mais c loin de ce qui se faisait avant. APrès j'ai quand meme bien aimé la campagne.
Pour celle de Chris, c du caca mdr, nan c de l'action pure, on dirais du COD, sa tire ds tous les sens avc 20 ennemies etc...
Je n'est pas trop aimé mais passons, résident est mort banzai XD
Et celle de jake et sherry jl'ai plutot bien aimé, en terme de décor sa me fait penser a du MGS, genre le passage ds la neige, et les combats urbains
Sinon en terme de gameplay, ce qui m'a tué c'est le système de tablette de soin, c la merde, grave.
Après certains passages lourd, genre quand tu passes 15 piges a ouvrir des portes avec les codes etc...
AU FINAL le jeu est loin d'un RE ( sa on le savais tous) mais finalement je l'est plutot pas mal aimé ^^
on peut dire un truc le meilleur jeu de l'année
"AU FINAL le jeu est loin d'un RE ( sa on le savais tous) mais finalement je l'est plutot pas mal aimé ^^"
Mais oui bien sur, et le 4 aussi tant qu'on y est...