CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Resident Evil 6
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel] Vos impressions sur le jeu.

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 50»
Page suivanteFin
Luxat_13 Luxat_13
MP
Niveau 5
08 octobre 2012 à 16:38:54

Pour ma part, j'ai fais tout les scénarios!
J'ai accroché sur celle de Léon où on retrouve des VRAIS zombies et non pas des gigolos avec des masques qui court avec des lames ou des flingues (voir sniper :hum: ).
Les resident evil ont perdus de leur charme (référence à RE1, RE2 et RE3) depuis resident evil4.
Ça manque de stress, du côté flippant ou on hésite à un avancer.
Honnêtement j'ai pas l'impression d'avoir jouer à Resident Evil.... :nah:

Et ne parlons pas du mode multi, il est quasiment impossible de jouer avec un autre joueur! Ce système de création de partie est horrible, en 1 semaine je n'ai pas réussi à faire une partie mercenaire avec quelqu'un d'autre! C'est incroyable, du jamais vu!

Capcom devrait songer à changer tout ça s'ils veulent retrouvé leur notoriété et surtout leurs FAN!

devilmichel01 devilmichel01
MP
Niveau 26
08 octobre 2012 à 18:29:27

Pour ma part je suis assez content de la campagne de jake et du mode chasse à l'homme mais...c'est tout..ben oui franchement y'a que ça d'intéressant en ce qui me concerne, je trouve que le côté survial horror qu'ils voulaient mettre dans la campagne de léon n'est pas assez pousser. Pour ma part ces salauds de capcom ont tué la licence et on fait une adaptation de m*rde du 6 juste pour l'europe, ça me fait mal de l'admettre mais même opération racoon city et révélations n'ont pas subis un tel massacre, en plus je vais répéter ce que beaucoup disent mais c'est encore trop action (même le sois disant côté horror de Léon) bref c'est un boycott et pour ceux qui ne l'on pas encore je vous conseil de le prendre d'import ou quand il sera à 10 euros ou moins, il faudrait donner une leçon a capcom europe (qui le 14/09/12 via une vidéo sur youtube disait le contraire) en gros une bande de criminels).
A moins qu'ils ne réeditent tout ça c'est fini, ou alors ils laissent la license a capcom USA puisque le jeu s'est écoulé a 4 milliosn d'exemplaires chez eux (les noobs sont numbers 1 aux us et ils n'aiment pas réfléchir dans les jeux)...supprimer le choix du doublage, rien que ça on se demande pourquoi.
Bref désolé du pavé et du coup de guele mais c'est mon impression du jeu.

gamer367649047 gamer367649047
MP
Niveau 1
08 octobre 2012 à 22:10:00

Franchement déçu aussi par ce nouvel épisode. Les bons points scénarios des différents personnages entremêlés et gestion des herbes amélioré, beauté des graphisme (mais bon ça serait le comble) pour le reste que des défauts :
• Jouabilité merdique
• Fond de scénario creux, tiré par les cheveux et dignes d'un film de série B
• La campagne de Chris qui fait penser à des jeux comme "Médal of honnor" ou "Call Duty" (genre que perso je déteste)
• Gestion des armes catastrophique malgré les avis que je lis partout je trouvais ça beaucoup plus pratique dans Resident Evil 5.
• Pas de carte pour se repérer (à part en montagne)
• De chouette décors mais trop de détails qui serve à rien comme dans le marché chinois (on s'y perd)
• Les monstres géants impressionnants 2 minutes mais finalement grotesques.
• La caméra qui tourne dans tous les sens suivant les situations (poursuites)
• Le passage en voiture complètement pitoyable... etc

Bref même si c'est vrai que les opus 4 et 5 (tout en gagnant en qualité d'images et ergonomie) se rapprochaient plus du jeu d'action que du survival horror, ils avaient au moins le mérite de donner envie de les refaire plusieurs fois et à 100%. Pour moi ce sont les deux meilleurs volets (hors scénarios, ambiance et énigme pour le 1 director'cut).

Bon allez j'vais le finir quand même... :P

Shin-ken2 Shin-ken2
MP
Niveau 10
08 octobre 2012 à 23:39:32

je ne suis pas un grand fan de la série ,je l'ai trouvé bien sans plus.A faire à deux pendant des nuits éclairés par des lumières tamisés avec des pizza ou pop corn pour accompagner

On joue au jeu mais on s'y implique pas,un blockbuster sympathique juste pour divertir.

ps3survivor ps3survivor
MP
Niveau 6
09 octobre 2012 à 09:04:55

Y a un clien d'oeil au caméra fixe des premiers resident evil (1,2,3), juste après la cinématique entre chris et leon, campagne leon chapitre 4, un passage où la vue passe comme dans les premiers.

Et pour les voix françaises, je reconnais y a du boulot derrière...m'enfin une vostfr aurait été la bienvenue.

Anemarie Anemarie
MP
Niveau 1
09 octobre 2012 à 13:47:31

Bon à la vue de ces différents messages,de la politique actuel tenue part les firmes vidéoludiques,de ma propre expérience sur la démo...
Je n'achèterai pas ce jeu...
-Déjà en incluant la plupart des DLC "pour avoir un jeu complet", c'est la modique somme de 70-80 euros...(je refait la conversion euros=> francs...70E=460 francs...) on est tous des vaches, on râle mais on continue :p.
Vendre des jeux c'est bien mais pas en KIT siouplait l'portemonnaie suis plus ^^...
Bon l'horreur est où?A oui joué les yeux bandés /ou grand ouvert
-Fait trop noir, sans torche pour des super-agents surentrainés...(c'est pour cacher la misère ?)
(bon d'accord, j'aurai surement pas dû test la démo entre deux session de Dead Island... :p)
-Les scripts boiteux/douteux...on sent à 15km à la ronde que ce con va se lever, et on peut même pas lui tirer dessus avant...(là où dans Dead Space/Dead Island cela est permis, et même dans l'5 si mes souvenirs sont pas si confus...:()

Plus ça va moins c'est bon...

[[Chuck-Lee]] [[Chuck-Lee]]
MP
Niveau 10
09 octobre 2012 à 14:27:27

"Bon à la vue de ces différents messages,de la politique actuel tenue part les firmes vidéoludiques,de ma propre expérience sur la démo...
Je n'achèterai pas ce jeu..."

:d) Ok, t'es pas capable d'essayer le jeu toi-meme et de te faire ton opinion ? :o))

Parce-que tu dis ci dessous "Bon l'horreur est où?A oui joué les yeux bandés /ou grand ouvert" alors que dans Resident Evil 6 il y a bien plusieurs passages d'horreurs, avec en plus de ça pas mal de références aux précédents Resident Evil et films d'horreurs connus. On voit bien que tu as pas essayer le jeu mais entre le jeu et la démo c'est un autre monde ! :oui:

Anemarie Anemarie
MP
Niveau 1
09 octobre 2012 à 15:03:22

@ chuck-lee...
Lis bien...j'ai essayer le jeu via la démo...;)
Pas d'ma faute si la démo est surement dévalorisante vis-à-vis du jeu ^^...(normalement la démo doit faire vendre,non?)
Et j'ai pas dit que j'y jouerai pas, mais je l'achèterai pas...

Je croyais qu'un forum à la base était pour échanger/communiquer des opinions ?
Là j'ai plus l'impression de me faire lyncher en publique...
Après on s'étonne que dans les autres forums ,on parle de la mentalité de jeuvidéo.com...>.<

f_smitt f_smitt
MP
Niveau 7
09 octobre 2012 à 15:58:41

Le jeu mérite amplement sa note sur JV.com. ayant été un grand fan du 4 je trouve que le 6 est la version ultime, il y a quasiment tous les personnages principaux de la série.
On dirait qu'il y a eu un complot pour tuer ce jeu je n'avoir pas à comprendre
c'est devenu une mode de critiqué? alors ceux qui disent que ce n'est plus un survival/horror ça ne l'est plus depuis RE4.

mais personne critique RE4 hein :hap:

hypocrisie :honte:

jaona69 jaona69
MP
Niveau 3
09 octobre 2012 à 16:42:24

Bon ben ce que je lis me conforte dans mon avis sur le jeu.
Pour rappel, mon avis n'est pas biaisé par une quelconque frustration suite à de l'argent déboursé (on me l'a offert hein, pas de piratage ou quoi que ce soit de la sorte, je précise)
Pour mon opinion, je vais plus ou moins redire ce que j'ai dit dans mon avis (voir test ps3), un TPS moyen car il y a bien meilleur dans cette catégorie (Uncharted, Gears of War, le récent Ghost Recon...) et un Resident Evil à la ramasse car on est loin de ce qu'a pu être RE et ce, dans les fondements même: cette sensation de galère, ces ennemis sur lesquels on redoute de tomber, cette peur constante avant d'ouvrir une porte, ce manque de munition qui fait que chaque balle tirée est importante et qui fait qu'on doit par moments éviter les affrontements plutôt que faire du nettoyage de zone... ces aspects manquent cruellement et du coup j'ai la sensation de régression sur ces points. Dommage.
J'étais réticent voir réfractaire au "move&shoot", mais bizarrement (bonne surprise) cet aspect est bien géré. On peut marcher en shootant et non courir (comme le réclamaient certains) du coup, on reste lent quand on shoote donc on a bien cette sensation d'être vulnérable quand on choisit de faire parler les armes et ça c'est bien RE. Pareil pour les roulades ou quand on choisit de se mettre au sol. Je trouve ça bien géré et le changement est totalement approprié... pour la campagne de Léon.
Car oui, ayant testé celle de Léon sur la démo, je me suis dit que j'allais commencer par celle de Chris dans le jeu et là... Aïe! Autant ça passe dans une ville, autant sur un "champ de guerre" ce type de gameplay n'a plus lieu d'être... J'attends de voir les deux dernières campagnes, celle d'Ada devrait être plus adaptée à ce gameplay. Wait&see...
Concernant les développeurs, je trouve leurs choix pas du tout assumé (ressenti en jouant au jeu sachant que j'ai fait le 1, 2, 3, CV, 4 et 5). Devant cette volonté évidente de plaire au plus grand nombre (Amérique Amérique...) le virage TPS est pas mal par moment et raté dans d'autre. Donc mauvais (on va dire très moyen) en général. Car je trouve que ce virage n'est pas fait à 100% (sans doute parce qu'il fallait aussi plaire aux premiers fans). Sur ce point précis, je trouve qu'il n'y a rien d'assumé. Pourquoi ne pas lui avoir fait prendre la tournure TPS à fond quite à se dire "on oublie ce qu'a pu être RE avant on repart sur de nouvelles bases) plutôt que de faire uu pot pourri qui au final se révèle mitigé. Les fans de RE n'y trouvent pas leur compte, les fans de TPS y verront sans doute un bon jeu qui n'offre au final rien d'original.
Maintenant, vu le succès du jeu, certains y trouvent forcément leur compte mais bon pour mon opinion en tout cas, je suis déçu même si cela ne m'empêchera pas de le finir et de voir ce que peut offrir la campagne d'Ada

BazoukaDu13 BazoukaDu13
MP
Niveau 7
09 octobre 2012 à 21:42:12

La campagne de Jack est la plus pourrie, sans compter qu'ils nous volent presque 1 chapitre en nous remettant le monstre géant de la campagne de Chris !

Et dire qu'ils se sont mis à plusieurs, peut être une centaine pour aboutir à cette immondice !
Je pense que si j'avais les mêmes moyens, j'aurai fais 10 fois mieux qu'eux, j'en suis sur !

MP
Niveau 10
09 octobre 2012 à 21:46:52

"Les fans de RE n'y trouvent pas leur compte"

:d) Parle pour toi. C'est trop subjectif ce que tu dis et tu as l'air de n'avoir pas compris ce qu'on attend d'un RE depuis le 4, car depuis le 4 les attentes sont plus les memes du tout. :(

Ce RE6 est bien le digne successeur de RE4 que ce soit Action et Horreur ainsi que le reste ( ludisme, durée de vie, humours, éléments RPG, etc... ) mais en moins maitrisé c'est tout d'ou son 17/20 de la part de Logan bien mérité :oui: , en meme temps sans Mikami forcément pour Capcom c'est plus difficile, mais bon là il était pas loin ce RE6, ils se sont bien débrouillés quand meme pour etre objectif.

BazoukaDu13 BazoukaDu13
MP
Niveau 7
09 octobre 2012 à 22:09:06

A force de manger de la merde, on y prend gout :ok:

MP
Niveau 10
09 octobre 2012 à 22:12:21

C'est pour ça que meme des joueurs ici dans ce forum qui d'habitude sont exigents, ont su apprécier RE6 pour autant ? :hap:

Essaie de faire un jeu comme ça toi : 30h avec de l'ambiance et ce genre de mise en scène ! :rire:

BazoukaDu13 BazoukaDu13
MP
Niveau 7
09 octobre 2012 à 22:17:04

Comme je l'ai dis, si on m'en donnait les moyens et les pleins pouvoir, je ferai 10 fois mieux et surtout je respecterai les fans, les vrais !

MP
Niveau 10
09 octobre 2012 à 22:44:19

Oui c'est ça t'as raison oui... :o))

Là RE6 respecte bien ce qu'on attend d'un RE depuis RE4 : un excellent jeu d'action ( en coop en plus maintenant ) avec quelques passages stressants et une certaine ambiance horrifique, il y a juste ses maladresses qui fait qu'il n'égale pas le 4 mais déjà il y a du progrès. :oui:

Est-ce que toi tu arriveras à faire un progrès comme celui là ? Franchement je suis pas sur ! C'est dur à faire ! :ok:

Troof87 Troof87
MP
Niveau 13
10 octobre 2012 à 03:16:59

la campagne de Léon est sympa avec des vrais zombies! Ensuite, la campagne de jake et chris, bof, bof... les nouveaux "zombies" sont nuls... la campagne d'Ada ne m à pas non plus intéresser... bref, le jeu part à la vente demain en attendant impatiemment Assassin's creed 3!

BazoukaDu13 BazoukaDu13
MP
Niveau 7
10 octobre 2012 à 13:31:25

Je viens à l'instant de l'abandonner, je l'ai vendu et j'ai même pas fini la campagne de Jake tellement elle pue !
Jamais un jeu m'a fait ressentir autant de dégout !
Et pourtant je suis un accrocs des trophées, mais la c'est impossible !

ce jeu est en réalité un assortiment de DLC en 4 parties, une horreur !

troof87 :ok: en attente de AC 3

ohqzdh ohqzdh
MP
Niveau 9
10 octobre 2012 à 14:09:40

c'est quoi ces costumes a débloquer sur RE.net ? :rire:
les plus beau sont ceux de Sherry et de Helena --'.

MP
Niveau 10
10 octobre 2012 à 23:53:54

La partie de Chris bof ? Vous etes sur d'avoir finis le jeu au moins ? :ouch:

Avec du recul malgré tout on se rend compte que c'est la meilleure campagne avec celle d'Ada : certe c'est très action mais les rares passages d'horreurs sont de qualités au moins, davantage que les autres ( y compris celles de Léon meme si l'ambiance horrifique est plus constante, ou meme Jake avec le soi-disans "Nouveau Nemesis" qui te traque de A à Z alors qu'il ne fait que 5 brèves apparitions :hum: ) notamment le serpent invisible dans le batiment ! Encore meilleur que Resident Evil Rebirth ce passage ! Et je croyais pas que c'était possible ! :bave:

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 50»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : -Crizalid-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
PS4 21.52€ ONE 23.22€ PS3 24.00€ PS3 24.95€ PS4 25.82€ ONE 109.99€
Marchand
Supports