CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Resident Evil 6
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel] Vos impressions sur le jeu.

DébutPage précedente
1234567891011  ... 50»
Page suivanteFin
peavey06 peavey06
MP
Niveau 5
01 octobre 2012 à 19:33:02

je viens de lire le test de GK qui est bien plus interessante, pour tout les raleurs ce n'est qu'une opinion, construisez le votre !

cbass909 cbass909
MP
Niveau 7
01 octobre 2012 à 20:36:07

Mutsu Sagara comment t'es meme pas credible avec ta Note... Ceux qui note ce jeu sous 15/20 c'est tout simplement que vous etes des rageurs ou des personnes totalement incredible au travail que represente un jeu de cette qualité... y'as de sacrés comiques sur J.V.com

Apocalypse294 Apocalypse294
MP
Niveau 8
01 octobre 2012 à 20:58:59

J'ai oublié de mettre la note dans mon roman :rire2:
18/20, et il le vaut vraiment.

boss-jv boss-jv
MP
Niveau 9
01 octobre 2012 à 22:04:26

J'ai lu la plupart des tests amateurs et professionnels que j'ai trouvés sur le net et peu importe l'avis qui en ressort, je l’achèterai. :(

Je me suis attaché aux personnages de RE et à la saga en général et au final, même si le jeu n'est pas parfait et sort des sentiers battus, je pense que je prendrai plus de plaisir à y jouer qu'à un autre jeu un peu mieux côté mais dont l'univers m'est étranger. :-(

Ca a été pareil quand Konami a sorti Castlevania LoS et Capcom, RE 5. Même si ces jeux n'ont pas été accueilli comme des chefs d'oeuvre par la presse, j'ai quand même pris mon pied en y jouant. :oui:

Ca peut paraître ridicule mais c'est la où Capcom m'a vraiment eu, je ne peux pas me détacher de l'univers RE. :hap:

PS: j'ai pas acheté tous les spin-off ni les DLC des précédents jeux quand même :hap:

PasdeChichi PasdeChichi
MP
Niveau 10
01 octobre 2012 à 22:21:27

Salut,

Pour ma part j'ai commencé le jeu en normal, on verra par la suite si on change de difficultée.

Donc, je viens de terminé le 1er chapitre avec Léon et Héléna, dans l'ensemble c'est plutôt bon, à part 2/3 trucs du genre :
- Les zombies soldats avec une arme je trouve ça naze :(
- Les bestioles bizarre style Vénom de spider-man, qu'est-ce que ça fou là ?
- Les zombies obèses :ouch: alors là... Un énorme WTF ?!
c'est quoi ce bordel sérieux... :honte:

La fin du chapitre ressemble plus à un jeu de shoot qu'à un RE, on doit tuer des vagues de zombies et survivre.
J'étais vraiment emballé au début, j'ai même eu des moments de flippe, même à un moment j'ai sursauté (quand on cherche la fille avec le vieux, elle apparaît d'un coup).
Après je sais pas, ça m'a semblé un peu trop quoi...

J'ai terminé le 1er chapitre en 2h10 et 33 secondes, je suis mort 5 fois et j'ai tué 249 ennemies, assez énorme je trouve.

J'espère que pour la suite ça va changer, parce que les phase de survie avec 50 zombies à l'écran ça va vite me saoûler :(

F0utuSark0 F0utuSark0
MP
Niveau 4
01 octobre 2012 à 23:02:43

Non mais RE c'est un TPS, un shooter à la 3eme personne

et surement pas un survival
on le sait depuis le 4...

Punker50 Punker50
MP
Niveau 12
02 octobre 2012 à 00:55:44

verdict après 20 h de jeu > c est beau , le gameplay faut avouer que le système de cover laisse a désirer , de toute facon il sert a rien , c est comme les Uncharted ou tu peux très bien t en passer ....la VF , le bruitage ou les musiques sont très correct , voir grandiose ... le scénario , les QTE , les 3 binomes > tout est parfaitement intégré et on a vraiment envie d avancer , et que dire du bestiaire tout simplement très très varié et hallucinant !!! je crois-meme que c est le plus riche jamais vu dans un jeu , les décors aussi sont varié et très beau dans le sens artistique > vraiment bluffant ....les seuls défauts c est l ia des ennemis et parfois un poil brouillon mais franchement le reste c est du tout bon et la durée de vie est colossal !!! ( quand tu v oi des bouzes a 70 euros pour 8 h de jeu ,,,hum hum ) , vraiment très bon > 18/20 , et je ne parle pas de la coop et du mode mercenaires ultra méga addictif ....c est un très bon jeu , si on enlevait le mot RE de la jaquette tout les testeurs baverait dessus , et ca c est la vérité .

mashek59 mashek59
MP
Niveau 6
02 octobre 2012 à 03:19:42

Salut a tous,je suis trés decu
,de ce jeux cet franchise car la c est une grosse plaisanterie!!

Il ne merritent en aucun cas de s appeller resident evil,les puristes de la saga tous comme moi le savent,

• la bande son - nul
  • suspense - aucun
  • scenar?? -aucun ont ne peut meme pas spoiler(comme certain dises)
  • jouabilité -horrible
  • graphisme -pas mauvais

en gro les testeurs et moi n avont pas joué au meme resident evil,du moins(next gen)

Alors okay,ils ont voulu innover,et aussi toucher un plus grand (public),mais a quand un retour a la source??c est du n importe quoi il faut evoluer c est vrai,mais la c est de la regression,tu peut mourir a volonté,te tapé a volonté et afronté des monstre de devil may cry,bref deja revandu,et par vengeance je v ai me re faire le 2,et le 4..

peace

__BATMAN__ __BATMAN__
MP
Niveau 29
02 octobre 2012 à 03:42:08

Avec l'argent de la revEnte prend un ou deux livres, de Français si possible.

mashek59 mashek59
MP
Niveau 6
02 octobre 2012 à 03:49:55

Merci de l info BAT MAN,tu me conseille quoi comme livre??

Je compte me prendre hitman un vrai jeux quoi,tu devrait essayez si je t ai touchez.
Bref,donc niveaux argent je suis potentiellement restreint alors je compte sur toi pour me dirigeai vers un livre pas trop cher.

xfurious-deltax xfurious-deltax
MP
Niveau 4
02 octobre 2012 à 08:15:08

franchement il déchire :spoiler: y a une campagne surprise en solo se qui rallonge la durée du jeux

Yggdrasill Yggdrasill
MP
Niveau 17
02 octobre 2012 à 09:01:39

Jeu à peine sorti et déjà une cinquantaine d'avis sur le site...
Faudrait déjà commencer par y jouer en profondeur avant de donner un vrai avis.

cbass909 cbass909
MP
Niveau 7
02 octobre 2012 à 10:45:07

Carrement... Les 3/4 des avis postés ici sont des Joueurs de 15 ans qui etaient encore dans les boules a Papa Lorsque le Tout Premier Opus est sorti sur PS1... Ils ne se rendent meme pas compte du travail fourni mais surtout des ameliorations apportés au jeu... Tester totalement le jeu avant de postés vos impressions. certains ne sont Meme pas crediblea croire qu'ils n'ont joués qu'as une demo... ça en devient Navrant... Faut vraiment decortiqué chaque post sur ce forum...

Apocalypse294 Apocalypse294
MP
Niveau 8
02 octobre 2012 à 11:42:27

Xfurious-deltaX :d) Il déchire sa oui :bravo: Pas encore eu l'occasion de tester la "campagne surprise".

Yggdrasill :d) N'en faire une généralité. Tous ceux qui donne leurs avis n'ont pas forcément jouer vite fais au jeu.

cbass909 :d) Je ne voie aucun rapport entre le fait qu'ont ai 15 ans et notre avis. C'est pas parce qu'ont était pas née quand le premier RE est sortie qu'ont ne se rend pas compte du "travail fournis et des améliorations apporté au jeu".

D1D1 D1D1
MP
Niveau 10
02 octobre 2012 à 12:52:43

Même pas encore sortie sur PC :nah: Moi qui hésité à le prendre est bien je laisse tombé d'ici là je serai en plein Assassin's Creed III. :play:

creepshow20 creepshow20
MP
Niveau 4
02 octobre 2012 à 14:30:23

Est ce que vous arrivez a mettre le jeu en "pause" en appuyant sur START? Je suis dans les egoux avec leon et impossible de daire pause. c est normal?

Mutsu_sagara Mutsu_sagara
MP
Niveau 4
02 octobre 2012 à 14:58:12

cbass909

Tu joues que sur PS3? Parce que moi je joue sur tout les supports, et j'ai pu tester de nombreux jeux. La partie Chris fait horriblement penser a Gears of War mais en version du pauvre...

La partie Léon est vraiment bien, pour le reste c'est vraiment en dessous de la concurrence (les phases de conduite...) et ça ne mérite pas la moyenne.

ptitebetepoilue ptitebetepoilue
MP
Niveau 7
02 octobre 2012 à 15:24:13

J'ai acheté le jeu ce matin et me suis dépêchée de le commencer. J'ai débuté avec Leon et je trouve le jeu super! À part l'image trop sombre même en augmentant à fond l'éclairage, les graphismes sont correctes, le gameplay super! Viser en se déplaçant et les mêlées sont vraiment bien! J'ai hâte de continuer! Je me suis lancée sur le mode mercenaire qui est bien sympa aussi. Pour le moment je suis plutôt contente!

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 octobre 2012 à 20:27:21

J'ai fait le premier chapitre avec Léon (ou du moins Helena) et j'ai a-do-ré ! :cute:
En plus j'ai été vachement impressionnée sur la longueur du chapitre !

Abbey_Dawn Abbey_Dawn
MP
Niveau 8
02 octobre 2012 à 21:21:19

Le constat peut sembler rude, arbitraire et impitoyable, mais il y a un moment où il faut dire la vérité. Resident Evil 6 est avant tout un mauvais jeu d’action au regard de ce qui se fait chez la concurrence, et les approximations aperçues dans Resident Evil 5 ne pardonnent pas aujourd’hui. On pense surtout au cover system qui est juste affreux. La manipulation demande en effet que l’on se torde les doigts dans tous les sens, puisqu’il faut d’abord se coller contre le mur en maintenant LT/L2, utiliser ensuite le stick gauche pour sortir la tête de la planque, cibler les ennemis avec le stick droit et enfin tirer en pressant RT/R2. La misère. On ne sait pas si les développeurs de Capcom ont joué au moins une fois dans leur vie à Gears of War, mais il faut quand même en avoir une sacrée paire pour oser un système aussi bancal dans un titre tel que Resident Evil 6. C’est simple : la campagne de Chris Redfield clairement orientée action devient rapidement injouable, et quitte à se prendre gratuitement des balles dans les côtes, on préfère se débarrasser des monstres comme un boucher. Du coup, on apprécie que l’I.A. fasse preuve d’une mollesse de dingue, ce qui permet de s’en sortir sans trop de dégâts. C’est quand même fou de voir les créatures se précipiter sur le coéquipier, alors qu’elles devraient se rendre compte qu’on leur fusille les genoux, juste à droite de leur champ de vision. Inutile d’évoquer le niveau de difficulté pour justifier une telle ineptie : que ce soit en Amateur, Normal, Professionnel ou encore Vétéran, un crétin reste un crétin dans Resident Evil 6. Dans ces conditions, pas la peine aussi de se creuser les méninges pour mettre en place une quelconque tactique. Il suffit de trouver un abri pas trop mal situé et perforer les crânes par poignées, sans changer de planque qui plus est. Pour le challenge, on repassera.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : -Crizalid-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
PS4 21.52€ ONE 23.20€ PS3 24.00€ PS3 24.95€ PS4 25.82€ ONE 109.99€
Marchand
Supports