CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Resident Evil 6
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel] Vos impressions sur le jeu.

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 50»
Page suivanteFin
jeuxvenducom jeuxvenducom
MP
Niveau 4
05 octobre 2012 à 01:43:33

Le boss tranche à moitié le bras de Piers qui se l'arrache (il a sauvé Chris), puis il s'injecte le Virus C.
Il commence à muter mais garde le contrôle de lui-même, Chris veut le sauver & l'emmène à une capsule pour sortir de la base sous-marine mais Piers le pousse dedans, Chris lui hurle de sortir "PUTAIN PIERS ! VOUS POUVEZ SURVIVRE ! OUVREZ CETTE PUTAIN DE PORTE, MERDE !"
& Piers le fait partir, & tue le boss qui allait tuer Chris
:)

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 octobre 2012 à 02:43:06

Et bin voilà, je l'ai fini, le jeu que j'ai le plus attendu dans ma vie de gamer... Enfin ce n'est pas vraiment fini, je compte y jouer encore pendant pas mal de temps :)

Constat final : j'aimerai dire que c'est mon Resident Evil "nouvelle génération" préféré... Malheureusement, force est de constater que le jeu en lui même est très imparfait et regorge de petits défauts qui m'ont gâché l'expérience.
Par exemple : le gameplay. Alors autant lorsque les combats sont bien mis en scène, c'est un pur plaisir, mais il y a quand même pas mal de scènes d'actions confuses et dans ce cas le gameplay n'aide pas du tout (je pense à la fin du chapitre 1 de Leon, quand on est dans le bus et qu'on doit repousser une horde de zombies... une vraie catastrophe :-( ). Je pense qu'ils auraient dû garder une caméra fixe comme dans le 4 et le 5 (et un peu plus éloignée), mais avec les nouveautés de gameplay du 6...

L'aspect technique m'a un peu déçu aussi, outre certaines textures dignes de la génération précédente, ce qui m'a surtout filé de l'urticaire c'est les baisses de framerate un peu trop nombreuses. RE5 disposait d'une fluidité d'image époustouflante, mais avec RE6 j'avais parfois l'impression de jouer sur un ordi pas assez costaud... Bizarrement j'ai l'impression d'être le seul à me plaindre de ce problème ! :(

Mais à côté de ça, on a tout de même un scénario intéressant (même si il reste pas mal de zones d'ombre), de bons personnages (mais pas toujours exploités à fond... notamment Jake), une ambiance que j'ai personnellement trouvé très travaillée et prenante, un design artistique excellent (que ça soit les décors ou le bestiaire, tout simplement énorme), quelques scènes marquantes (la fin de la campagne de Chris)...

En bref, un jeu ambitieux mais qui aurait définitivement mérité quelques mois de boulot en plus afin d'être bien fignolé sur le plan technique.

Si je devais noter, ça serait entre 16 et 17/20.

gavanael gavanael
MP
Niveau 2
05 octobre 2012 à 11:57:41

Pour ma part, je fais partie des personnes qui ont mal noté le jeu (12/20). Et il va de soi que je n'ai pas accroché.

J'avais déjà eu quelques cheveux blancs à la sortie du 5eme opus qui m'avait aussi déçu, mais au final, par 3 fois je l'ai terminé car il s'agit tout de même d'un bon jeu d'action.

Pour RE6, j'ai commencé par la campagne de Léon, sur laquelle tout le monde s'accorde à dire qu'il s'agit de la partie la plus ambiance et la moins bourrine du jeu...Wouah ! Bah j'ose même pas imaginer ce que ça va donner pour les autres scénarios ^^'

Bref, premier scénario terminé et aucune envie de me pencher sur les autres...La confusion est le maitre mot de chaque phase d'action du jeu. J'avais tiré un trait sur l'aspect horreur de la licence avec RE5 au profit d'un bon jeu d'action. Le 6eme volet, à titre personnel, ne remplit même pas cette qualité. Ne parlons même pas du scénario...Même s'il est agréable de rejouer avec des personnalités connus de la licence et d'en découvrir de nouveau, il s'agit peut être du seul point positif.

Le jeu n'est pas fondamentalement mauvais, mais il n'est pas bon ! Une semaine après sa sortie il sera revendu au profit/malheur d'une personne l'achetant à moindre coût...

creepshow20 creepshow20
MP
Niveau 4
05 octobre 2012 à 12:48:33

Je suis a la scene finale de la carriere de Leon et voila 10 min que j essaye de grimper a cette foutu corde L1 R1. Je retombe tjrs! Grrrrrr

Mickygost Mickygost
MP
Niveau 30
05 octobre 2012 à 18:07:26

Pourtant ce n'est pas très dur..
Juste un peu technique ..

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 octobre 2012 à 19:42:22

Faut avouer que c'est pas très clair ces scènes où il faut grimper, il m'a fallu pas mal de temps avant de piger qu'il faut maintenir une gâchette, appuyer sur l'autre en la maintenant, rappuyer en maintenant l'autre... En y pensant c'est pas con comme système, mais c'est juste que les icônes sont pas claires !

Monkey-D-Fenix Monkey-D-Fenix
MP
Niveau 8
05 octobre 2012 à 19:44:52

svp est ce que le dernier cheakpoint sere se sauvegarde parseque sinon je ne peut pas eteindre le jeux

dadlow dadlow
MP
Niveau 6
05 octobre 2012 à 19:50:13

Resident Evil ou Biohazard pour nos amis Japs, véritable mytologie pour le jeux vidéo, cette saga qui fut pour bon nombre de personne un appel a l'art horifique dans le monde du 10 éme Art, ainsi en 17 ans de carriere, de fan, 5 titre, bon nombre de reboot et d'apatation cinématographique, la saga aceuille un 6éme volet qui sonne comme un rassemblemant général mais qu'en est t'il véritablemnt?

Ainsi aprés le 4éme volet qui fut le guide pour bon nombre de jeux d'action ou mème de survival, le 5éme volet avait déçu par ses mécaniques rigides ou encore le fait qu'il fut un clone du quatriéme volet, le 6 éme se veut comme un véritables pari pour la firme japonaise Capcom qui place en lui tout ses espoirs, ainsi doté d'un budget collosalle, d'un developement monstrueux(600 personnes ont bossé dessus) pour nous offrir un titre qui sonnera soit la fin de la saga, soit son reveille.

ainsi nous pouvons tout de suite le confirmer si le jeu n'a pas le mème impact que le 4, il est de loin supèrieur au 5 éme volet sur bon nombres de point, le premier la jouabilité qui est pour la saga révolutionaire, rien que le fait de tirez en marchant change tout et rend le jeux vraiment apréciable, autre chose le fait d'esquiver ou mème contre attaquer est une sacrée avacée pour la saga, ainsi plus de réajustement mentale ce qui change tout.

Graphiquement le titre est dans la bonne moyenne des titre actuelle mais c'est surtout par la diversité des décors que le soft excelle, ainsi d'une campagne on aura létéralement un nouveaux, car RE6 comporte Trois campagnes.

ainsi les campagne seront un véritable rassemblement de Racoon city, Léon, Shérry, Chris ou mème Ada, sans oublié les petit nouveaux comme Piers, Jake, ou encore Hélena, ainsi chaque campaghne dure a peu prés 8-10 heure en dificulté vétérant, ce qui fait au total a peu prés 40 heure de jeu sans compter le mercenaries mode, chasse a l'homme ou encore les nombreuse fois ou vous referait les campagne avec un pote en splitté ou en ligne.

Ainsi a vous de voir, Léon vous aurez un sentiment de résident evil 4 , Chris sa sera du gears of war et Jake un mélange des deux avec une petite touche de némésis venu de RE3 et si chaque a sa propre ambiance ou mème convictions,ainsi a vous de voir sans oubliér la quatrime campagne que je vous laisse découvrir.

Ainsi si resient a ss qualité certains défault sont bel et bein présent parmi eux des angles de caméra douteux, une action des fois trop longue ou mème des boss de fins un peux too much comme ont dit, ainsi est qu'il nuiront a votre experrience de jeux? aucunement.

Ainsi je pourai parlez de RE6 pendant des heures mais le temps m'ai compté, ainsi j'espère avoir convaincue quelques personnes qui doutaient des qualités de ce titre, et je terminerai par dire que la VF est de trés bonne qualité, tout en citant la bande son qui suit bien l'action, si avec tout sa vous n'ètes pas convaincue je ne peux rien de plus pour vous.

BazoukaDu13 BazoukaDu13
MP
Niveau 7
05 octobre 2012 à 20:09:38

Je viens de commencer à y jouer, je suis en mode campagne avec Léon chapitre 2 seulement, je joue en vétéran et je suis déjà écoeurer du jeu !

Je crois bien qu'il y a plus d'action dans ce RE 6 que dans tous les COD réunis ! C'est même plus un jeu d'action c'est du gros n'importe quoi, c'est injouable !

Ce que je lui reproche aussi, c'est qu'on a même pas le temps de sélectionner des équipement et changer d'arme pendant le feu de l'action vu que ça ne fait plus de pose, bref...je verrai bien par la suite mais si la campagne de Léon est celle ou il y a le moins d'actions je voudrai même pas imaginer avec les autres !

J'étais enthousiaste au début j'ai vite étais refroidis, ils (développeurs) se sont bien moquer de tout le monde sur ce coup la

BazoukaDu13 BazoukaDu13
MP
Niveau 7
05 octobre 2012 à 20:13:06

Gavanael

Dac avec toi

dead-pool dead-pool
MP
Niveau 10
05 octobre 2012 à 21:17:04

Pour le moment, j'ai terminé l’histoire avec Leon et Helena.

Mes premières impressions sont très bonnes, j'aime beaucoup l'histoire que j'ai pu faire. Contrôler Leon est un pur bonheur. J'adore ce qu'on peut faire désormais, par exemple concernant les esquives, le fait qu'il reste au sol etc.
Les zombis sont pas trop tête en l'air, ils sont toujours actifs, pas idiots. Y'a quelques espèces, j'aime bien.

Je n'ai pas encore pu tester le mode de jeu où l'on contrôle un zombi dans une partie d'une personne, je ne trouve pas de parties.
Et le mode mercenaries, j'ai pas encore testé non plus, j'attends de trouver un coéquipier pour cela, je préfère le faire en coopération plutôt que seul.

J'ai hâte de faire les autres histoires et faire les autres modes de jeu.

_elo45_ _elo45_
MP
Niveau 1
05 octobre 2012 à 21:47:13

j'ai terminer toutes les campagne et j'adore se jeu

un de mes préféré ada :) même si c'est un peu dur seul(e) c'est bien quand même

ptitebetepoilue ptitebetepoilue
MP
Niveau 7
05 octobre 2012 à 22:35:22

J'ai fini la campagne de Léon et de jake et franchement se jeu il claque pour moi et même pour mes amis de coop que je me suis faite ici!! Les graphismes, gameplay, monstres, sang... Tout est bien fait! Il y a de l'horreur! Il y a beaucoup d'action certes mais bon! Moi c'est mon coup de foudre! Je ne regrette rien. Si peut être le mode chasse à l'homme. J'aurai préféré que sa fasse comme mercenaires: se retrouver sur une Map, choisir d'être un personnage ou une créature et s'entretuer ou mettre des objectifs pour les humains et les créatures les en empêchent...

BazoukaDu13 BazoukaDu13
MP
Niveau 7
06 octobre 2012 à 00:28:34

Ma foi, vous avez de drôles de goûts !

el-chapo el-chapo
MP
Niveau 8
06 octobre 2012 à 03:13:10

bah le seul detail graphique qui mm ai vraiment choquer c est les bagnole quand on est dans l helico d ada (c est du secon plan mais bon) sinon il est vraiment cool (je suis fan de puis le debut

[[Chuck-Lee]] [[Chuck-Lee]]
MP
Niveau 10
06 octobre 2012 à 09:48:03

Sans rire je comprends pas ces conneries comme quoi le scénario de Léon est plus "horrifique" que celle de Chris : ça dépend des passages et dans les 2 il y a pas mal d'action, comme pour tout le jeu d'ailleurs, comme RE4. :(

laura-68 laura-68
MP
Niveau 1
06 octobre 2012 à 14:58:22

Alors moi j'aime pas la campagne de Chris! Même si j'ai toujours pas réussi à battre le boss final par manque de munitions :honte: No comment lol. Par contre j'adore celle de Léon et là je suis en train de faire celle de Jake, qui est pas mal pour le peu que j'ai fait. J'ai surtout hâte de faire celle d'Ada.

jvcomlooser jvcomlooser
MP
Niveau 1
06 octobre 2012 à 16:53:21

Ce jeu est une vraie m*rde de A à Z
Rien n'est bon, tout est mauvais, trop sombre et terne, surement pour cacher la laideur des graphismes, le solo est mort, en jouant, ça se voit qu'il a été conçu uniquement pour le coop de mes co*illes

Ce qui faisait la force de RE c'était son fameux pompe du tonnerre, or dans celui ci le pompe est inefficace pour repousser les zombies !

J'espère de tout coeur qu'il vont faire faillite grâce à ce jeu car cette firme capcom doit et mérite de s’effondrer pour revenir à ses vraies valeurs ! Je vais faire en sorte que dans mon entourage personne n'achète cette bouse

Je résume jute ma frustration car il me faudrait des centaines de lignes pour expliquer les défauts du jeu

ps3survivor ps3survivor
MP
Niveau 6
06 octobre 2012 à 18:11:51

C'est très orienté action mais c'était aussi annoncé très action... en faite ce qui me dérange moi c'est le nouveau systeme de gestion des objets...

Et les graphismes ! c'est peut être moi mais les véhicules sont moches et je trouve même resident evil operation raccoon city mieux réussit par moment.

Au début je pensais à un probleme lié à mon téléviseur, mais sur les autres jeux c bon : samsung led, home cine 5.1, cable hd ...

C'est du détail mais à vrai dire c'est un détail qui est censé ne pas faire tâche en 2012 surtout sur un jeu qui fait dans le grand spectacle !

on est loin de la beauté des graphismes des studios naughty dog.

franck_zito franck_zito
MP
Niveau 1
06 octobre 2012 à 18:38:15

pour ma part un resident evil et le 6 se doit d etre au niveau d un jeu comme dead space 2 la c est dommage que sa soit pas le cas

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 50»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : -Crizalid-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
PS4 21.52€ ONE 23.22€ PS3 24.00€ PS3 24.95€ PS4 25.82€ ONE 109.99€
Marchand
Supports